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| L'emploi des Warning en interfile | |
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+4michelside78 mathiti gipsvar Regis91 8 participants | Auteur | Message |
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Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 9:17 | |
| Tiens ... je lance un débat. Pour ou Contre les Warning en remontée de file ?? Quand le trafic est chargé en semaine avec une guirlande de Warning en interfile, j'ai l'impression : Qu'on voit moins bien les cligno des caisses qui déboitent, Que ça ne change rien pour ceux qui ne regardent pas leur rétro, Que ça sécurise le motard, mais c'est peut être qu'une impression ... Perso, suis partagé ... alors quel est votre avis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Regis91 le Sam 12 Nov 2016 - 9:53, édité 1 fois | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 9:48 | |
| Peut-être mais : Est ce qu'on me voit mieux sans les warning qu'avec ? Je pense que je suis plus visible avec, en sachant qu'il y a des étourdis, des aveugles, des anti-motards, etc... que ça n'empêche donc pas la prudence. J'y ajoute mes 2 longues portées (ou anti-brouillards ?), c'est un plus, toujours avec prudence. Et si j'ai un type plus pressé derrière, je le laisse passer, ça m'ouvre le chemin, sans je cherche à le suivre s'il est trop rapide à mon goût. Avec tout ça, zéro gamelle en embouteillage en plus de 50 années de moto dont presque 30 en région parisienne (périphérique, autoroutes,...). Je croise les doigts, mais pas trop, ça gêne à la conduite. gipsvar | |
| | | mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 11:57 | |
| Pour les warning. Le regard bien devant : entre les voitures qui vont peut être changer de file et le regard des conducteurs proches que j'essaie d'accrocher, je pense être plus visible avec. Deux choses importantes pour moi : - je ne force pas le passage ; - je remercie ceux qui s'écartent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 12:16 | |
| plutôt pour, mais l'emploi des warning est interdit en inter-files. C'est ce que j'ai appris, il n'y a pas longtemps. |
| | | michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 13:47 | |
| - gipsvar a écrit:
- Peut-être mais :
Est ce qu'on me voit mieux sans les warning qu'avec ? Je pense que je suis plus visible avec, en sachant qu'il y a des étourdis, des aveugles, des anti-motards, etc... que ça n'empêche donc pas la prudence. J'y ajoute mes 2 longues portées (ou anti-brouillards ?), c'est un plus, toujours avec prudence. Et si j'ai un type plus pressé derrière, je le laisse passer, ça m'ouvre le chemin, sans je cherche à le suivre s'il est trop rapide à mon goût. Avec tout ça, zéro gamelle en embouteillage en plus de 50 années de moto dont presque 30 en région parisienne (périphérique, autoroutes,...). Je croise les doigts, mais pas trop, ça gêne à la conduite. gipsvar Salut,je sais que par ce post je fais faire bondir certain motards,mais tu fais parti des motards moyen qui m'agace grave avec toute ces lumieres ajoutées allumées en permanence,avec tout ça ont ne distingue plus rien de rien c'est de la pollution lumineuse et rien d'autres Je suis carrement contre l'utilisation des warnings et autre feux additionnel en interfile,voir en agglomeration parfois,ça fait chier tout le monde et meme les autres motards 1 les warning c'est quand ont est en panne donc interdit quand ont roule normalement sans etre en panne 2 les antis brouillard c'est quand il y a du brouillard,enfin je pense vu le nom que porte ces feux additionnel,encore que j'ai un doute quand je vois comment ils sont utilisé la plupart du temps par les conducteurs automobile et voir certain motard 3 les longues portées c'est censé etre utilisé quand il ni a pas d'autre vehicule dans le champ luminieux de ces phares dit longue portée,c'est plutot prevu pour un usage nocturne hors agglomeration Tu aura beau mettre toute les lumieres que tu veux sur ta meule,meme un girophare sur ton casque si un automobiliste deboite au dernier moment sans avoir pris la peine de regarder dans son retro tu seras par terre de la meme façon qu'un motard qui roule sans tout ces surplus de lumiere ajouté Et si a ce jour comme tu le dis tu n'a jamais eu d'accrochage ou d'accident c'est que ce n'etais pas ton heure ni le moment,pourvu que cela dure pour toi encore des dizaines d'années Il ni a cas voir les camions des patrouilleurs sur autoroute qui ce font percuter lors d'intervention par des conducteurs distrait par ont ne sais quoi(peut etre leur smartphone )donc ont ne peut pas dire que ces vehicules ne soient pas visible puisqu'il ont d'allumés tout les gyrophares et autre lumiere orange sur leurs panneaux a affichage variable Donc un motard illuminé de partout ne ferat pas mieux niveau visibilité que ces vehicules et pourtant ça n'empeche pas les accidents Je suis aussi motard de la region parisienne,je fais aussi de l'interfile a moto,mais seulement en feux de route et sans warning comme le prevoit le code,certe je ne monte pas sur Paris tout les jours,il y a un truc simple que je me suis aperçu en interfile pour etre moins exposé au danger et au risque d'accident il faut tout simplement rendre la main et rouler moins vite et franchement il y a beaucoup moins de risque,meme sans lumieres additionnel ou autres warning Un matin de bonheur je partais en rassemblement en side-car je devais passer par l'A15 et l'A86 un motard m'a doublé en interfile d'une force incroyable,dans ma tete j'me suis dit il ne va pas aller loin celui la,je pensais pas si bien dire,environ 5 bornes apres sur l'A86 la moto etait par terre lui n'avait rien,je pense qu'a moindre vitesse il n'aurait pas fini de la sorte Et paf le pavé dans la mare Michel | |
| | | le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 13:51 | |
| - gipsvar a écrit:
- Peut-être mais :
Est ce qu'on me voit mieux sans les warning qu'avec ? Je pense que je suis plus visible avec, en sachant qu'il y a des étourdis, des aveugles, des anti-motards, etc... que ça n'empêche donc pas la prudence. J'y ajoute mes 2 longues portées (ou anti-brouillards ?), c'est un plus, toujours avec prudence. Et si j'ai un type plus pressé derrière, je le laisse passer, ça m'ouvre le chemin, sans je cherche à le suivre s'il est trop rapide à mon goût. Avec tout ça, zéro gamelle en embouteillage en plus de 50 années de moto dont presque 30 en région parisienne (périphérique, autoroutes,...). Je croise les doigts, mais pas trop, ça gêne à la conduite. gipsvar Tout a fait d'accord a part pour les années de conduite et la vie de parisien!!!! - oliv' a écrit:
- plutôt pour, mais l'emploi des warning est interdit en inter-files. C'est ce que j'ai appris, il n'y a pas longtemps.
Il me semble en effet, feux de jour leds pour compenser _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | ben84
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 14:00 | |
| Pour. Attention, je ne suis pas en région parisienne car c'est un brin différent (en voiture, vous ne savez pas rouler là-bas, AHAHAH !!! troll troll). Pour, non pas pour la visibilité mais pour "afficher l'intention de" faire de la remontée. Je ne penses pas que les warning apportent un plus en visibilité pure. Idem que mes vdd, je ne force pas le passage, j'anticipe les voitures, je remercie, je garde une marge (vitesse modérée au flux de circu)... | |
| | | Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 19:19 | |
| Moi pas de warning en remontée de file, toujours à allure raisonnable Par contre j'ai constaté que les feux de jour apportent un plus , on est tout de même mieux vu par les automobilistes même si comme dit plus haut avec toute les lumières du monde on n'évitera pas l'accident avec un chauffeur distrait ou imprudent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 20:39 | |
| Je ne mets pas les warning, non plus. Feu de croisement et léger louvoiement en espérant (et çà marche) que les automobilistes aient l’œil attiré par une lumière qui se balade dans leur rétro. Et surtout, allure modérée également. |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Sam 12 Nov 2016 - 23:57 | |
| Les longue portée ou même les plein phares, en pleine journée, je doute que ça éblouisse qui que ce soit... Ce justement à cause de la luminosité ambiante plus conséquente que tes petits phares. La nuit, c'est pas la même.
Je ne mets pas mes warnings pour une remontée de file non plus, mais les mets pour indiquer le ralentissement/bouchon avant d'arriver dessus.
Depuis que je suis passé en LED, je ne mets quasi plus de plein phares ou de longue portée en route... Donc itou pour les remontées. Allure raisonnable, et anticipation ++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 2:06 | |
| - FleuZ a écrit:
- Les longue portée ou même les plein phares, en pleine journée, je doute que ça éblouisse qui que ce soit... Ce justement à cause de la luminosité ambiante plus conséquente que tes petits phares. La nuit, c'est pas la même.
Bah viens en region parisienne en hiver tu veras si une fois la nuit tombé tout ces feux ou phares ou warning sont eteint J'ai bientot 30 ans de permis et du coup bientot 30 ans de roulage en region parisienne,jamais je n'ai roulé en plein phare dans la circulation de jour comme de nuit et jamais je n'utilise mes warnings et jamais je n'ai eu d'accident en interfile,donc comme quoi tout ce surplus de lumiere est il utile Je prefere garder l'utilisation de mon phare en cas de besoin pour faire un appel de phare a un automobiliste qui entamerais une manoeuvre de deboittement inopiné,si t'es deja en plein phare t'as beaucoup moins de chance de te faire reconnaitre | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 5:35 | |
| Pour être sincère, lorsque j'étais en région parisienne (presque 20 ans de moto dans cette région), je n'avais pas de warning ni de lp ou anti brouillards, ça n'existait pas ou si peu...... Et je n'ai jamais eu d'accident (sauf une vieille dame qui avait grillé franchement un stop, même pas ralenti !!), malgré une pratique quotidienne des embouteillages parisiens. J'ai commencé à allumer mon code avant que ce soit obligatoire, sur le modèle des suisses à l'époque je crois . A l'époque l'argument de mes collègues motards contre l'allumage des codes était du même ordre que ce que je peux lire sur le warning ou les feux additionnels. De toute façon, le seul argument où tout le monde peut être d'accord c'est la prudence, l'extrême attention, la vitesses adaptée. gipsvar | |
| | | Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 9:17 | |
| Merci pour vos retours, je me doutais un peu que ce débat allait faire réagir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis assez content car sur le fofo, on est tous d'accord pour dire que la sécurité c'est avant tout une conduite attentive aux autres, qui compte; plutôt que : trompette, tambour et fanfare. Pardon ... échappement dB-kilomètre, éclairage YakMoa et Warning Always-on. Pour compléter : J'ai vu l'autre jour sur l'A6 aux abords de Paris, un type qui avait bricolé sur son klaxon un système avec une tempo de 2 sec = un coup bref de klaxon toutes les 2 sec. Si on fait tous ça ... Bonjour le vacarme stressant et ... le plus ? en terme de sécurité ??? Bah ... Rien. Ben pour moi, le vacarme lumineux c'est un peu pareil. ... mais bon ... ça fait le bonheur des accessoiristes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 10:45 | |
| - michelside78 a écrit:
- Bah viens en region parisienne en hiver tu veras si une fois la nuit tombé tout ces feux ou phares ou warning sont eteint
J'y ai été... peu de temps, certes, et ce périph est une vraie chianlie quand, en plus, tu n'as pas l'opportunité d'avoir une réserve de puissance conséquente pour t'insérer sur ces putain d'insertions prioritaires -_- Mais ce que j'applique ne concerne pas toute la population... Si l'incivilité prend le pas sur le reste (et encore plus à la capitale qu'ailleurs je trouve), ma foi, difficile de trouver un responsable tiers que l'utilisateur lui-même. Mais je continue de dire qu'en pleine journée, tout sapin de noël ne gênera personne... On peut de toute façon mettre ce sujet en lien avec l'obligation des feu diurnes sur les véhicules, qui a rajouté de la pollution visuelle... Puisqu'à l'époque, SEULS les 2 roues étaient sensés conserver un éclairage permanent histoire d'être mieux "vu" par le reste des utilisateurs de la route... C'est une perpétuelle course à la surenchère, et c'est bien dommage... Mais le soucis premier, et facteur principal de l'accidentologie en 2 roues, c'est l'inattention des personnes (pour X raisons, comme déjà écrit plus haut). Mon beau-père qui roule en goldwing (25k€ d'options en tout genre) met la sirène de la police + stroboscope bleu dans les phares... Et quand il est en convoi, il a une sirène sur le cri de Tarzan (véridique... La honte totale quand je le suis). Mais bon... 118dB, forcement, ça se pousse devant. Et lui, je peux te dire que c'est un foutu sapin de noël, et une boite de nuit associée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 11:38 | |
| Sympa le camion de ton beau papa flo!!! Articles intéressants à lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 12:10 | |
| Salut,prescription pour l'interfile et l'utilisation des feux additionnel,source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ce qu’il faut retenir : La CIF sera expérimentée sur des autoroutes et routes à caractéristique autoroutière des départements de l’Ile-de-France, du Rhône, des Bouches-du-Rhône et de la Gironde. Ces secteurs ont été choisis puisque leurs routes connaissent une congestion récurrente. Les préfets devront déterminer les sites d’implantation précis des dispositifs. L’expérimentation débutera à l’automne 2015, après acceptation des textes réglementaires par le Conseil d’État et publication de ces textes, puis installation des capteurs de comptage sur les voies sélectionnées par les préfets. La CIF ne sera autorisée que sur les routes et autoroutes sans croisement, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d’au moins deux voies chacune. Est appelée « interfile » une circulation entre les deux files de véhicules situées sur les deux voies ayant le même sens de circulation et étant situées le plus à gauche d’une chaussée. Seuls seront autorisés à rouler entre les files, les véhicules de catégories L3e et L5e et d’une largeur limitée à un mètre maximum. Ca passe juste pour les Honda Goldwing des motos-taxis… La vitesse entre les files est limitée à 50 km/h. Pour remédier au défaut de saillance visuelle des 2RM, il est proposé que les conducteurs de ces véhicules puissent « utiliser leurs feux antibrouillards lorsqu’ils circulent en interfile ». Permission louable, qui ne concerne qu’une minorité de machines équipées de cette option. Ne revenons pas sur la méconnaissance de nos chers motos et scooters par les fonctionnaires. Mais rappelons que les WARNINGS et autres CLIGNONTANTS ne sont pas habilités à remplacer les antibrouillards. Michel | |
| | | Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 12:45 | |
| Affligeant... | |
| | | michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 13:26 | |
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| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 13:58 | |
| - Yves59 a écrit:
- Sympa le camion de ton beau papa flo!!!
J'aurais plutôt dit "Kitch à souhait"... Mais je reconnais que le travail est minutieux Y'en avait un paquet sur leur stand cette année là qui avaient de belles peintures perso bien plus classes que cela _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 14:12 | |
| La seule option qui me manque, c'est le bazooka. Il serait surtout destiné aux camping-cars. Si 10% de ceux-ci ont une comportement correct, c'est-à-dire je ne suis pas tout seul sur la route et les autres je les emmerde, je me range provisoirement quand la file derrière moi semble s'allonger, la grande majorité d'entre eux sont de vraies plaies, d'un égoïsme total, le pire étant en montagne, où ils vont gravir les cols à 15 km/h sans jamais se ranger pour décongestionner les longues files de voitures derrière eux. Ici sur la côte ils se garent n'importe où si bien que, quand j'étais élu local dans une petite ville de la côte varoise, nous les avions interdits de stationnement dans la ville, uniquement autorisés en terrain de camping. Donc bazooka avec chargeur, je suis preneur....... gipsvar | |
| | | Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile Dim 13 Nov 2016 - 14:29 | |
| - michelside78 a écrit:
- Yves59 a écrit:
- Affligeant...
Quoi Pourquoi expérimenter ce qui se fait depuis toujours? Perso je trouve qu'il nous emmerdent avec leur sécurité routière, un "con" sur la route restera toujours un "con" avec ou sans legislation, on ne peu pas en mettre ou il n'y a pas de place!! 3500 mort par an sur la route, 78000 décés du au tabac par an en France, on devrait coller tous les buraliste en taule!! Et on à encore le culot d'emmerder les vapoteurs avec des lois à la con, car "big-tobaco" perd du pognon !! On marche sur la tête , on nous prend pour des imbéciles ou plutôt pour des vaches à lait, voila mon point de vue. | |
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| Sujet: Re: L'emploi des Warning en interfile | |
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