| Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? | |
|
+17FRED04 bdlyon loud06 Zorkaiev geromoto Regis91 hboisdenghien L'indien decinois-69 phil91 alstromalain kinemad gaud21 ben84 mjc30 gipsvar Trisogol 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 12:56 | |
| Salut,
J'hésite actuellement entre deux bécanes. La Vstrom 1000 et l'Africa Twin. D'après les essais et avis que j'ai lu sur le net la Vstrom pourrait correspondre a ce que je recherche.
Mon hésitation vient de sa finition et de son éventuelle décrépitude. J'ai entendu parler d'une usure rapide de la peinture sur les carters. De pièces de fixation des valises latérales qui se détachaient.
Pour faire simple, elle vieillit bien ?
Avez-vous eu des mésaventures particulières ?
Merci | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 14:31 | |
| j'ai eu une V-Strom 650 K5 achetée d'occas que j'ai gardé 4 ans et que j'ai donc revendue après 5 ans (mon prédécesseur plus moi), elle était impeccable. J'ai acquis cette DL1000 de 01/2015 elle avait un peu plus d'1 an et 9.000 km, comme neuve, j'y ai ajouté à ce jour 8.000 km et elle semble bien vieillir. J'ai eu des Honda pendant 34 ans (avant la DL650) plus 2 ans de NC750XD. Il est vrai que Honda est mieux fini et plus cher, logique (pas toujours une 1200GS semble bien finie mais quand on gratte, il y a beaucoup de sous-traitance bon marché à l'intérieur). J'ai essayé l'AT1000 quand je cherchais la remplaçante de ma NC : certes c'est une belle moto, je retrouvais la sensationnelle boîte DCT, mais elle est TRES typée TT (roue avant de 21, roues à rayons avec chambres, haute sur patte, bien que je mesure 1m83), pot bruyant, passagère pas enthousiaste. Nous avons essayé ensuite la V-Strom, il n'y a pas eu photo, nous avons tous les deux préféré la Suzuki. Mais chacun ses goûts fort heureusement. gipsvar | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 14:59 | |
| Rassurant tout ça.
J'ai vu sur un autre message que tu avais aussi eu une 1200GS et une Tiger 800. En quelques mots tu pourrais me dire ce que tu penses de la Vstrom en comparaison ?
Merci | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: , fiable Dim 21 Aoû 2016 - 15:53 | |
| La 1200GS ça commence à me faire loin et elle a passé tellement temps chez BMW que mon avis est faussé. Quand elle roule, c'est une moto hyper efficace, excellent freinage (pas de plongée), bonne tenue de route, confort correct, finition moyenne, fiabilité nulle. La Tiger 800 est une moto sympa, avec un moteur de rêve (musique, souplesse, accélération), bonne tenue de route, freinage correcte, suspensions moyennes, confort correct sans plus, excellente finition c'est du premium, mais moteur qui chauffe par conception (l'été chez moi c'est très sensible, surtout pour les jambes), centre de gravité haut du à l'architecture verticale du moteur, rayon de braquage trop grand, fiable. Je mets la DL1000 devant. Essaie peut-être la Versys 1000, elle semble bien aussi ? voili,voilà gipsvar | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 16:07 | |
| La Versys ne me chauffe pas trop. Plus cher, plus lourde, elle m'a l'air moins polyvalente. Je me laisserai peut être tenté par un essai.
Merci pour ta réponse. | |
|
| |
mjc30
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Gard - Sabran Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 17:46 | |
| Il y a 8 mois maintenant, grosse hésitation entre la DL et la Versys 1000. Deux bonnes bécannes, la DL est moins lourde et peu plus maniable à basse vitesse, mais grosse souplesse du 4 cylindres et très confortable. C'est madame qui a choisi : la Versys | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 17:51 | |
| Je ne doute pas que la Versys soit une bonne bécane, mais sur le papier elle semble un peu moins joueuse
Dernière édition par Trisogol le Dim 21 Aoû 2016 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Un an et demi, 7.000 km, aucun problème de vieillissement anormal.
J'avais des craintes à propos de la peinture, suite à quelques lectures sur forums, mais à l'usage rien à reprocher, carters moteur compris.
De mon point de vue, seul point critiquable par rapport à ma précédente Honda, le comportement perceptible et "particulier" de l'ABS (non couplé) à basse vitesse sur sol irrégulier, quand la roue avant perd le contact avec le sol. Mais rien de rédhibitoire. La V-Stron 1000 reste une moto bi-cylindres au prix compétitif, maniable, très agréable et amusante à piloter, pêchue à bas régime, donc réactive et vivante.
Au final, aucun regret. |
|
| |
ben84
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 18:59 | |
| Je roulais un vélo avant (er6), avec la DL1000 j'ai un gros vélo désormais. La vstrom ne faisait pas parti de mes choix de départ (KTM 990 SMT, Multistrada 1200S, GS1200) mais a finalement été un choix de raison : - prix, équipement, entretien, garantie, ... Ce qui m'a conquis : - confort sur long trajet (ajout d'une selle haute bagster, la selle d'origine est dure et inconfortable) ; - la "vivacité" globale de l'engin : changement d'angle rapide, moteur toujours disponible avec une sacré pêche dans le bas du compte-tour. - son moteur (!) ; - son poids, son agilité (!) ; - son prix et ses équipements ; - la visibilité de nuit ; - sa consommation (même avec les valises derrière) ; Ce que j'ai pas trop aimé : - Monte BT d'origine (attention sous pluie !!) ; - Selle d'origine ; - Petits détails de finition sur les équipements ; - La bulle pas protectrice pour les grands gabarit ; - On n'entend plus le moteur passé une certaine vitesse sauf si on va vers la zone rouge (cf. bulle, mais je vais rarement au-delà des 6000 trs, c'est un fait nouveau car avec l'er6, c'était plutôt rarement en dessous de 6000 ); Le moteur: c'était la belle surprise de l'essai, beaucoup de couple disponible tôt et sur une large plage de tours, les accélérations de sortie de virages se font presque sur n'importe quelle vitesse. Son agilité "facile": elle met en confiance, on penche, on penche et très rapidement on frotte. Elle est fine, les remontées de files sont aisées quelque soit la vitesse (j'ai les valises suzuki derrière, jamais enlevé). | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 19:09 | |
| - ben84 a écrit:
- (j'ai les valises suzuki derrière, jamais enlevé)
Parlons en des valises d'origines. Quid du côté pratique et de la fiabilité des fixations sur la bécane ? | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Bonjour, A propos des valises : - Petites mais bien intégrées à la moto = circulation en ville facile. - S'ouvrent latéralement = risque de les vider sur les pieds - Pas de pb avec les support sauf pour la cale en caoutchouc -au niveau des cale-pieds- qui se perd très facilement
Voilà un petit comparo entre GS 1200 (air) et DL 1000, actualisé après 12 000 km
Statique : Esthétique = à chacun de juger Gabarit moindre que la GS, la Suzuki est plus fine, même avec les valises. Hauteur de selle plus basse mais sans différence énorme. Position nickel = cale-pieds, guidon. Tout va bien pour une bonne position droite. Tableau de bord plus lisible (vitesse en chiffres), nombreuses infos accessibles au commodo gauche. Bagagerie d’origine (valises + top-case) pas grande en volume. Mais je n’emporte que des string. Un seul casque dans le TP. Sacoche de réservoir avec système de fixation sur le bouchon de réservoir = très pratique. Finition plutôt bonne même si pas au niveau BM. De nombreux câbles électriques pas masqués.
Conduite Très bonne position. Plus maniable que la GS 1200. Les qq kg de moins (20kg) sont appréciables. Un moteur très souple qui reprend à partir de 2500/3000 t/mn et qui « tracte » comme j’aime. Très bonne puissance (100 cv) avec des accélérations nettes. Reprises impeccables à toutes les vitesses. Elles permettent de doubler rapidement. Moins d’allonge que la BM et il faut jouer un peu plus du sélecteur. Bon 200 cc de moins Tenue de route impériale sur tous types de revêtement, grandes courbes ou virages serrés. Des suspensions un peu fermes mais qui amortissent comme il faut, grosses ou petites irrégularités, sans coup de raquette dans le dos. En chemin, elles manquent de souplesse. Gros freins puissants même si l’attaque est moins franche que ma GS donc ABS assisté. Mais c’est là que je suis le plus dérouté = réapprendre à utiliser le pied. Pas de couplage AV/AR. L’ABS est très moyen à basse vitesse : il déclenche trop tôt et peu surprendre en rallongeant la distance de freinage à basse vitesse notamment en ville La protection est moyenne mais suffisante pour mon 1,77 m. Voir pour une bulle « touring » pour mieux protéger les épaules. Certains disent la selle dure, je la trouve ferme mais elle va bien. Ce n’est pas la selle qui est dure mais les fesses qui sont molles !!!!! Consommation de 5 l/100km sur 1000 km (6 l/100 avec ma gs) ce qui donne une autonomie de 400 km. Ca, c’est très bien. Conso le moins = 3,8 l sur 200 km en suivant une voiture.
LA DL 1000 V-strom correspond parfaitement à mes attentes après plusieurs décennies chez BM = moins chère (+ ou – 7 000 € à équipement équivalent), moins lourde, moins d’électronique. Bon, moins premium mais à la fiabilité éprouvée. Je souhaitais arrêter la course à l’armement imposée par les nouvelles BM. Gagné avec une moto efficace, pratique, capable de rouler à deux avec bagages. J’aurai la même utilisation qu'avec mes GS. La DL a une vocation routière (évidement à plus de 200 kg) mais avec mes GS, en 15 ans, si j'ai fait 20 km hors bitume, c'est bien le bout du chemin.
Les + Prix Moteur Tenue de route Frein Autonomie Prix des révisions
Les – Capacité bagagerie et impossible d’avoir une bagagerie avec un volume supérieur sur les mêmes supports. Ce serait pratique : ville ou vacances au choix Freins AV/AR pas couplés et abs moyen Pneus d’origine (BW) "glissouillants"
| |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Dim 21 Aoû 2016 - 22:38 | |
| Très intéressant ce comparo entre la GS1200 et la DL.
Faudra que je refasse un deuxième essai. | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Lun 22 Aoû 2016 - 9:10 | |
| La mienne a deux ans et demi et 36.000 Km ; RAS si ce n'est un changement en juillet du récepteur d'embrayage qui fuyait.
Bonne bécane mais je trouve le moteur assez désagréable en ville, il manque de souplesse par rapport à la 650. | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Lun 22 Aoû 2016 - 11:04 | |
| après 18500 km,j'ai vendue ma strom pour une gs lc,je repasse a la strom après 3000 km en bmw. je m'ennuie sur la bmw ,elle gomme toutes les sensations ,le moteur fait un bruit de machine a coudre l’échappement un bruit sourd est élevé. quand a la fiabilité il ne faut pas lire le forum dédié | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Lun 22 Aoû 2016 - 11:37 | |
| Je donne mon avis sur la question, même si il ne sert pas, mais j'essaie d'être poli. Bon vieillissement, mais elle ne me sert que pour mes (grandes) virée. Pas au quotidien. Alors elle sort peu dans l'année. Mais à déjà 25000 de balade. Philippe | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Lun 22 Aoû 2016 - 12:43 | |
| Mes motos dorment dehors (certes sous une voile qui les protègent du soleil et de la pluie, et qui les laissent s'aérer), servent tous les jours ou presque (+8.000 km depuis février 2016), je peux donc estimer leur aptitude au (non) vieillissement. gipsvar | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 23 Aoû 2016 - 10:06 | |
| Ça sent bon tout ça | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 23 Aoû 2016 - 10:18 | |
| Tu ne nous as pas parlé de l'utilisation que tu allais en faire. Duo ? Ville ? Montagne ? Longs/courts trajets ? Balades dominicales ? et Jean passe....?
| |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 23 Aoû 2016 - 10:43 | |
| Mon utilisation sera essentiellement en solo. La moyenne d'utilisation sur l'année sera de la ville, de la balade le we et quelques petits trips de 200 ou 300 bornes de temps en temps. Et généralement un gros trip par an de 3000 bornes (l'idée étant de faire des trips de plus en plus long, en projet le Cap Nord environ 8000 ou 9000 bornes, traversé des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique, et bien d'autres).
Pas besoin d'une bécane typée Enduro ou Trail de dingue, mais je veux pouvoir faire un peu de hors pistes sur des ptits chemins un peu crados.
En étant réaliste je dirai un usage route/offroad 85/15% maximum.
Voila vous savez tout. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 23 Aoû 2016 - 10:59 | |
| Concernant les valises (j'avais oublié), tout dépend de la capacité dont tu as besoin, des routes que tu vas empruntées avec et de ton budget. J'ai des Shad 36, elles font bien leur job, le support est discret, mais elle sont un peu "ventrues" (elles peuvent chacune contenir 1 casque je n'en ai pas besoin), et TT même léger c'est du "plastic" donc...Pour moi c'est tout bon, mais c'est perso. A ce jour les alu type Outback de Givi sont bien, on peut trouver le kit complet (support + 2 valises outback 37L) sur des sites italiens autour de 700 € (quand même !!!) au lieu de presque 900 en France. Voir aussi chez SW ou Touratech. J'aime moins le rangement des vêtements dans ce type de valises que dans du format plus "classique" et il faut en général des sacs dedans. Bon choix gipsvar | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 23 Aoû 2016 - 11:10 | |
| L'idée serait de partir sur le Pack Adventure et d'ajouter un top case en 52 litre par exemple pour compenser le volume des valises d'origines.
La différence de prix sur celle de base et l'Adventure n'est que de 900€, je ne pense pas pouvoir m'y retrouver en partant sur la base et ajout de la bequille, poignées chauffantes, crashbar et bagagerie, sabot. A réfléchir... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 23 Aoû 2016 - 11:33 | |
| - Trisogol a écrit:
- L'idée serait de partir sur le Pack Adventure et d'ajouter un top case en 52 litre par exemple pour compenser le volume des valises d'origines.
La différence de prix sur celle de base et l'Adventure n'est que de 900€, je ne pense pas pouvoir m'y retrouver en partant sur la base et ajout de la bequille, poignées chauffantes, crashbar et bagagerie, sabot. A réfléchir... Le raisonnement se défend. La personne qui m'a vendu la V-Strom 1000 L5 avait aussi acheté un modèle équipé (la Winter pack) sur lequel il a fait changé les valises Suz par du Shad SH36, c'était son choix et comme ça m'allait bien (j'avais les mêmes sur mon ex NC750XD), j'ai plongé. gipsvar | |
|
| |
L'indien
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : poitiers Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Ma V STROM 2015 Mer 24 Aoû 2016 - 12:34 | |
| Voilà le bilan après 25500 km en 18 mois.... C'est une super bécane, facile d'utilisation, fiable, avec une tenue de route efficace. après deux HAYABUSA et 100 000kms je voulais une moto d'usage pratique, quotidien et qui me permette aussi de longues balades avec les copains.... et suivre les HAYABUSA, du moins en montagne. tout est Ok. Elle est ce jour en révision des 24000Km.
Les PLUS moteur vivant, coupleux, nerveux....145 en troisième sans problème tenue de route agilité freinage consommation pas d'électronique à la con 5.5 l de 98 au 100 en moyenne....et je roule Aucun problème en 25000 km (rappel sur le faisceau électrique par Suzuki) Vidange tous les 12000 conso d'huile néant Capacité d'emport suffisante avec la version WINTER EDITION pour moi + un top case Givi de 46 L Eclairage suffisant plaquettes avant changées à 23000 par sécurité Le son avec un ARROW Utilisation à 80% en solo, mais duo très correct
Les moins finition un peu juste en peinture selle un peu ferme
C'est tout!!! (mais aucun problème sur les carters) AMITIE L'INDIEN 47 ans de permis... Départ le 3 sept, direction les Corbières et la montagne Noire.... | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 24 Aoû 2016 - 21:08 | |
| Merci pour toutes vos réponses.
J'en viens à me questionner sur le offroad et la non-désactivation de l'ABS.
Est-ce qu'elle vous a permis de bien vous amuser, voir même "d'affronter" du lourd ? Et est ce que la non-désactivation de l'ABS est vraiment un problème ? | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 24 Aoû 2016 - 21:57 | |
| Je ne pense pas que cette moto soit prête pour "affronter du lourd". Roue avant de 19", jantes bâtons, garde au sol limite avec sabot de principe, etc donc "affronter du facile"... gipsvar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? | |
| |
|
| |
| Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? | |
|