| présentation [katioucha] | |
|
+9faro62 Strömfette bdlyon didivero40 GENDY Manu du Sud alstromalain stephlet katioucha 13 participants |
Auteur | Message |
---|
katioucha
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: présentation [katioucha] Sam 15 Oct 2016 - 13:57 | |
| bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Laurent et environ 44 ans vers Clermont-Ferrand.
Je m'inscris à ce forum pour en savoir un peu plus sur la v Strom 1000 qui fait partie des choix possible pour le remplacement de ma transalp 700 de 2008.
Le V twin est l'architecture que je préfère sur les motos et la V Strom adventure 2017) possède des petits plus que j'aime (embrayage hydraulique, roues à rayon 19 et 17 pouces, freinage couplé, abs de virage. 1000 cc me semble très suffisant pour voyager en duo chargé et tous les gadgets électroniques qui coûtent un bras et tombent en panne, je me demande toujours à quoi ça sert pour se balader à moto.
Mes interrogations concernent le vieillissement de la machine, j'ai vu un post là dessus, la consommation d'essence qui semble correcte (espérons mieux d'Euro 4) et surtout le prix des révisions, il y a un post également, mais j'ai vu un truc du genre 700€ pour une révision des 24.000, ça fait peur.
Voilà j'échangerai avec les membres dans les rubriques ad hoc.
Bonne route à toutes et à tous. | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Sam 15 Oct 2016 - 16:00 | |
| Bienvenu à toi, l'Auvergnat. | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Sam 15 Oct 2016 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Sam 15 Oct 2016 - 21:53 | |
| Salut Laurent et bienvenue C'est sur, pour rouler en "1000", il faut en avoir les moyens, c'est réservé aux rentiers !!! | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 10:26 | |
| | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 11:23 | |
| Sinon prends un 1000 d'avant 2007, tu auras encore moins de "gadgets" : 1 sabot, des protège-mains (et encore pas sur toutes) et feu patate! | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 12:34 | |
| c'est une super moto comme beaucoup d'autres si elle te plait fais toi plaisir elle vieillit pas plus vite que d'autres machines comme bmw ou harley qui ont des points de rouille comme les autres elle a peut-être une peinture plus fragile et encore si tu entretiens ça dure | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 15:25 | |
| La bienvenue à toi par ici. Si la DL 1000 te tente, n'hésite pas. C'est une moto qui m'a beaucoup plu et avec laquelle je me suis bien amusée pendant deux ans avant d'en changer. Bonne chance pour ton choix. Bon dimanche à tous. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 17:54 | |
| Bon ben voilà pourquoi tu trainais moins sur le forum 😜 | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 18:01 | |
| En effet... En même temps, je reste cohérente avec le thème principal de ce forum et je ne vois pas qu'est-ce que je viendrais y faire à parler de ma nouvelle moto, qui plus est controversée par les avis de bon nombre d'entre vous. Ceci étant dit, je reste modératrice à mes heures perdues. Mon absence ces derniers mois durant est dûe, entre autre, à plusieurs coups durs. Mais si vous voulez bien de moi/mes commentaires, je veux bien revenir sur les ondes en douceur ;-) Bonne soirée à tous. Anne-Marie
Dernière édition par Strömfette le Dim 16 Oct 2016 - 21:03, édité 2 fois | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 18:31 | |
| Belle très belle moto que je prends souvent comme référence pour la qualité de fabrication qui encaissent beaucoup mieux leurs années et vieillissent moins prématurément que les jap's. Jolie la déco,tiens nous informé de ton ressenti et différences avec la dl c'est très intéressant et pour moi nous sommes avant tout tous des motards au diable les avis de certains membres anti ci anti ça,c'est un sujet interressant et enrichissant d'avoir des avis sans polémiquer sur une marque de moto autre que celle du fofo | |
|
| |
katioucha
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Dim 16 Oct 2016 - 19:59 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 8:03 | |
| à toi katioucha , c'est une belle région que tu habite , une des plus belle (moi je suis originaire d'Issoire , expatrié dans la Loire) | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 8:51 | |
| - katioucha a écrit:
- Hello Gipsvar,
Est ce que c'est la puissance (manque) qui t'as fait changer ta NCX ? Ou bien juste l'envie d'essayer autre chose ? En même temps si tu peux donner ton ressenti en comparant l'une à l'autre ça m'intéresse. Merci et bonne route. Non pas de problème de puissance, je ne suis pas un fou du nombre de ch, le moteur de la NC750 est conçu par délivrer sa cavalerie très tôt. J'ai fait de la montagne en duo avec bagages, sans difficultés. Il est vrai que ce moteur lié à la merveilleuse boîte DCT forment un couple bien assorti, rendant la conduite extrêmement agréable, propice aussi bien aux longues sorties sans fatigue qu'à la pratique très aisée en ville, surtout aussi grâce au centre de gravité très bas (position du réservoir d'essence sous la selle, architecture moteur) rendant la moto très maniable Ma critique : certains points générés par un prix serré : ses suspensions pas à la hauteur, un freinage suffisant mais un peu juste, une position (guidon/selle/repose-pieds) qui ne m'a pas convenu compte tenu de ma morphologie, principale cause du changement. J'apprécie sur la V-Strom 1000 2015 la position très confortable (même la selle d'origine pour ma passagère et moi), l'excellent freinage, des suspensions d'origine de très bon niveau, un moteur très facile d'utilisation après une petite modification destinée à améliorer le fonctionnement à très bas régime, pour faire passer la pilule de l'absence de boîte DCT...... gipsvar | |
|
| |
katioucha
| Sujet: Même avis Lun 17 Oct 2016 - 9:31 | |
| Merci pour ton compte rendu. J'en étais arrivé à peu près la même conclusion que toi sur cette NCX DCT. La partie cycle n'est pas à la hauteur. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 9:54 | |
| - katioucha a écrit:
- Merci pour ton compte rendu. J'en étais arrivé à peu près la même conclusion que toi sur cette NCX DCT. La partie cycle n'est pas à la hauteur.
Le cadre de la NC est excellent, la tenue de route aussi (car les suspensions sont raides), ça tient super bien le pavé mais, au niveau confort, absorption des chocs de la route, on est loin du compte. J'avais monter du Wilbers à l'avant et sur mesure à l'arrière, c'était un peu mieux mais pas encore ça. gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 10:16 | |
| La HONDA a aussi quasi 50 pour cent de chevaux en moins
En duo ca doit pas être facile 😳
| |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 10:32 | |
| - faro62 a écrit:
- La HONDA a aussi quasi 50 pour cent de chevaux en moins
En duo ca doit pas être facile 😳
Aucun problème en duo, on adapte sa conduite, même dans les cols. De plus quand on compare les puissance et couple disponibles sous 4.000 tr/mn, les régimes les plus employés en balade avec madame derrière ou en ville, on s'aperçoit que les différences sont beaucoup moins sensibles, il suffit de lire les courbes. J'étais déjà passé de ma VFR800 à la V-Strom 650 K5 sans problème et là de la Tiger 800 à la NC750 XD sans difficulté. J'avais fait de belles balades en Europe en Honda CB500S (avant la VFR) avec madame et bagages sans problèmes. Je m'étais même aperçu que ces machines très maniables et pas du tout fatigantes à conduire sont souvent avantagées sur de jolies petites routes bien étroites et viroleuses. Plus tard avec ma VFR800, j'étais beaucoup plus crevé après de longues sorties en duo, excellente moto mais pas adaptée au tourisme en duo notamment gipsvar | |
|
| |
katioucha
| Sujet: Scooter adventure Lun 17 Oct 2016 - 11:47 | |
| Quand je vois les éléments que Honda sort pour son scooter sur la même base que le ncx (fourche, double disque avant, bras oscillant, roues à rayons tangentiels, ...) il y a de quoi améliorer cette base de NCX. | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 12:00 | |
| Pour celles/ceux qui ne connaissent pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
katioucha
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 14:33 | |
| Je ne sais pas comment mon message est arrivé là. Je pensais être dans la suite de présentation. 😬 | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 16:13 | |
| bienvenue a toi!!! j'ai fait un peu de nettoyage de ta présentation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 16:14 | |
| - katioucha a écrit:
- Je ne sais pas comment mon message est arrivé là. Je pensais être dans la suite de présentation. 😬
tu as du faire nouveau a la place de répondre ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: présentation [katioucha] Lun 17 Oct 2016 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation [katioucha] | |
| |
|
| |
| présentation [katioucha] | |
|