V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Panne avec affichage "CHEC"

5 participants
AuteurMessage
paspic-27

paspic-27

Masculin

Panne avec affichage "CHEC" Empty
MessageSujet: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 22:37

Cet après-midi je pars faire un tour, je m'arrête faire une course, lorsque je veux redémarrer, je mets le contact, les voyants s'allument puis s'éteignent, les aiguilles du compte tour et de vitesse, comme d'habitude montent au maxi et reviennent à leurs positions initiales, puis sur l'affichage digital s'inscrit "CHEC". ensuite rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur.
J'ai bien verifié la position de l'interrupteur d'arrêt du moteur, j'étais bien au point mort, j'ai vérifié tous les fusibles, du boitier sous la selle, (y en a t'il d'autres ailleurs?).
En fait lorsque je mets le contact je n'entends aucun bruit (normalement on entend un "tizzzzz" lancement de la pompe ?)
Y a t'il d'autres points à vérifier quand ce problème survient, et quelle peut être la cause (défaillance du boitier ECM ?)
J'ai installé il y a une semaine un GIpro (indicateur de vitesse) qui fonctionnait depuis sans problème, pourrait-il y avoir un rapport avec cette panne?
Ce qui est surprenant, c'est qu'il ne c'est rien passé entre le moment où j'ai coupé le contact , et celui ou j'ai voulu redémarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 7:38

As-tu vérifié le contacteur situé au levier d'embrayage ?
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 7:44

... scratch Ou alors plus probablement le contacteur de la béquille latérale, essaie avec un poil de WD40.
paspic-27

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 8:35

Je ne pense pas que le problème vienne du contacteur de la bequille ou de l'embrayage car "CHEC" s'affiche après avoir mis le contact, et après la sequence d'initialisation des voyants et compteurs, avant même que je ne touche au bouton du démarreur.
J'ai quand même vérifié ces contacteur ils sembent ok.
Sinon j'ai débranché le GIpro et remis les banchements d'origine, le problème reste le même.
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 16:07

Ok. Panne avec affichage "CHEC" 761884 Une autre piste: Passer en mode "concessionnaire" (pontage connecteur sous la selle) et vérifier le code d'erreur sur le tableau de bord (doit indiquer C00 quand tout va bien rien ne va mal).

En espérant faire avancer le schmilblik... Wink
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 19:51

Murphy a écrit:
As-tu vérifié le contacteur situé au levier d'embrayage ?
+1 tu le shuntes
paspic-27

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Panne avec affichage "CHEC" (=> réparé)   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 10:28

Voici des nouvelles de ma panne avec l’affichage “Chec” sur l’écran digital du compteur kilométrique.

Bonne nouvelle, c’est réparé !. N’ayant pas trouvé tout seul, j’ai amené la moto chez le concessionnaire. J’habite à environ 50 kms, sympa , il m’a prêté gracieusement une remorque porte-moto.

J’explique les symptômes de la panne au chef d’atelier. Avant de vérifier sur la moto, son premier diagnostic porte sur un problème de connexion quelque part sur le réseau électrique. Selon lui le fait que j’ai ajouter le « GiPRO » ne devrait pas poser de problème, sachant que les branchements se font sur les connecteurs d’origine, sans coupure de câble. Lorsque je lui évoque une éventuelle défaillance du boitier ECM, il me rassure en m’expliquant que la fiabilité du boitier est vraiment à toute épreuve, et qu’il n’a jamais eu a en changer.

Il a donc confié le lendemain, la moto à son mécano électricien. Il a revu et testé l’ensemble du faisceau, et à trouvé l’origine de la panne qui venait d’un fil d’une cosse du connecteur qui vient du Neman (il se situe à peu près au dessus du cylindre avant) qui s’était détaché (ou coupé).

Lors d’une manipulation antérieur sur la moto le câble a du être un peu tiré, ce qui à dû fragiliser les cosses du connecteur, puis avec les vibrations le fil a fini par casser.
Il a donc refait complètement la connexion, et pour éviter de changer cette partie du faisceau, ils ont récupéré un connecteur neuf sur une partie de faisceau neuf d’un autre model qu’ils avaient en stock dans l’atelier.

J’ai donc récupérer la moto vendredi, comme il y avait toujours de la neige, le concessionnaire m’a à nouveau prêté gracieusement la remorque porte moto.

Du coup je n’ai eu une facture que de main-d’œuvre, et une immobilisation d’une petite semaine, mais sans être frustré, car vu les conditions météo, la Strom serait restée dans le garage…
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 12:19

dénouement heureux Panne avec affichage "CHEC" 179622
et surtout garde ton concessionnaire ! Panne avec affichage "CHEC" 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 12:36

Super.
Toujours la partie a manipuler avec attention le faisceau electrique. Moto ou voiture d'ailleurs.
Et comme dit Laurent, garde ton concessionnaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne avec affichage "CHEC"   Panne avec affichage "CHEC" Icon_minitime1

Panne avec affichage "CHEC"
Page 1 sur 1