V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dernier comparo pneus trails Motomag

+32
blackphc
Maxou
savate
le dav
becos
Corinne 'tite route
Luc
bdlyon
DDA01
romaineudes
vstromkun
PIERRE04
fafa
doc
philcool
ssiap
FleuZ
vinicaurel
faro62
Lyontrois
Bruno767be
phil91
tuoner06
Bobby G
Yves59
gipsvar
FRED04
stephlet
gaud21
Kaouenn
Boulonnais62
GENDY
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ssiap

Masculin

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 16:29

Tu as raison Fleuz mais il faut pas oublier que le 1300 FJR fait plus de 300 KG et que les pneus ne font pas forcément beaucoup de km
La puissance moteur rentre en ligne de compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 16:34

Elle pourrait être la prochaine en remplacement du Strom mais effectivement elle est réputée pour bouffer du pneu avant
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 18:06

ssiap a écrit:
Tu as raison Fleuz mais il faut pas oublier que le 1300 FJR fait plus de 300 KG et que les pneus ne font pas forcément beaucoup de km
La puissance moteur rentre en ligne de compte aussi
C'est bien ce que je voulais dire oui Smile Mais tu peux avoir 150cv et conduire comme un papy, ton pneu ne subira pas l'arrivée brutale du couple dont les pneus ont si peur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 19:06

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 250735

Le prof a parlé Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 559590
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 19:27

L'usure des pneus.....
tous mes pneus s usent plus vite de l' avant.....Autrefois ,c etait un pneu AV pour 2 pneus AR....
Maintenant,je ne suis pas loin de l inverse,sur mes 2 motos.... j ai cherché un peu toutes les raisons possibles,un petit scratch pour moi...
Comme les plaquettes de freins.....pour l instant j ai 30000km à l av et 50000 à l 'ar sur la kawa..et sur la strom,je pense que ça risque de durer aussi....Nul doute qu 'il y a une relation entre l usure des pneus et celle des freins bien sûr,mais ma conduite doit etre responsable de cela...
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 20:00

Avec mes précédentes BMW équipées du téléléver et du paralever, c'était un pneu AV pour un pneu AR. Voire même parfois l'AV qui s'usait plus vite que l'AR.
Ma conduite est plutôt du style enroulé.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 14:07

Y'a beaucoup de frein moteur sur nos bestioles... Si tu peux anticiper, freiner devient rare, et depuis bientôt 80 000km que j'ai fait avec mes 2 stroms, j'ai jamais eu de pneu avant qui s'usait plus vite que l'arrière. Enfin... dans tous les cas, tant qu'ils vous maintiennent sur la route, peu importe la vitesse de l'usure... Suffit de pouvoir rentrer en parler Wink

Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 22:26

J 'aime bien avoir la reponse aux questions que je me pose,cette usure des pneus me chiffonne et je trouverai bien soit seul (plus difficile) soit grace à ce que me diront mes copains qui pistent.....
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 14:36

Et ce sera toujours super compliqué de faire un quelconque rapprochement, puisque personne n'a la même conduite, même charge, même degré de confiance, ni d'expérience Smile Et en plus si on ajoute la composante "moto différente", on est pas rendu ^^ Enfin, je ne te dis pas que c'est nul ce que tu fais hein... Mais si tu attends de pouvoir tirer une synthèse de tout ça, c'est pas demain que tu vas pouvoir prendre un pneu en ton âme et conscience Smile

Pour le commun des mortels, à part le poids de l'ensemble, et le bon réglage des suspensions... ça résout déjà pas mal des soucis qu'on peut imaginer Smile

Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 20:43

Disons que je suis quelque peu "pointillieux"...... Rolling Eyes depuis que je roule,je ne me suis trompé qu une fois,j ai monté des pirelli qui ne me vont pas du tout....j ai fait un calin au goudron et depuis ,j ai de gros doutes....mais c etait une autre moto....j ai bien deja pensé à tout ce que tu enonces,(et que je partage tout à fait)mais c est plus fort que moi.... Suspect geek j aime savoir.... study
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 21:40

Pour info, mon pneu Anakee 3 ont tenu 15 000km environ. J'ai roulé environ 2000km en duo chargé à bloc, ça a dû accélérer un peu l'usure.

J'ai remplacé par des Dunlop Roadsmart 3, paraît qu'ils sont excellents. Je verrai à l'usage.
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 21:57

Bobby G a écrit:
mon pneu Anakee 3

j'en ai pas du tout confiance de ces pneus!! tes nouveaux sont il mieux??j'ai hatte qui soit hs de vite les changer (les petites routes de campagne montagnarde en etat moyen sont mes routes de predilection)
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 11:08

Je les aime bien les Anakee 3 bizarrement. Usés jusqu'au bord en Corse lors d'une arsouille mémorable sur le cap Corse.

J'ai changé pour des pneus plus à l'aise sous la pluie parce que c'est le seul point faible des Anakee3
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 11:29

Bobby G a écrit:
Je les aime bien les Anakee 3 bizarrement. Usés jusqu'au bord en Corse lors d'une arsouille mémorable sur le cap Corse.

J'ai changé pour des pneus plus à l'aise sous la pluie parce que c'est le seul point faible des Anakee3

oui moi aussi ils vont au bord !mais je sais pas?? parfois j'ai des "trucs" !

c'est peut etre moi Shocked mais les pneus c'est psycho aussi...............

mes prochains seront routier tres accrocheur et typer hyper sport Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 46365
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 15:25

Oui je suis d'accord, le bon pneu c'est surtout celui sur lequel on se sent en confiance.
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 20:46

c'est clair......le retour pour les rs3 m interesse .....j en ai sur la kawa et c'est impec! Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 671548
doc

doc

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 21:49

Bobby G a écrit:
Pour info, mon pneu Anakee 3 ont tenu 15 000km environ. J'ai roulé environ 2000km en duo chargé à bloc, ça a dû accélérer un peu l'usure.

J'ai remplacé par des Dunlop Roadsmart 3, paraît qu'ils sont excellents. Je verrai à l'usage.

Roadsmart 3 super Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 671548 j'avais monté ça sur la RT, j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle moto tant en solo qu'en duo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 13:14

J'ai reçu mon Mitas E10 Dakar que je vais monté à l'avant, à l'arrière j'ai un Mitas E07, pour moi c'est les meilleurs pneus que j'ai eu sur mes motos. J'ai usé deux paires de Mitas E07 et deux paires de Heindenau K60 et avant des Michelin etc... En mode voyage chargé j'arrive à faire 18000 à 20000 km, en utilisation courante je fait 15000km max avec.
Pas réussi de mettre des photos avec mon téléphone. C'est bon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 16:52

c'est des pneus TT que tu met dessus lol!
tu ne fait que du tt pas de route:?: parce-que la avec sa tu doit sauté bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 17:45

fafa a écrit:
c'est des pneus  TT que tu met dessus lol!
tu ne fait que du tt pas de route:?:  parce-que la  avec sa tu doit sauté bounce

T'es rigolo toi Laughing Et non ça saute pas non puis sont homologuer pour la route aussi !
C'est des pneus mixte typer tout terrain, normalement je roule qu'avec les Mitas E07 en permanence car j'aime bien sortir des sentiers battus, mais la je vais faire de la piste en Espagne donc je l'équipe.
PIERRE04

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 18:42

Pour mettre les Mitas, tu réhausses le garde boue avant ou ça passe?

Sinon, tu as réhaussés de quelle façon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 18:54

PIERRE04 a écrit:
Pour mettre les Mitas, tu réhausses le garde boue avant ou ça passe?

Sinon, tu as réhaussés de quelle façon?

Non ça passe sans problème, pas besoin de modif.

ça c'est le Mitas E07 Dakar AR que j'avais sur mon 650, j'ai les même sur le 1000 AV et AR Sont vraiment super autant sur route que sur piste..

La c'est la 1000 prêt à partir, on vois le Mitas E07 à l'avant, je le trouve super sur route mais manque d’accroche sur les pistes.

stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 19:04

J'essaierai sans doute après les Anakee Wild.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 19:24

A oui j’aime bien aussi les Anakee Wild, mais apparemment font moins de km que les mitas, j'suis intéresser par ton avis sur se pneu, la longévité et ton ressenti. Le Mitas Dakar c'est un 4x plis donc très solide au choc et cailloux pointus, j'ai jamais eu de crevaisons avec..
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 2:30

Vstrom19 a écrit:
J'ai reçu mon Mitas E10 Dakar que je vais monté à l'avant, à l'arrière j'ai un Mitas E07, pour moi c'est les meilleurs pneus que j'ai eu sur mes motos. J'ai usé deux paires de Mitas E07 et deux paires de Heindenau K60 et avant des Michelin etc... En mode voyage chargé j'arrive à faire 18000 à 20000 km, en utilisation courante je fait 15000km max avec.
Pas réussi de mettre des photos avec mon téléphone. C'est bon Wink

Est-ce que tu peux rouler sous la pluie avec? Suis intéressé pour mon DR 650 sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 2 Icon_minitime1

Dernier comparo pneus trails Motomag
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant