V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bruit rauque

5 participants
AuteurMessage
Magnetiseur34

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 22:53

Bonsoir
Je viens juste de m'inscrire et je vous sollicite déjà, peut-être pour rien mais sait-on jamais.
Mon 650 est très silencieux au ralenti et au début de l'accélération, puis je trouve qu'elle fait un bruit rauque rugueux, pas un bruit de chaîne de distribution mais un bruit trop important à mon sens, par contre aussitôt que je décélère le bruit cesse.
Elle prend les tours sans brocher, les accélérations sont à, la hauteur de sa cylindrée, pas de trous à l'accélération tout parait normal, et dernier point difficultés pour trouver le point mort lorsque je suis à l'arrêt et que le moteur tourne, par contre moteur arrêté aucun souci ou lorsque je rétrograde jusqu'en seconde et que je passe au point mort en roulant pas de souci non plus.
Je précise que l'huile est neuve, peut-être suis je trop alarmiste car chaque fois que j'achète une moto je suis à l'écoute du moindre bruit mais bon, là, pour avoir une trentaine de motos depuis mes 16 ans....et ça date, je pense pouvoir identifier un bruit suspect.
Donc si vous avez eu des interrogations identiques, je suis preneur de vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
traxx

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 0:18

salut !

ta chaine ne serait pas trop tendu ? roue arrière bien dans l'axe ?
Magnetiseur34

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 12:34

Non pas de soucis de ce côté là.
Ce matin j'ai encore roulé et soit le bruit disparait soit je m'y suis habitué, il est vrai que chaque fois que j'achète un véhicule comme je suis assez maniaque en ce domaine (on a tous nos défauts) je suis un peu l'hypocondriaque de la mécanique..... Mad Mad Mad
kinemad

kinemad

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 13:05

Vérifie que tu as bien le joint de filtre à air sur la moto ... ça arrive que le mécano ne le remonte pas ( collé à l'ancien et non fourni avec le nouveau filtre  cartonjaune ) et ça donne ce genre de bruit Bruit rauque 456174 ( j'ai eu le problème sur mon ancienne 650.)

C'est un peu galère car il faut démonter le réservoir ... à toi de voir !
Magnetiseur34

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 16:12

Merci pour l'info je regarde ça dès que possible.
bdlyon

bdlyon

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 17:34

peut être un roulement ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 9:54

Non, un roulement, le bruit serait continu et proportionnel à la vitesse.

Je pense également à un joint de filtre à air, si la chaine n'est pas trop tendue. Après ça dépend aussi de la charge que tu mets à la poignée. Si tu roules sur un filet de gaz, le moteur sera par conséquent beaucoup moins virulent que si tu visses la poignée dans l'angle (c'est un autre secteur de la MAP qui est utilisé, et c'est souvent plus sympa à l'oreille).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnetiseur34

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 23:18

Merci pour vos réponses.

Toujours pas eu le temps de me pencher sur le problème et ce ne sera pas avant début août où je serai plus libre.
En fait à basse vitesse aucun bruit, lorsque la moto prend les tours de plus en plus de bruit dès 4000 tours et un bruit encore plus sourd en 6eme. Toutefis, la moto tourne comme une montre, accélérations normales pas de quoi s'envoler car il ne s'agit que d'un 650 mais amplement suffisant pour mon mode conduite. J'ai toujours dit que je conduisais une moto et que je ne pilotais pas je conscient de mes limites et je pense que c'est pour cela qu'à presque 59 ans je suis toujours sur deux roues...mais ça c'est un autre sujet.
Tant que j'y suis, j'ai une bulle haute et j'ai remarqué que sur autoroute à 130 même avec peu de vent la bécane louvoie laissant une impression d'insécurité, je me demande si ce désagrément n'est pas dû à cette bulle....Si vous avez des retours d'expériences je suis preneur merci.

Pour en revenir au bruit pour avoir restauré de nombreuses motos, je ne pense pas à la distribution, ni au filtre à air mal fixé, je m'interroge sur un roulement de bielle mais sans certitude, je vais regarder cela de plus près.
traxx

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 1:13

salut !

pour ton louvoiement, vois a régler a ton gabarit ton amortissement avant et arrière

avant le V-strom, je possédais un FZS600 Fazer qui avait ce probleme; j'y avait installé un amortisseur de R6 et changer l'huile de fourche par une 15 au lieu de la 10 d'origine pour compenser les 110.000km des ressorts; j'ai d'ailleurs fais pareil sur le V-strom lors du changement des joints spy; aucun probleme jusqu'à maintenant

à contrôler également l'équilibrage des pneus

la bulle te fera guingacer le casque a la limite mais pas la fourche

pour ton bruit, je rejoint l'idée de kinemad. ton couvercle boite à air vibre et peu provoquer ce genre de bruit si le joint est absent
bdlyon

bdlyon

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 13:43

c toujours mon avis, peut être un roulement d'arbre de boite aussi scratch
traxx

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 21:17

je n'ai pas le souvenir qu'un roulement fasse ce type de bruit... mais bon, on a pas tous la meme oreilles donc un autre point a vérifier ^^
bdlyon

bdlyon

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 21:30

J'ai eu le cas sur 750 shadow mais je ne sais plus si c'était un synchro ou un roulement de boite Exclamation Question
Magnetiseur34

Masculin

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 21:40

Je vais vérifier mon huile fourche je ne sais pas quand elle a été changée et si elle l'a été....Quant à l'amortisseur arrière idem, je vais commander la RMT car le livret SUZUKI est très minimaliste.....
Début août je vais regarder tout cela de plus près.
Contenu sponsorisé

Bruit rauque Empty
MessageSujet: Re: Bruit rauque   Bruit rauque Icon_minitime1

Bruit rauque
Page 1 sur 1