V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quelle housse de protection sur remorque ??

4 participants
AuteurMessage
Pacha

Pacha

Masculin

Quelle housse de protection sur remorque ?? Empty
MessageSujet: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Lun 17 Oct 2016 - 11:13

Bonjour à tous
Je remorque nos 2 motos relativement souvent sur un plateau ouvert sans aucune protection.
Pour éviter de dégueulasser les bécanes (suies, goudron frais, boue, etc...) je les protège avec
des housses (en principe) étanches mais qui flottent beaucoup dans le vent et les turbulences et dont
les œillets sont assez fragiles... Je dois donc fixer l'av et l'ar de chaque housse sur les pneus avec une sangle.
C'est assez chiant et parfois ça se relâche et il faut recommencer...
Je cherche donc une qualité de housse "lourde", qui tienne mieux au vent... Mais pas assez "lourde" pour abimer
les pare-brises et autres accessoires.
J'ai aussi pensé à fermer la remorque mais c'est un gros gros boulot, il faut pouvoir accéder à chaque bécane
pour la brêler sur la remorque... Pas simple, faisable mais pas simple.
Bref si vous avez des tuyaux ou des liens, je suis preneur.
Merci d'avance !!
Quelle housse de protection sur remorque ?? 681140
Revenir en haut Aller en bas
Pacha

Pacha

Masculin

MessageSujet: Housse moto d'extérieur   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 10:46

Salutatous
J'ai trouvé ça sur le net de chez Bering : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un en a déjà utilisé ? ça a l'air solide avec de gros oeillets de fixation...
Il y a une mention qui déconseille cette housse pour les Honda à peinture mat... Risques de rayures pour une autre qualité de peinture ?
Merci pour vos avis, à presque 80€ le bout (et il m'en faut 2...)

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 12:38

Je vois pas trop.
Je pense a une "toile cirée" qui me parait se placer entre legereté d'une housse moto et lourdeur d'une bache pour piscine.
Mais oui, pas simple a trouver la bonne matiere et solidité.

alstromalain

alstromalain

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 13:19

je pense qu'une bache (ou une housse) risque d'abimer les peintures par les battements du au vent,je prefererai un petit coup de karcher que refaire une peinture !
Pacha

Pacha

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 14:03

Oui j'avais pensé à ta solution du karcher mais les routes d'automne de l'arrière pays Ariégeois m'ont bien gavé de gravier fraichement goudronné  fuck , j'avais heureusement des housses "nylon" qui ont bien protégé les bécanes... yess
Bon, ça n'était qu'un épisode, les housses légères battaient un peu au vent et il me fallait reprendre les fixations de temps en temps mais elles ont bien fait leur job...Quelle housse de protection sur remorque ?? 46365

Je suis d'accord, trop lourd ça abime peinture/bulle, trop léger ça bat au vent, j'avais essayé des housses pas trop chères en toile plastique doublée ouatine dedans, elles se sont déchirées aux points de frottement, sinon elles étaient pas mal et au top pour le peinture et elles ne battaient pas trop.
Les dernières que j'ai sont très légères mais étanches par contre les œillets sont trop "light" pour supporter le flottement du vent relatif au cul du camion...Embarassed

Un truc que je faisais il y a quelques années, après lavage, je passais du silicone en spray sur la peinture et sur les jantes (pas les pneus bien sur !!) ça facilitait les lavages et la crasse de la route était moins tenace... A voir...
J'ai eu un souci de crasse qui a bien pénétré la peinture du garde-boue av d'une petite vanvan, j'ai dû le faire repeindre, ça avait pénétré profond dans le plastic. Pas envie de recommencer.Mad

Bref, pas simple, je me casse peut être trop la tête  cingle scratch ...

mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 15:35

Bonjour,

Comme tu dis, je crois que tu te casses un peu trop la tête. La solution la plus sûre est une remorque fermée.
Tout ce qui est bâche va abîmer les plastiques et les peintures avec le frottement du au vent relatif.
La solution de simplicité est de ne rien mettre puis de les laver en arrivant si tu estimes qu'elles sont trop sales.
alstromalain

alstromalain

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 15:46

peu etre qu'un déflecteur a l'avant de la remorque suffirai,du style porte échelle recouvert d'une plaque.
Pacha

Pacha

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 16:03

ouaip, le déflecteur va générer encore plus de turbulences derrière lui... et oui la remorque fermée serait la soluce ultime mais
il faut pouvoir ouvrir de chaque côté pour amarrer les bécanes. Je garde ça derrière le crane et je dois chiffrer le matériel nécessaire...
Merci pour vos avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle housse de protection sur remorque ??   Quelle housse de protection sur remorque ?? Icon_minitime1

Quelle housse de protection sur remorque ??
Page 1 sur 1