| fuite de LDR par le bouchon de radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Dim 18 Juin 2017 - 18:32 | |
| salut a tous !! comme dit dans le titre, mon bouchon de radiateur laisse passer du liquide; au tableau de bord, la température monte a 3 barre assez rapidement mais pas plus haut en cherchant bien j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si je lis bien, je ne dois pas remplir le vase d’expansion mais juste le radiateur c'est bien ça ? en gros il se rempli à l’utilisation ? merci a tous ! | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Dim 18 Juin 2017 - 20:30 | |
| parfois le bouchon de radiateur peut être défectueux (ou simplement la portée sale?). | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Dim 18 Juin 2017 - 21:46 | |
| pas bete... je vais nettoyer le bouchon au vinaigre blanc
[EDIT] finalement ce sera de l'antical; il est effectivement pas mal entartré | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Dim 18 Juin 2017 - 22:08 | |
| L'accès est facile, tu peux faire comme beaucoup font en voiture : tu vidanges ton LDR, tu fais remplis avec de l'eau et de la Saint Marc, tu fais tourner une petite demie heure, tu vidanges, tu rinces à l'eau claire jusqu'à ce que ça soit niquel, un coup de soufflette pour vider toute l'eau résiduelle, tu remplis avec ton LDR, et hop, affaire réglée, tu pourrais manger dedans. Après, je ne sais pas si c'est le cas des bouchons sur nos motos, mais certains sur la voiture notamment, sont tarés pour une certaine pression... Et une fois dépassée, ils laissent passer l'eau pour éviter de péter un joint de culasse Mieux vaut un bouchon qu'un joint _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Dim 18 Juin 2017 - 22:58 | |
| oui dedans il y a un ressort qui une fois la pression maximum atteinte laisse décompresser le système maintenant nettoyé, j'ai vu que le joint était mort... et sinon concernant le remplissage du liquide ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Lun 19 Juin 2017 - 9:44 | |
| Quand j'ai fait ma vidange, j'ai rempli par le haut du radiateur. Au bout d'un moment, ça remplit le vase d'expansion (qui se vide lui, à mesure que les bulles sont évacuées et quand le calorstat s'ouvre). Mais je ne l'ai fait qu'une fois et il faudrait que je le refasse là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par FleuZ le Mar 20 Juin 2017 - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Lun 19 Juin 2017 - 17:41 | |
| salut tu rempli une fois fait . ( niveau le plus haut dernier traie du vase ) il faut qu'elle monte en température et là tu voie se que tu doit remettre ( comme une voiture ) | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Lun 19 Juin 2017 - 21:36 | |
| tout depend des voitures... en general il existe des pis de purge sur certaine Durit afin d'evacuer l'air du circuit
dans notre cas, pas de "pissette"
dans tout les cas, mon bouchon étant HS, je ne pourrais rien faire avant demain, le temps de connaitre le prix d'un neuf | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Mar 20 Juin 2017 - 6:34 | |
| peut être aussi voir chez les fournisseurs de pièces auto: c'est parfois standard ces trucs là. | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Mar 20 Juin 2017 - 8:47 | |
| pour avoir eu le probleme sur ma 309, le soucis, c'est la taille... en général, les bouchons de cette taille son de simple bouchon et pas des "valves" qui recompresse le système sur auto, les vases d'expansion ont un bouchon taré de 1 à 1.2bar alors que sur moto, il ne sert que de réserve de liquide en cas de perte a gauche celui la moto; a droite celui de 309 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il me semble que ce genre de taille est utilisé sur les voiture japonaises mais a vérifier | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Mar 20 Juin 2017 - 17:56 | |
| bon.... pièces neuves achetée.....33€ | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur Mar 20 Juin 2017 - 18:02 | |
| - traxx a écrit:
- bon.... pièces neuves achetée.....33€
et ben il ne se foule pas ils se rattrape sur les pièces vue que l'on fait tous nous même ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite de LDR par le bouchon de radiateur | |
| |
|
| |
| fuite de LDR par le bouchon de radiateur | |
|