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| Ducati Multistrada 950 | |
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+9mathiti gaud21 dranero faro62 Manu du Sud @ntoine vstromkun katioucha gipsvar 13 participants | |
Auteur | Message |
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Ducati Multistrada 950 Sam 25 Fév 2017 - 11:35 | |
| Histoire de me balader ce samedi matin sous un beau soleil, je suis allé voir la nouvelle concession concession Ducati à La Garde (est de Toulon), et examiner la nouvelle multistrada 950 qui est bien proche de ma V-Strom 1000. Belle concession, bien située puisque proche d'une entrée sortie d'autoroute, mais encore pas assez bien indiquée, accueil sympa, j'ai pu bien examiner les motos, m'assoir dessus, les manipuler à l'arrêt. Concernant cette 950 (la 1200 ne m'intéressant pas, trop grosse, pas besoin de 160 ch, je privilégie le poids), elle est bien sympathique cette moto. Bien finie, même en examinant de près (tringlerie sélecteur, fixation des repose-pieds, passage des fils et câbles, réglage extérieur de la précharge via molette, aspect général,...), super facile à manier à "pied", un vélo apparemment, je (1m83) monte dessus sans problème, pieds bien à plat, selle semblant accueillante, bonne position pour moi (triangle selle guidon repose-pieds), poignée d'embrayage sans effort, bref je m'y suis senti bien. Des accessoires semblant de bonne qualité, bagagerie ressemblant à du Givi. Bref une digne concurrente de notre V-Strom 1000, sensiblement plus chère, Ducati oblige Pour l'essai j'ai laissé mes coordonnées au patron qui est en train de roder la moto, sans doute la semaine prochaine, je pourrais garder la moto le temps de bien l'essayer. 1ère révision légère à 15.000 km, une plus sérieuse à 30.000 km. Ca semble bien progresser, Ducati (rachat par Audi oblige, peut-être ?). J'ai vu avec le patron comment la marque suivait leur fonctionnement, ils sont super-fliqués les ccss, on peut penser qu'ils ont intérêt à faire du bon boulot. Même suite à l'essai j'aurai un questionnaire très complet à compléter. Bref matinée bien instructive. Pour ceux qui ne connaissent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tipass.htm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
| | | katioucha
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Sam 25 Fév 2017 - 16:53 | |
| La bagagerie c'est du GIVI. Pour le prix des révisions c'est pas donné non plus. Le concessionnaire m'a dit que la révision des 15000 c'est dans les 250€ et celle des 30000 km dans les 800€. Ça fait très mal. | |
| | | vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 26 Fév 2017 - 9:07 | |
| Hâte d'avoir ton retour, j'ai aimé la 1200S, un avion de chasse mais pas adapté à mon usage. La révision des 15 000km à 250€ ne me choque pas trop (même si ça doit être que vidange+filtres) mais celle de 30 000km à 800€ pour te facturer un jeu aux soupapes qu'ils ne vont pas faire Personnellement, c'est plus la KTM 1090 qui m'attire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dommage que les suspensions réglables ne soient disponibles que sur la R... cette dernière est équipée de jantes à rayon que je n'aime pas. Au final, j'ai préféré prendre la DL 1000 car moto à la fiabilité bien éprouvée, 2016 donc à priori avec correction de faisceau dès l'usine. Bon rapport qualité/prix. J'irai quand même essayer la 1090, on ne sait jamais... et d'ici 3 ans, on aura un retour sur sa fiabilité. | |
| | | @ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 26 Fév 2017 - 10:48 | |
| - gipsvar a écrit:
- Même suite à l'essai j'aurai un questionnaire très complet à compléter.
ça ne va pas être évident... Trêve de plaisanterie, tu envisage un changement? Une seconde bécane? | |
| | | vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Ven 17 Mar 2017 - 13:02 | |
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| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Ven 17 Mar 2017 - 16:09 | |
| Non, le ccss Ducati ne m'a pas rappelé : ou bien il a zappé, ou bien les réservoirs de leurs 950 qui avaient des problèmes d'étanchéité n'ont pas encore été modifié, je vais le rappeler. Non, je ne changerai pas de moto, je viens sur la mienne de : changer la selle pour une Shad, faire monter un ressort Hyperpro à l'arrière (j'ai rdv jeudi prochain chez le ccss KTM...), et j'attends un pot Arrow titane (8 à 15j de délai). Il va falloir que j'amortisse tout ça !!!! Sans compter (c'est le mot....) que je viens d'offrir un scooter neuf (PCX 125) à ma compagne en remplacement de son vieux Panthéon 125 !!! A défaut de changer de moto, je donne un coup de jeune à la mienne, à défaut de pouvoir le faire au pilote..... gipsvar
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| | | vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Sam 18 Mar 2017 - 13:04 | |
| Pas mal le PCX, j'aime bien le Forza Je regrette d'avoir vendu mon S-Wing... | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Sam 18 Mar 2017 - 15:36 | |
| Je viens de finir d'équiper le scooter PCX 125 que j'ai offert à ma compagne : support de top-case, top-case SH39 et bulle Givi haute, un travail de pro.... C'est marrant comme tout de conduire ces trucs là en ville, c'est hyper souple, ça tient bien le pavé (pneus Michelin City Grip), c'est très maniable, les suspensions.....bout de bois, c'est l'engin idéal en ville avec le vaste coffre sous la selle et un top case pour le rangement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Ven 31 Mar 2017 - 12:30 | |
| J'ai essayé ce matin la Ducati Multistrada 950, 2 bonnes heures, sur les petites routes du Var, un régal !! Mais pas pour moi, c'est du trail "sportif" : super tenue de route très rigoureuse (Ducati, normal), suspensions un peu raidasses mais avec l'avant qui plonge trop, ça demande du réglage, surtout qu'avec des étriers radiaux Brembo, ça ne fait pas semblant de freiner. Le moteur est fabuleux pour s'amuser, c'est un peu creux sous 4.000 tr/mn (du moins par rapport à ma V-Strom 1000), au-delà, à peine ou ouvre (en mode sport), ça répond tout de suite, je me suis retrouvé à plus de 180 km/h sans le demander..... Pour de la balade sous 4.000 tr/mn c'est moins son truc : peut-être avec 2 dents de plus à la couronne et/ou le petit boîtier idoine (ce que j'ai sur ma V-Strom 1000 et que j'avais sur ma GS1200 ??). La position n'est pas terrible pour moi : selle trop basse, jambes trop repliées. Avec la selle correcte mais bien ferme, pour moi le confort n'est pas tip top. Bref une excellente moto, qui touchera une clientèle plus large que celle que vise généralement Ducati, moto bien finie, SAV bien amélioré. Ceci dit je préfère très nettement ma V-Strom, je ne regrette pas de l'avoir très récemment améliorée : selle Shad, ressort arrière Hyperpro progressif, pot Arrow titane, changement bagagerie en cours (je viens de vendre mes SH36 et le support sur le forum). gipsvar | |
| | | vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Sam 1 Avr 2017 - 7:51 | |
| Merci pour ton retour! Elle ne chauffe pas trop? | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Sam 1 Avr 2017 - 9:43 | |
| - vstromkun a écrit:
- Merci pour ton retour! Elle ne chauffe pas trop?
Non, je n'ai rien ressenti de tel. gipsvar | |
| | | Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Sam 1 Avr 2017 - 23:46 | |
| - vstromkun a écrit:
- Personnellement, c'est plus la KTM 1090 qui m'attire
Exactement comme moi ! - gipsvar a écrit:
- J'ai essayé ce matin la Ducati Multistrada 950, 2 bonnes heures, sur les petites routes du Var, un régal !!
Mais pas pour moi, c'est du trail "sportif" : super tenue de route très rigoureuse Ca me rappelle mon essai de la Yamaha Tracer 900, même impressions ! | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 2 Avr 2017 - 7:13 | |
| - vstromkun a écrit:
- Personnellement, c'est plus la KTM 1090 qui m'attire
Je compte l'essayer bientôt, elle peut m'intéresser pour plus tard, surtout que j'ai un ccss pas loin de chez moi qui semble bon (comptes tours moto à Six Fours), c'est aussi un atout. Je me suis simplement assis dessus, j'y suis bien, ça semble léger, à voir ? Pour moi, il y a ces 3 trails routiers plus ou moins "identiques" : V-Strom 1000, Multistrada 950, KTM 1090, même architecture moteur, cylindrée de 1000 cm3, poids inférieur à 230 kg, entre 100 et 120 cv, etc. On peut rajouter la Honda CRF 1000, mais poids supérieur, bicylindre en ligne moins de 100 cv, typée TT (roues à rayons, roue avant de 21, pneus avec chambre, garde au sol ++), j'aurais donc tendance à l'exclure de mon comparatif trails "routiers". gipsvar | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 2 Avr 2017 - 10:13 | |
| La KTM et la V STROM se ressemblent sur beaucoup de choses La nouvelle cartographie de la KTM la rends plus souple en ville a vitesse reduite , elle est plus pechue aussi sur routes et autoroutes Sa tronche taillé a la cerpe on aime ou pas Apres 2 heures d essai en duo mon SDS en est revenu le cul endolori un reglage suspensions et selle confort peut t il resoudre le probleme Meme punition pour la 900 TRACER si le confort en duo avait été mieux ( essai avec selle confort ) je roulerais en YAM aujourd hui son 3 pattes est extraordinaire Maintenant la tracer est t elle vraiment un TRAIL | |
| | | dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 2 Avr 2017 - 20:49 | |
| J'ai essayé la Tracer au moment de penser à changer ma 800 tiger: la yam m'a davantage fait penser à la speed triple qu'à la tiger. ça pousse, ça freine et c'est vif et maniable. Plus qu'une concurrente , je la verrais comme un complément de la Vstrom!
La KTM 1090 ne devrait pas être mal .... | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 2 Avr 2017 - 22:09 | |
| Je comprends que l'on désire avoir une moto plus "pêchue", plus "sportive", tout en gardant l'esprit trail, d'où des choix comme la Multistrada 950 (ou plus), la KTM 1090 (ou plus), etc.....ceci par rapport à la V-Strom 1000. En revanche, comme cette V-Strom a déjà de super suspensions (si elles sont bien réglées), un excellent freinage, une très bonne tenue de route, un moteur certes un peu plus calme mais avec un couple qui arrive très tôt, il se trouve que, question efficacité (à pilote égal), elle risque d'en remontrer à d'autres, avec un confort supérieur et donc une fatigue moindre. Je me souviens avec ma NC750XD de 55cv, son couple quasiment maxi dès 2.000 tr/m, et sa boîte double embrayage/son passage de vitesses hyper rapide, en terme d'efficacité, ça pouvait être redoutable. C'est comme les pots adaptables (et j'en ai un), il y a "l'impression" que ça va plus vite ou que ça répond mieux etc, et la réalité qui est le plus souvent bien différente, mais masquée par le son et la déformation qu'il engendre dans les perceptions. gipsvar | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 9:22 | |
| @ gipsvar : "L'image, l'image, vous dis-je" Nous aurons beau dire toutes les qualités de la V-Strom, le message sera difficile à faire passer tant cette superbe moto n'a pas d'image. Venant d'une 1200 GS, j'en ai entendu. Même le concessionnaire n'y croyait pas expliquant en substance : Ce n'est quand même pas une BM". Et moi de lui répondre : "Oui, mais c'est une superbe machine avec un point à améliorer : la finition."
Ducati, Ktm et bien-sûr Bm, sont des marques à image forte. Donc leurs modèles seront toujours plus valorisants. Alors laissons dire et ... roulons ! | |
| | | mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 9:31 | |
| Cette moto a de réelles qualités et un rapport prix/prestations difficile à battre. C'est vrai que la concurrence offre bien plus de chevaux et un équipement en hausse mais le prix à payer est élevé et, pour la puissance, les temps sont difficiles pour les amateurs de vitesse. De temps à autre je regarde pour changer de monture mais invariablement je choisis de garder la v-strom, ça ne durera pas éternellement mais elle fait tout ce que je lui demande : le choix sera très dur au moment au moment du renouvellement. | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 9:39 | |
| [quote="mathiti"]un rapport prix/prestations difficile à battre.
Et qui dit prix difficile à battre ne dit pas prestations au rabais.
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| | | mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 9:42 | |
| - gaud21 a écrit:
- Et qui dit prix difficile à battre ne dit pas prestations au rabais.
Absolument ! De plus cette machine n'est pas exempte de défauts mais, comme beaucoup, une selle confort, une bulle givi, une bagagerie autre que suzuki gomment ces imperfections. | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 10:46 | |
| Finition ? Et encore il faut voir : Exemple : Sur mon ex GS1200 mark 2 (toutes options) 2008, il y avait de nombreux points dont la finition et/ou l'origine était de moindre qualité que la V-Strom : -suspensions pourtant ESA (option pourtant très chère) : les amortisseurs étaient du Showa très bas de gamme qui ont d'ailleurs rendu l'ême (sans TT) à moins de 20.000 km (ils se sont vidés de leur huile) -batterie : elle a tenu à peine 1 an, de provenance introuvable (Zimbabwe, Benin ?? ) remplacée par une Odyssey -ampoule : elles tenaient à peine plus de 5.000 km et comme le bloc optique était de piètre qualité, à chaque changement, j'avais peur de casser soit un ergot, soit la bride -fuite de pont : classique -roulement de pont out : au démontage, le mécano s'est aperçu que le roulement d'origine était une sombre merde, j'ai vu avec lui pour mettre de la qualité. -etc Sur mon ex V-Strom 650K5, achetée d'occas, rien, strictement rien en 4 ans !!!!! (quel écart de prix ?) Les Triumph sont bien finies ça c'est vrai, je l'ai constaté sur la mienne (Tiger 800), il faut simplement éviter les accessoires de la marque. En 36000 km je n'ai qu'une casse de ressort de rappel de sélection, sous garantie. C'est peu même si c'est trop. La Multistrada 950 récemment essayée m'a paru également de bonne facture, à voir avec le temps. Donc pas de honte avec notre V- Strom : quand je vois le cadre alu, la qualité de l'attache des repose-pieds passager (mieux que sur une BMW), le niveau des suspensions réglables dans tous les sens, le freinage radial, le niveau général du confort, les garde-boue qui descendent bien bas (pas besoin de prolongateurs), le porte-paquet arrière, etc,...... Il n'y a pas à rougir bien au contraire. gipsvar | |
| | | mjc30
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Gard - Sabran Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 10:46 | |
| Une très peu citée : la Versys 1000, certes plus typée Trail-Roadster et un peu plus lourde (4 cylindres), mais pour rouler sur route le Top, vivacité, confort, souplesse,duo. C'est celle qui m'a fait de l’œil quand il a fallut changer ma chouette 650. | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 11:57 | |
| Quand j'achète une moto, le 1er test c'est le maniement "à pied" : je sais ça peut paraître con mais, d'une part, en balade moto, nous nous arrêtons très souvent pour visiter, prendre des photos, etc, et il n'est pas rare d'avoir à manipuler la moto pour le garer et/ou la sortir. Idem hez moi, la ranger correctement demande quelques manipulations. J'ai eu quelques paquebots en test, comme la Crosstourer Honda, et elles ont rapidement été exclus. Ca a aussi été le cas de la Versys 1000 alors que j'ai beaucoup aimé la 650, hormis les vibrations bien sensibles. gipsvar | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 13:20 | |
| [quote="gipsvar"]Finition ? Et encore il faut voir : Lorsque je parle finition, je parle pas de pb techniques mais de qualité de peinture, de vernis, de fils électrique qui sa baladent... Une Bmw tient le choc sur ses points.
Idem que gipsvar pour le poids à l'arrêt. " oui, mais dès que tu roules, tu ne sens rien" dit le conç. oui mais avant et dans le graviers de ma cour !
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| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 13:45 | |
| - gaud21 a écrit:
- gipsvar a écrit:
- Finition ? Et encore il faut voir :
Lorsque je parle finition, je parle pas de pb techniques mais de qualité de peinture, de vernis, de fils électrique qui sa baladent... Une Bmw tient le choc sur ses points. Idem que gipsvar pour le poids à l'arrêt. " oui, mais dès que tu roules, tu ne sens rien" dit le conç. oui mais avant et dans le graviers de ma cour !
Euh...j'ai du passer en revue une partie du faisceau électrique de ma 1200GS, cause: les colliers rilsan du faisceau trop serrés qui le coupaient à certains endroits où ça bouge, comme la colonne de direction, c'est du vécu. J'ai remplacé quelques colliers afin de les serrer moins et que le faisceau puisse légèrement jouer. Sans compter les nombreux problèmes électroniques dont sont affublés les modèles plus récents. En ce qui me concerne, une BMW c'est bluffant à essayer, quelque fois à regarder, mais il faut éviter d'acheter, c'est un nid à soucis (pour rester poli). gipsvar | |
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| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 | |
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