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 Suzuki DL650 de 2004

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Kintaro0




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MessageSujet: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 13:08

Bonjour,

Actuellement je suis en train de faire mes heures de conduite en auto école en vu de passer l'examen vers MAi.

J'ai commencé à regarder pour les motos et étant grand gabarit 1M92 pour 92 Kg mon choix s'est naturellement tourné vers la Suzuki DL 650.

J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi, elle est de 2004 et à 41500 Km au compteur. Donc le gars explique ceci :

-Qu'elle est saine et super confortable.
-La moto à toujours dormis à l'abri dans un garage.
-Temps de chauffe toujours respecté
-Chaîne nettoyée et graissée tous les 2000 à 3000 km.
-La moto n'est pas bridée.
Options :
- protège mains,
- top case,
- porte valide latéral avec les valises en dur
- bulle haute
Entretien à jour fait en concession. Aucun frais à prévoir.

Il l'a fait 3000€, je vais la voir demain, que pensez vous ? Que dois-je vérifier en premier ?

Merci d'avance :-)

Au plaisir de vous lire.
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phil91




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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 13:38

Kintaro0 a écrit:
-La moto n'est pas bridée.

Et compatible avec ton futur permis A2?

Max 35 KW soit 47,5 ch, et le 650 fait 70 non bridé. (Corrigez moi si je me trompe)

Il y a un article sur le sujet dans le Moto journal de la semaine dernière.

Philippe
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savate

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 14:24

Bonjour.
Je fais la même taille et j'ai fais le même choix.
J'ai abaissé les cale pieds avec des platines spécifiques pour encore plus de confort.

Je la trouve à priori un peu chère en comparaison de la mienne payée 2200 €, plus récente (2008) mais aussi plus kilométrée (57 000 km), tous consommables neufs (2 pneus, kit chaine, vidange, filtres, freins AV) et chez un pro avec garantie 1 an. Avec valises et top case Suzuki, bulle haute, pare mains.

Sinon les valises Suzuki sont jolies mais peu logeables par rapport à d'autres marques.

Selon où tu résides fais gaffe à l'année de mise en circulation... La vignette Crit'air est délivrée en partie à cause de cela.
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Kintaro0




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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 15:09

Entendu, effectivement 2200 € chez un pro en + tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire. J'ai calculé la cote Argus la centrale de la DL660 de 2004 hors option et ses 41500 KM et elle est à 2750€ Oo ah oui elle est bridable du coup ça revient cher de brider cette moto ?

Ah bon crit'air? Et quels sont les risques ?

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savate

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 16:23

Bonne affaire plutôt oui.
Mais 15 000 km de plus ! C'est pas négligeable quand même.
Cela dit il me semble qu'à 3000 € il y a du choix. À toi de comparer !

Bridable en 34 CV.
Je ne sais pas ce que ça coûte mais apparemment c'est un fil à brancher ou débrancher. Et une carte grise à modifier. Ça a été ait dans le sens inverse sur la mienne pour passer de MTT1 à MTT2.

Crit'air : dans certaines villes, Paris mais d'autres suivent, la circulation des véhicules anciens va devenir compliquée... Pour l'instant à Paris tu ne peux plus rouler en semaine et en journée si ta moto est d'avant 2000. Mais ça va se durcir.
À Lyon le principe sera le même lors des pics de pollution, Grenoble, Bordeaux, et pas mal d'autres villes sont partantes pour ce genre de restrictions... Je te laisse te renseigner plis précisément si tu es concerné !
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 16:28

Brider une moto chez un concessionnaire ça coûte pas cher, et sur la suz je crois qu'il n'y a qu'un fil à brancher sur l'ecu.
Contrôle la chaîne, car avec les bornes qu'elle a et un graissage tous les 3000 bornes c'est juste. (Point dur et jeu latérale et axial au niveau de la couronne ) Moi je graisse la chaîne tous les 500 bornes.
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 18:37

Merci pour vos réponses, je vais la voir très bientôt, je vérifierai donc la chaîne, il y a d'autres choses à vérifier hormis les choses "habituelles" ? Demain j'appellerai Suzuki pour connaître le prix du bridage.
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savate

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 19:19

Pas trop de problème récurent.

Le faisceau électrique avant quand même. Vérifie que les phares fonctionnent normalement.

La fourche bruyante au passage de certaines bosses. "Normal", pas de solution.

Vérifie la catégorie de la carte grise. MTT1 bridée, MTT2 full.

Comme sur les autres bécanes les équipements coûtent cher.... Fais le point de tes besoins.
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Kintaro0




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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 19:46

Merci Savate je n'avais pas vu ta réponse du haut, oui je vais me renseigner pour cette fameuse vignette Crit'air :-/ Elle est actuellement en Full donc va falloir que je la bride, oui j'espère que ce n'est pas trop cher et que ce n'est l'histoire que d'un fil à débrancher.

Ouep, ça a l'air d'être une moto bien née et fiable. Niveau équipement elle a déjà les valises et la bulle, je ne vois pas ce que je pourrais acheter en +, enfin pour le moment.

Ça sera surtout pour faire de la balade et sortir entre copain. Comme je mesure 1m92 c'est parfait ! Oui je regarde les autres annonces parfois c'est plus intéressant mais très loin de chez moi. J'espère que je pourrais négocier le prix sinon ça sera difficile par rapport à mon budget et puis j'ai mon temps : examen vers Mai ou Juin.

La MAAF est OK pour m'assurer à 245€ l'année en tout risque donc ça va.

Alors pour résumer : chaîne, faisceau électrique, phare et fourche " "normal" pas de solution '"Que veux-tu dire ?

Merci !
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FleuZ
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 21:34

Attention, une 650 de cette époque (2004-2009) sera bridée à 34cv avec ce fameux fil, et non 45cv comme autorisé par cette nouvelle loi...

A toi de voir après... Moi je la trouve chère celle que tu as mis un peu plus haut... C'est le prix que j'ai payé pour mon 1000 de 2004, moins kilométré, et bien équipé de surcroit... Tu dois pouvoir la négocier 500€ moins chère sans forcer beaucoup...

Comme tu dis, c'est une bonne moto, si elle a été entretenue... N'aies pas peur de faire des bornes en train ou avec quelqu'un pour t'emmener. Je suis allé chercher la mienne à 200km de chez moi... et ne le regrette toujours pas Smile

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savate

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 22:55

Kintaro0 a écrit:
fourche " "normal" pas de solution '"Que veux-tu dire ?

Merci !
La fourche claque (bruit) dans certaines conditions. A priori il n'y a pas de solution mais surtout pas de risque de casse lié à ce bruit. Il faut faire avec et c'est pas très gênant !

Côté accessoires j'ai une béquille centrale et c'est bien pratique pour graisser la chaine par exemple et pour prendre moins de place dans le garage.
Les pare mains sont des options aussi sur la 650, c'est pratique aussi sous la pluie et dans le froid.

Après la liste est infinie... Sabot, crash bars, indicateur de rapport engagé, feux additionnels... Mais c'est comme sur toutes les motos !
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le dav

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 22:56

le bridage est tres simple rebrancher la cosse au N°25

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 5:44

Kintaro0 a écrit:
J'ai calculé la cote Argus la centrale de la DL660 de 2004 hors option et ses 41500 KM et elle est à 2750€ Oo

L argus de la centrale est sur évaluée scratch

Fais faire la cote PAYANTE sur l argus ca coute 7 euros de memoire et tu seras plus proche de sa vrai valeur prftt
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savate

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 7:25

Oui clairement la côte la Centrale c'est pour faire plaisir aux vendeurs... Jusqu'à ce qu'ils s’aperçoivent que ça ne se vend pas à ce prix là.
La côte ARGUS elle est destinée aux pros... pour faire des reprises pas cher. Les assurances aussi aiment bien s'y référer pour les mêmes raisons.

Finalement le meilleur moyen est de se faire la sélection qui va bien sur le bon coin (et d'enlever 100 - 200 € car le prix de vente est toujours un peu négocié.

En fait quand on cherche un modèle particulier au bout de quelques semaines on a une idée assez précise de ce qui se vend, à quel prix.
C'est ce qui m'a fait acheter la mienne malgré le kilométrage plus élevé que ce que je cherchais. Le prix, la garantie, la proximité, les équipements, ses consommables neufs et son état "comme neuf" m'ont décidé.
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 9:03

Je pense que c'est celle-ci ?
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Bientôt 42000 km donc révision qui est déjà faite ou pas?
Modèle sans ABS, bulle haute, bagagerie, protèges-mains...
Vérifie tous les consommables, vidange de fourche déjà faite....

C'est pas l'affaire du siècle pour moi
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Kintaro0




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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 10:18

Exactement, oui au fil de la discussion la tentation est devenue bien moindre.Oui révision des 40 000 KM effectués avec facture à l'appuie. Il a eu deux propriétaires avant lui, il l'a depuis 2013. Admettons que son état est nickel, vous l'estimez à combien ?

Sinon vous me conseillez un modèle particulier ? Un millésime ?

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses, ça me minimise le risque de faire une mauvaise affaire ^^
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michelside78

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 0:08

Leo20b a écrit:
Brider une moto chez un concessionnaire ça coûte pas cher, et sur la suz je crois qu'il n'y a qu'un fil à brancher sur l'ecu

Salut tout depend du modele de moto,il faut bien ce renseigner avant d'acheter pour certain modele un bridage ça coute un bras et un oeil,je conseillerais de faire faire un devis precis pour etre sur du tarif car je crois que l'attestation de bridage est payante et d'une marque a une autre les prix sont different,tu ajoute a ça la main d'oeuvre et t'a vite fait de claquer 200€ minimum

le dav a écrit:
le bridage est tres simple rebrancher la cosse au N°25

Effectivement rien de compliquer de debrancher un fil,mais pour avoir un bridage homologué il te faudrat une attestation delivrée par un concessionaire pour pouvoir faire la Carte Grise en MTT1 et sans cette attestation c'est impossible d'etablir la CG en MTT1

FleuZ a écrit:
Attention, une 650 de cette époque (2004-2009) sera bridée à 34cv avec ce fameux fil, et non 45cv comme autorisé par cette nouvelle loi...

La nouvelle loi pour etre precis c'est 47,5chx donc une 650 vstrom en 34chx serat eligible au permis nouveau permis A2 puisqu'elle ferat moins de la limite maxi autorisé

Pour en revenir a la moto concerné pour moi un modele de 2004 avec 41000kms a 3000€ meme avec les accessoires qu'elle a c'est au bas mots 500€ de trop

J'ai acheté un modele 2004 a 60000kms equipé porte bagage(sans bagagerie)plus bequille centrale bulle haute,protege reservoir et sac reservoir toutes les factures d'entretien 3eme certifié tout ça a 1800€

Par contre j'ai cru entendre que les premiers modele de 2004 sur une periode de six mois ne serait pas bridable,information a verifier aupres de suzuki avec le numero de serie de la moto,mais il serait dommage d'acheter une moto qui n'est pas bridable

Apres une 650 vstrom en 34chx ou 68chx il ni a pas grande difference a bas regime,la difference ce rescent en vitesse de pointe et en reprise sur les derniers rapport,j'ai eu une 650 carte grise MTT2 et pourtant elle etait bridée en 34chx,je l'ai liberée moi meme en debranchant le fil numero 25 et bien la difference a bas et moyen regime elle est pas flagrante,tout ça pour dire qu'une 650 en 34chx ça roule pas mal

Je donnerais un dernier conseil c'est d'acheter une moto deja bridé et avec une Carte Grise en MTT1 c'est direct et c'est plus tranquille
Michel
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dranero




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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 7:11

michelside78 a écrit:


Je donnerais un dernier conseil c'est d'acheter une moto deja bridé et avec une Carte Grise en MTT1 c'est direct et c'est plus tranquille

Pareillement!
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 9:57

Ce que je voulais dire c'est que la bride à 34cv au lieu des 47cv autorisés peut être ressentie comme une légère frustration, et Suzuki ne fera pas de nouveau bridage à 47cv pour les anciens modèles... Rien de plus ^^ Après oui, une moto qui fait moins de watts pourra toujours passer.

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michelside78

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 11:22

Franchement une 650 vstrom qu'elle soit en 34 ou 68 marchera presque pareil,en utilisation quotidienne ou en balade serat largement suffisamment pour un débutant sans le frustrer paR apport à une MTT1 en 48chx
Michel
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 12:53

Bonjour :-)

Je tiens vraiment à vous remercier pour le temps que vous me consacrez pour me répondre, cela constitue pour moi une aide très précieuse, ça m'évitera d'éventuelles déconvenues ! Vous êtes une super communauté et ça conforte/confirme mon choix quant à l'achat du DL 650.

Finalement j'ai annulé le rdv pour celle que je convoitais, je vais attendre une meilleure occasion, si possible plus récente et déjà bridé. :-)

Au plaisir de vous lire ^^
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 20:37

Celle ci me parait pas trop mal et proche de chez toi

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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 21:47

Merci Faro62 même si elle a l'air intéressante cela dépasse mon budget, je compte mettre jusque 3000€ grand maximum, si c'est plus proche des 2500€ c'est encore mieux.

En tout cas, j'ai vraiment le coup de coeur pour la dl650. D'ailleurs je sors de mes deux premières heures de conduite ( je n'avais jamais conduit de moto avant même pas un scooter ) eh ben quel pied, même si c'était une petite 125, j'avais le dos cassé ! Du coup un trail c'est vraiment ce qu'il me faut :-)
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MessageSujet: Re: Suzuki DL650 de 2004   Suzuki DL650 de 2004 Icon_minitime1

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