V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question sur valeur jeux aux soupapes

5 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Question sur valeur jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Sam 23 Juil 2016 - 10:54

Salut

je Viens de faire faire mon jeux aux soupapes par un mécano "réputé" pour mon Vstrom 1000 de 65 000 km (2006)

A la récupération de la moto, j'ai pu avoir sa feuille de réglages. J'ai constaté sur le trajet retour que le moteur tournait clairement mieux (et pas d'effet placebo). Cependant par curiosité j'ai consulté la revue technique qui donne :

- Admission : 0.010 - 0.037
- Échappement : 0.030 - 0.057

Sur la feuille du mécano c'est noté comme normes à viser :
- Admission : 010 - 020 (ça colle à peu près)
- Échappement : 020 - 030 et c'est la ou ça m'interpelle vu que c'est en deçà de ce qui est noté dans le revue tech qui elle parle de 030 - 057

Les valeurs des cylindres actuelles sont donc à la récupération de la moto :

Avant : 025 et 028 / 011 et 010
Arrière : 025 et 025 / 010 et 010

J'ai donc appelé le mécano qui m'explique qu'il a un manuel de mécano et pas une revue tech (sous entendu ça vaut rien "c'est mal traduit"), que selon le kilométrage ça bouge, que les soupapes se tassent, et blablabla etc... C'est un ancien expérimenté, donc j'ai plutôt tendance à faire confiance mais surtout je dois faire 3500 km en aout et pas envie d'avoir un problème de moteur à l'étranger.

Bref, si des stromeur qui ont fait leur jeux eux même pouvaient m'éclairer ce serait vraiment sympa et appréciable. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Dim 24 Juil 2016 - 17:38

Voila un document qui peu intéresser pas mal de monde, une note interne de Suzuki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Lun 25 Juil 2016 - 16:21

Je ne suis pas dans ces normes, et pourtant le moteur reprends bien mieux à bas régime et est plus rond...
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Lun 25 Juil 2016 - 20:19

Ben dans ce cas, te prend pas la tête si tout fonctionne correctement , Question sur valeur jeux aux soupapes 91569
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Mar 26 Juil 2016 - 17:51

oui je pense, vu qu'en plus aucun cliquetis inquiétant ou truc du genre..
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Mar 26 Juil 2016 - 22:51

le jeu, c'est l'âme de la mécanique
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 7:21

En parlant de jeu, j'arrive bientôt à 64 000km, et donc à un moment où je dois théoriquement faire vérifier le jeu.

Est-ce que ça bouge bcp sur nos moteur? Le jeu a été réglé par l'ancien proprio à 47 000, et vérifié par le garage avant la vente lors de la grosse révision des 48 000.

Je n'ai aucun cliquetis dans le moteur ni à chaud ni à froid (sauf les bruits habituels du v-twin quoi), ni aucun changement de comportement. Je suis plutôt adepte de "le mieux est l'ennemie du bien" et si je pouvais éviter à mon budget de passer par la case garage ça me ferait du bien.

Votre conseil? Il faut le faire absolument ou pas?
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 9:08

Au vu des recherches que j'avais faites sur ce forum et d'autres, le conseil était de ne pas ouvrir si pas de symptomes. Après au vu de la différence je regrette pas même si il me reste un doute sur le correspondance des valeurs.
fafa48

fafa48

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2016 - 13:55

Bobby G a écrit:
En parlant de jeu, j'arrive bientôt à 64 000km, et donc à un moment où je dois théoriquement faire vérifier le jeu.

Bonjour,

Si je me souviens bien le jeux se vérifie tous les 24000 km et donc la prochaine vérification est à 72000 km
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2016 - 15:07

Oui j'ai mal compté j'étais un peu fatigué Very Happy Tu as parfaitement raison, et c'est en venant me corriger que j'ai vu ton message. J'en suis à 69 000km là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur valeur jeux aux soupapes   Question sur valeur jeux aux soupapes Icon_minitime1

Question sur valeur jeux aux soupapes
Page 1 sur 1