| Reposes pieds pilote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Reposes pieds pilote Jeu 2 Fév 2017 - 20:10 | |
| Bonjour à tous, Comme certains je trouve que la position des reposes pieds assez mal positionnés. J'ai vu sur le site de SW-Motech qu'il était possible de les remplacer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il existe bien évidemment d'autres reposes pieds, reste à savoir si ça apporte une amélioration. Si vous avez des idées tordues ou pas je suis preneur | |
|
| |
ssiap
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : auvergne rhone-alpes Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Jeu 2 Fév 2017 - 21:01 | |
| salut ton lien nous amène sur une page écrit en allemand mais rien d'autre | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Jeu 2 Fév 2017 - 22:29 | |
| Bizarre, quand je clique sur le lien j'arrive bien sur la page. Voici un autre lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Jeu 2 Fév 2017 - 23:42 | |
| Ca fait plusieurs motos sur lesquelles je les monte avec -1,5 cm et j'en suis très satisfait (confort, position, je mesure 1m83). gipsvar | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Ven 3 Fév 2017 - 23:09 | |
| Et du coup Gipsvar qu'elle sont les points positifs de ces reposes pieds ?
Les deux points noirs à mon sens, sont la position de ceux d'origines dans l'axe des jambes (d'où l'espoir d'un changement) et le fait de ne pas avoir de caoutchouc amovible. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 4 Fév 2017 - 6:54 | |
| J'ai pu les régler plus bas de 1,5 cm, c'est plus agréable pour mes longues jambes (je mesure 1m83). Leur contact est plus confort ("assise" plus large). Pour les adeptes du TT, on peut retirer les caoutchouc. En revanche ils sont aussi gênants que ceux d'origine lorsqu'on pose les pieds à terre. gipsvar
| |
|
| |
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 4 Fév 2017 - 8:20 | |
| Tu as aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez Adventure tech. Que tu peux monter avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ce que ça donne sur ma mobylette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention, la mienne est un DL650AL0, mais tu dois avoir sur le site le même type de modif' pour un 1000, suffit de cliquer sur "Parts by bike" eet de choisir. | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 4 Fév 2017 - 10:18 | |
| Mmmmh... le combo ultime serait les reposes pieds SW-Motech et le kit Adventure Tech Plus sérieusement le Footpeg & control lowering kit d'Adventure Tech semble résoudre mon "problème" principal. @ntoine tu constate une grosse différence au niveau des reposes pieds dans les guiboles ? Merci à vous pour vos réponses. | |
|
| |
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 4 Fév 2017 - 10:47 | |
| J'ai quelques milliers de bornes avec au compteur, donc difficile de faire aujourd'hui une comparaison. Je me souviens cependant avoir constaté du mieux pour mon 1m81 doté de grandes guibolles. Le plus gros plus pour moi était cependant la reloc du sélecteur, mon 45 gauche (46 si affinité) étant nettement plus à l'aise. | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 4 Fév 2017 - 12:43 | |
| Je vais continuer a mener ma petite enquête | |
|
| |
@ntoine
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 4 Fév 2017 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Dim 5 Fév 2017 - 11:18 | |
| - @ntoine a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais déjà jeté un ptit coup d'oeil sur ce sujet Dans mon cas je pense peut être au système de déport des reposes pieds, pour ce qui est du gear shift je n'ai pas de problème. Merci pour vos réponses | |
|
| |
@ntoine
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Dim 5 Fév 2017 - 13:57 | |
| Tu as le choix de toute manière.
| |
|
| |
Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Lun 6 Fév 2017 - 21:29 | |
| Une nana sur une liste Facebook (trailliste) vend une paire de swmotech 80€ port compris. Si ça te branche je te met en relation
J'en ai une paire ils sont top, moi avec mes 1m68 je me laboure plus les mollets , ils sont arrondis deja, et super confort. En plus si tu les monte en position basse ca devrai résoudre ton probleme. | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Lun 6 Fév 2017 - 21:49 | |
| 80€ ça me parait un poil chero, mais pourquoi pas, faut voir l'état des reposes pieds. | |
|
| |
Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Lun 6 Fév 2017 - 22:37 | |
| Ils sont neufs, de mémoire elle les a acheté et a vendu la moto peu de temps après pour une AT. | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 25 Mar 2017 - 14:16 | |
| Reposes pieds SW-Motech reçus et montés.
Pas mécontent du résultat, voici mes impressions.
Un poil moins longue, je sens quand même légèrement la différence lors de la pose des pieds au sol (surement du à la forme très arrondi en bout). Plus large ce qui permet de mieux ressentir l'appui des pieds. Et bien sur la possibilité de virer le patin en caoutchouc, pratique lorsqu'on on roule sur du terrain un peu gras (meilleur grip).
Perso je les ai montés en position normal, je n'aime pas trop le ressenti en -1.5cm, la position basse écarte trop les pieds de la moto du coup le touché pour les vitesses et la pédale de frein ne se fait pas facilement. | |
|
| |
Pascal
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Sam 25 Mar 2017 - 22:36 | |
| - Trisogol a écrit:
- Reposes pieds SW-Motech reçus et montés.
Un poil moins longue, je sens quand même légèrement la différence lors de la pose des pieds au sol (surement du à la forme très arrondi en bout). Plus large ce qui permet de mieux ressentir l'appui des pieds. Et bien sur la possibilité de virer le patin en caoutchouc, pratique lorsqu'on on roule sur du terrain un peu gras (meilleur grip).
Perso je les ai montés en position normal, je n'aime pas trop le ressenti en -1.5cm, la position basse écarte trop les pieds de la moto du coup le touché pour les vitesses et la pédale de frein ne se fait pas facilement. Il faut dans ce cas modifier avec les réglages des biellettes du frein AR et du levier de vitesse .. perso je suis grand et j'apprécie la position basse . J'ai donc fait les réglages en conséquence A+ Pascal | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote Dim 26 Mar 2017 - 5:30 | |
| - Pascal a écrit:
- Trisogol a écrit:
- Reposes pieds SW-Motech reçus et montés.
Perso je les ai montés en position normal, je n'aime pas trop le ressenti en -1.5cm, la position basse écarte trop les pieds de la moto du coup le touché pour les vitesses et la pédale de frein ne se fait pas facilement. Il faut dans ce cas modifier avec les réglages des biellettes du frein AR et du levier de vitesse .. perso je suis grand et j'apprécie la position basse . J'ai donc fait les réglages en conséquence
A+
Pascal Tout pareil. gipsvar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reposes pieds pilote | |
| |
|
| |
| Reposes pieds pilote | |
|