| Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 | |
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+5faro62 gipsvar Leo20b dranero jefflg 9 participants |
Auteur | Message |
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jefflg
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : Liege Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Ven 3 Fév 2017 - 19:38 | |
| Bonjour, Comme certains le savent, je débute sur ma V strom 1000 de 2014, j'ai une petite question que certains trouveront certainement idiote A combien de tours-minutes passez vous vos rapports ???? Car je trouve le moteur assez rugueeux et il me semble que ça claque pas mal a mon avis, je ne dois pas encore être synchro avec ma brelle ....... Merci d'avance | |
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dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Ven 3 Fév 2017 - 20:09 | |
| Pour avoir eu la précédente version (2004), je peux assurer que le modèle 2014 est (relativement!) souple.
Je passe les vitesses entre 3500 et 5500 tours/mn le plus souvent, en fonction de l'humeur et du rapport sur lequel je suis.
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Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Ven 3 Fév 2017 - 22:09 | |
| Met un PSB -1dent et tu aura une autre moto. Tu ne vas pas la reconnaître. | |
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Ven 3 Fév 2017 - 22:09 | |
| J'avais un peu la même impression et j'ai installé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Sam 4 Fév 2017 - 9:28 | |
| Bonjour J ai eu un peu ce probleme a la montee des vitesses surtout premiere / deuxieme Vidange moteur avec huile special gros trail et rajout de MECACYL Le probleme s est grandement resolu | |
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kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Sam 4 Fév 2017 - 12:52 | |
| C'est l'avantage de mon petit boîtier, je peux dès 1.500 tr/mn et reprendre franchement, sans embrayage, sans brouter, sans à-coups. gipsvar | |
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Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Sam 4 Fév 2017 - 21:06 | |
| Sur les anciennes 1000 ,cartographie d'usine trop pauvre a bas et moyen régime, Après un bon réglage de la cartographie par un mécano compétent et une couronne 43 dents, la moto est transformée. SInon le truc de Jean Pierre à l'air de régler ce problème sans modifier autre chose.
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Sam 4 Fév 2017 - 22:42 | |
| Sur que quelqu'un qui saurait bricoler une cartographie y arriverait sans problème. Quant à mon petit boîtier, comme j'avais eu le même problème avec mon ex 1200GS et que le forum consacré à cette moto ainsi que des mécanos BMW m'avaient indiqué cette solution, j'ai fait de même avec aussi un résultat concluant. gipsvar | |
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jefflg
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : Liege Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Dim 5 Fév 2017 - 11:28 | |
| Merci à tous pour vos réponses A force de manipuler la bête, je commence lentement à comprendre ses réactions et je pense qu'en plus des quelques "désagréments" dont elle peut faire preuve, je dois également tenir compte du fait que c'est dernières années, j'ai rouler en boite auto, ma dernière boite méca était un CBR 900 RR, c'est vous dire comme ça remonte | |
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dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 11:59 | |
| - jefflg a écrit:
- j'ai rouler en boite auto,
en boite auto sur une moto? | |
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jefrando
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : LAMBESC Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 12:04 | |
| Chez honda oui, peut être d'autre, je ne sais pas. | |
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jefflg
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : Liege Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 12:08 | |
| - dranero a écrit:
- jefflg a écrit:
- j'ai rouler en boite auto,
en boite auto sur une moto? MDR , non la Honda, c'etait ma dernière boite mécanique il y a environ 20 ans, après j'ai rouler quasi exclusivement en maxi-scooter donc boite automatique ..... Concernant les moto à boite "automatique", BMW et HONDA ont tout deux des modèle à boite "séquentielle" | |
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jefrando
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : LAMBESC Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 12:39 | |
| Sequentielle ? On peut déclencher le changement de rapport façon boite séquentielle, mais la boite DCT Honda change aussi les rapports toute seule et est donc automatique et sur les motos. D'ailleurs, la crosstourer n'est disponible qu'en DCT, impossible d'avoir une boite meca standard | |
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Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 14:54 | |
| Moi j'aime bien changer les rapports, une boite auto...faudrait que j'essaie un jour...
"A force de manipuler la bête, je commence lentement à comprendre ses réactions et je pense qu'en plus des quelques "désagréments" dont elle peut faire preuve"
Ça restera toujours un bi-cylindre donc plus "rugueux" qu'un quatre pattes, c'est ce qui fait son charme, après on aime ou pas, mais il est vrai que lorsqu'elle est mal réglée ça peu vite devenir agaçant. | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
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jefrando
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : LAMBESC Date d'inscription : 19/08/2016
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 18:54 | |
| En fait c'est plus simple. Quand on constate qu'avec le DCT Honda on a en automatique le mode D, les modes S1, S2 et S3 voire G, les manettes pour forcer le passage en mode automatique, le mode manuel, avec de plus les 3 niveaux de contrôle de traction, l'ABS déconnectable, etc, on sent tout de suite que le motard lambda va être perdu... Et il va vite se réfugier vers la boîte méca qu'il a mis certes plusieurs années à maîtriser, mais il a moins à réfléchir, ce qui est déjà en soi un exercice compliqué...... gipsvar | |
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Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 20:06 | |
| Quand le truc tombe en rade ça doit couter un bras!! et puis de toute façon on aura bientôt des brèles electriques , faudra s'y faire | |
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dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Dim 5 Fév 2017 - 20:22 | |
| dans mes souvenirs de moto automatique, il y avait la guzzi convert:
L'idée qui a prévalu à sa conception est de soulager le pilote de trois des commandes habituelles sur une moto : l'embrayage, la sélection des vitesses et, dans une moindre mesure, le freinage à main droite, par l'emploi du freinage couplé.... Toute l'originalité de la Convert réside dans sa transmission qui fait appel à un convertisseur de couple hydraulique pris en sandwich entre l'embrayage multidisque à sec et la boîte de vitesse. Le fonctionnement du convertisseur peut se résuler ainsi : la pièce peut se représenter comme un tambour scellé, à l'intérieur duquel se font face deux pompes rotatives à ailettes, la première entraînée par le vilebrequin brasse le liquide hydraulique qui applique sa pression sur les ailettes de la seconde pompe, solidaire de l'arbre de transmission primaire, ce qui la fait tourner à l'unisson de la première. L'huile du convertisseur est mise sous pression par une pompe trochoïdale spéciale entraînée en bout d'arbre à cames, celle-ci fait circuler le liquide qu'elle puis dans un réservoir sous la selle, l'envoyant en particulier au travers d'un refroidisseur fixé sous la colonne de direction."
trouvé sur le site "LA BELLEHISTOIREMOTOGUZZI"
je ne me souviens pas en avoir jamais vu ... | |
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phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 Lun 6 Fév 2017 - 10:40 | |
| Hello,
Je bosse avec un gars qui en a une (de Guzzi Convert)
Mais je ne l'ai pas vu.
Suzuki aussi avait fait une boite auto. Mais c'est comme le moteur rotatif, beaucoup d'investissements mais pas de gros succès.
Philippe | |
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| Sujet: Re: Rapport vitesse/Tours minutes v strom 1000 | |
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