V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ecrou clignotant avant

+5
michelside78
@ntoine
Leo20b
gipsvar
remino2003
9 participants
AuteurMessage
remino2003

Masculin

Ecrou clignotant avant Empty
MessageSujet: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 9:21

Bonjour a tous,

Jai voulu remplacé avant hier un clignotant cassé, celui avant droit, mais je n'avais pas ceux d'origine, mais des plus petits en forme de gouttes d'eau.
Bref, jai acheté un clignotant d'origine à une casse, mais une fois à la maison impossible de le monter, l'écrou de serrage ne correspond pas en diamètre. Pas grave me dis-je, jai une boite pleine d'écrou récupérer à droite à gauche!!
Et ben non! C'est un filetage spécifique, aucun ne correspond, ce qu'un appel téléphonique à la casse me confirme hélas..

D'où ma question, est ce que quelqu'un sait ou s'en procurer? Jai fait casto et leroy par acquis de conscience mais ils n'ont rien qui corresponde..

Merci à tous et bon we
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 9:51

Normal que l'on patauge sur ce type de problème : écrou-vis à la nage lol! lol!
A moins que ce soit un pas US : écrou-vis à l'américaine lol! lol!
Aller j'ai des huîtres à ouvrir, des boulons, pardon des belons.
gipsvar
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 10:33

Va chez ton cons Susuki il en on surement.
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 11:09

Pas très clair...

remino2003 a écrit:
Jai voulu remplacé avant hier un clignotant cassé, celui avant droit, mais je n'avais pas ceux d'origine, mais des plus petits en forme de gouttes d'eau.

C'est toi qui les avait monté? De quelle marque sont-ils?

remino2003 a écrit:
Bref, jai acheté un clignotant d'origine à une casse, mais une fois à la maison impossible de le monter, l'écrou de serrage ne correspond pas en diamètre. Pas grave me dis-je, jai une boite pleine d'écrou récupérer à droite à gauche!!
Et ben non! C'est un filetage spécifique, aucun ne correspond, ce qu'un appel téléphonique à la casse me confirme hélas..

Ce doit effectivement être de l'US qui va avec ton ancien clignotant. Tu n'as plus la visserie d'origine?

Dans tout les cas, quelques photos du problème, ça pourrait aider.
remino2003

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 14:37

Non cest n'est pas moi qui les ai montés, je l'ai acheté comme ça. la marque jai pas regardé désolé, mais jai pris quil y avait de dispo à la casse, il se trouve que cetait ceux d'origine, je ne me suis pas dit que les diamètre des tiges etait différents.
Je n'ai donc pas la visserie d'origine.

Pour le concessionnaire jy ai pensé mais le plus près de chez moi ( Marseille la valentine) a fermé il y a peu, j'espérai trouvé une solution alternative pour ne pas faire 120km A/R pour un écrou
remino2003

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 14:40

Pour les photos ce nest pas que je ne veux pas mais le vieux cligno est en miettes, et le nouveau, ben je sais pas trop quoi te montrer, cest une tige filetée et jai pas lecrou quoi!
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 14:42

Salut,ça m'etonerais que sur de la pieces de japonaise,si c'est bien de la piece de japonaise il y ait un pas de vis en pouces meme les triumph ont des pas au norme européennes me semble t'il
Harley et buell doivent etre en pouces
Si la casse t'as vendu une pieces d'origine suzuki chez suzuki tu trouveras l'ecrou qui va bien
Certain boulon sur les motos japonaise ont des pas metrique plus fin que la normale,le probleme doit venir de la
Michel
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 15:05

remino2003 a écrit:
Pour les photos ce nest pas que je ne veux pas mais le vieux cligno est en miettes, et le nouveau, ben je sais pas trop quoi te montrer, cest une tige filetée et jai pas lecrou quoi!

C'est surtout l'emplacement qui est intéressant, pour identifier la vis et comparer sur ma bécane.
C'est plus facile d'aider quand on a toutes les données du problème.
remino2003

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 18:03

michelside78 a écrit:
Salut,ça m'etonerais que sur de la pieces de japonaise,si c'est bien de la piece de japonaise il y ait un pas de vis en pouces meme les triumph ont des pas au norme européennes me semble t'il
Harley et buell  doivent etre en pouces
Si la casse t'as vendu une pieces d'origine suzuki chez suzuki tu trouveras l'ecrou qui va bien
Certain boulon sur les motos japonaise ont des pas metrique plus fin que la normale,le probleme doit venir de la
Michel

Oui je sais bien qu'il y est chez Suzuki, mais ya pas de Suzuki dans un rayon proche de chez moi. Le seul est a lautre bout de Marseille, et en voiture aux heures ou je peux y aller ce nest meme pas la peine d'y penser!!
J'essaye de trouver une solution alternative.
Effectivement le filetage est tres fin, merci pour le nom, je continue mes recherches!
remino2003

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 18:04

@ntoine a écrit:
remino2003 a écrit:

C'est surtout l'emplacement qui est intéressant, pour identifier la vis et comparer sur ma bécane.
C'est plus facile d'aider quand on a toutes les données du problème.

jte fais une photo demain quand il fera jour.
L'emplacement cest le cligno avant droit, ya qu'une seule tige fileté, celle par laquelle passe les fils électriques, et que se visse coté interieur de la carrosserie
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 19:01

Salut,c'est surement du diametre 10 qui normalement est en 150 et la ce doit etre du 10x125 un pas plus fin que la normal
J'ai étè voir dans mes vis et boulons recuperé sur des motos et l'ecrou de 10 ne visse pas sur du 10x150(classique)
Normalement pour l'ecrou de cligno c'est un modele qui fait rondelle en meme temps
Michel
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pièce n°17. C'est une page pour le K3, mais le cligno est bien le même que ton modèle normalement. Au pire tu navigues sur le site pour trouver ta moto, et trouver la pièce.

Dernière édition par Bobby G le Dim 6 Nov 2016 - 9:21, édité 1 fois
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 9:14

Tu devais trouver cela chez un bon quincailler, mais peut être en boîte de 150 !
Au détail ça va être plus compliqué...

Surtout sans avoir le pas exact. Ça se trouve sur internet mais encore faut-il avoir les bonnes dimensions.
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 9:21

savate a écrit:
Ça se trouve sur internet mais encore faut-il avoir les bonnes dimensions.
Suffit de commander la référence exacte pour son modèle, depuis un site de vente de pièces officielles suzuki. Comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 10:26

savate a écrit:
Tu devais trouver cela chez un bon quincailler, mais peut être en boîte de 150 !
Au détail ça va être plus compliqué...
Ca dépend, le quincailler à côté de chez moi vend énormément de vis-boulons et autres au détail. Ca m'a bien servi quand j'ai dû remplacer quelques vis de carénages ou les embouts des poignées. Donc à tester.
Sinon, un garage moto, quel qu'il soit, sans forcément aller chercher un concessionnaire Suzuki à deux heures de voiture.
http://titeroute.org
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 15:41

Hello Remino,
Viens de me pencher sur ton problème, écrou de 22 neuf avec frein (joint bleu) , le visser à l'envers, c'est plus le joint qui fait office de serrage que le filetage de l'écrou, cela tient super bien, par sécu un peu de pâte freinfilet dans le filetage de l'écrou et le tour est joué..... Ecrou clignotant avant 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 17:18

Salut,original l'ecrou nylstop a l'envers Rolling Eyes  Rolling Eyes
Par contre c'est sur que le filetage ne doit pas prendre beaucoup car il doit y avoir une difference de grosseur de filet et au demontage je pense que le filetage du clignotant doit etre un peu abimé non Question Question
Pour ma part bien que ce ne soit pas une fixation de securité(heureusement d'ailleurs) je conseillerais tout de meme de remonter l'ecrou qui a le pas de vis approprié au filetage du clignotant
Enfin ce n'est que mon avis apres chacun bricole comme il veut  Wink  Wink
Michel
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 17:35

Non, le filetage du clignotant ne s’abîme pas, c'est plus le joint plastique qui se taraude sur celui-ci.J'ai éssayé aussi en entourant de joint téflon le filetage du cligno, c'est encore mieux....
C'est une solution de dépannage bien sur (malgré que cela tiens bien) en attendant de trouver l'original Ecrou clignotant avant 91569
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrou clignotant avant   Ecrou clignotant avant Icon_minitime1

Ecrou clignotant avant
Page 1 sur 1