V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

+3
michelside78
gipsvar
vstromkun
7 participants
AuteurMessage
vstromkun

Masculin

CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Empty
MessageSujet: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 6:40

Salut,

Je suis à la recherche d'une moto pour débuter en balade TT facile (jamais fait   Embarassed  ), du genre Paris-Dunkerque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma Strom flambante neuve, cela me ferait trop mal au coeur (et au portefeuille  Laughing ) de la faire tomber.
Que pensez-vous de la CRF 250L?

Quelle annonce préférez-vous entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

La première est à priori la plus intéressante mais la deuxième est mieux équipée et a 4 fois de moins kilométrage...
Je sais à quel point les accessoires coûtent cher sur une moto, je me dis que la deuxième est peut-être plus intéressante? Question

A la base, j'avais fixé un budget de 1000/1500€, si quelqu'un a une alternative moins chère, qu'il n'hésite pas   Laughing
Même une moto de 20 ans avec 60 000km, je prends  Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 7:32

C'est aussi une petite moto, bien efficace, bien finie, qui me fait de l'oeil mais vais-je me mettre au TT à 71 ans ???!!!! et je n'ai guère de place chez moi pour une 2ème moto, en plus du scooter de Mme.....
gipsvar
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 9:09

Salut,dans ton budget de base tu peux trouver une 350 DRE comme celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un demarreur electrique
Ou alors tu la la 250 TTR comme celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui demarre aussi avec le bouton magique
Si c'est pour faire de la balade en amateur ce type de moto suffit largement,enfin moi c'est vers ce type de moto que je me dirigerais pour 1500€ environ
Michel
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 9:15

bonjour

les deux lien sont surement de bonne moto pour petites routes de montagne mais pas tres adapté au tt!
prefere lui une de style ttr 250 (bleu) qui est est vraiment tres solide,tres confortable de selle et suspension, ne craint pas les petites chutes une fois de bon proteges main montés et se revendent relativement facilement !
celle des liens sont tres compliqué a revendre!
la ttr est bien plus ancienne c'est certain mais marche quand meme mieux que ces honda (la yam fait 25vrai ch, a une fourche et amorto d'yz des années 87/88)ça consomme 4 litres/100 au grand max,le plus dur est d'en trouver une en parfait etat car elle date un petit peu et avec son pot d'origine.et pas trop cher
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 9:38

Merci beaucoup!!!!!!!!!
La 350 DR a l'air sympa, je vais me pencher dessus.
La Yam TTR a l'air cool aussi mais pas homologuée route ^^
J'habite à Paris Mad donc j'ai 3 motos lol mais pas de voiture et je ne compte pas en acquérir une (ni de camion d'ailleurs). Il faut donc que la moto puisse rouler sur route légalement.
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 9:40

gipsvar, on a qu'une seule vie ;-) Il n'est jamais trop tard CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? 279261
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 10:28

vstromkun a écrit:

La 250 ttr est homologuée sur route
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 11:52

vstromkun a écrit:
gipsvar, on a qu'une seule vie ;-) Il n'est jamais trop tard CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? 279261
Tu as raison, mais après pas mal d'années de sports à risques, émaillées de son lot de fractures, entorses,... qui mettent de plus en plus de temps à se remettre, j'avoue je vis de plus en plus de mal les semaines éventuelles alité.....
Donc j'ai réduit un peu la voilure en ne gardant que l'essentiel, comme la moto, au moins sur route.
Mais pour la CRF 250L, j'avoue que je suis toujours tenté. Le jour où il y en aura une dans le (bon) coin......ça m'ennuie d'acheter neuf un truc que je vais utiliser épisodiquement.
gipsvar
Flip ormo

Flip ormo

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 14:13

michelside78 a écrit:
vstromkun a écrit:

La 250 ttr est homologuée sur route
Oh que oui qu'elle est cool et homologuée route !!
la mienne va vers ses 50000 bornes,pas l'0mbre d'un souci(si ce n'est une rencontre fortuite avec un camion dont elle s'est trés bien remise)
Avec un 350 DR,un 200 MTX et un 200 DTR c'est la meilleure des vrais trails m'étant passés entre les mains...
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 17:49

Pour avoir pas mal d'experience en TT, je dirais , que veut tu faire ??? haha la question !!
Si c'est comme moi, pas du cross, mais la balade a travers bois et champs, un petit passage sur la route, je dirait 250/450 immatriculee
Attention, une 450 ca arrache , avantage de pouvoir monter a 130 sur autobeurk quand c'est nécessaire,
dans ces categories , YAM honda ou Suzuki celle qui sont fiable et ne nécessite que très peu d'entretien au contraire de KTM et Husky qui a besoin de pas mal de maintenance
les autres , italienne ou espagnole, pour en avoir eu, je dirais au petit bonheur la chance
Pour ma part, je vise maintenant,un 690 KTM, moins sensible que les pure enduro mais plus pour mon programme
Attention, ne pas oublier les caleçons en gel, chez decathlon
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 20:55

hboisdenghien a écrit:
Pour avoir pas mal d'experience en TT, je dirais , que veut tu faire ??? haha la question !!
Si c'est comme moi, pas du cross, mais la balade a travers bois et champs, un petit passage sur la route, je dirait 250/450 immatriculee
Attention, une 450 ca arrache , avantage de pouvoir monter a 130 sur autobeurk quand c'est nécessaire,
dans ces categories , YAM honda ou Suzuki celle qui sont fiable et ne nécessite que très peu d'entretien au contraire de KTM et Husky qui a besoin de pas mal de maintenance

C'est exactement ça, partir en escapade 4 jours dans le Morvan par exemple de Paris... Me balader dans les chemins, camper, voir un peu de nature quoi et rigoler entre potes Very Happy

Je viens d'acheter la Strom il y a 3 semaines, j'ai décidé d'être raisonnable et de m'acheter une nouvelle moto au printemps 2018.

Merci à tous CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? 46365
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 15:25

oBn, j'ai vraiment envie de faire un peu de chemin, la DR 650 SE me plaît. Un poil lourde mais je ferai avec.
Je vais voir cette moto samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment, les roulements de roue ont été changés, spis changés, kit chaîne et pneus neufs. Sûrement le disque arrière à changer (+ plaquettes).

Un avis?
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 17:44

la DR650 est un excellent tracteur, pas pointue, juste un peu lourde d'ou mon choix pour la prochaine d'une KTM690 enduro qui ne fait que 140 kg
Le poids est important en enduro, pas pour rouler, mais pour la relever !!!
aussi, ne jamais rouler seul !!!
Je te conseille aussi, meme si ce n'est pas homologué, des Bip mousse de Michelin
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 22:12

J'ai pas pu attendre... je l'ai essayé ce soir et j'adore!! CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? 279261
Cela tracte un mono, négocié à 1350€, suis très content banane

hboisdenghien: je ferai des balades faciles, je la ferai pas tomber souvent ^^ Evidemment, j'en ferai pas seul!
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 22:22

Il y a toujours du sable ou de la boue caché sous une touffe d'herbe, et, on se plante royalement

Ca ne fait pas mal, mais c'est frustrant, et puis quand il faut redresser la bête, pompompom
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 19:35

hboisdenghien a écrit:
quand il faut redresser la bête, pompompom
il a 34 ans et encore toutes ses forces.... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 21:20

mais on a qu'un seul dos, qu'il faut ménager
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?   CRF 250L, laquelle achèteriez-vous? Icon_minitime1

CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?
Page 1 sur 1