| Ducati Multistrada 950 | |
|
+9mathiti gaud21 dranero faro62 Manu du Sud @ntoine vstromkun katioucha gipsvar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 14:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, tu as donné . Jamais eu tout ça avec mes GS : les classiques rappels : bride de roue, pompe à essence. Sur ma précédente : RAS. Et avant : haut moteur. Mais il y a prescription. C'était ... au début des années 80 | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 17:47 | |
| Vin des dious Le premier qui dit du mal de la V STROM attention a ces loupes Le sujet c etait la DUCATI et sa caisse a outils Sur une HARLEY t as l air chaud Sur une GOLD t as l airbag Sur BMW t as l air con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 18:27 | |
| J'ai l'impression (non vérifiée) que Ducati est en gros progrès niveau fiabilité, SAV ? Si cette Multistrada 950 avait retenu mon attention après l'essai, j'aurais sans doute franchi le pas, mais elle ne m'a pas convenu, sans remettre en question de belles qualités. Sans doute les effets du "rapprochement" avec Audi, plus exigeant ? J'essaierai la KTM 1090, mais je pense que ça va pas mal ressembler à la Ducati côté sportif plus ou moins exclusif (moteur pas trop souple, confort moyen,...). Mais c'est ouvert. On m'aurait dit il y a quelques années que je roulerais sur une V-Strom 1000, j'aurais répondu "pas question". Et j'ai essayé et apprécié !! Idem il y a quelques années avec ma Triumph Tiger 800, j'étais plutôt fermé à cette marque, mais j'ai testé... gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 18:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouaip ils ont fait de gros progrès ils se sont associer avec FACOM La concession DUCAT c est comme la BMW on te devisage de la tete aux pieds avant de te dire bonjour Pas la d aller essayer une ducat | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 18:58 | |
| Sympa le concess Ducati de Toulon, certes on sent un glissement vers l'approche €€€€€ de BMW (Audi oblige...), mais l'accueil a été nettement plus agréable que chez BMW. Et leur motos sont tellement belles, bien finies, bons composants, même si elles ne sont pas mon style. gipsvar | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 19:14 | |
| Ouaip L un n est pas l autre heureusement Comme pas mal d entre vous j vraiment mon STROM et oui la mienne c est un MALE Mais le bruit court que la concess suzuki proche de chez moi cherche a vendre et evidemment pas de repreneur Donc je zieutes un peu sur les autres trails | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 19:52 | |
| - gipsvar a écrit:
- Sympa le concess Ducati de Toulon, certes on sent un glissement vers l'approche €€€€€ de BMW (Audi oblige...), mais l'accueil a été nettement plus agréable que chez BMW.
Chez Suzuki, cela arrive aussi. Avant de changer de moto, je me pointe à la concession Suzuki de Chalon-sur-Saône, pour essayer la 1000 V-strom. Rfélexion du vendeur : "vous êtes vraiment intéressé. Parce qu'on fait des essais que lorsque l'achat est envisagé". Je précise que j'était en tenue motard + 1200 GS. Donc demi-tour immédiat et direction Dijon ou j'ai fait affaire. Il faut dire qu'à Chalon, bmw = suzuki = ducati = kawazaki = ktm. | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 20:24 | |
| - gaud21 a écrit:
- gipsvar a écrit:
- Sympa le concess Ducati de Toulon, certes on sent un glissement vers l'approche €€€€€ de BMW (Audi oblige...), mais l'accueil a été nettement plus agréable que chez BMW.
Chez Suzuki, cela arrive aussi. Avant de changer de moto, je me pointe à la concession Suzuki Je précise que j'était en tenue motard + 1200 GS.
Enfin tu la fais exprès d arriver avec un handicap Chez suzuki ici c est essai 10 minutes maxi tu a effectivement bien le temps de te faire une idee J aurais du prendre en photo la tete du concess quand je suis revenu au bout d une heure | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 21:21 | |
| Pareil... Ici à Lyon, ils ont du mal à te la lâcher plus de 30 minutes la bécane... Difficile de juger quoi que ce soit en si peu de temps _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 21:41 | |
| A l inverse chez KATOCHE , apres 2 essais reportés de leur faute Au troisieme la moto a dormi dans mon garage le soir apres une aprem de pret | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 22:15 | |
| Ici ça va, il y a quelques mois, chez les ccss de Toulon, j'avais essayé la CRF1000 en DCT une grosse heure, idem la V-Strom 1000, un peu moins la Versys 1000 (elle était rapidement sortie de l'épure, poids...), ensuite récemment la Multistrada 950, pas loin de 2h. Certes, par correction (puisqu'ils sont corrects aussi), je remets un peu d'essence, je ne saurais pas faire autrement. Je l'ai toujours fait ou presque, mais j'essaie en général de faire de bons tests qui me permettent de choisir, ou de me faire une idée si c'est simplement pour connaître. J'espère que le ccss KTM me laissera la 1090 suffisamment longtemps, je n'ai jamais testé de KTM !! gipsvar | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Lun 3 Avr 2017 - 23:23 | |
| j'ai eu une des premiere ducati en 1200 en prêt, je pensais changer ma v-strom pour la multistrada super petite balade, je passe a la maison, madame s'habille, ben oui en belgique il faut être couvert de la tete au pieds meme en été elle s'assied a cul, et puis la ducat n'a fait que gnignignigni mais plus voulu démarrer, le concessionnaire m'a rapporte ma strom en camionnette, et on a recharge la ducati Il a raté une vente de 20.000€, parce ce je la trouvait belle, tout carbone, mais me faire le coup de la panne devant la maison, j'ai pas aimé | |
|
| |
oncle bill
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : Dingsheim en Alsakie Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Mar 11 Avr 2017 - 6:54 | |
| - mjc30 a écrit:
- Une très peu citée : la Versys 1000, certes plus typée Trail-Roadster et un peu plus lourde (4 cylindres), mais pour rouler sur route le Top, vivacité, confort, souplesse,duo. C'est celle qui m'a fait de l’œil quand il a fallut changer ma chouette 650.
Je suis étonné du manque d’intérêt pour la Versys effectivement... C'est ce que je viens d'acheter pour remplacer mon KLV. Un modèle 2014 de 18000 km. De l'avis général, elle est moche esthétiquement. Perso j'aime bien sa gueule atypique. Le moulin est celui du Z1000, développe 120cv (le mien a l'ABS et est donc légalement débridé) pour 10mkg de couple. C'est souple, hyper efficace, les watts arrivent vite et l'équipement est complet : ABS, contrôle de traction, pot Akra... La bulle protège mieux que sur mon KLV et la selle est bien plus confortable... Quand à la conso, c'est proche du chameau sur les 350 km de ce WE, moyenne 5.5l/100. Ce qui devrait m'amener une autonomie de quasi 400 bornes !! Bref, pour qui cherche à remplacer son KLV ou Vstrom, c'est une alternative à étudier de près. Pour info, le Versys que j'ai acheté d'occasion (2014, 18000km et sous garantie jusqu'en mars 2018) m'a couté 6000€, reprise de mon KLV déduite et à l'air de sortir de la boite vu son état. | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Mar 11 Avr 2017 - 9:29 | |
| Salut oncle bill J ai eu sa petite soeur toute aussi moche Quand je m en suis séparé j ai essayé le 1000 Exellente sur beaucoup de chose Mon gros reproche son poids | |
|
| |
oncle bill
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : Dingsheim en Alsakie Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Mar 11 Avr 2017 - 13:25 | |
| - faro62 a écrit:
- Salut oncle bill
J ai eu sa petite soeur toute aussi moche
Quand je m en suis séparé j ai essayé le 1000
Exellente sur beaucoup de chose
Mon gros reproche son poids LO Faro62 Sur le papier, 30kg d'écart, c'est vrai, 239kg pour le Versys... Dans la réalité je trouve ce gros trail bien équilibré et le poids pas trop haut perché. Et puis je n'oublie pas que ma 1ère moto, à l'issue du permis, était une Triumph Trophy 900... 270kg tous pleins faits... lol Et c'est lors des manœuvres à l'arrêt que j'ai compris pourquoi elle est surnommée "l'enclume" !! Depuis le poids n'est plus vraiment un critère dans mes choix. | |
|
| |
mjc30
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Gard - Sabran Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Mar 11 Avr 2017 - 16:57 | |
| Moche ouais, si l'on veut quoique depuis le relookage de 2015, elle s'est bien arrangée je trouve !! | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 28 Oct 2018 - 12:21 | |
| Apres un changement de politique commerciale comme l as precisé GIPSVAR Apres un changement de vendeur Apres avoir surtout retrouvé mon epouse monté dessus en debut de semaine ( pour une fois qu une moto autre que la strom semble lui plaire) Si le temps le permet je vais donc aller essayer cet ducat la sêmaine prochaine On verras ce que cela donne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 28 Oct 2018 - 14:24 | |
| Suite au déterrage de ce sujet, j'apporte ma pierre à l'édifice. Je connais bien ce moteur, qui est celui que j'avais sur ma Supersport. Il a cependant été retravaillé pour être adapté au trail et est plus souple à bas régimes, cogne moins pour ainsi dire pas sous 2000 tr/mn et reprend bien. Moteur utilisé depuis pas mal de temps par Ducati, il est très fiable à partir du moment où il est entretenu comme il faut. De plus, la conso est maitrisée avec 5,1 litres de moyenne. les tarifs révisions sont dans la moyenne Ducati, mais on laisse 2 bras à celle des 30000 km. Le concess. qui entretenait la mienne était aux petits soins. Et puis en cas de souci quelconque, Ducati est très réceptif à ses clients, jusqu'au rappel par le service clientèle, directement d'Italie. Pour revenir à la MS950, position de conduite agréable, équipement qualitatif et bonnes finitions. J'étais cependant un peu gêné par le pare-brise (peut-être à cause de ma taille de 1,73m). Une chose m'a dissuadé qu'elle remplace ma SS, dès que la route s'ouvrait devant moi, la puissance et l'agrément moteur m'incitaient à une conduite à la mode supersport, ce que je ne voulais plus. Pour moi, essayer la MS c'est presque l'adopter sur un coup de coeur, mais en se raisonnant un peu, on trouve en V-strom, autant d'agrément (même si différent) de conduite et de confort. |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 Dim 4 Nov 2018 - 12:13 | |
| Essai hier de cette ducat 950 sur 3 heures et 200 km Beaucoup de choses positives ou negatives ont deja etées dites sur ce post Que du bonheur mis a part un retour de vibrations dans les pieds Le reste a charge ( tarif de vente moins reprise de mon strom) fait qu elle est resté en concession Je pense que ce seras notre prochaine moto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati Multistrada 950 | |
| |
|
| |
| Ducati Multistrada 950 | |
|