J'avais choisi au départ une Airmax haute qui, en jouant sur les 3 positions de réglage d'origine, me convient parfaitement selon les circonstances.
En été quand il fait très chaud, j'opte pour les positions basse ou moyenne pour assurer la ventilation du casque et c'est très appréciable sous le soleil ; De même sous la pluie pour évacuer les gouttes d'eau sur la visière et conserver une bonne vision de la route (Un casque c'est conçu pour ça aussi).
En hiver, par temps sec, la position haute protège du froid en déviant le flux d'air au dessus du casque.
Néanmoins, d'expérience, je reste totalement convaincu que, tant pour les oreilles que pour les cervicales, le confort résulte moins du choix de la bulle que de celui d'un bon casque aérodynamique, bien insonorisé et ventilé, visière toujours fermée ou légèrement entrouverte (sauf en ville éventuellement). Une guêpe dans la mentonnière ou un bourdon dans l'oeuil, j'ai déjà donné et je m'en souviens encore.
D'autre part, on perturbe moins l'aérodynamisme de la bécane et sa stabilité à vitesse élevée ou par grand vent.