| PNEUS | |
|
+15didivero40 paspic-27 fifi13 renaud 44Magnum ericlebelge FleuZ Hub decinois-69 filtre à café jbn DLaurent papaours speed Zef 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: PNEUS Dim 25 Avr 2010 - 11:32 | |
| effectivement, il ne le montre pas cà dans les magasins . . . | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: PNEUS Dim 25 Avr 2010 - 22:14 | |
| les Katoches ça tiens pas la route... | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: PNEUS Dim 25 Avr 2010 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: PNEUS Dim 25 Avr 2010 - 22:38 | |
| | |
|
| |
ericlebelge
| Sujet: Re: PNEUS Lun 26 Avr 2010 - 17:45 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: PNEUS Lun 26 Avr 2010 - 20:20 | |
| Ca calme en effet... heureusement que vous vous en sortez bien Mêmes les modulables me font un peu peur, car t'es jamais à l'abri d'une bagnole qui va te poutrer la gueule, et te faire chuter J'ai une autre question, car vous n'êtes pas les seuls que j'entend dire ça... Mais quand vous dites que le pneu vous prévient que ça va décrocher... Je vois ce que vous voulez dire, mais vous le ressentez comment ? La moto tend à se coucher un peu plus dans le virage ? Ca couine ? Ca glisse ? La mienne n'a pas l'air de prévenir (bon ok... 125, pneus carrés etc)... Ca penche, ca penche, et paf ça glisse et tombe... Du coup, on penche pas... | |
|
| |
fifi13
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: retour d'essai Lun 26 Avr 2010 - 20:21 | |
| bonjour a tous ,montage de metzeler Z6 et essai ce dimanche sur tous types de route avec conduite calmos au début because rodage et énervé au retour parceque ca va un moment le rodage il faut roder aussi les flancs quand méme ,bon tout ca pour vous dire que les Z6 sont loin d'étre ridicules méme poussés un peu a la limite,aucun décrochage ni autre vices ,en tout cas un meilleur feeling que les précédents pirelli scorpion pourtant trés bons mais bon méme si les pneus"trails" ont fait d'énormes progrés ils n'égalent pas a mon avis les montes routiéres,mais ceci est un avis perso aprés chacun a ses propres préférences ,a plus..... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PNEUS Lun 26 Avr 2010 - 20:30 | |
| - fifi13 a écrit:
- bonjour a tous ,montage de metzeler Z6 et essai .....tout ca pour vous dire que les Z6 sont loin d'étre ridicules .....
Sûr !!! c'est une des meilleures monte qui soit ! En tout cas, j'ai hate que mes trail-mixtes s'usent pour venir aux Z6 ...comme j'avais avant sur mon jaune _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
paspic-27
Nombre de messages : 81 Age : 63 Localisation : Eure - 27 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: PNEUS Mar 27 Avr 2010 - 12:07 | |
| - ericlebelge a écrit:
- Voilà, pneu commandé chez DAFY à Valenciennes, en DUNLOP ROADSMART, L'AV et l'ARR à 229,10€ monté équilibré avec roue déposée, très bon prix
J'ai fait monter les mêmes pneus il y a un peu plus de 15 jours Chez DAFY à Evreux, apparemment au même prix (AR 112,80 €, AV 93,30 €, plus 2 x 13 € roues non déposées, montage et équilibrage), la diff de 13 € par rapport aux 229,10 € doit venir du montage. Je n'ai pas encore testé sur le mouillé, (ça fait plus de 15 jours qu'il n'y a pas eu de pluie en Normandie !!! ), mais sur le sec, c'est TOP | |
|
| |
44Magnum
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: PNEUS Mar 27 Avr 2010 - 16:58 | |
| - ericlebelge a écrit:
- Excellent pneu sur le sec, chauffe très vite en effet, qlqs petites glisses mais jamais de décrochage en milieu de courbe lorsqu'on ouvre sur le couple, méfie toi sur le mouillé, en octobre passé j'ai voulu prendre un virage à la même vitesse que sur le sec, faut dire que le goudron n'était pas accrocheur du tout à cet endroit, résultat... belle glissade avec madame en SDS , ambulance, hosto et tout le tintouin
Mon poste de l'époque...
- Citation :
- [b]Bin voilà Dame béa et moi on s'est planté la gueule vers 10h, on allais rejoindre des potes à Mons pour une balade anniversaire et dans un virage d'entrée d'autoroute... j'étais à la limitation de vitesse 80 km/h mais la route était humide et est vraiment un miroir à cet endroit, Béa va bien mais est encore à l'hosto en observation, elle m'a fait vraiment peur elle est restée inanimée un court instant couchée sur le ventre , qlqs contusions épaule, hanche et sa main gauche un peu égratignée, perte de gant , moi suis sorti là mais grosse douleur à la hanche G et petit doigt main droite explosé , j'ai rendez-vous avec le chirurgien de la main demain matin La KTM est moche à voir, m'enfin on a trop rien et c'est le principal
Scusez moi mais pour des soucis perso j'suis plus trop venu en ce moment. Steph ! j'ai fortement apprécié t'as venue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, Si c'est les pneus qui sont sur la photo, je ne parle pas d'eux Je parle de ceux-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout nouveau tout beau V | |
|
| |
ericlebelge
| |
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: PNEUS Mar 27 Avr 2010 - 17:53 | |
| pourquoi monter des trail, vous faites de la terre?? si on roule que sur du bitume, on prend des pneus pour bitume. | |
|
| |
ericlebelge
| |
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: PNEUS Dim 2 Mai 2010 - 18:56 | |
| Je profite de ce topic pour poser ma question, parce que je n'ai toujours pas trouvé de réponse franche... Sur ma brèle, j'ai : 3.00x17 à l'avant (Pirelli MT75) changé à 18 000km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3.50x16 à l'arrière... (Mag Mopus S701) d'origine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aurais aimé savoir ce que signifiaient ces premiers chiffres, parce qu'à part la taille de la roue (17" et 16") j'en sais fichtre rien... Va falloir que je change de pneu très rapidement, car ils deviennent dangereux et je pense avoir trouvé les équivalences qui vont bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce bon ? sinon je pensais prendre ces pneus... Peut être pourrez vous me donner un avis, ou un conseil pour quelque chose de plus adapté... Mes critères sont une adhérence sans reproche sur sol sec, et une évacuation de la flotte appréciable sur sol mouillé... Parce que les miens galèrent un max là Je n'ai pas trouvé de sets AV/AR aux dimensions de ma 125, et ça me gonfle un peu... J'ai essayé de trouver des structures à peu près similaires mais ne sais pas si l'association est correcte... Merci de votre aide | |
|
| |
fifi13
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: fin de retour d'info sur metzeler z6 Dim 2 Mai 2010 - 19:34 | |
| bonjour a tous, bon il manquait un petit avis perso du metz z6 sur le mouillé ,et ben vu ce que j'ai pris ce week end en cévennes je peut vous dire que je l'aime aussi sous la pluie ce gommard ,jamais une dérobade et aprés une petite mise en température on peut rouler en toute confiance avec ce pneu en tout cas j'ai connu largement plus mauvais ,par la méme occase je vous informe que la bulle mra avec déflecteur c'est aussi que du bonheur par contre sous la pluie il est prétérable de baisser le déflecteur qui aurait tendance a géner légérement la vision ,a plus.... | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: PNEUS Dim 2 Mai 2010 - 22:01 | |
| merci pour les info kawa-man | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: PNEUS Mar 4 Mai 2010 - 19:21 | |
| Bon ben finalement j'ai commandé du michelin pilot sporty... 120/80x16 et 90/80x17... rien à voir avec vos montes, mais ça ne pourra lui faire que du bien... J'vais pt'et gagner 2 km/h ! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: PNEUS Mer 5 Mai 2010 - 9:22 | |
| ou 1/4 de litre au cent | |
|
| |
ericlebelge
| Sujet: Re: PNEUS Mer 5 Mai 2010 - 16:58 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: PNEUS Mer 5 Mai 2010 - 19:16 | |
| - jbn a écrit:
- ou 1/4 de litre au cent
Ben ça pourrait être cool !! J'suis déjà à 2,6L au 100km, et un plein de 10€ me fait 300 bornes lol Donc ce serait super en fait ^^ | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: PNEUS Mer 5 Mai 2010 - 22:32 | |
| Bah... en négatif, à part me dégueuler de l'essence sur les jambes parce que le carbu aura pété... J'vois pas lol Mais non... globalement, même si je ne peux pas lui demander autre chose que de me trimballer en ville, c'est une très bonne bécane, qui ne tombe jamais en rade, qui reste EXTRÊMEMENT économique, puisqu'elle n'avance pas, et franchement... Avoir la même autonomie que vous, pour 20€ de moins, je trouve ça super... pour de la ville seulement j'entend ^^ J'ai hâte que Cardy me rappelle pour me monter mes pneus... J'ose plus pencher la moto dans les virages sous la flotte Et les freinages... Je rajoute facilement 40m quand ça pleut Pas rassurant. A ce propos... Un pneu trop vieux ou inégalement usé peut-il entrainer un effet de guidonnage ? A vue de nez, je répondrait oui... Mais j'en appelle à votre expérience | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: PNEUS Ven 7 Mai 2010 - 12:34 | |
| de l'expérience ... ?...euh... Non, j'ai plein de truc : de la gueule, de la bonne humeur... mais de l'expérience moto, non j'en ai pas encore en rayon. Bé oui hein, suis motard depuis à peine 1 an et demi moi. dsl | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: PNEUS Ven 7 Mai 2010 - 14:14 | |
| Avec le temps les plombs d'équilibrage ne sont peut être plus adaptés à l'usure pas forcément régulière du pneu... voire même bouger un peu. L'usure du pneu en elle-même peut évidemment engendrer des instabilités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNEUS | |
| |
|
| |
| PNEUS | |
|