V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rodage

3 participants
AuteurMessage
loud06

loud06

Masculin

Rodage Empty
MessageSujet: Rodage   Rodage Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 13:27

bonjour
je suis en rodage, et j'ai fait une action qui sur le moment ne m'a pas parue "grave", mais juste après je m'en suis voulu.
Etant arrêté à plusieurs feu successifs, le moteur chauffant (je suis à Nice donc la chaleur est là), ça m'a énervé (ça m'énerve toujours quand le moteur tourne à l'arrêt !!) j'ai éteint le moteur à un feu, étant en première ligne.
Quand il est passé au vert, j'ai démarré (étant le premier) et je suis monté à 3500 trs/mins ou 4000 (je ne sais plus) avant de passer la seconde, sans attendre que l'huile atteigne de nouveau toutes les pièces du moteur, donc sans laissé le moteur tourner un minimum...
j'ai réalisé mon erreur qu'après coup.Evil or Very Mad
je sais que ce qui est fait est fait, que c'est un post idiot, car ça ne changera rien, mais je me demande si l'impact de ceci altérera le moteur.
en tout cas je me suis promis de laisser le moteur tourner dorénavant, ou alors de l'éteindre quand je serai loin du feu, de façon à le faire tourner un minimum...
D'où ma question aussi pour les voitures qui ont le start&go : le moteur tourne quand le circuit d'huile n'est pas sous pression, cela n'altère pas la durée du vie du moteur ?