V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

GPS "chinois" iGO Primo

5 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar

Masculin

GPS "chinois" iGO Primo Empty
MessageSujet: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 16:07

J'ai commandé afin de me faire une idée un GPS "chinois" avec logiciel iGO Primo via AliExpress, commandé le 28/6, reçu le 8/7 pour moins de 100 €.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appareil complet, avec tout pour les divers montages et connexions.
Les 1ères impressions sont bonnes, tests de roulage à faire (j'ai entré quelques adresses), en parallèle avec mon Zumo 390, puis test d'itis conçus via ITN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 19:00

Sur d autres forums ils en disent du bien

Sauf son étanchéité  🤔

Tiens nous au jus 😜

2 GPS tu a peur de te perdre🥊

Alzeilhmer ne s attaque qu a l humain lol!
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 21:51

J'ai un peu galéré pour les itinéraires.
Créés sur ITN et exportés en format XML.
Pour l'instant, en m'inspirant d'un tuto, mais dont la structure des fichiers internes du gps est différente, j'ai trouvé la manip pour charger les itis en XML sur un bon répertoire du GPS (igo/content/userdata/route/... pour les curieux) et ça semble marcher : je les récupère correctement et j'arrive à les simuler, plus qu'à vérifier en "live" !!
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 11:59

Hier matin test d'un itinéraire ITN exporté en XML sur le GPS, ça fonctionne super bien, y compris le son vers ma comm via BT.
Il passe les différentes étapes sans difficulté. Certes si on en évite une, il va vouloir vous y faire passer, la manip pour la retirer est facile.
Puis test vers une adresse classique, pas de problème.
Seul trucs à revoir : les vitesses limitées sont fantaisistes, soit il existe une màj, mais je vais supprimer le signalement du dépassement de vitesse.
Très bonne impression donc pour ces 1ers tests.
Je corrige un peu. Le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus. Sur un autre forum c'est arrivé à un autre collègue, il a réparé et fait un tuto, j'ouvre la bête aujourd'hui pour faire pareil, mais je n'ai pas le tournevis idoine que je vais aller acheter ce matin. Moyen donc !!
à l'ouverture du GPS on voit la mécanique du bouton M/A tout de travers (en bas à droite)
J'ai donc démonté, c'est le même montage "chinois". J'ai remonté au mieux mais je pense que ça va se reproduire, dommage, ça ne donne pas confiance.
Donc bon GPS mais......
gipsvar
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 13:31

Apres pour 100 balles😒
A ce prix tu trouves du garmin ou tom tom certes pas special moto geek

Ensuite comme deja dit sur d autre fofo les motards en sont content banane

Bon marché au final coute cher

je vais pas mettre 10 euros dans un tournevis F...M garantie a vie pour je que j en fais mais au final quand t as peté 5 tournevis a 2 balles tu n as rien gagné du tout 😎
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 15:01

faro62 a écrit:
Apres pour 100 balles😒
A ce prix tu trouves du garmin ou tom tom certes pas special moto  geek
Ensuite comme deja dit sur d autre fofo les motards en sont content banane
Bon marché au final coute cher
je vais pas mettre 10 euros dans un tournevis F...M garantie a vie pour je que j en fais mais au final quand t as peté 5 tournevis a 2 balles tu n as rien gagné du tout 😎
En fait j'ai toujours sous ma selle de moto l'outil multifonctions Leatherman, belle qualité au demeurant.
Et ce bel instrument à quelques embouts de tournevis dont celui qui va bien pour démonter le GPS soit pas d'achat de tournevis.
Il refonctionne bien , je finis les tests et je le revendrai avec un avis perso sur ce matériel.
gipsvar
tillon

tillon

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 15:47

Pour éviter que le bouton ne ressaute, il aurait fallu faire un petit guide pour éviter qu'il ne repasse dessous la carte mère.( genre un point de colle a chaud en faisant attention de ne pas coller le bouton Very Happy )
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 16:39

tillon a écrit:
Pour éviter que le bouton ne ressaute, il aurait fallu faire un petit guide pour éviter qu'il ne repasse dessous la carte mère.( genre un point de colle a chaud en faisant attention de ne pas coller le bouton Very Happy )
L'idée n'est pas mauvaise je verra au "prochain" démontage.
Le problème est que si on appuie trop, comme le bouton pivote autour d'un axe sur la gauche il se décale à gauche quand on appuie, on le voie peut-être mieux sur mes photos prises ce matin, avant/après.
Le mieux me semble de coller quelque chose de très mince et plat (un petit rond en plastique ?) sur le croisillon gris dépendant du bouton m/a (en le démontant avant si possible, ce serait plus facile à faire) de telle façon que ça ne risque pas de sortir de l'appui du bouton sur la carte mère ??
Enfin pas très soigné ni très pensé leur truc
gipsvar
tillon

tillon

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 18:32

Et en mettant un petit ressort, genre ressort de stylo , sur la partie grise, un point de colle cote carte mère, çà devrait le faire aussi.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 18:54

tillon a écrit:
Et en mettant un petit ressort, genre ressort de stylo , sur la partie grise, un point de colle cote carte mère, çà devrait le faire aussi.
J'ai fait le test une grosse dizaine de fois, éteindre, allumer, en appuyant juste ce qu'il faut (on sent bien le contact), il a eu l'air de trouver sa place, ça a l'air bon.
Car il fonctionne bien ce GPS : rapide, bon look, logiciel OK, guide apparemment bien, recherche des lieux faciles, comm avec le PC pour les itis facile, comm bluetooth ok, de bons dispositifs de fixation (voiture, moto) et de branchement (direct, prise allume-cigare), etc.....
Je n'aurais pas mon Zumo 390, je le garderais. Mais je vais finir les tests, et je le revendrai sur le bc.
gipsvar
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 19:09

Pour ma part, aucun soucis depuis 2 ans, très surpris des cartes et pistes bien détaillées lors de mon périple en Albanie et même madame qui vous donne les noms des villages imprononçable à la lecture des panneaux....
Pour l'étanchéité, nickel, j'ai pourtant eu des trombes d'eau.
L'ami Yves du forum  GPS "chinois" iGO Primo 671548  (qui connait le gps et igo à fond, encore merci à lui ) m'avait fait parvenir les fichiers igo primo spécial moto, idéal pour les parcours de petites routes viroleuses. GPS "chinois" iGO Primo 279261
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 19:12

Pour 10 € + les frais de port, je le prends ... GPS "chinois" iGO Primo 46365

après réflexion ... + le prix raisonnable d'une bouteille de Bandol ...  si ça te peux te consoler GPS "chinois" iGO Primo 456174

Dernière édition par kinemad le Lun 10 Juil 2017 - 19:15, édité 1 fois
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien ou Yves donne des conseils GPS "chinois" iGO Primo 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS "chinois" iGO Primo   GPS "chinois" iGO Primo Icon_minitime1

GPS "chinois" iGO Primo
Page 1 sur 1