V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!

+6
savate
Luc
Bobby G
ericlebelge
GranDo21
renaudello
10 participants
AuteurMessage
renaudello

renaudello

Masculin

Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Empty
MessageSujet: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 16:20

bonjour
   je m'explique : (pas vu de post )
       je fait très peu d'autoroutes (j'aime pas ),bien que je fasse de grandes distances ,et je n'hésite pas à prendre des sentiers
(empierrés ,pentus ,mais qui restent accessibles) ;de plus ,des fois en duo.
   donc ,j'aimerais la faire "tirer plus court",surtout la 1ere  Exclamation
.....est ce possible ,cad, cela entrainerait il le fait de rendre compteur et compte tours "faux"?  affraid
.... et la garantie ,serait elle maintenue?  No
....et quel rapport ou nbre de dents?

si quelqu'un a essayé? je suis preneur des infos  Basketball
  sinon ,je poserai la (les) questions lors de ma prochaine révision des 24000km ...qui ne devrait pas tarder  Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! 279261
  (je prépare les sous Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21

GranDo21

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 18:24

Salut,

j'ai copain qui a fait ça (2 dents de moins sur la couronne arrière) sur sa Ducati. Il a perdu évidement de la vitesse de pointe (pas ça qui l'intéresse) mais il a gagné en reprise à bas régime...
renaudello

renaudello

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 19:45

Oui,moi aussi ça me posera pas de problème.
Et je cherche surtout vitesse lente pour maniabilité lente dans les chemins
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 19:45

GranDo21 a écrit:
Salut,

j'ai copain qui a fait ça (2 dents de moins sur la couronne arrière) sur sa Ducati. Il a perdu évidement de la vitesse de pointe (pas ça qui l'intéresse) mais il a gagné en reprise à bas régime...

Euh... pour tirer plus cour c'est des dent en plus à l'arrière ou en moins à l'avant, perso j'ai mis 3 dents en plus à l'arrière et c'est le top, je ne le conseil pas à l'avant
renaudello

renaudello

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 20:45

Oui, plus grand a l'arrière..... Mais ça change les valeurs compteurs?
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 22:35

Théoriquement oui si tu changes la démultiplication du PSB. Mais si tu ne modifies que l'arrière j'ai envie de dire oui aussi.

Ta vitesse fluctue, à régime constant, en fonction de ta démultiplication, de la taille (ou même parfois l'usure) de tes pneus, etc... Et si le capteur de vitesse se situe au niveau du PSB, il faut modifier le signal envoyé au compteur via un speedohealer ou autre boitier de ce genre. Ce n'est pas le cas lorsque le capteur se situe sur la roue avant.
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 22:45

Pas de modif compteur sur le modèle L4 et suivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 22:56

On m'avait dit une dent en moins sur le pignon = 3 dents en plus sur la couronne. À vérifier.

Sur ma 125 j'avais mis un PSB -1 dent et même pas perdu en vitesse de pointe... Le moteur n'arrivait pas à prendre ses tours sur le dernier rapport geek Par contre le gain en "pêche" sur les 1ers rapports était nettement sensible !
renaudello

renaudello

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 10:32

Luc a écrit:
Pas de modif compteur sur le modèle L4 et suivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon voilà ,y a tout !....merci Luc
 j'avais pas trouvé ce post ,que j'ai lu d'un bout à l'autre!!
        difficile de trancher donc ,le faire ?,pas le faire?
j'ai du mal à comprendre comment en tirant plus court on serait moins souple,suffit de passer la vitesse supérieure avant à ce moment la ,non?ou justement d’être plus souple sur le filet de gaz?
  moi,je fait beaucoup de montagne ,beaucoup de duo ,et j'hésite pas à prendre des chemins pas toujours en bon état
et je vois ,que dans ces cas là , la première vitesse est beaucoup trop longue
,(c'est une évidence,surtout si je compare
à ma vieille 600 transalp) .... et je retrouve ce même problème dans les épingles serrées.
 Bien sur rien de rédhibitoire,mais je me retrouve souvent à rouler en 4eme ,et même 3eme ...la 6eme me faisant penser à une surmultipliée ,car ,en duo ,chargé ,en 6 eme à 90/100...trop bas en régime !!!
...mais le comportement du TC me chagrine
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 19:18

Il faut savoir jouer aussi de l'embrayage dans certaines circonstances même si ce n'est pas toujours agréable ... Crying or Very sad

Si tu fais beaucoup de montagne, c'est vrai qu'en 3ème / 4ème, le moteur s'exprime au mieux à 4 / 5.000 Tr Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! 46365
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 20:27

Sur la mienne de 2015 j'ai mi +2 à l arrière (ce qui correspond à peu près à -1 devant) et c'est top. Ça ne modifie pas le compteur de vitesse car le capteur est sur la roue avant. Le seul truc c'est le tc qui est plus sensible donc à laisser en position 1 ou sur off.
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Sam 3 Sep 2016 - 14:05

également +2 à l'arriére et il est vrai que c'est mieux sans rien perdre de particulier en vitesse ni en consomation. Hors ville maxi de consomation en tirant dessus à chaque rapport 6l/100km.

Par contre pour un changement important de comportement et surtout sur la plage de 0 à 4000 trs sans augmentation importante du bruit j'ai commandé sur ce site (http://www.motea.com/fr/chappements/echappement-mivv-speed-edge-suzuki-v-strom-1000-2014-inox/-carbone-i3176-37869-0.htm) un silencieux Mivv Speed Edge inox et carbone.

Et là RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le bonheur total.
Enfin un vrai bruit de bi et dés les premier tours de roue....................ça change la vie, ça tire bien les bras et sans que cela saoul au niveau du bruit.

Des photos du montage:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1Sam 3 Sep 2016 - 15:00

Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! 671548  punaise ça me tente ce plus deux sur la couronne par contre je roule depuis pas mal de temps avec ce pot mivv et bien vraiment excellent niveau look et son sans db killer pour ma part,ça me change du gpr hyper bruyant que j'avais monté même avec le db killer c'était insupportable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!   Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!! Icon_minitime1

Grosse envie de tester pignons differents avant arriere!!
Page 1 sur 1