Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Projet vacances moto en Corse | |
|
+14ericlebelge Rem's 12 kinemad Manu du Sud Jean Fi Corinne 'tite route didivero40 savate gipsvar renaudello Bobby G Leo20b decinois-69 rosace45 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Jeu 22 Déc 2016 - 11:18 | |
| Je retire ce que j'ai dit Eric (Kinemad)!! Les Agriates, tu les as mises, mais pas sur la carte, sur les "axes routiers"! Je vais dans les jours qui viennent rebâtir mon projet, mais ici, dans ce forum (rubriques RB). Je rappelle qu'il s'agit d'une sélection de tronçons, et non pas des RB complets à la journée (sauf un, le Cap...). Pour chaque région de Corse, je ferais deux rubriques: les classiques immanquables, et mes coups de coeur, moins connus (voir pas du tout) des guides. Désolé, je n'aime pas beaucoup travailler sur .itn, moi je bâti mes RB directement sur mon Tom Tom... Les tronçons seront affichés sur Google Map, libre à chacun de tracer ensuite son propre RB. | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Jeu 22 Déc 2016 - 13:27 | |
| Je ne suis pas un "addict" mais, le gros avantage d'iTN, c'est qu'on peut travailler avec les fonds de cartes Michelin avec les petites routes bordées de vert et, quand on ne connait pas une région, c'est une quasi assurance d'emprunter de jolies routes touristiques. Je fais mes itis en général en empruntant que ce type de routes et ça, je ne l'ai ni sur mon GPS Garmin , ni sur le logiciel Garmin Basecamp. Et derrière on génère quasiment tous les formats pour GPS, y compris les logiciels sur smartphone. gipsvar | |
| | | spyker
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : venise Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Ven 23 Déc 2016 - 13:51 | |
| bonjour Pour voyager léger et pour plus de plaisir nous avons pris un Mobil Home a ghisonaccia un jour a droite un autre a gauche et nous somme partie par Corsica Ferries en couchette plus long le voyage mais super reposer en sortant du bateau. On a pris le petit déjeuner sur le bateau, 9€ je crois .c'est une bonne formule je pense !! | |
| | | Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 27 Déc 2016 - 14:42 | |
| - Xabicorsica a écrit:
- Je retire ce que j'ai dit Eric (Kinemad)!! Les Agriates, tu les as mises, mais pas sur la carte, sur les "axes routiers"!
Je vais dans les jours qui viennent rebâtir mon projet, mais ici, dans ce forum (rubriques RB). Je rappelle qu'il s'agit d'une sélection de tronçons, et non pas des RB complets à la journée (sauf un, le Cap...). Pour chaque région de Corse, je ferais deux rubriques: les classiques immanquables, et mes coups de coeur, moins connus (voir pas du tout) des guides. Désolé, je n'aime pas beaucoup travailler sur .itn, moi je bâti mes RB directement sur mon Tom Tom... Les tronçons seront affichés sur Google Map, libre à chacun de tracer ensuite son propre RB. Voilà, ce topic existe maintenant dans sa version définitive, sous la forme d'un Top 40. J'en ai profité pour l'étoffer un peu, par rapport à la version existante sur le forum hélas fermé. | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 28 Fév 2017 - 14:24 | |
| Suite à ta demande Eric, je te mets les bonnes adresses pour se restaurer le midi, selon tes critères. Il est rare que nous nous restaurions sur nos balades autrement que par des casse-croutes, donc j'en ai pas des masses, mais celles que je te donne sont testées et certifiées! Sur mon top 40 de RB... - RB n°1, deux adresses: - Le "Sassa" à Nonza, sous la tour. Je conseille l'assiette corse où il y a des spécialités du cru. En terrasse sur une vue incroyable au dessus de la plage noire. - " U Pescatore, chez Noëlle" à Barcaggio, tout au Nord. Genre de paillote/auberge, sur le petit port, produits très frais, pêche locale. - RB n°3: L'hôtel-restaurant "au bon clocher", au village de Canari. Cuisine corse, prix moyens mais très bonne qualité. Pas de vue depuis le restau mais à quelques mètres, superbe panorama au belvédère de l'église. - RB n°9 et n°10: Le restaurant "le moulin", vue sur la rivière, avant Porto en arrivant d'Evisa. Plus authentique et moins "touristique" que les restaus sur le port... - RB n°15: L'auberge au col de Bataille, top adresse des motards! - RB n°19: L'auberge "des deux vallées" que je cite dans le RB, au col d'Arcarota. - RB n°25: Restaurant "Le Florida" à Zicavo. Pas de vue, mais cuisine sympa de la patronne. - RB n°26: L'auberge de l'Inzecca, au milieu du défilé. C'est typique corse, un régal! - RB n°30: L'auberge "U Vergaghju", au lieu dit du même nom, à 6.5 km après le départ. C'est un coin sauvage, cuisine authentique! - RB n°31: L'auberge "U San Petru" à Serra Di Ferro. Pas de vue particulière mais bonne cuisine locale. Si je devais te mettre des incontournables dans ces adresses, je te dirai celles du n°1, n°15, n°19 et n°26. | |
| | | rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 28 Fév 2017 - 15:11 | |
| Merci Xabi | |
| | | rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: RB assemblés par Xabi Mer 22 Mar 2017 - 21:14 | |
| Bonsoir, Xabi a eu la gentillesse de me regrouper les RB de son post situé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plusieurs grands RB de sorte que je puisse partir de Soveria (notre logement pour mes vacances de juin) et effectuer un seul RB de plusieurs heures chaque jour. Voici les deux premiers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci encore à toi Xabi | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mer 22 Mar 2017 - 22:30 | |
| De rien Eric, c'est un plaisir! Dès que je peux je m'atèle aux propositions suivantes. Mais de mémoire tu en as déjà une troisième. Faite en tout premier exactement, sur la région Nord-Est... Si tu la retrouves pas je la referai... | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 11 Avr 2017 - 17:59 | |
| Une journée Nord-Est: le n°22 en sens inverse, première partie du n°18, le n°19, le n°23, la fin du n°18 en sens inverse, première moitié du n°21 en sens inverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec repas à l'auberge des 2 vallées (second point D71) et baignade aux cascades de l'Ucceline (point tunnels de Bucatoggio. Après avoir vu une cascade au niveau du pont, trouver le sentier un peu plus loin sur la gauche qui monte à une piscine naturelle et une seconde cascade). | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 11 Avr 2017 - 19:29 | |
| LA journée incontournable, le Nord-Ouest: le n°10, le n°9 en sens inverse, le n°13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Partir tôt le matin mais ça vaut le coup! La Scala Santa Regina, le col de vergio, Evisa, les calanches de Piana, Porto, le parc de Scandola, port et citadelle de Calvi, le panorama de Notre dame de la Serra... On rentre ensuite tranquillement par la nationale après cette belle journée... L'autre journée Nord-Ouest: le n°16, le n°15, presque l'intégralité du n°8, le n°14, fin du n°7 en sens inverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La vallée d'Asco, le petit col de Capanna, le col de Bataille où je te conseille de manger à l'auberge (point Carchisalti), la route des artisans et les deux villages (ne pas manquer Pigna, balade obligatoire dans ses petites ruelles). Retour en passant par le petit village de Novella (encore emprunté par le Tour de Corse WRC le we dernier). Je viens de me rendre compte que dans mon topic "top 40 de mes road-books", le n°8 et le n°14 étaient faussés par des points intermédiaires manquants!!! Je vais aller tous les vérifier aujourd'hui et demain! | |
| | | Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mer 12 Avr 2017 - 9:40 | |
| Chargées les journées ! Ne pas hésiter à prendre 4/5 heures pour faire le tour de la réserve en bateau au départ de Porto , c'est une vision de l'île qui est magnifique . En tout cas , merci Xabi pour tes bons conseils | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Sam 15 Avr 2017 - 12:37 | |
| Oui certaines journées seront chargées, mais difficile de faire autrement avec le point de chute unique à Soveria. Justement, pour faire les joyaux de l'Ouest, une très grosse journée, bien 6h de roulage, mais elle vaut le coup, avec une belle baignade au milieu! On la mettra entre deux journées plus tranquilles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RB n°27, n°12, n°17. Baignade à Arone... retour avec le N°11 et ensuite de la route directe, plus reposante. | |
| | | rosace45
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Sam 15 Avr 2017 - 13:28 | |
| Avec arrêt possible au Chalet pour de la bonne charcuterie ? | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Sam 15 Avr 2017 - 14:45 | |
| Non le chalet, et une autre adresse pour les bons produits corses, ça sera sur une autre journée, moins chargée! Car tu vas y passer plusieurs fois, à Vivario, pour tes journées Sud. Même que sur une journée ça sera au retour, donc préférable pour se charger en fin de journée plutôt qu'au début! | |
| | | gael22
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : langrolay sur rance Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 9:08 | |
| Bonjour à tous, Je parts en Corse début juillet depuis la Bretagne.Quelle tenue me conseillez-vous pour rouler sous la chaleur en sécurité? | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 9:31 | |
| Tu cites le mot clé, sécurité!!!
Moi l'été sur l'île c'est à minima: -bottines ou basket moto d'été - jean moto avec protections - t-shirt anti-transpirant - blouson d'été ventilé, avec protections - gants moto d'été - casque intégral ventilé | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 9:51 | |
| Tongs,short,marcel,rayban,clope au bec et cheveux au vent. 😎👍 | |
| | | gael22
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : langrolay sur rance Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 10:17 | |
| Merci pour la réponse, Je vais investir dans deux blousons été ventilé.Le reste j'ai déjà. Xabicorsica,pourrait -tu me donner ton numéro de tél en MP pour avoir un contact en cas de problème mécanique (tu dois connaitre les bonnes adresses!). Merci. | |
| | | rosace45
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, Ce produire a l'air pas mal pour les grosses chaleurs. A mouiller et rafraichit apparemment 1 à 4h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 19:17 | |
| Eric, pour équilibrer un peu et mettre des journées plus tranquilles quand c'est possible, je fais un changement dans mes propositions. Pour la journée Nord-Est, je te mets une route plus directe en enlevant le RB n°22, déplacé sur une autre journée. Moins de km et plus de temps pour la baignade aux cascades! Ca donne ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une seconde journée tranquille, avec le n°22 donc, puis la Restonica (n°24), avec des bains possibles dans le torrent, sans oublier la visite de Corte et sa citadelle (y faire la pause repas par exemple). Balade à pied autant qu'à moto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme ça tu peux faire de l'alternance entre la grosse journée de l'Ouest et cette dernière. | |
| | | rosace45
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 19:19 | |
| Bonsoir et merci Xabi | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Lun 17 Avr 2017 - 20:41 | |
| Allez, une 8ème journée (Eric tu me diras combien t'en veux en tout), assez importante, mais c'est la journée montagne! RB n°25, n°37 et n°26. 4 cols magnifiques, puis la plaine avant d'attaquer le défilé de l'Inzecca et revenir par le premier des cols (Sorba) pour une seconde couche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est sur cette journée que tu peux faire tes achats: Tu vas passer au Chalet à l'aller, mais aussi au retour! Donc tu pourras t'y arrêter en fin de journée. Tu y trouveras de la bonne charcuterie. Mais pour plus de choix dans les produits corses (charcuterie corse donc, mais aussi fromages, confitures, miel etc...), j'ai une meilleure adresse encore!! C'est dans le village juste en dessous, Vivario, sur la nationale. Au retour quand tu descends, 400 mètres après l'épingle d'entrée dans le village, tu as l'épicerie de Jo Albertini et de sa femme, l'Affaccata. Jo je le connais, il ne vend que des produits corses de très bonne qualité, qu'il sélectionne lui-même avec amour, tout le contraire d'un attrape-touristes! Et le top du top, il n'hésite pas à faire goûter la marchandise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Xabicorsica
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 18 Avr 2017 - 13:07 | |
| Je te fais un post récapitulatif avec 10 propositions de journées. 8 sont déjà plus haut dans le topic, mais pas forcément dans le même ordre, et certaines sont finalement allégées... Je privilégie la moitié Nord de l'île vu ton hébergement à Sovéria avec 8 journées à faire. 2 journées optionnelles, si finalement ça vous dis, mais sinon à faire en revenant une autre fois en Corse, avec un hébergement plus Sud. JOURNEE 1Voilà une proposition d'une journée complète, pour aller faire le cap corse. En partant de Soveria, tu fais la moitié Sud du RB n°5, la première partie du n°4, et enfin le n°1 (sans la petite boucle sur les hauteurs Nord-Est de Bastia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 2Une autre journée, qui mixte Nord, Nord-Est et Nord-Ouest: RB n°20 en sens inverse, RB n°6, Le RB n°2 presque complet, baignade à la plage de Lozari et enfin RB n°7 en sens inverse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 3Pour la journée Nord-Est, je te mets une route plus directe en enlevant le RB n°22, déplacé sur une autre journée. Moins de km et plus de temps pour la baignade aux cascades! Ca donne ça: première partie du n°18, le n°19, le n°23, la fin du n°18 en sens inverse, première moitié du n°21 en sens inverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 4LA journée incontournable, le Nord-Ouest: le n°10, le n°9 en sens inverse, le n°13. Partir tôt le matin mais ça vaut le coup! La Scala Santa Regina, le col de vergio, Evisa, les calanches de Piana, Porto, le parc de Scandola, port et citadelle de Calvi, le panorama de Notre dame de la Serra... On rentre ensuite tranquillement par la nationale après cette belle journée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 5L'autre journée Nord-Ouest: le n°16, le n°15, presque l'intégralité du n°8, le n°14, fin du n°7 en sens inverse. La vallée d'Asco (que tu peux supprimer si tu veux une journée plus courte), le petit col de Capanna, le col de Bataille où je te conseille de manger à l'auberge (point Carchisalti), la route des artisans et les deux villages (ne pas manquer Pigna, balade obligatoire dans ses petites ruelles). Retour en passant par le petit village de Novella (encore emprunté par le Tour de Corse WRC le we dernier). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 6La journée "surprise". Rejoindre St-Florent par le RB n°28 en sens inverse, puis cette fois on fait l'intégralité du RB n°2, en sens inverse par rapport à la journée 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sortie en mer, avec balade et pique-nique... Retour avec cette fois l'intégralité du RB n°4, en sens inverse, la partie Nord du n°5. On rentre ensuite tranquillement par la nationale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 7Une journée tranquille, avec le n°22, puis la Restonica (n°24), avec des bains possibles dans le torrent, sans oublier la visite de Corte et sa citadelle (y faire la pause repas par exemple). Balade à pied autant qu'à moto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 8La journée montagne! RB n°25, n°37 et n°26. 4 cols magnifiques, puis la plaine avant d'attaquer le défilé de l'Inzecca et revenir par le premier des cols (Sorba) pour une seconde couche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est sur cette journée que tu peux faire tes achats: Tu vas passer au Chalet à l'aller, mais aussi au retour! Donc tu pourras t'y arrêter en fin de journée. Tu y trouveras de la bonne charcuterie. Mais pour plus de choix dans les produits corses (charcuterie corse donc, mais aussi fromages, confitures, miel etc...), j'ai une meilleure adresse encore!! C'est dans le village juste en dessous, Vivario, sur la nationale. Au retour quand tu descends, 400 mètres après l'épingle d'entrée dans le village, tu as l'épicerie de Jo Albertini et de sa femme, l'Affaccata. Jo je le connais, il ne vend que des produits corses de très bonne qualité, qu'il sélectionne lui-même avec amour, tout le contraire d'un attrape-touristes! Et le top du top, il n'hésite pas à faire goûter la marchandise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEES OPTIONNELLES
JOURNEE 9Pour faire les joyaux de l'Ouest, une très grosse journée, bien 6h de roulage, mais elle vaut le coup, avec une belle baignade au milieu! On la mettra entre deux journées plus tranquilles! RB n°27, n°12, n°17. Baignade à Arone... retour avec le N°11 et ensuite de la route directe, plus reposante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JOURNEE 10Incursion Sud, cascades et lac... Le RB n°29, ensuite on revient par la nationale d'Ajaccio mais la route n'est pas dénuée d'intérêt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà de quoi faire l'intégralité de ton séjour, dans l'ordre que tu définiras. Dans la seconde quinzaine de Mai je te dirais mes dispos et les journées que l'on pourrait faire ensemble! | |
| | | rosace45
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 13 Juin 2017 - 11:51 | |
| Bonjour, Encore 3 jours et direction la Corse avec Julie la plus grande de mes filles Le voyage risque de commencer sous un orage, même pas peur Nous allons prendre l'autoroute car nous avons déjà 8h de route sans les arrêts jusqu’à l'auberge ou nous allons passer la nuit, cette dernière est située à 1h de route de Nice ou nous prendrons le bateau le lendemain matin. La traversée se fera à bord du Mega Express 1 de Corsica Ferries en 5h, arrivée à Bastia à 14H30. La suite Jeudi Et encore merci à toi Xabi pour ton travail concernant les RB et ta gentillesse. | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse Mar 13 Juin 2017 - 12:12 | |
| La vallée de la Restonica était encore fermée la semaine dernière au niveau du camping. Construction d'un pont.. Je ne sais pas quand elle ouvre.
Inconvénient : Tu n'accède plus en haut en moto. Si tu avais prévu une rando aux lacs par exemple depuis le parking des bergeries, il te faut rajouter 10 km de marche d'approche, autant au retour !
Avantage : Tu as la vallée sans personne ou presque... que des randonneurs, quelques cyclistes.
Ca demande un peu d'effort mais ca vaut le coup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet vacances moto en Corse | |
| |
| | | | Projet vacances moto en Corse | |
|