V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pffff le rodage

+19
kinemad
Phil76
stephlet
danzebike
hboisdenghien
Luc
faro62
fafa
mathiti
Strom57
Yves59
ssiap
Kaouenn
vstromkun
DDA01
michelside78
gipsvar
doc
romaineudes
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romaineudes

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 9:22

Bon à moto neuve, rodage oblige .....
que c'est long 1 000 km des conseils pour bien effectuer ce rodage autres que ceux prescrits dans le livret du propriétaire ????

merci à vous

Romain
Revenir en haut Aller en bas
doc

doc

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 9:31

allez 2 p'tites balades de 500 bornes et c'est emballé pffff le rodage  448976
romaineudes

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 9:36

lol!
gipsvar

gipsvar

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 9:49

romaineudes a écrit:
que c'est long 1 000 km des conseils pour bien effectuer ce rodage autres que ceux prescrits dans le livret du propriétaire ????
merci à vous
Romain
En plus du respect de ce qui est indiqué, ajouter de courtes accélérations où tu fais prendre du régime à ton moteur, histoire de lui "apprendre" à monter dans les tours.
Ne pas forcer, on sent si le moteur y va bien.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Dim 5 Mar 2017 - 10:10, édité 1 fois
romaineudes

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 10:03

j'ai fait une centaine de bornes hier tranquillou, j'ai pas dépassé les 4500 tours minutes en variant un peu la conduite .....

michelside78

michelside78

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 12:17

gipsvar a écrit:
romaineudes a écrit:
merci à vous
Romain
En plus du respect de ce qui est indiqué, ajouter de courtes accélérations où tu fais prendre du régime à ton moteur, histoire de lui "apprendre" à monter dans les tours.
gipsvar

Salut,perso c'est la derniere chose que je ferais pour eviter de faire remonter dans le systeme de lubrification la limaille de rodage qui sait deposées au fond du carter
Un moteur n'a pas besoin d'apprendre a monter dans les tours il le ferat par conception le moment venu
Michel

DDA01
Admin
DDA01

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 12:55

Le rodage c'est toujours un sujet à débat, chacun a sa méthode qui est différente de l'autre...

Pour ma part ce que m'avait conseillé mon cons, c'est de rouler tranquillement, et parfois faire quelques petites accélérations mais pas brusques, monter progressivement dans les tours puis y redescendre tout aussi progressivement, afin d'avoir un moteur expressif dès la fin du rodage mais avec cette technique il faut absolument faire la vidange à 1000km (pas à 1500 par exemple)
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 12:57

michelside78 a écrit:
gipsvar a écrit:
romaineudes a écrit:
merci à vous
Romain
gipsvar
Salut,perso c'est la derniere chose que je ferais pour eviter de faire remonter dans le systeme de lubrification la limaille de rodage qui sait deposées au fond du carter
Un moteur n'a pas besoin d'apprendre a monter dans les tours il le ferat par conception le moment venu
Michel
Tu as peut-être raison, mais ça fait plus de 50 ans que je fais ça sans problème et une bonne vingtaine de motos.
De plus le régime moteur n'a que peu voire pas du tout à voir avec une remontée éventuelle (normalement il y a des crépines, un filtre) de limaille.
Après, fort heureusement, chacun fait selon ses perceptions.
gipsvar
Invité
Invité

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:02

La visite des 1000 est celle qu'il faut respecter "au plus juste"; l'huile d'un moteur neuf est faite pour permettre aux pièces mobiles du moteur de se roder par frottement, elle se charge donc de limaille.
michelside78

michelside78

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:13

Ah bon si tu prends plus de tours tu n'augmentera pas le débit d'huile et tu n'ira pas sollicité l'huile du fond du carter??
Parce que tu crois qu'une crépine et un filtre stop 100% des saloperies,une crepine c'est un filtte pas si fin que çà la preuve que non tu trouves toujours des dépôts métallique au bouchon et si il y a un aimant c'est pour essayer de retenir un max de limaille sans être du 100% non plus
Après comme tu le dis chacun fait en son âme et conscience
Moi aussi c'est un mécanicien moto qui m'avait conseillé cette façon de faire
Si demain j'achète une moto neuve je me chope un régime maxi sur 1000 bornes epicetou
Michel
Invité
Invité

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:28

Même si tu as un aimant, la viscosité de l'huile de rodage n'est pas la même que celle qui sera mise après.

Mais c'est juste une info de mon mécano .... pffff le rodage  535141

Après, comme tu dis, chacun fait en son âme et conscience, même si je pense qu'il est plus sage de respecter (au moins durant les 1000) les prescriptions constructeurs.

romaineudes

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:33

j'ai de par nature une conduite assez cool alors pour ce qui est de brusquer le moteur j'en suis à l'abri.....et je procède systématiquement avant chaque saison à un contrôle du véhicule et une vidange .....

après pour les 1 000 km va falloir que le temps s'améliore un peu c'est la tempête dehors...
vstromkun

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 14:56

Je suis en rodage également, en essayant de ne pas dépasser les 4500 tours.
Je n'ai fait que 300km, il fait trop moche en région parisienne et comme mon joujou ne roulera jamais sous la pluie (sauf en voyage)... J'en ai encore minimum pour un mois.

J'en ai parlé à mon mécano hier, il m'a dit que lorsque le moteur était chaud, on pouvait rouler normalement ^^ Je vais donc arrêter de regarder mon compte tour et rouler normalement (sans mettre la poignée en coin) une fois le moteur chaud.

pffff le rodage  279261
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 19:25

Il m'arrive de roder, parfois.. lol! jesors
ssiap

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 7:54

eh les gars ..... pour eviter le rodage achetez d'occasion pffff le rodage  46365
vstromkun

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 10:38

ssiap a écrit:
eh les gars ..... pour eviter le rodage achetez d'occasion pffff le rodage  46365

C'est ce que j'aurais fait si j'avais trouvé la perle rare Wink Cela m'aurait coûté beaucoup moins cher!
gipsvar

gipsvar

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 11:14

Je pense avoir trouvé la perle rare l'année dernière, je n'ai pas eu à roder, après 2 neuves (Tiger 800 puis NC750XD).
gipsvar
Yves59

Yves59

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 15:03

DDA01 a écrit:
Le rodage c'est toujours un sujet à débat, chacun a sa méthode qui est différente de l'autre...

Pour ma part ce que m'avait conseillé mon cons, c'est de rouler tranquillement, et parfois faire quelques petites accélérations mais pas brusques, monter progressivement dans les tours puis y redescendre tout aussi progressivement, afin d'avoir un moteur expressif dès la fin du rodage mais avec cette technique il faut absolument faire la vidange à 1000km (pas à 1500 par exemple)

C'est ce qui est noté dans le manuel d'utlisation de mon ancienne 1000 à propos du rodage

Premier 800km Moins de 4500trs
Jusqu'a 1600km Moins de 7000trs
Au dela de 1600km Moins de 9500rs

VARIATION DU REGIME MOTEUR

Le régime moteur doit être changé en cours de conduite et non pas maintenu à vitesse constante
Cela permet de "charger" les pièces sous l'effet de la pression puis de les "décharger" pour qu'elles refroidissent.
Ceci facilite le système d'ajustage des pièces, il est indispensable que les pièces du moteur subissent quelques contraintes pour
que ce processus d'ajustage soit éffectué, il ne faut toutefois pas trop tirer sur le moteur

Ils déconseillent également de rouler constamment en sous régime
Strom57

Strom57

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 3:55

Ma femme ne veut pas faire de DUO pendant le rodage, elle craint que le moteur soit trop "en charge" !
Quelqu'un a t'il un avis la dessus ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mathiti

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 8:14

Pas de problème pour le duo, c'est toi qui gère le compte tours.
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 9:45

La mienne ( ma femme ) considère donc que ma moto est toujours en rodage..
Parfait.. pffff le rodage  46365 lol!
doc

doc

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 10:45

le mécano la semaine dernière m'a répondu à la question : "pfff maintenant il n'y a plus vraiment de rodage, max 7000 tours les 500 premiers km puis 9000"
ensuite j'ai lu le manuel, je ne prends pas de risques 5000 max les 500 premiers km (elle n'a que 230 km). Passager ? ça ne devrait pas poser de problème tout est question de dosage.
fafa

fafa

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 10:50

salut
moi il ai finit cheers
c'est un avion maintenant ( au démarrage bien-sure ) pffff le rodage  279261
maintenant je profite.
romaineudes

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 17:41

rodage terminé depuis longtemps maintenant ....moto sympa et confortable manque un peu de puissance par rapport à ma précédente (1250 bandit).
gipsvar

gipsvar

Masculin

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 19:01

romaineudes a écrit:
rodage terminé depuis longtemps maintenant ....moto sympa et confortable manque un peu de puissance par rapport à ma précédente (1250 bandit).
Bizarre, sauf erreur, une 1250 Bandit d'origine ne dépassait pas 100 cv (98 de mémoire) soit un tout petit peu moins que la V-Strom 1000 et avait très légèrement un peu plus de couple ?
Mais je peux me tromper ?
gipsvar
Contenu sponsorisé

pffff le rodage  Empty
MessageSujet: Re: pffff le rodage    pffff le rodage  Icon_minitime1

pffff le rodage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant