Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| B&B... faut vraiment faire gaffe... | |
|
+4gaud21 gipsvar stephlet ericlebelge 8 participants | Auteur | Message |
---|
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 14:56 | |
| ATTENTION, ATTENTION, là... je suis en colère.
Samedi 20 aout je devais me rendre à BRETIGNY-SUR-ORGE rendre visite à un parent malade, alors comme presque tout le monde je vais sur internet sur booking pour voir ce qu'il y a de libre, j'incrémente mes dates (le 20 jusqu'au 21) je tombe sur une promo de chez B&B avantageuse et là... je suit la procédure et paye, après coup et avec effarement je me rend compte que les dates de la promo sont pour le 28, j'appel et l'on me dit que pour annuler il faut rappeler à un n° que l'on me donne. Je refait une réservation au même hôtel aux bonne dates (du 20 au 21) aujourd'hui 22 j'appel et B&B me raconte qu'il ne peuvent pas me rembourser, j'admet que j'aurais du revérifier les dates avant de payer mais... comment est ce possible d'être parti avec les bonnes dates incrémentées et que B&B me renvoie sur d'autres dates ???? et essaye de me faire croire qu'il ne peuvent absolument pas me rembourser car c'était une promo, à l'impossible nul n'est tenu, car informatiquement tout est possible, sauf... la mauvais volonté. Après avoir pas mal logé chez eux lors de mes nombreux voyages je suis bien déçu de leurs logique implacable de non remboursement.
J'attend avec impatience qu'il me recontacte, vont il le faire !??? | |
| | | stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 16:46 | |
| La chaîne d'hôtel B&B, dont tu parles ? | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 16:47 | |
| Un peu par principe, j'évite autant que je peux les réservations via ce type de type. Je m'en sers pour ma sélection, je vérifie si ça vaut le coup, puis j'appelle directement en tentant d'avoir le même prix en direct. En général ça marche, comme ils laissent une comm aux sites de résa ils gagnent au moins cette commission. Autre principe perso, jamais mais jamais de Airbnb ou autre sites de ce types, ils désorganisent complètent le marché de l'immobilier (ils font grimper les prix), rendent le marché de la location pour ceux/celles qui bossent inabordables, car les investisseurs préfèrent louer via ces intermédiaires que sur de longues durées, ça rapporte beaucoup plus. Donc c'est hôtel de famille, de charme, si possible en direct (même si je sélectionne via tripadvisor ou autre), ou chambre d'hôtes (mais "vraie" chambre d'hôtes) là aussi en direct autant que possible. (j'avoue avoir utilisé quelquefois Booking dans l'urgence et ça a bien marché il faut être objectif) Et depuis x années, ma méthode marche, je croise des doigts. Pour toi,insiste, explique que tu serais navré de devoir raconter ça sur divers forums utilisateurs... gipsvar | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 16:56 | |
| - gipsvar a écrit:
- puis j'appelle directement en tentant d'avoir le même prix en direct. En général ça marche.
Pas sûr, d'avoir le même prix. Je vais souvent chez Ibis et faisait comme toi. Et bien le prix sur leur site est toujours moins cher que lorsque je téléphone en direct. Maintenant, je réserve directement depuis leur site. Va comprendre. | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 17:09 | |
| - gaud21 a écrit:
- gipsvar a écrit:
- puis j'appelle directement en tentant d'avoir le même prix en direct. En général ça marche.
Pas sûr, d'avoir le même prix. Je vais souvent chez Ibis et faisait comme toi. Et bien le prix sur leur site est toujours moins cher que lorsque je téléphone en direct. Maintenant, je réserve directement depuis leur site. Va comprendre.
Tu as raison, il est fréquent que les établissements ayant leur propre site de résa soient moins chers en direct au téléphone. Je comparais surtout les gros sites de résa type Booking, Hotels.com, etc je préfère passer en direct par l'établissement soit en téléphonant sur via leur site. gipsvar | |
| | | kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 17:34 | |
| Tu es sûr que la promo correspondait bien à tes dates ? sinon, le fait de vouloir en profiter a pu modifier ta réservation ?
Concernant le site Booking.com, j'ai déjà réservé plus d'une centaine de chambres ( généralement à l'étranger ) et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai réservé aussi un appartement à Lisbonne avec Airbnb, c'était le top ! bien placé, propre, pas cher, les anciens locataires laissent souvent de l'approvisionnement ( café, sucre, lessive ... nous on a laissé des bières dans le frigo ), pas de caution, tu pars quand tu veux en laissant les clés sur la table.
Les erreurs coûtent parfois très chères, malheureusement. | |
| | | ben84
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Lun 22 Aoû 2016 - 20:59 | |
| - kinemad a écrit:
- Concernant le site Booking.com, j'ai déjà réservé plus d'une centaine de chambres ( généralement à l'étranger ) et je n'ai jamais eu de problème.
Idem, 0 soucis. Après combien de temps as-tu essayé l'annulation ? J'ai l'impression que tu l'as un peu dans l'os d'un point de vue légal, je copie/colle : PrincipeSi vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation. Le vendeur doit vous informer de ce droit avant la conclusion de votre commande. Il peut utiliser un avis d'information type. Si vous vous rétractez, vous n'avez pas à vous justifier ou à payer de pénalités. Vous devrez éventuellement régler : - les frais de retour du bien commandé, - ou un montant correspondant au service déjà fourni si vous avez demandé que la prestation débute avant la fin du délai de rétractation. Vous ne devez avoir renoncé à votre droit de rétractation. Contrats exclusToutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : - biens de services dont le prix dépend des taux du marché financier, - biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés (meuble sur mesure...), - biens détériorables ou périssables rapidement (aliments...), - biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, - biens indissociables d'autres articles (par exemple, une télécommande pour un téléviseur), - services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec votre accord (vous devez avoir renoncé explicitement à votre droit de rétractation, avant la fin de ce délai), - fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier, - CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts, - fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s'il s'agit d'un contrat d'abonnement, - contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation. Par exemple, un film téléchargé, - travaux urgents d'entretien ou de réparation à votre domicile et à votre demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents, conclus lors d'une enchère publique, - Article L221-28 (12°) : service d'hébergement (hôtel, camping...), de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de spectacle...). Mais tente une négociation amiable par téléphone | |
| | | DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Jeu 25 Aoû 2016 - 15:09 | |
| Déjà réservé maintes fois sur Booking et jamais eu de soucis.
Par contre il faut bien faire attention aux frais d'annulations, en général c'est gratuit puis devient payant quand tu arrives à quelques jours de ton séjour. Si tu as commandé la veille pour le lendemain ou le jour même c'est râpé... à moins de négocier par téléphone...
Courage | |
| | | ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| | | | gipsvar
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Ven 26 Aoû 2016 - 12:40 | |
| Par principe il y a des endroits où je fais tout pour ne pas y aller : -Airbnb : ça jamais, c'est en train de foutre le borde dans le marché de l'immobilier, de la location, ceux qui bossent ne trouvent plus de logements à louer dans certaines régions, etc, etc. Je suis pour leur interdiction. -hôtel de chaîne : je préfère les hôtels de charme,de famille, où on ne va pas trouver la même chambre avec la même disposition à chaque fois, où il y aura en général un accueil sympa. La dernière fois à Meyrueis (près du Mt Aigoual) petit hôtel de famille ** super bien tenu, chambre très confortable 47 € la nuit petit déj à 7 €, la patronne qui t'apporte le matin des crêpes qu'elle vient de faire (ou des crèmes brûlées sortant du four), etc, etc... gipsvar | |
| | | stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Ven 26 Aoû 2016 - 12:51 | |
| J'utilise les chaînes d'hôtel pour mes déplacements professionnels car je suis certain du confort. | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Ven 26 Aoû 2016 - 14:38 | |
| - stephlet a écrit:
- J'utilise les chaînes d'hôtel pour mes déplacements professionnels car je suis certain du confort.
Même chose pour les mêmes raisons. Autant j'évite les chaines de restaurant, autant poir mes déplacements pro je dors dans des hôtels de chaîne. Je suis prêt à risquer de mal manger, pas de mal dormir. J'avoue aussi le côté pratique, la réservation en ligne, l'assurance d'avoir une qualité standard, plutôt que de passer du temps à chercher un hôtel. Air BandB n'est pas forcément le diable que l'on veut nous faire imaginer. Une location n'a pas grand chose à voir avec un hôtel. Je pars aussi avec air BandB, je loue des biens qui sans cela ne seraient pas facilement accessibles. Quand on part à 6 en vacances en louant un logement air BandB, cela ne concurrence pas un hôtel. On ne va pas à l'hôtel avec nos 4 plus jeunes enfants... De la même façon blablacar ne concurrence pas les taxis, à la limite le train... Ce n'est pas la même offre. | |
| | | gipsvar
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Ven 26 Aoû 2016 - 15:38 | |
| Quand je bossais, le secrétariat avait comme consigne de ne jamais me réserver dans une chaîne et je crois que dans l'immense majorité des cas ils y parvenaient très bien et je suis très sensible à la qualité de l'hôtellerie. Quand c'est perso ce n'est jamais une chaîne, mais je choisis avec beaucoup de soin (il est vrai ça prend plus de temps) : tripadvisor, sites des hôtels, routards, etc et j'ai découvert de petits bijoux. Et quel plaisir de voir des gens bien faire leur job, ça se perd........ C'est un choix perso, et je conçois tout-à-fait qu'on puisse raisonner autrement Concernant airbnb, perso je m'en fous je suis bien logé, ma famille aussi, mais on commence à voir des villes où il devient extrêmement difficile de se loger à des prix "normaux" (et l'immobilier est déjà trop cher) car les logements sont mobilisés en grande majorité par ce truc, des investisseurs achètent des immeubles entiers pour les consacrer à cette activité. Sans compter l'absence de normes, de contrôle, alors que les hôtels, les chambres d'hôtes, sont soumis à des règlementations. Ca mérite au moins réflexion. Dans ma région, extrêmement touristique, le logement est un problème pour les jeunes, pour celles/ceux qui bossent. J'ai été élu local dans le coin, il était quasi impossible de faire venir des entreprises pour cette raison. J'estime que blablacar est dans une autre approche plus collaborative, moins purement financière, je ne l'ai pas encore utilisé mais je ne me l'interdirais pas (j'ai l'appli sur mon smartphone et mon PC) d'ailleurs ma compagne a déjà fait appel à eux, excellent service, appli bien foutue. gipsvar | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Ven 26 Aoû 2016 - 15:49 | |
| Comme quoi, les goûts et les couleurs !!!! Je préfère largement les chaînes aux hôtels familiaux. Ainsi, je sais ce que j'ai et je préfère le coté impersonnel d'une chaîne à l'illusion d'être chez quelqu'un qui vous demande "Comment ça va ? Et la route, ça s'est bien passé ? Pas trop de circulation ?". Et dernière expérience dans un hôtel familial : Je devais partir de bonne heure (6 heures). "Pas de problème, je serai là" m'avait-on dit. Sauf qu'à 6 heures, personne et la porte de l'hôtel était fermée !!!!!
Outre le fait que la personne est arrivée à 6h 15, tous les clients étaient coincés dans l'hôtel. En cas de problème (incendie ou autre) pas très rassurant. | |
| | | gipsvar
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... Ven 26 Aoû 2016 - 16:24 | |
| Normal, il y a de tout, c'est un domaine où il n'y a pas de vérité avérée. Il n'y a pas longtemps, j'ai du coucher dans un hôtel de chaîne pour une compet de golf avec l'équipe, c'était plus adapté, et c'était très bien. Mais comme vieux con qui se respecte, je préfère le contact avec le petit commerce (quand il est compétent...), ça maintient la vie dans les villages, si ça peut faire la nique à la grande distribution (que certains considèrent comme des prédateurs de l'économie), tant mieux. Nous sommes récemment partis en Italie, nous avons eu l'impression qu'ils ont su mieux préserver ce type d'économie, le commerce local bien sur, la vie dans les villages semble plus intense, et sur les différents hôtels tous familiaux que nous avons pratiqués, avons-nous eu de la chance, ça a été 100% super satisfaits !! Je me souviens d'un hôtel à San Gimignano, l'hôtel Da Graziano je crois, où les 3 générations officiaient avec gentillesse et efficacité (les filles et la mère à l'accueil, le grand-père au petit-déj,..), ils nous ont raconté leur histoire, l'évolution de l'hôtel et plein de conseils de visites. Mais il est vrai si à 20h je suis à la recherche d'un hôtel à l'arrache, peut-être qu'en dernier recours, si mon smartphone est en panne, je choisirai un hôtel de chaîne... gipsvar
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B&B... faut vraiment faire gaffe... | |
| |
| | | | B&B... faut vraiment faire gaffe... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|