| Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? | |
|
+17FRED04 bdlyon loud06 Zorkaiev geromoto Regis91 hboisdenghien L'indien decinois-69 phil91 alstromalain kinemad gaud21 ben84 mjc30 gipsvar Trisogol 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 19:29 | |
| - bdlyon a écrit:
- la cosse blanche double c'est il me semble les longues portées led
il faut juste savoir que c'est mon concess qui a fait l'installation des led longue portée, ça me rassure en partie, c'est du bricolage, je mettrait de l'adhésif pour blinder le contact. | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 19:31 | |
| - loud06 a écrit:
- j'ai regardé le dessous de ma vstrom coté réservoir avant, et je suis tombé sur un connecteur blanc qui relie deux fils qui me semble bien explosé à la pluie
je viens de vérifier, pas de connecteur blanc sur la mienne de 2014 ! peut-être un accessoire branché par ton concessionnaire ? | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 19:37 | |
| oui c'est ce que je pense, ça a l'air d'être un bricolage sommaire, qui ne résistera pas à de l'eau, c'est sûr...
| |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 19:44 | |
| il m'arrive souvent de résoudre un problème de ce type avec un morceau de chambre a air et deux collier, de vélo route en 700X23 que je garde quand je crève | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 19:46 | |
| sur mon montage la cosse double est étanche je viens de vérifier c'est bien les leds LPT | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 19:56 | |
| Merci pour ta réactivité, c'est super sympa. Qui avait fait le montage ? et comment la cosse est-elle isolée de l'humidité ? | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 20:18 | |
| c'est l'avantage d'un forum,montage effectué par mon concessionnaire,en gros voila le type de fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mar 11 Oct 2016 - 20:39 | |
| effectivement le montage n'a rien à voir avec le mien... bon je vais "sparadrer" tout ça | |
|
| |
PIERRE04
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 12 Oct 2016 - 9:00 | |
| J'ai le même montage que loud06 pour les leds et c'est fait par le concess. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 12 Oct 2016 - 9:14 | |
| ? cela dépend certainement de la marque des led ou du concessionnaire,il me semble que des techno glob sur mon dl | |
|
| |
PIERRE04
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 12 Oct 2016 - 9:23 | |
| J'ai le pack adventure donc les accessoires Suz avec connectique Suz.
Les leds c'est PIAA.
Quand tu vois sur les poignées chauffantes le scotch noir sur les fils à côté du boitier de réglage de température.
| |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 12 Oct 2016 - 9:30 | |
| ouais,je pense qu'il tire sur la came accessoire il y a certainement plusieurs marque, j'ai aussi les poignées chauffantes techno glob avec commande intègré a la poignée gauche derniere génération avec le pack tourer également. | |
|
| |
katioucha
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: C'est mieux maintenant qu'avant ? Mer 19 Oct 2016 - 8:20 | |
| Dans divers articles lus sur les Sites spécialisés motos, le directeur marketing Suzuki moto, annonce que "les prix barrés" Suzuki c'est fini car les Suz ne sont pas de moins bonnes motos que les autres marques. Alors est ce que les acheteurs les plus récents ont constaté qu'il y avait du changement en mieux sur la finition et la construction des machines ou bien c'est pareil ? | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 19 Oct 2016 - 9:13 | |
| y a du mieux sur les finitions et le matos,je ne sais pas si suz s'améliore ou les autres baissent en qualité mais comme je le dit souvent si tu entretien ta brêle y a pas de raison pour quelle vieillisent moins bien qu'une autre j'ai roulé été comme hiver en bm honda suz aucune différence notament l'hiver avec le sel il suffit de nettoyer et d'entretenir sa monture régulièrement,après l'histoire des cosses c'est selon le sérieux et le professionnalisme du concess | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 19 Oct 2016 - 11:18 | |
| Ayant eu du Honda (beaucoup), du Suzuki (V-Strom 650 puis 1000), du BMW (GS1200 2008), du Triumph (Tiger 800), je dirais qu'en matière de finition 1.la VFR 800 2003 c'était impressionnant de finition et qualité, bien sur aucun pépin, du béton !! 2.la Tiger 800 2011, Triumph me semble top niveau sur ces critères. Un petit rappel (ressort de sélection) ayant immobilisé la moto quelques heures (prêt gratos d'une Street R) .......... J'ai été très déçu de la GS, qui est une excellente moto quand elle fonctionne, j'avais cru lire que la 2008 avait réglé tous les problèmes récurrents depuis le lancement en 2004, que nenni. Comme j'ai du la démonter souvent à cause de divers pépins, je me suis aperçu que les composants n'étant pas à l'image de la marque : bloc optique de mauvaise qualité, batterie d'origine très bas de gamme (elle n'a pas tenu longtemps), amortisseurs indignes d'une telle moto, roulements de pont pour mobylette, etc,...Certes l'après-vente a suivi heureusement. Mais quand on voit que certaines de ces "imperfections" ont perduré de nombreuses années voire perdurent encore, il devient difficile de ne pas se poser de questions. C'est décevant de la part d'une marque européenne, qui se targue d'une réputation de fiabilité et sérieux, qui se veut premium, dommage. Concernant les concessions, c'est une histoire d'hommes (et de femmes), de management, de conscience professionnelle. Certes il est vrai qu'en Suisse (en France je ne sais pas), BMW a fermé quelques concessions dont l'accueil, la qualité des lieux ne reflétaient pas le côté premium de la marque. En marketing, quand on vend une image, il vaut mieux que tout soit à la hauteur..... Je ne me focalise pas sur BMW, quand j'ai eu un problème de rappel sur ma NC750XD (remise à zéro des trips partiels qui merdaient), lettre au concess, à Honda France, après ça ils m'ont écouté et m'ont cru, mais il a fallu insister. gipsvar | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Mer 22 Fév 2017 - 21:41 | |
| - kinemad a écrit:
- pour la protection du cadre au niveau des pieds, il existe des protections à coller, super efficaces, pas de trace en 35.000 Km
Dans les 12€ de mémoire. Ref :990D0-31J01-PAD Merci! Du coup j'ai commandé: - Code:
-
Protections latérales inférieures 990D0-31J04-PAD - Code:
-
Stickers de protection cadre 990D0-31J01-PAD 22,17€ le tout chez Moto Champion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Jeu 14 Déc 2017 - 17:35 | |
| Hello,
Je relance le sujet pour savoir si certains ont dépassé les 40 000-50 000km et les soucis qu'ils ont eu avec? Si le jeu aux soupapes était toujours dans les seuils de tolérance?
A combien de km avez-vous changé le kit chaîne?
Qui a fait une purge de centrale ABS?
J'ai l'impression que le souci de la cloche d'embrayage n'affecte pas cette génération de DL. Seul, le récepteur d'embrayage est à surveiller. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Ven 15 Déc 2017 - 4:43 | |
| J'ai l'ancien modèle (1000 k4), 60 000km, aucun soucis, j'ai fait je jeu aux soupapes à 50 000 mais j'aurais largement pu m'en passer selon le mécano (juste une pastille de changée); après d'une bécane à l'autre... Pas de problème avec la cloche d'embrayage (j'ai certainement du bol) Par contre récepteur d'embrayage changé une fois et rebelotte 10 000km plus tard, apparemment le dernier modèle serait différent, "renforcé". Je verrais bien... (un conseil, garder toujours un petit flacon de liquide d'embrayage dans le top case) Le kjt chaine, tout dépend, de la marque, l'entretien mais également ta conduite, enfin je pense. | |
|
| |
L'indien
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : poitiers Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Si elle vieillit bien... Mer 20 Déc 2017 - 23:07 | |
| Plutôt oui...de janvier 2015.... 43000 km aujourd'hui...modèle Winter édition, avec valise, poignées chauffantes, etc.... Les bougies à 30000, un contrôle des soupapes à 24000 km les vidanges à 8000 en moyenne, le liquide d'embrayage et de frein à 36000 et c'est tout...un jeu de plaquettes avant à 25000 par précaution avant d'attaquer les grandes alpes. je roule presque tous les jours, moto dans le garage. un train de pilot road tous les 12000 derrière 18000 devant 5.6 litres de coco en moyenne... que du bonheur! après deux hayabusa tout aussi performantes mais plus chères à l'entretien
j'ai 66 ans et je kiffe la route Aucun vieillissement sur les carters...mais une finition moins HOP qu'une Honda. Une moto fun, très polyvalente, avec du caractère (pot Arrow) et abordable en entretien. Sur la route, j'attends souvent les GS!!!!...qui bouchonnent L'indien
| |
|
| |
L'indien
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : poitiers Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Kit Chaîne Mer 20 Déc 2017 - 23:13 | |
| Ah, j'oubliais...Kit chaîne changé à 32000, marque DID, par précaution!!!! | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Jeu 21 Déc 2017 - 10:07 | |
| Merci L'indien et Yves59 pour vos retours Contrôle jeu aux soupapes à 24000?! C'est le concessionnaire qui t'a obligé? Parce-que c'est quasi inutile. Cela fait plaisir de lire que ton récepteur d'embrayage tient le coup Tu nettoies souvent ton PSB? | |
|
| |
L'indien
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : poitiers Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: No problème Jeu 21 Déc 2017 - 10:43 | |
| Aucun souci de récepteur d'embrayage ou de cloche....en fait, rien ne cloche sur cette moto.
J'ai fait faire le contrôle des soupapes à 24000 environ, juste par précaution et pour respecter la garantie, car elle n'avait pas deux ans à cette époque.
Le dépositaire de la marque SUZUKI à Poitiers a fondu les plombs....mauvaise gestion: Par contre, c'est un ancien mécano, 20 ans de Suzuki, qui s'est mis à son compte et qui entretient ma Suz poiur les interventions plus complexes (bougies, soupapes ...) J'ai entre autre, changé les bougies IRIDIUM à 30000 km et non pas 24000...faut pas charier. Les 4 bougies reviennent à 140 € environ!!!!Bien respecter la référence. pour l'huile moteur, de 10/40, semi synthèse, motul, motorex ou autre Ipone...peut importe
Par contre, je fais de temps en temps une vidange intermédiaire...coût...60€., alors que Suz valide à 12 000kms.
Voili, voilà.... J'ai aussi un scot oiler, pour graisser plus facilement la chaîne. AMICALEMENT
L'Indien
| |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Jeu 21 Déc 2017 - 12:30 | |
| topo merci l'indien kilométrage a suivre | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? Jeu 18 Fév 2021 - 15:33 | |
| Ma 2016 de février 2017, 1ère main, a aujourd'hui 38 000 km: - 31500 km fuite lente du liquide d'embrayage=> joint du récepteur changé à 38 000km. - Plaquettes AV et AR changés à 38 000km - Kit chaîne changé à 38 000km - bougies changées à 26 000km mais la prochaine fois, je les changerai à 62000 km Un train de pneus tous les 12000-14000 km. Pas de panne Pour l'instant, satisfait, je garde ma DL mais dès que j'ai une bonne japonaise avec régulateur de vitesse adaptatif et sobre... Je change, donc pas avant 2 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? | |
| |
|
| |
| Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ? | |
|