Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 6 Juin 2017 - 11:52
Bonjour,
Cette année nous avons décidé (ou plutôt j'ai décidé, enfin je l'ai décidée ) d'emmener mon épouse voir notre famille en Espagne.
Première grosse sortie pour elle car l'aller/retour fera au minimum 1772 Km. Heureusement que la selle est confortable.
Notre programme :
Jour 1 08 juillet : Auch-Alcarras pour manger chez notre ami Dimi, bulgare d'origine qui tient un bar à tapas (Je vous conseille l'adresse). 04h20/306km --- poursuite du trajet jusqu'à Alcaniz puis La Fresneda où nous dormirons 01h35/129km
Départ le samedi (15/07) suivant pour le retour à la maison.
Jour 1 : Aspe-Teruel 03h04/313km repas puis poursuite du trajet jusqu'à Àlcarras. 03h00/250km. --- Nous mangerons encore chez l'ami Dimi et nous dormirons à l'hôtel Can peixan (lieu où j'ai déjà dormi, pas cher et sympa, pour le GP d'Aragon)
Jour 2 : direction la France. Repas vers El Pont de Suert 01h45/135km --- poursuite du trajet jusqu'à Vielha-Lannemezan-Auch 02h40/176km
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 6 Juin 2017 - 13:27
Si tu passes par Teruel, fait un petit détour à Albaracin, juste pour le coup d'œil, c'est une ville superbe.
Philippe
Dernière édition par phil91 le Mar 6 Juin 2017 - 17:15, édité 1 fois
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 6 Juin 2017 - 14:52
mais ça à l'air très sympa
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mer 14 Juin 2017 - 3:56
Dilemme posé à Mme ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as le choix : les deux valises ou le top case ? sachant qu'il faut aussi prendre quelques affaires pour la moto (kit réparation, graisse,... ) et c'est moi qui m'y colle
A titre d'info j'ai deux SH36 de chez SHAD et mon top case est un SH48
Elle sait encore faire une opération : 36+36 = 72 (tout pour moi, j'hésite pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je choisis les valises qu'elle me dit.
Ok no soucy.
Et là je lui sort les sacoches internes des valises. Tiens tu n'as plus qu'à remplir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a que ça comme place ? Mais comment je fais .....
Ca fait deux jours qu'elle fait des essais de remplissage ... ça il me le faut, ça je peux m'en passer ...
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mer 14 Juin 2017 - 6:30
Ma passagère prend une valise (avant c'était le sac d'une SH36, maintenant le sac Givi d'une Dolomiti 36), moi l'autre valise avec l'outillage (mini compresseur, boîte clés Facom,..) en dessous du sac sur le l'isolant à bulles pour ne pas faire de bruit et l'isoler. Le top case (TRK52) est là pour quelques petites affaires et nos casques et gants quand on s'arrête. Plus la sacoche de réservoir Givi pour les papiers APN cartes,....que je prends avec moi aux arrêts loin de la moto. Arrêt toutes les heure / heure et demi pour délasser , boire un coup, marcher un peu. Et la comm pour discuter le coup . Selle Shad, dosseret sur top case et ressorts Hyperpro pour le confort Dans ce cadre, c'est presque elle qui demande à partir !! J'espère qu'elle s'est entraînée à monter et descendre car, avec les valises et le top-case, selon les passagères, c'est plus ou moins compliqué. Mon ex concess Triumph roule avec sa femme (ex gymnaste), en Explorer 1200. Avec les valises et le top case, elle monte la 1ère et lui après !!! gipsvar
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mer 14 Juin 2017 - 7:09
Ton parcours paraît raisonnable en terme de kilométrage à abattre chaque jour. On essaye de rester sous la barre des 500 km sur les parcours de liaison (avec souvent pas mal d'autoroute) et sous la barre des 200 quand on visite. En roulant cool, en faisant des pauses visites/photos/rafraîchissement, ça occupe pas mal la journée déjà.
Nous c'est chacun sa valise. Mais sans y mettre les chaussures. Sans les sacs non plus qui, on trouve, prennent trop de place (je n'ai pas les sacs parfaitement adaptés aux valises).
Les vêtements "techniques" type rando prennent moins de place et sèchent vite. Grosso modo vêtements pour 4 jours.
Dans le top case : chaussures de rando, shorts (jupe pour madame plus facile pour se changer sur le trottoir), tongues, antivol, affaires de plage (serviettes micrifibre), lessive pour laver le linge à la main. On veille à laisser de la place disponible dans le top case (voir plus loin)
Dans le sac à dos/sacoche de réservoir les papiers, portables, carte, guide...
Quand on s'arrête (toutes les heures/heure 1/2), on attache les casques et les blousons sur la selle avec un cadenas spirale de vélo en passant dans les mentonnière et les manches. Les pantalons et chaussures de moto trouvent leur place dans le top case comme les pulls utiles le matin à la fraîche. Certes il y a un risque de vol pour les casques et blousons en particulier si quelqu'un coupé le câble. Je ne le ferais pas à Lyon... Mais on était en Corse. On a aussi un sac à dos pliable dans lequel on peut mettre les pantalons et libérer de la place pour au moins 1 blouson dans le top case.
Les outils sont dans le tool tube et sous la selle, avec les vêtements de pluie et la trousse de secours.
On revient de 12 jours en Corse (et juste avant 4 jours dans les Cévennes), on a même ramené des souvenirs !
Et en voyant les bateaux partir en Sardaigne madame m'a dit "dans 2 ans on fait la Sardaigne en moto".
Pour le vol on en a vu qui laissaient leurs casques (et pas des casques à 100 balles) posés sur les rétros avec intercom et tout et tout ! Pareil pour les blousons. Alors moi avec mon antivol de vélo je passais presque pour un paranoïaque ! Pour les motos pareil... Certains ne bloquent même pas la direction quand moi je met souvent en plus du bloquage (systématiquement) le U !
Les intercom pour nous c'est indispensable. Tellement plus convivial que de se taper sur l'épaule ou la cuisse et brailler dans son casque !
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mer 14 Juin 2017 - 9:13
Dans nos contrées plutôt chaudes, j'avais entre autre un problème avec mon blouson d'été Rev'It pourtant très aéré. Les matériaux utilisés, si on utilise en-dessous des tshirts ou chemisettes à manches courtes, collent à la peau. J'ai acheté chez Décathlon deux tshirts un peu techniques, à manches longues (techfresh 100, airfresh 900) qui, à la fois, ne sont pas trop chauds, respirent super bien, et ne collent pas à la peau, et qui permettent des arrêts sans transpiration. Ca se lave super facile et ça ne prend pas de place. Pub gratuite car je n'aime pas trop ces magasins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gipsvar
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mer 14 Juin 2017 - 18:09
slt je mimis-se un peut dans la converse . si on les écoutes, il faudrait un barnum ( un cirque ) et tous se qui va avec ,et je ne sai même pas si sa suffirait. nous c'est sur le moment que l'on se dit , j'aurais du prend sa et sa , mais bon on fait avec . parent-aise faite
gipsvar
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mer 14 Juin 2017 - 18:21
Les bagages j'ai bien connu, surtout en montagne, où chaque gr est porté sur le dos, où certains accessoires sont indispensables (sécurité), alors on réfléchit (exercice difficile pour certains... ) un peu (beaucoup) et même on pèse. Pour la moto, c'est moins important, alors il est vrai qu'on prend souvent trop large, tant pis c'est la moto qui traîne. Finalement, c'est un peu comme l'orthographe, si on n'y pense pas, on laisse des bouts en route... Charentaises enfilées
GENDY
Bon ben voilà, c'est fini , rentrés hier en fin d'après-midi, en retardant au plus tard le moment fatidique (8H pour 306 km )
Tout c'est bien passé, on n'a manqué de rien et comme d'habitude on a embarqué bien trop de choses qui n'ont servi à rien, vous savez c'est les aucasou ...
Quelques petites photos de notre parcours, pas beaucoup de places à l'ombre sur le trajet comme vous pourrez le constater
Première petite pause après 01h30 de route, avant de passer la frontière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois la frontière passée on rentre dans la province de LLEIDA ou LERIDA en Catalogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passage chez mon ami Dimitar, à Alcarras. Une très bonne adresse (si ça intéresse certains ...), c'est le barman à gauche On y boit bien (quand on ne conduit pas) et surtout on y mange très bien pour pas cher du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une ensalada bulgare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca je sais plus ce que c'est, mais il y a du veau et beaucoup de légumes, flambé avec de l'alcool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, arrivée dans la famille après 849.5 km et une conso de 5,3 l/100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma tante Dolorès qui nous prépare une paella maison (à s'en taper le cul par terre ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salade de Poulpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La paella quasiment cuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une petite virée par la plage d'El Pinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des sardines à la braise sur la plage, un régal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caracoles à la LLauna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez un peu de paysages ... Comme je vous le disais les places à l'ombre sont chères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et au milieu du désert ... un ancien pont de chemin de fer... Ligne désaffectée mais ils ont laissé une sculpture dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le parking est derrière la barraque mais en plein soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pause café, jus d'orange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu le manque d'ombre sur les parkings on a quelque fois quitté la chaussée par des petits chemins de terre pour aller dans les pinèdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques castillos, le premier je ne sais plus où, le deuxième à Mequinenza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retenue d'eau de Mequinenza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La route est 50 m plus sur la gauche et plus bas... Faut la chercher l'ombre, faut la chercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit arrêt auprès d'une rivière où on trouve enfin de l'eau. La plupart des cours d'eau sont à sec car retenus en amont dans des barrages servant à l'irrigation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La frontière est encore loin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques photos de retenue d'eau côté Espagne avant de revenir sur Vielha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà, Bossost est passé, pause à Lez en bordure de la Garonne. La France n'est plus très loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même en France il est dur de trouver de l'ombre... En attendant maman qui était parti régler une affaire urgente à MacDo , je me suis allongé à l'ombre d'une haie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu le poids transporté, le pneu a bien morflé mais il a bien tenu dans les enfilades, on voit pas bien sur la photo mais il reste juste 1mm de BDM à droite, ça enroule bien cette bécane là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà la fin du périple 1720,2 Km, 35° à l'arrivée, 5,4 de conso moyenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a bien profité sur place, et on remettra sûrement ça, mon épouse a été enchantée du voyage Par contre, vu la durée, le changement de selle s'impose ...
Dernière édition par GENDY le Mar 18 Juil 2017 - 9:28, édité 1 fois
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Par contre ce ne serais pas des caracoles que tu a mangé
gipsvar
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 6:03
faro62 a écrit:
Beau CR Par contre ce ne serais pas des caracoles que tu a mangé
Il y a des chances puisque il a écrit ça (à la faute près tout le monde ne parle pas catalan) "Cracoles à la LLauna" Moi je suis admiratif de les voir en tenue moto noire, pas forcément "été" (très ajourée) et intégral bien clos sous le soleil espagnol, j'en suis incapable depuis longtemps, ou je tombe sur place !! gipsvar
GENDY
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 9:27
faro62 a écrit:
Beau CR
Par contre ce ne serais pas des caracoles que tu a mangé
gipsvar a écrit:
Il y a des chances puisque il a écrit ça (à la faute près tout le monde ne parle pas catalan) "Cracoles à la LLauna" Moi je suis admiratif de les voir en tenue moto noire, pas forcément "été" (très ajourée) et intégral bien clos sous le soleil espagnol, j'en suis incapable depuis longtemps, ou je tombe sur place !! gipsvar
Salut et merci pour la correction. Faute de frappe de ma part. C'est bien des caracoles (en espagnol, que je parle très bien étant de souche..) ou cargoles (en catalan que j'ai du mal à suivre ) et ne parlons pas du Valencian
Pour la tenue, les blousons sont très aérés, du vrai grillage à moutons , l'air passe du tonnerre. J'ai un casque intégral et ma femme un modulable, mais l'un comme l'autre c'est comme si tu conduisait avec un sèche-cheveux en pleine poire. On a été contents de passer les Pyrénées
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 9:34
Dernière édition par faro62 le Mar 18 Juil 2017 - 11:22, édité 1 fois
faro62
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 9:37
GENDY a écrit:
Salut et merci pour la correction. Faute de frappe de ma part. C'est bien des caracoles (en espagnol, que je parle très bien étant de souche..) ou cargoles (en catalan que j'ai du mal à suivre ) et ne parlons pas du Valencian
Ouaip on vas pas en faire tout un plat d 🐌 😜 Au vu du peu de language qu il me reste de mes 3 annees d espagnol 😎 Il ont l air sympa les stikers sur le devant de la moto
GENDY
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 9:44
faro62 a écrit:
Il ont l air sympa les stikers sur le devant de la moto
Ceux sur les côtés du carénage ? Ou ceux qui sont sur le pare brise et qui m'ont pourri toutes mes vidéos ?
Ceux des côtés carénages ont été apposés par la concession Patrick Salles
GENDY
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 9:51
Voilà deux vidéos, pas terribles comme je le disais, des tremblements et la mise au point mauvaise à cause de l'holocauste de bestioles sur le pare-prise Ca me fait pas ça quand je la porte sur le baudrier
Mais bon, on va pas chipoter ça laisse un souvenir de la route et les photos sont là pour le reste
faro62
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 10:13
C est ceux sur le carenage😎 Ok c est la marque de fabrique du concess😄 Sympa aussi le bout rouge sur les excroissances carenage a l avant 😎
Meme les 2 pieds au sol j ai jamais etais video et comme toi plus photo donc pardonné 😄
GENDY
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 10:23
faro62 a écrit:
Sympa aussi le bout rouge sur les excroissances carenage a l avant 😎
Ahhh le fameux totocollant rouge ...
Posé pour masquer une griffure côté droit suite à une chute à l'arrêt
GENDY
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 10:35
Et voilà la dernière vidéo
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 18:24
sympa le petit road-book........
merci
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 19:20
Sympa le CR ... et la paella de la Tata fait vraiment envie ... ... sans parler de la salade de poulpes
Pour les vidéos, la caméra sur le casque semble être le meilleur compromis.
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Vacances Moto en Espagne 2017 Mar 18 Juil 2017 - 22:45
Pour les blousons, c'st vrai que comme ils sont noirs on ne voit pas qu'ils sont ajourés
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
nous aussi Espagne en moto... mais d'un manière différente vu qu'on part avec un de nos ados!! la moto sera sur la remorque pour les aller/retour
kinemad a écrit:
Sympa le CR ... et la paella de la Tata fait vraiment envie ... ... sans parler de la salade de poulpes
c'est clair je vais me regalé avec ce type de plats aussi...
kinemad a écrit:
Pour les vidéos, la caméra sur le casque semble être le meilleur compromis.
Mickael Suma... notre pilote de formule 1 allemand nous a prouvé que ce n'était absolument pas une bonne idée moi c'est sur le crashbar et c'est top...
didivero40 a écrit:
Pour les blousons, c'st vrai que comme ils sont noirs on ne voit pas qu'ils sont ajourés
mon bering est si ajouré que j'ai parfois froid avec l'été...
J'ai aussi un blouson été très aéré le Rev'It Airwave2. Les matins frais, je porte en dessous la membrane étanche respirante de mon blouson cuir Rev'It ignition 2, qui ne tient pas de place et est super efficace. Rangé ensuite, comme elle est fine, elle n'est pas encombrante. Quelquefois, j'emporte la doublure chaude de ce même blouson cuir, ça me permet de faire des longues balades variées au niveau météo avec ce blouson d'été. gipsvar