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MessageSujet: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 15:21

Bonjour à tous,

Il neige, il grésille, il mouille et mes pneus sont lisses, de plus en plus lisses...., je me pèle et ça glissouille, je ne prends plus d'angle au delà de 5° et encore au vent (bon, en même temps, je conduis plutôt poireau staïle... mais là ça devient critique...).

Quelques recherches sur le net, ce site comme d'autres, en route pour des Michelin Pilot Road 2..... ah ben non pas pour la kSTROM, bon alors du Pilot Road c'est bien aussi pour ce que je cherche (route avec option pluie), argl !! le concess m'annonce par téléphone un total de 329 € tout compris.......

Le Cardy local ne fait pas Michelin.... ça limite la concurrence !

Anakee ..... ???

Anakee 2 ???

Changer de département ??

Revendre la bête ??

Je suis un peu abattu....

Bonnes fêtes à tous !!!
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 16:21

ben moi j'ai du dunlop sportmachin et ca va bien.
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MessageSujet: peu-noeud   PNEUS Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 16:54



C'est pourtant annoncé comme assez moyen sur mouillé...... :
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 17:38

Zef a écrit:

C'est pourtant annoncé comme assez moyen sur mouillé...... :
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les miens ont 500 kms et pour l'instant le seules reprochent c'est qu'ils sont un peu long a chauffer
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MessageSujet: Ayé   PNEUS Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 12:04

Deux beaux Michelin Pilot Road .... pas des PR 2 car yapa pour le Strom.

J'ai une nouvelle bécane.... incroyable comme ça change

Question : le mécano me conseille de faire bien gaffe pendant 50 km j'ai envie d'en rajouter 50 voire même 100 km ....

Fait froid hein ?!?!

Mais fébo !... enfin !
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 12:37

Zef a écrit:
....
Question : le mécano me conseille de faire bien gaffe pendant 50 km j'ai envie d'en rajouter 50 voire même 100 km ....

...
en effet, c'est pour éliminer l'espèce de paraffine qui sert au démoulage du pneu... tu peux contribuer à réduire un peu ce temps de rodage des pneus en les "dégraissant" d'abord manuellement PNEUS 91569
(j'utilise un chiffon imbibé d'acétone ou de trychlore en extérieur)

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Dernière édition par DLaurent le Dim 14 Nov 2010 - 10:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Faire la propreté   PNEUS Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 12:12

DLaurent a écrit:
en effet, c'est pour éliminer l'espèce de paraffine qui sert au démoulage du pneu... tu peux contribuer à réduire un peu ce temps de rodage des pneus en les "dégraissant" d'abord manuellement PNEUS 91569
(j'utilise un chiffon imbibé de trychlore)

Rahhh c'est pour ça que je l'ai vu frotter la gomme avec un chiffon, je me suis dit qu'il était un peu maniaque le gars et que ses pneus étaient laaaaargement assez propres vu l'état de ma titine.....
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 22:55

+1 pour les Dunlop Sportmax Roadsmart, je me suis régalé avec sur le DL650. Ils sont très épais et ajoutent du moelleux à la partie cycle. Et le bigome fait qu'on peut se permettre pas mal de choses rapidement après une chauffe assez rapide par rapport à une gomme ferme. Ils ont également une excellente réputation sur le mouillu malgré l'article. Les rainurages profond évacuent bien. M'étant pris de mega rincées je peux le confirmer.

Actuellement j'ai du Michelin Pilot Road sur le 1000 (l'ancien propriétaire l'a chaussé ainsi). Je connaissais avec le fazer, il faut bien les faire chauffer sinon gare aux frayeurs! Après ça va, ils sont increvables car fermes (20000 km avant changement obligatoire sur le FZS) et travaillent très peu. Avec les 20kg supplémentaires par rapport au 650 et des poussées plus lourdes, je pense que c'est pas un mauvais choix.

Mais je regrette quand même la géométrie assez hallucinante des sportmax, qui fournit une meilleure surface de contact en virage si ma mémoire est bonne.

Ces deux références sont toutes deux sport/GT, faites pour durer.

PS: les PR se font toujours au fait?? Un revendeur m'avait dit qu'ils ne fabriquent plus que les PR2, en bigome dorénavant.
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 9:26

Les Sportmax Roadsmart en 110/80 R19 M/C pour l'avant ??

Je ne pensais pas qu'il existait Question
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 9:30

filtre à café a écrit:
Les Sportmax Roadsmart en 110/80 R19 M/C pour l'avant ??

Je ne pensais pas qu'il existait Question
Vi, tout du moins je me souviens que ce sont les mêmes dimensions que celles d'origine. Mon concess' suzuki me les avait montés pour 240 ou 260€ la paire si ma mémoire est bonne.
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 15:46

Toujours aussi bxxxdant les pneus neufs, en plus ici, on redécouvre la couleur des routes quand elle sont sèches... bonheur...

Par contre, je crois que j'ai des soucis avec mes (mon ?) roulements dans la colonne de direction, comme des points durs et puis elle engage parfois, j'ai pris rendez-vous chez Suz...

Pas l'impression que ce soit courant comme bobo... rien vu de tel sur le forum.... zutalor
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 16:55

J'avais eu ce phenomene avec le Translp 650 a sa 5eme année.
A l'epoque je n'avais pas de voiture et donc moto tout les jours, toutes saisons.
Il etait donc normal que les roulements de direction (et autres) se manifestent.

Alors je ne sais pas si c'est le meme symptome, mais c'est une piste.

PS: depuis j'ai une voiture en plus de la moto.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 9:37

Zef a écrit:
j'ai des soucis avec mes (mon ?) roulements dans la colonne de direction, comme des points durs et puis elle engage parfois, j'ai pris rendez-vous chez Suz...

* Ca t'es venu après avoir changé de pneus? Ou tu avais le phénomène avant?
* Le revendeur de mon DL a gonflé l'avant à 2kg au lieu de 2.5kg. Résultat: ça se place moins bien, ça travaille plus et à basse vitesse l'équilibre et la direction sont flous. Ce qui me laisse suggérer de contrôler si ton concess a mis la bonne pression lors du remplacement, ou que les valves tiennent bien la pression.

Après ça n'a peut être rien à voir, dites-moi si je raconte des sottises mes chers ainés Smile
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 11:08

pour les roulements il faut lever l'avant (à l'arrêt !!) sur une béquille centrale c'est l'idéal... tu fais jouer la direction vers la gauche et vers la droite, tu vois tout de suite les points durs, et tu perçois les frottements anormaux dans les poignées... l'idée du pneu dégonflé n'est pas mauvaise non plus, cher cadet lol!
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 11:29

Hub a écrit:
pour les roulements il faut lever l'avant (à l'arrêt !!) sur une béquille centrale c'est l'idéal... tu fais jouer la direction vers la gauche et vers la droite, tu vois tout de suite les points durs, et tu perçois les frottements anormaux dans les poignées... l'idée du pneu dégonflé n'est pas mauvaise non plus, cher cadet lol!

Ca alors !! C'est presque mot pour mot ce qui est écrit dans les fiches motos pour le plateau lol PNEUS 448976 PNEUS 448976
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 11:54

FleuZ a écrit:
Hub a écrit:
pour les roulements il faut lever l'avant (à l'arrêt !!) sur une béquille centrale c'est l'idéal... tu fais jouer la direction vers la gauche et vers la droite, tu vois tout de suite les points durs, et tu perçois les frottements anormaux dans les poignées... l'idée du pneu dégonflé n'est pas mauvaise non plus, cher cadet lol!

Ca alors !! C'est presque mot pour mot ce qui est écrit dans les fiches motos pour le plateau lol PNEUS 448976 PNEUS 448976
et bien ça fait au moins un qui connait sa leçon ! PNEUS 46365

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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 11:56

FleuZ a écrit:
Hub a écrit:
pour les roulements il faut lever l'avant (à l'arrêt !!) sur une béquille centrale c'est l'idéal... tu fais jouer la direction vers la gauche et vers la droite, tu vois tout de suite les points durs, et tu perçois les frottements anormaux dans les poignées... l'idée du pneu dégonflé n'est pas mauvaise non plus, cher cadet lol!

Ca alors !! C'est presque mot pour mot ce qui est écrit dans les fiches motos pour le plateau lol PNEUS 448976 PNEUS 448976

incroyable ! PNEUS 448976
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 14:04

decinois-69 a écrit:

A l'epoque je n'avais pas de voiture et donc moto tout les jours, toutes saisons.[/img]

Le matin, vu comme je me fais chier au taf, le seul truc qui me bouge le cul c'est est d'y aller en mob... donc usage intense de la mob (trajets relativement courts que je rallonge en faisant fi des accords de Grenelles)

jbn a écrit:

* Ca t'es venu après avoir changé de pneus? Ou tu avais le phénomène avant?
* Le revendeur de mon DL a gonflé l'avant à 2kg au lieu de 2.5kg. Résultat: ça se place moins bien, ça travaille plus et à basse vitesse l'équilibre et la direction sont flous. Ce qui me laisse suggérer de contrôler si ton concess a mis la bonne pression lors du remplacement, ou que les valves tiennent bien la pression.
Après ça n'a peut être rien à voir, dites-moi si je raconte des sottises mes chers ainés Smile

Ca godillait déjà avant mais je mettais ça sur le compte de mes pneus qui avaient fait la Marne et la Croisière Jaune

Hub a écrit:
pour les roulements il faut lever l'avant (à l'arrêt !!) sur une béquille centrale c'est l'idéal... tu fais jouer la direction vers la gauche et vers la droite, tu vois tout de suite les points durs, et tu perçois les frottements anormaux dans les poignées... l'idée du pneu dégonflé n'est pas mauvaise non plus, cher cadet lol!

Pour le wheeling, je n'ai même pas essayé (vu faire sur une vidéo) mais à l'arrêt... je la lève sur la béquille (parait que c'est une réelle connerie, pas du tout étudié pour) mais ça m'a permis de détecter effectivement un manque d'uniformité dans les sensations... ça grenouille quoi dedans. Un mien copain (qui vient de vendre sa STROM, il a mis du temps d'ailleurs) m'a aidé à injecter du WD40 et ça a considérablement allégé les mauvaises sensations.

Bref, je vais aussi dès ce soir vérifier la pression de mes peuneus neufs.. cépakon mais je garde le rendev avec Suzuki.... z'ont l'air de joyeux drilles pétulants d'humour et de joie de vivre cotillons-serpentins genre dans cette boutique, sans doute une ancienne marbrerie funéraire... ou alors c'est moi qui ne les inspirait pas... quelqu'un connait parmi les indigènes ?

Merci

jap
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 14:12

Le WD40 dégrippera temporairement en effet, mais vu qu'il faut de la graisse à cet endroit là (si ma mémoire est bonne), tu as bien fait de conserver ton rdv si c'est bien un pb de roulement.

En parlant de wheeling, j'ai testé à deux...pfiou ça part tout seul banane
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 8:55

Bon ben voila, suis allégé d'une somme raisonnable (mais superflue évidemment) 150 €.

Les roulements ont été changés, je retrouve un certain plaisir banane à voir arriver un virage, surtout que nos routes sont sèches et que les travaux des champs sont en stand bye...

Sont finalement tout à fait normaux dans cette concession, le mécano m'a quand même annoncé la mort prochaine pale de mes tubes de fourches rouillés en haut, il les a retournés (mais dans quel sens ?), la selle Bagster et la béquille centrale attendront.

Bonne journée !
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 9:21

c'est l'occasion de rappeler que l'utilisation des "nettoyeurs haute pression"est néfaste pour les motos, surtout pour les roulements... Exclamation
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 9:20

Rassurez moi là Neutral

A l'AV j'ai un TW pale presque mort cheers lui reste2/3000 à faire, je pense le changer pour du Conti Trail Attack dans les + bref délais Twisted Evil , un AVIS sur les Conti TA bounce

A l'ARR c'est du Battle Wings, qu'est-ce que ça vaut scratch de ce que j'ai lu c'est bien, s'en pensez quoi vous, il est presque neuf, dois-je le changer ?
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 23:30

Salut,

Je viens de faire monter des Pirelli Scorpio Trail (il y a 3 jours). Ils remplacent les Bridg. d'origine sur ma DL1000.

C'est le jour et la nuit ! Moto plus sécurisante, j'ai l'impression d'être collé au "parquet" PNEUS 671548 facile à mettre en température.

Je les conseils !

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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 0:14

44Magnum a écrit:
Salut,

Je viens de faire monter des Pirelli Scorpio Trail (il y a 3 jours). Ils remplacent les Bridg. d'origine sur ma DL1000.

C'est le jour et la nuit ! Moto plus sécurisante, j'ai l'impression d'être collé au "parquet" PNEUS 671548 facile à mettre en température.

Je les conseils !

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Excellent pneu sur le sec, chauffe très vite en effet, qlqs petites glisses mais jamais de décrochage en milieu de courbe lorsqu'on ouvre sur le couple, méfie toi sur le mouillé, en octobre passé j'ai voulu prendre un virage à la même vitesse que sur le sec, faut dire que le goudron n'était pas accrocheur du tout à cet endroit, résultat... belle glissade avec madame en SDS affraid , ambulance, hosto et tout le tintouin Sad

Mon poste de l'époque...

Citation :
[b]Bin voilà Crying or Very sad Dame béa et moi on s'est planté la gueule vers 10h, on allais rejoindre des potes à Mons pour une balade anniversaire et dans un virage d'entrée d'autoroute... j'étais à la limitation de vitesse 80 km/h Twisted Evil mais la route était humide et est vraiment un miroir à cet endroit, Béa va bien mais est encore à l'hosto en observation, elle m'a fait vraiment peur pale elle est restée inanimée un court instant couchée sur le ventre pale pale , qlqs contusions épaule, hanche et sa main gauche un peu égratignée, perte de gant confused , moi suis sorti là mais grosse douleur à la hanche G et petit doigt main droite explosé affraid , j'ai rendez-vous avec le chirurgien de la main demain matin pale La KTM est Sad moche à voir, m'enfin on a trop rien et c'est le principal

Scusez moi mais pour des soucis perso j'suis plus trop venu en ce moment.
Steph ! j'ai fortement apprécié t'as venue Wink


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Alors... définitivement non aux casque JET Evil or Very Mad imaginez avec un JET le résultat Neutral , bin plus de menton, nez et dents pale
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MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 10:30

ça calme.... Shocked
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