V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Clé réglage chaîne trousse à outils

+6
gaud21
mathiti
le dav
kinemad
tuoner06
gipsvar
10 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar

Masculin

Clé réglage chaîne trousse à outils Empty
MessageSujet: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 15:08

Avez-vous dans votre trousse à outils pour V-Strom 1000 L4 et au-dessus les clés nécessaires au réglage de la tension de la chaîne secondaire, moi non (du moins pas celle utile pour desserrer l'axe de la roue arrière) !!
Peut-être oubliée par mon vendeur ?
Merci de votre info.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 20:25

Moto achetée neuve et aucun outils pour tendre la chaine.................lamentable
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 20:29

regarde dans le manuel de l'utilisateur, c'est bien marqué ... qu'il faut passer par le concessionnaire Clé réglage chaîne trousse à outils 456174
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 21:53

kinemad a écrit:
regarde dans le manuel de l'utilisateur, c'est bien marqué ... qu'il faut passer par le concessionnaire Clé réglage chaîne trousse à outils 456174
Merci de l'info je vais m'en trouver une "transportable", à la maison j'ai les clés nécessaires mais sur route......
gipsvar
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Ven 8 Juil 2016 - 10:02

c'est fou cela sur mon k6 je l'ai!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Ven 8 Juil 2016 - 11:37

Bonjour,

J'ai signalé ce manque mon concessionnaire. Selon lui c'est une volonté de Suzuki pour, officiellement, éviter les mauvais serrages de la part des particuliers.
Pour ma part, j'ai acheté une clé dynamométrique pour ajuster la tension si nécessaire.
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Ven 8 Juil 2016 - 12:22

mathiti a écrit:
Bonjour,

J
Pour ma part, j'ai acheté une clé dynamométrique pour ajuster la tension si nécessaire.

Quel est le couple de serrage ?
Merci
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Ven 8 Juil 2016 - 12:32

Le couple de serrage est 100 N.m, il est écrit dans la notice de la moto.

À noter que la douille est d'assez grosse dimension et j'ai du faire plusieurs boutiques avant de la trouver.
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Ven 8 Juil 2016 - 15:03

Merci de ta réponse.
La douille est du 36.
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Sam 9 Juil 2016 - 14:40

mathiti a écrit:
Bonjour,

J'ai signalé ce manque  mon concessionnaire. Selon lui c'est une volonté de Suzuki pour, officiellement, éviter les mauvais serrages de la part des particuliers.
Je suis commercial et j'utilise le même genre d'arguments Laughing
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Sam 9 Juil 2016 - 18:17

C'est quand même la 1ère moto en plus de 50 ans où il n'y a pas dans la trousse à outils de quoi régler la tension de chaîne secondaire.
Bientôt les motards appelleront l'assistance pour tendre leur chaîne, gonfler les pneus, baisser le faisceau lumineux, etc.....
Quand je pense qu'il m'est arrivé de réparer des roues à chambre au bord de la route.......
gipsvar
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Sam 9 Juil 2016 - 21:55

Ah, c'était mieux avant !
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 6:18

stephlet a écrit:
Ah, c'était mieux avant !
Oh que non, ou alors très rarement (comme l'absence de cette clé).
gipsvar
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 8:03

Il y a toujours une solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 9:46

mathiti a écrit:
J'ai signalé ce manque  mon concessionnaire. Selon lui c'est une volonté de Suzuki pour, officiellement, éviter les mauvais serrages de la part des particuliers..

C'est certainement plus pour piquer un peu de pognon au clients,plutot que de ce preocuper du serrage de la roue arriere et en meme temps suzuki ne perds pas d'argent a faire produire l'outil qui va bien,donc c'est tout benef

mathiti a écrit:

Je n'ai jamais utilisé de cle dynamo pour serrer une roue et je n'ai jamais eu aucun soucis en 30 années de moto,la clé dynamo chez moi c'est juste pour le remontage d'un moteur,cylindres,culasse et autre........

gipsvar a écrit:
Bientôt les motards appelleront l'assistance pour tendre leur chaîne, gonfler les pneus, baisser le faisceau lumineux, etc.....

Tu sais avec la generation motard kleennex qui change de moto tout les six mois et qui feront de la moto 3 ou 4 ans dans leur vie et qui n'iront pas plus loin que le bout de leur rues,il faut voir le nombre de c'est soit disant "motards" qui vont au garage ne serait que juste pour le graissage de chaine et la tension,certain garage ne perde pas d'argent car il facture 15€ la tension,a ce prix je veux bien faire dix tension par jour Clé réglage chaîne trousse à outils 46365  Clé réglage chaîne trousse à outils 46365

Michel
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 10:02

tuoner06 a écrit:
Il y a toujours une solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu la pub via motomag, et on en à déjà parlé quelque part?
Je n'y vois pas de clé dynamomerdique?
Et si c'est effectivement le cas, ça fait cher, bien que d'un autre côté, ça me parait plutôt complet.
La garantie à vie est aussi une bonne nouvelle.
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 10:07

ça doit rentrer dans mon tooltube???
Clé réglage chaîne trousse à outils 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill83fr

Bill83fr

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Sam 23 Juil 2016 - 21:33

Tu arriveras jamais à desserer un axe de roue qui a "roule" et qui a été serre à 100Nm avec une clé de 10cm et sa petite rallonge comme celle qu'ils fournissaient sur les 1000 gsxr k5 , c'est la première chose à virer de la trousse à outil lol!
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1Dim 24 Juil 2016 - 6:31

Jusqu'à...hier, j'ai toujours réglé ma chaîne avec les outils "de bord", alors que je fais monter mes pneus par des pros qui resserrent les roues sans doute au couple que tu indiques.
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé réglage chaîne trousse à outils   Clé réglage chaîne trousse à outils Icon_minitime1

Clé réglage chaîne trousse à outils
Page 1 sur 1