V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Support valise sur repose pied cassé

+2
gipsvar
Trisogol
6 participants
AuteurMessage
Trisogol

Trisogol

Masculin

Support valise sur repose pied cassé Empty
MessageSujet: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 13:37

Bonjour,

Après un demi-tour digne d'un épisode de Benny Hill je me suis retrouvé à coucher la moto quasiment à l'arrêt.

Le hic étant que j'étais chargé (je parle de la bagagerie). Le poids de la moto se reposant sur la valise latérale gauche a fini par avoir la peau de la fixation du repose pied.

Je suis du coup à la recherche du repose pied passager et la fixation avec le tampon en caoutchouc qui va bien pour partir vers de nouvelles aventures.

Le repose pied se trouve à 80€ et je ne trouve rien pour la fixation valise.

Le coté droit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coté gauche cassé:

Si quelqu'un à du rab de pièces ou bien un bon plan je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 8:05

Mais si tu as gardé les morceaux, l'alu se soude très bien par quelqu'un qui sait faire.
Il y a quelques années, le bris d'une chaîne secondaire de piètre qualité avait pété mes carters moteurs.
J'avais récupéré les morceaux, tout démonté afin d'avoir les carters nus, propres, avec les morceaux.
Un soudeur (soudure argon) m'a remis les morceaux en place. Et perso, j'ai ébavuré et refait le plan de joint, tout remonté et banzaï c'est reparti, j'étais courageux à l'époque (j'étais jeune !!).
gipsvar
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 10:04

Bonne méthode pour allégé lol!
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 11:46

80 euros pour une moto recente Rolling Eyes c est pas le bout du monde je pense study

Quand au support valises un bon bricolo peut te le faire Idea

Mon collegue qui roule en 900 tracer en a fait faire pour pouvoir mettre des valises rigides de TDM, vu qu elle n est pas homologuee avec ce genre d equipements scratch

Les faire venir des USA lui aurais couté une demi moto lol!
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 13:44

Tu n'as pas récupéré les morceaux?

Il doit me rester le morceau de ferraille noire, mais pas le tampon de caoutchouc.

Faut que je cherche.

Philippe
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 13:47

Hélas je n'ai pas récupéré les morceaux, ils ont du se barrer en roulant.

Phil si tu as la fixe noire, je suis preneur.

Merci
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 16:06

salut !

je suis soudeur alu et ce genre d'alliage se soude très mal et fini toujours par recasser
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 16:12

traxx a écrit:
salut !
je suis soudeur alu et ce genre d'alliage se soude très mal et fini toujours par recasser
Merci de l'info car mes carters alu ressoudés (sur une CB750Four de 1971) n'ont jamais recassé, mais c'était peut-être un autre alliage.
Qu'est ce qui fait que cet alliage d'alu pour les repose-pieds ne tiennent pas à la soudure (même en TIG argon ?)?
gipsvar
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:51

Pour l'instant pas de soudure, je vais en rester a remettre le tout en place avec les pièces d'origine.

Merci quand même pour les infos.
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 9:24

gipsvar a écrit:
traxx a écrit:
salut !
Merci de l'info car mes carters alu ressoudés (sur une CB750Four de 1971) n'ont jamais recassé, mais c'était peut-être un autre alliage.
Qu'est ce qui fait que cet alliage d'alu pour les repose-pieds ne tiennent pas à la soudure (même en TIG argon ?)?
gipsvar

un carter n'est pas du tout fait de la mème qualité d'alu; en général, il est fabriqué par des presses des plusieurs tonnes

la pièces que trisogol a cassé, c'est de la fonte d'aluminium; cette matière est chauffé a température de fusion puis couler dans des moule

en cas de torsion ou de choc, dans le premier cas, le cartier le pliera ou aura un "poc" et dans le second, la pièce ce cassera net
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 9:36

OK merci de l'info.
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support valise sur repose pied cassé   Support valise sur repose pied cassé Icon_minitime1

Support valise sur repose pied cassé
Page 1 sur 1