V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réglage bulle airflow

+9
baboun
romaineudes
le dav
kinemad
bdlyon
tillon
gipsvar
Yves59
bassboy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassboy

bassboy

Masculin

Réglage bulle airflow Empty
MessageSujet: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 10:56

Bonjour à tous,

j'ai reçu ma bulle airflow et l'ai installé depuis 2 semaines.
J'avoue être un peu déçu du résultat par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum.
La bulle fonctionne très bien jusqu'aux vitesses autoroutière, à partir de 110 ça devient vraiment moyen. (turbulence, bruit, etc...)

Certains disent pouvoir rouler sur l'autoroute visière levé avec cette bulle, je n'arrive pas à comprendre comment ^^

J'ai essayé à peu près toutes les positions et je ne trouve pas vraiment de bon compromis.

Du coup j'aimerais connaître vos réglages, ainsi que vos tailles ? (je mesure 1m75, je suis peut être un peu trop "petit" pour cette bulle")

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 12:35

Pour mes 1m85 la bulle est fixée en position basse et je règle le spoiler pour qu'il soit juste sous mon champ de vision et ça roule pour moi, ensuite selon les conditions météo tu peux avoir tout de même des turbulences en cas de vent important, le casque joue un rôle également.
Globalement nous sommes tous satisfait par cette bulle
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 12:57

Déjà nous sommes assis sur une moto et, par nature, même derrière la meilleure des bulles, on aura quelques turbulences, plus ou moins bien ressenties suivant les personnes.
Ensuite les dites turbulences dépendent de la taille, de la corpulence, de l'habillement et du casque qui filtre ou amplifie selon les cas.
Enfin bien sur il y a les réglages de la bulle sachant que, nous concernant, il y a les réglages propres (même si la moto est sale...) à la V-Strom et ceux du spoiler de l'Airflow.
Donc, le mieux (ou le moins pire), c'est d'essayer toutes les possibilités et de retenir celles qui te conviennent.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Sam 18 Fév 2017 - 22:00, édité 1 fois
tillon

tillon

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 17:47

Salut,
Moi j'ai mis la mienne en position basse et j'ai regle la hauteur à un peu moins de 10cm.(Je mesure 1m84) Je suis sur la 2 eme position et en fonction du climat je change l'inclinaison.
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 20:43

Le soucis vient peut être de ton casque ?
bassboy

bassboy

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 13:36

Je lis beaucoup de message à propos du casque quand il s'agit de turbulences. Quels sont vos avis là dessus ?
J'ai un très bon casque, mais ce n'est pas un intégral, ça vient peut être de là.... (X-lite 403 gt)
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 18:16

cette bulle est vraiment très bien, alors je pense plutôt à un problème d'inclinaison.

Recommence tes essais, bulle en bas et spoiler au plus bas, puis tu essayes les trois positions possibles en inclinaison.

Pour moi (1m87) , c'est la position intermédiaire la meilleure.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 19:15

cela doit passer par dessous pour provoquer des turbulences avec ta taille...

mais fait un essai avec un autre casque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur l'image, on voit bien que la zone de protection est fonction de l'inclinaison de la partie basse, pour faire passer le flux d'air au-dessus du casque.
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:30

je déterre un peu la question ....
je vies d'acheter la V strom de 2017 avec une bulle haute protection de chez Givi .....elle est très bien sauf qu'elle est un peu courte ....
savez-vous où je pourrais trouver une bulle plus haute ou un déflecteur adaptable ????

romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé ça quelqu'un connaît ???
baboun

baboun

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 11:07

bassboy a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai reçu ma bulle airflow et l'ai installé depuis 2 semaines.
J'avoue être un peu déçu du résultat par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum.
La bulle fonctionne très bien jusqu'aux vitesses autoroutière, à partir de 110 ça devient vraiment moyen. (turbulence, bruit, etc...)

Certains disent pouvoir rouler sur l'autoroute visière levé avec cette bulle, je n'arrive pas à comprendre comment ^^

J'ai essayé à peu près toutes les positions et je ne trouve pas vraiment de bon compromis.

Du coup j'aimerais connaître vos réglages, ainsi que vos tailles ? (je mesure 1m75, je suis peut être un peu trop "petit" pour cette bulle")

Merci !!

J'ai aussi une airflow depuis 1 petit mois maintenant. Et franchement je suis pas totalement convaincu non plus par cette bulle.
Certain parlent d'inclinaison ? mais comment changer ça ? Car je peux la monter ou descendre mais j'ai rien vu pour l'inclinaison.

Pour le reste je n'ai pas vraiment de doute quand à mon casque car avec la bulle d'origine et plus de vent dans la tête j'étais moins dérangé.

Enfin y a de grande chance qu'elle soit mise en vente si jamais Wink
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 11:17

Ca peut arriver qu'elle ne convienne pas à certain(s) mais, quand on voit le nombre de satisfaits de cette bulle, sur plusieurs type de machines, on ne peut globalement pas douter des qualités de cet accessoire.
gipsvar
baboun

baboun

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 11:44

gipsvar a écrit:
Ca peut arriver qu'elle ne convienne pas à certain(s) mais, quand on voit le nombre de satisfaits de cette bulle, sur plusieurs type de machines, on ne peut globalement pas douter des qualités de cet accessoire.
gipsvar

C'est clair personnellement c'est plutôt le principe que pour être "correcte" il faudrait qu'elle soit toute en haut, et là elle est dans mon champ de vision, ce qui me dérange un peu. Pour le reste je suis persuadé que ça reste une bonne bulle. Mais là je préfère encore prendre l'option d'avoir le vent sur la tête, vu que mon casque ne bouge pas spécialement non plus.

C'est juste dommage qu'on puisse difficilement tester une bulle avant de l'acheter car au final c'est quand même un budget de changer comme cela Razz
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 14:46

romaineudes a écrit:
je déterre un peu la question ....
je vies d'acheter la V strom de 2017 avec une bulle haute protection de chez Givi .....elle est très bien sauf qu'elle est un peu courte ....
savez-vous où je pourrais trouver une bulle plus haute ou un déflecteur adaptable ????

J'avais trouvé un petit déflecteur chez puig.

Philippe

romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 16:43

Cool merci Philippe 😉
Tu as pu l'adapter facilement ?
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 17:14

Oui, c'est juste une petite pince. Pas de trous à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 17:17

Ok et ça ne te dérange pas au niveau du champ de vision.?
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 17:19

J'ai les yeux pile au dessus. (1,78)

Philippe
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 17:24

Donc avec mon mètre 85 ça passe
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 19:28

Baboun a écrit:
Certain parlent d'inclinaison ? mais comment changer ça ? Car je peux la monter ou descendre mais j'ai rien vu pour l'inclinaison.

Sur la DL 650, il faut utiliser des joints de robinet ( environ 5 mm ) sous les vis de fixation du bas ( vis qu'il faut changer pour des plus longues que l'on trouve sans problème dans les magasins de bricolage  Réglage bulle airflow 456174 ).
baboun

baboun

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 22:44

kinemad a écrit:
Baboun a écrit:

Sur la DL 650, il faut utiliser des joints de robinet ( environ 5 mm ) sous les vis de fixation du bas ( vis qu'il faut changer pour des plus longues que l'on trouve sans problème dans les magasins de bricolage  Réglage bulle airflow 456174 ).

ah ok j'ai donc pas loupé quelque chose c'est un réglage "option" et pas d'origine Wink merci de ta réponse
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 23:37

romaineudes a écrit:
Donc avec mon mètre 85 ça passe

Posé sur la bulle haute Suzuki du pack Tourer, position 0.

Attention, il n'y a pas de miracle. Juste moins de pression sur le sommet du crâne.

Comme je dis toujours : si on aime pas les courants d'air, faut pas faire de moto. study

Philippe
ssiap

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Mar 7 Mar 2017 - 7:16

Nous changeons de moto et après avoir essayé une GT eh ben avec la bulle airflow sur le dl , nous sommes bien mieux protégés
on s’entend très bien avec l'intercom ce qui n'est pas le cas sur la GT avec la bulle d'origine un comble quand même
David29

David29

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1Mar 7 Mar 2017 - 7:40

moi la mienne est réglée sur le cran le plus haut de la fixation, avec l'inclinaison la plus droite et la bulle est réglée en bas .
je fais 1,88m et j'ai une selle haute et la protection est top; même avec des températures négatives je roule visière ouverte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage bulle airflow   Réglage bulle airflow Icon_minitime1

Réglage bulle airflow
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant