V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Yolo !

+6
PIERRE04
didivero40
gipsvar
FleuZ
Luc
julh
10 participants
AuteurMessage
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 23:24

Salut les gars,

j'avais plus trop de vos nouvelles, alors je viens les chercher Very Happy

Bon ok, c'est quand même un tout petit peu pas mal de ma faute, je passe trop de temps sur ma moto Yolo ! 279261

J'ai rajouté 30.000 km à l'odo du strom, depuis mon dernier silence... juste du bonheur comme toujours, en toute saison par toute météo, au jour le jour... mais voilà, il s'est passé un truc... Shocked

Parce qu'en fait... bah... euh... comment dire...

Après 6 ans et 70.000km assis sur mes 2 V-Stroms, 6 années de kif total et un amour réciproque indéfectible ben... autour de la mi-avril...

- Le blackie, il allait gentiment sur ses 9 ans et donc 60.000 à l'odomètre
- J'entendais comme un bruissement furtif, depuis quelques mois

- L'ascendance de Vénus sur Saturne s'est matérialisée

Je me suis réveillé un dimanche matin, et lorsque que je suis parti chercher les croissants...
Putain, on m'avait encore volé mon V-Strom !!  ... Ah bah non, en fait...

Ouhla hup, Barbatruc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merde, une Africa Twin... mazette !

Bon, bah tant pis il va falloir faire avec  Yolo ! 448976

Plus concrètement, une très très belle concordance des temps, sur tous les plans, m'a offert l'opportunité de changer de monture... mais il vit toujours le Blackie, en fait... j'ai gardé son top case et ses valises... et il a même été revendu en moins d'une semaine Very Happy

Du coup bah je continue à rouler, dedieu; la petite nouvelle, full rééquipée entretemps, a déjà pris 7.000km. Fait très bien les choses, à peu près tout, il n'en demeure pas moins que je pense souvent à mes V-Strom que j'ai chéris et adorés du premier au dernier jour (si j'avais pu me le permettre j'aurais gardé mon second...); et quand je n'y pense pas, bah, j'ai une banane accrochée au sourire H24  banane

En dehors de tout ça, je continue à vous lire (et je m'en veux souvent de n'être pas plus actif), et c'est pas une africa twin qui me fera oublier le DL !

Dernière édition par julh le Mar 6 Sep 2016 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Luc

Luc

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 23:29

En voilà une moto qu'elle est belle !!! Yolo ! 671548
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 5:24

J'avoue... Elle est plaisante cette AT Smile Dans sa livrée HRC encore plus belle, mais c'est très personnel le goût.

J'étais déjà en train de me dire "encore ?!" Very Happy et puis finalement c'est pas une moche histoire Smile

Bonne continuation à toi en tout cas Smile Tu as pris la boite DCT ? Smile

gipsvar

gipsvar

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 6:26

C'est une excellente moto, je l'ai essayée longuement (je connais bien le concess de Toulon j'ai eu mes fesses 36 ans sur des Honda), mais j'ai préféré la V-Strom 1000 L5, alors que je suis accroc à la boîte DCT (je sortais juste d'une NC750X DCT qu'il me reprenait "bien").
Il faut dire que le choix ouvertement trail (roue avant de 21, jantes à rayons avec chambres, forte garde au sol) était rédhibitoire pour moi (je ne fais aucun tt), que ma passagère et moi avons nettement préféré le confort et le moteur de la Suz, malgré une finition supérieure de la Honda.
Sans compter (si...) que j'ai trouvé une Suz 2015 impeccable de moins de 10.000 km hyper équipée (rien à ajouter) et que pour avoir l'équivalent sur une AT 1000 c'était presque 50% de plus !!
Mais tu as fait un très beau choix, c'est une moto très aboutie.
gipsvar
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 10:13

Pour ma part j'ai longuement essayé, et à plusieurs reprises depuis sa réapparition, le DL1000, en diverses configurations; si je n'étais pas à l'aise du tout en mode standard, je m'y retrouvais en revanche complètement une fois une bulle haute et une selle confort installées. Rien à dire sur le moteur et le caractère, très très plaisants... j'étais parti pour rester stromeur en 1000, j'avais même des propo intéressantes de mon concess Wink

Mais quand j'ai eu vent du retour de l'A.T, j'ai décidé d'attendre, pour voir... Cri du coeur et de la déraison, résonnance de ce doux nom...
j'adore pour ma part la haute garde au sol, la grande roue avant, le rayon de braquage, la suspension outrageusement efficace, le retour de cet esprit purement trail. Je sortais déjà un peu des bitumes avec les DL, je n'en serai qu'encore plus tenté avec l'A.T Wink
Et oui Fleuz, j'ai pris la DCT, et sans scrupules ! Et en noir évidemment, la HRC est certes très jolie mais quand j'ai vu la noire.. oh mamma mia  Yolo ! 448976
didivero40

didivero40

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 0:17

Yolo ! 46365
Peu importe la monture tant que les virées sont belles
PIERRE04

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 10:15

J'ai essayé l'AT en normal et DCT.
L'AT est une bonne moto mais je n'ai pas apprécié son côté trop linéaire du moteur comme souvent chez Honda, la roue avant grande est bien pour le hors bitume mais sur la route j'avais l'impression de reconduire ma xt 600.
La suspension gomme tous les trous de la route mais je la trouve moins stable que la DL.
Bon freinage mais la DL meilleur.
Finition Honda, la Suzuki en dessous.

Le prix de la Honda et des options.

Que ce soit At ou DL, la bulle haute est nécessaire et la selle aussi. Je vois que sur ton AT, tu as mis la selle confort et rehaussée la bulle.

L'AT est clairement tournée plus pour le hors bitume et la DL, je dirais 80% route et 20% hors bitume (routes forestières)

Moto très sympa et j'ai hésité un petit moment avec le bon de commande noir mat, boîte normale.

Bonne route
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 10:44

Dans tous les cas, pour qui aime la balade et le chemin, l'AT est un excellent modèle, car elle fait très bien son travail sur route aussi, et sera bien plus à l'aise dans les chemins de pierre, terre, sable, etc que les autres Smile Et ceux qui choisissent ce modèle le savent très bien, la route c'est pas pour du circuit, alors dans ces conditions... Smile Pas de débauche de puissance, de l'efficacité... Que demande le peuple ? Smile

Y'aurait un cardan, je pense que j'aurais vendu une voiture pour pouvoir me payer cela, mais du coup je pense plus m'orienter dans un futur passablement lointain vers un truc comme la 1200 super T Smile

gaud21

gaud21

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 11:05

FleuZ a écrit:

Y'aurait un cardan, je pense que j'aurais vendu une voiture pour pouvoir me payer cela, mais du coup je pense plus m'orienter dans un futur passablement lointain vers un truc comme la 1200 super T Smile

Je pense que le cardan, n'a plus autant d'avantages qu'il y a 20 ou 30 ans.
Le progrès des chaines a largement progressé.
Lire à ce propos dans le dernier moto-Magazine, le compte-rendu d'un gars qui a fait France-Dakar, aller et retour, par le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal en AT.
Il n'a pas retendu la chaine en 13 000 km africains. Seulement des graissages. Alors, le cardan ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 14:41

Je n'ai pas cette chance là, avec un point dur depuis bien 3000km qui n'arrive pas à se détendre... Et de manière générale, j'en ai plein le cul de l'entretien de la-dite chaine Smile Même si c'est pas grand chose, et que le teflon a bien minimisé les nettoyages nécessaires, le cardan me fait quand même envie.

Après, 13000km sur une AT ? L'ancienne ou la nouvelle ? Smile Si c'est la nouvelle, avec la fameuse boite DCT, je pense que ce ne sera pas un exploit car elle s'occupe de tout, et n'impose un minimum de violence sur la-dite chaine Smile Si c'est l'ancienne, ma foi... Pas mal du tout, avec tout le sable et autres saletés qu'il y a par là bas Smile

J'ai trouvé un kit courroie pour v strom... Et ça me fait très envie aussi... Sauf que pour le prix, je vais m'abstenir lol...

julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 14:45

Pourquoi 13.000 ? Tu comptes t'arrêter là ? Shocked

Edit:

Arf kapish, j'ai rien dit jesors

gipsvar

gipsvar

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 14:55

La cardan ça m'intéresserait éventuellement si ça s'installait sur des moyennes cylindrées bien foutues, comme mon ex (c'est lointain) CX500, super moto, fiable (hors un tendeur de chaîne de distribution changé par précaution sous garantie), confortable.
Aujourd'hui c'est installé sur des camions de plus de 240 kg, non merci, et pas toujours fiables (certains modèles de BMW par exemple).
gipsvar
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 21:06

gipsvar a écrit:
La cardan ça m'intéresserait éventuellement si ça s'installait sur des moyennes cylindrées bien foutues, comme mon ex (c'est lointain) CX500, super moto, fiable (hors un tendeur de chaîne de distribution changé par précaution sous garantie), confortable.
Aujourd'hui c'est installé sur des camions de plus de 240 kg, non merci, et pas toujours fiables (certains modèles de BMW par exemple).
gipsvar

Je plussoie; je voulais un cardan aussi, c'était mon critère principal à un certain moment en prévision d'une évolution future vers le litre ou plus. Et puis, le temps passant, finalement... et quand on voit oui un nombre certain de GS avec le cardan qui casse, et proprement, et pas toujours lors d'une utilisation inappropriée, ben finalement (bis) je continuerai à graisser ma chaine encore quelques années...
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 23:04

Un "lubricateur" automatique et de l'huile de chaine de tronçonneuse, et si on fait de TT, lube sec
gaud21

gaud21

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 8:08

FleuZ a écrit:

Après, 13000km sur une AT ? L'ancienne ou la nouvelle ? Smile Si c'est la nouvelle, avec la fameuse boite DCT, je pense que ce ne sera pas un exploit car elle s'occupe de tout, et n'impose un minimum de violence sur la-dite chaine Smile Si c'est l'ancienne, ma foi... Pas mal du tout, avec tout le sable et autres saletés qu'il y a par là bas Smile
La nouvelle. Par contre DCT ou pas, je ne sais plus affraid
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Lun 12 Sep 2016 - 22:44

DCT of course Yolo ! 448976
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 22:15

Salut les coupins ! Je pensais à vous, sur un drôle de coup du sort... pas reçu une notif du forum depuis des lustres, et en début de semaine, pouf ! et comme de par hasard, il se trouve que je prenais justement réception d'un beau DL650 K7A, le very-même à peu de choses près que le dernier que j'ai eu...

Bon ok, ce n'est pas le mien, il m'a été confié pour roulage régulier, son régulier étant en absence de longue durée loin de par chez nous...

Du coup j'ai relu quelques posts, content de voir que le forum continue de vivre, pour ma part je me contente essentiellement de mon guidon (assez d'écrans au taf-taf) :smoke:

D'ailleurs, parlant guidon, j'en ai encore changé, depuis novembre dernier..

J'ai troqué ma belle noireaude, à 30.000km en 30 mois, horloge, contre la même, plus claire et surtout avec un poil plus d'autonomie; 7.000km de routine depuis, horloge toujours... mais les beaux jours arrivant, le plaisir risque vite s'en faire ressentir Wink

Dernière édition par julh le Sam 8 Juin 2019 - 22:31, édité 1 fois
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 22:28

Je crois que je ne sais plus comment joindre des images, merdum !

EDIT/ Ah si, c'est bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 0:21

J'était pas très fan à ses débuts mais les nouveaux africa twin ont une sacrée gueule! Yolo ! 46365
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FESSARD

FESSARD

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 16:28

C'est quoi la belle moto noire à côté de l'Africa ? On peut bien rire un peu ! Laughing
julh

julh

Masculin

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:05

Un Van-Van, m'enfin ! Yolo ! 448976
Contenu sponsorisé

Yolo ! Empty
MessageSujet: Re: Yolo !   Yolo ! Icon_minitime1