J'ai oublié de préciser. M'y étant pris comme un manche (4 démontages au total) je detaille pour partager mes erreurs.
Premier démontage, je fais pas gaffe, je ne désolidarise pas la tige, je remonte tout.
Deuxième démontage, en abaissant un peu l'avant, tige en place, j'arrive à glisser mon tuyau relié à une tige métallique. Bien calé au fond je récupère environ 250ml sur chaque et remet à l'identique (sae 15)
Après les conseils de sv063 (encore merci) je recommence et désolidarise la tige, ce qui est simple. Je vire les ressorts. Je purge idem en comprimant et décomprimant la fourche. Je remets 485 ml (valeur conseillé 496 ml de mémoire)
Après un essai routier, la fourche est trop rigide (me doutais bien que 485 c'était un peu trop).
Dernier démontage, juste le guidon et les bouchons de fourche, j'enlève avec une seringue reliée à un tuyau 20ml. Après essai c'est très bien.
Moralité : j'ai gâché connement de l'huile pas donnée. A 120/130 euros joints spi inclus la prochaine fois j'irai chez Dafy. Mais content quand même d'avoir pu apprendre.
Note : ne pas travailler en plein cagnard, ça aide pas