| Support valise sur repose pied cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Support valise sur repose pied cassé Lun 24 Juil 2017 - 13:37 | |
| Bonjour, Après un demi-tour digne d'un épisode de Benny Hill je me suis retrouvé à coucher la moto quasiment à l'arrêt. Le hic étant que j'étais chargé (je parle de la bagagerie). Le poids de la moto se reposant sur la valise latérale gauche a fini par avoir la peau de la fixation du repose pied. Je suis du coup à la recherche du repose pied passager et la fixation avec le tampon en caoutchouc qui va bien pour partir vers de nouvelles aventures. Le repose pied se trouve à 80€ et je ne trouve rien pour la fixation valise. Le coté droit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le coté gauche cassé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un à du rab de pièces ou bien un bon plan je suis preneur. Merci | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 8:05 | |
| Mais si tu as gardé les morceaux, l'alu se soude très bien par quelqu'un qui sait faire. Il y a quelques années, le bris d'une chaîne secondaire de piètre qualité avait pété mes carters moteurs. J'avais récupéré les morceaux, tout démonté afin d'avoir les carters nus, propres, avec les morceaux. Un soudeur (soudure argon) m'a remis les morceaux en place. Et perso, j'ai ébavuré et refait le plan de joint, tout remonté et banzaï c'est reparti, j'étais courageux à l'époque (j'étais jeune !!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 10:04 | |
| Bonne méthode pour allégé | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 11:46 | |
| 80 euros pour une moto recente c est pas le bout du monde je pense Quand au support valises un bon bricolo peut te le faire Mon collegue qui roule en 900 tracer en a fait faire pour pouvoir mettre des valises rigides de TDM, vu qu elle n est pas homologuee avec ce genre d equipements Les faire venir des USA lui aurais couté une demi moto | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 13:44 | |
| Tu n'as pas récupéré les morceaux?
Il doit me rester le morceau de ferraille noire, mais pas le tampon de caoutchouc.
Faut que je cherche.
Philippe | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 13:47 | |
| Hélas je n'ai pas récupéré les morceaux, ils ont du se barrer en roulant.
Phil si tu as la fixe noire, je suis preneur.
Merci | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 16:06 | |
| salut !
je suis soudeur alu et ce genre d'alliage se soude très mal et fini toujours par recasser | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 16:12 | |
| - traxx a écrit:
- salut !
je suis soudeur alu et ce genre d'alliage se soude très mal et fini toujours par recasser Merci de l'info car mes carters alu ressoudés (sur une CB750Four de 1971) n'ont jamais recassé, mais c'était peut-être un autre alliage. Qu'est ce qui fait que cet alliage d'alu pour les repose-pieds ne tiennent pas à la soudure (même en TIG argon ?)? gipsvar | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mar 25 Juil 2017 - 20:51 | |
| Pour l'instant pas de soudure, je vais en rester a remettre le tout en place avec les pièces d'origine.
Merci quand même pour les infos. | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mer 26 Juil 2017 - 9:24 | |
| - gipsvar a écrit:
- traxx a écrit:
- salut !
je suis soudeur alu et ce genre d'alliage se soude très mal et fini toujours par recasser Merci de l'info car mes carters alu ressoudés (sur une CB750Four de 1971) n'ont jamais recassé, mais c'était peut-être un autre alliage. Qu'est ce qui fait que cet alliage d'alu pour les repose-pieds ne tiennent pas à la soudure (même en TIG argon ?)? gipsvar un carter n'est pas du tout fait de la mème qualité d'alu; en général, il est fabriqué par des presses des plusieurs tonnes la pièces que trisogol a cassé, c'est de la fonte d'aluminium; cette matière est chauffé a température de fusion puis couler dans des moule en cas de torsion ou de choc, dans le premier cas, le cartier le pliera ou aura un "poc" et dans le second, la pièce ce cassera net | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé Mer 26 Juil 2017 - 9:36 | |
| OK merci de l'info. gipsvar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support valise sur repose pied cassé | |
| |
|
| |
| Support valise sur repose pied cassé | |
|