V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...

+8
moumourom
Lyontrois
mathiti
faro62
Leo20b
didivero40
Luc
Corinne 'tite route
12 participants
AuteurMessage
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route

Féminin

Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Empty
MessageSujet: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 13:20

C'est costaud un Vstrom...
Jeudi, j'ai fait un trajet Bourges-Chartres-Montargis sur la journée. Partie à 8h30 le matin, petit tour pour essayer de voir les châteaux de la Loire (la grille de Chenonceau est très jolie Razz ), arrivée à Chartres à 15h30, départ à 17 h pour Montargis. Et au bout de 8 h de roulage quasiment tout le temps sous la pluie, c'est le drame. 10 km avant Pithivier, une belle ligne droite, je suis sagement une voiture qui roule tranquillement à 80 km/h. Quand la ligne continue au milieu s'arrête, je commence à doubler et zioup... Un trou dans la route, une moto en accélération, la route détrempée ont suffi pour que la moto s'envole et moi avec.
J'ai juste eu le temps de penser "et merde" que j'étais par terre en train de rouler sur moi-même. Là, j'ai eu le temps de me mettre les avant-bras le long du torse pour me protéger et de penser qu'il valait mieux me détendre parce que "si t'es toute crispée, ça va moins bien se passer" Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... 448976 ! Après trois/quatre roulades, j'ai fini par m'arrêter sur le dos dans un champ d'orge. Les conducteurs des voiture devant et derrière sont venus me féliciter pour ma prestation très spectaculaire parait-il, et accessoirement aussi pour appeler les pompiers What a Face
Je vous passe les 3 heures aux urgences, avec, bizarrement, des douleurs qui s'estompent fortement pour ne garder qu'un bobo à l'épaule gauche, un vague bleu sur la hanche... et c'est tout ! Je m'en tire super bien, j'aurais pu me faire bien plus mal (un motard est mort 1 kilomètre plus tôt la semaine dernière pour avoir tapé dans un portail).

Côté moto, ben c'est pas si pire non plus ! Elle a glissé sur le côté droit, portée en appui sur le carénage et le cale-pied passager, aidés par l'écarteur de sacoche fait par une amie. Résultat, à remplacer rapidement : le cligno avant et la poignée de frein. A changer peu après : le cale-pied passager, tellement usiné qu'il est bloqué en position fermée, et l'embout de guidon tout tordu. Et à voir quand j'aurais des sous ou au moment de la revente (si je revends un jour) : le carénage côté droit tout râpé , le rétro. Ah si, il faut aussi que je me rachète pantalon moto (il était déjà bien usé) et équipement de pluie. Les pompiers ont été sympas et ont sauvé le blouson en cuir.

Bref, je m'en sors vraiment bien. En 17 ans de moto, c'est ma première vraie grosse chute, de celles qui se terminent à l'hôpital parce qu'on ne sait pas trop quels sont les dégâts sur l'humain...
Le Vstrom n'avait pas de surnom. Pour ses 70 000 km, il gagne donc celui de Prosper  Laughing

Si vous avez des références pour les clignos et la poignée de frein, je veux bien, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 13:42

Voilà bien le dilemme à moto. Se prendre une vilaine chute là où l'on roulait super prudemment et s'en sortir sans une once de déséquilibre là où on n'aurait pas parié un centime sur notre chance d'en réchapper Sad
Content de ta bonne étoile et de te lire en forme sur ce forum Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... 671548
Soigne toi bien et concernant ta moto, peut être que le constat des gendarmes ou le témoignage des pompiers/témoins sur l'état de la chaussée peut jouer en ta faveur concernant le paiement des dégâts par ton assurance ?
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 14:20

C'est ch.ant mais si pas plus de bobo, tu t'en sors pas trop mal. Le bleu sur la hanche ça peut donner une idée de tattoo...
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 16:10

Content que tu t en sorte bien avec pas trop de bobo.
Tu peux faire un recours contre le gestionnaire de la route (DDE ou region). Moi j'ai porté plainte contre le conseil général pour l'état de la route lors de mon accident en 2013, et j ai eu gain de cause. Ils m'ont donné 3000€ . J'avait fourni le constat de gendarmerie et quelques photos prise par un poto lors de l'accident. La procédure à duré 3 ans quand même.
Bon courage et bon rétablissement.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 16:44

Bah que dire Rolling Eyes

A part retapes toi correctement Shocked et ne negliges pas les petites douleurs qui parfois deviennent de grandes souffrance faute de se soigner

Et puis soigne ta brele au rythme que tu pourras Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... 279261 et GAZ

Bon rétablissement study
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 18:59

Luc a écrit:
Soigne toi bien et concernant ta moto, peut être que le constat des gendarmes ou le témoignage des pompiers/témoins sur l'état de la chaussée peut jouer en ta faveur concernant le paiement des dégâts par ton assurance ?
Le problème est réglé d'avance, je suis assurée au tiers. Et puis vu le montant des dégâts, c'est le genre d'accident qu'il n'est pas forcément intéressant de déclarer (ça coûte plus cher en hausse de prime qu'en remboursement).

didivero40 a écrit:
Le bleu sur la hanche ça peut donner une idée de tattoo...
J'ai déjà ce qu'il faut ailleurs  Razz

Leo20b a écrit:
Tu peux faire un recours contre le gestionnaire de la route (DDE ou region).
Vu l'étendue des dégâts et donc l'enjeu qui en découle, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup et même si je suis d'accord qu'il faille faire porter les responsabilités aux personnes ou organismes concernés, je suis aussi contre la judiciarisation de notre société. La route était pourrie depuis quelques kilomètres, je venais de passer la journée sous la flotte : j'étais au courant du potentiel dangereux de la circulation à ce moment-là. Ça ne m'a pas empêchée de me faire surprendre mais parfois, il faut aussi savoir accepter les aléas de la vie et ne pas tout mettre sur le dos des autres. C'est ce que j'ai choisi de faire ici.

faro62 a écrit:
A part retapes toi correctement Shocked et ne negliges pas les petites douleurs qui parfois deviennent de grandes souffrance faute de se soigner
Demain, j'appelle un copain osthéo pour une visite "après accident". J'ai assez peu de douleurs mais par contre, ça fait trois jours que je suis complètement HS !

Merci à vous en tout cas Very Happy
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 19:57

Pas de bol pour cette chute. Bon rétablissement !
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 23:24

Content que tu t en sortes bien....La moto,bien que nous fassions attention,est un moyen de deplacement toujours à risques pour les raisons que nous connaissons tous..Ta façon delicate de te deplacer sous la pluie ainsi que la prudence dont tu as fais preuve,ont sûrement evité de plus graves bobos....
Comme dit,reparations à ton rythme,et oublier cette chute qui va te taquiner l esprit quelques jours....reaction normale,somme toute,quand on est pas habitué(e) aux calins goudronnés....Remets- toi bien ! Very Happy
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 23:51

Ma grande chance est de m'être plantée à un endroit bien plat où il n'y avait pas d'obstacle. Tant qu'on ne tape rien, on risque finalement assez peu.

Pour la reprise de la moto, c'était fait dès le lendemain, puisqu'il a fallu aller chercher la moto chez le garagiste où elle avait été rapatriée. Et j'ai enchaîné hier sur un trajet de 350 km pour rentrer chez moi. Pas plus de peur que ça de remonter sur la moto, juste pas à l'aise quand la route était un peu défoncée et mouillée. Je m'attendais à une réaction plus marquée, mais en fait, non. Pourtant, j'ai vraiment eu peur (d'où d'ailleurs mon besoin d'en parler).
moumourom

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 7:11

Dans l'ensemble tu t'en sors plutot bien. Le reste c'est que des équipements ( qui vont coûter quelques euros). Mais rien d'insurmontable.
Bon rétablissement
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 7:41

Plus de peur que de mal, oufffff.
Pour Prosper, j'ai commandé poignée et clignotant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon rétablissement Corinne.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 9:05

Hé Bé !!!
Tant mieux que tu t'en sorte bien.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 10:42

Une bonne chose oui Smile Bon rétablissement à ta belle, et bon repos à toi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 12:47

Bien sur désolé pour toi, mais chapeau pour ton objectivité, ton courage, ton civisme, ton sens des responsabilités, et ta consultation à venir chez l'ostéopathe... Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... 671548

Tu nous donne une belle leçon quand à la façon d'aborder la vie et ses aléas et d'y faire face.
C'est bien d'avoir pu reprendre le guidon aussi tôt.

Prévois tout de même, si ce n'est déjà fait, un éventuel effet boomerang, tant psychologique que physique, ce que je ne te souhaite évidemment pas.

Prompt rétablissement à la Lady et sa mob.

Respectueusement.
cheers
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Mar 16 Mai 2017 - 15:59

Rem's 12 a écrit:
Pour Prosper, j'ai commandé poignée et clignotant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, c'est commandé, j'attends de recevoir le colis Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... 46365

Ce matin, visite chez l'ostéo. Depuis jeudi, j'avais bien mal à l'épaule et vu les bleus, je pensais que c'était dû au choc. Ben en fait non, j'avais plusieurs trucs un peu coincés/déplacés au niveau du dos, de l'épaule et du sternum. Quelques manip en douceur après, j'ai retrouvé toute la mobilité de mon épaule et la douleur est partie !

Merci à vous tous Smile
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1Mer 17 Mai 2017 - 21:09

j'allais te dire d'aller voir un osthéopathe...

bonne reprise en douceur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...   Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper... Icon_minitime1

Mon Vstrom a gagné le surnom de Prosper...
Page 1 sur 1