Bonjour à toutes et tous.
Et bien voilà, je suis un nouvel adepte de la Vstrom 650 modèle 2017 depuis fin juin. Deux ans et demi de permis A, c'est ma 3ème moto, après une Deauville (excellente protection, bon confort, un cardan, des valises intégrées, sacrée voyageuse, mais lourde, et genoux trop pliés à mon goût pour de longues distances, puissance... discrète) et un Intégra (jambes beaucoup plus ouvertes, bonne protection, DCT incroyablement génial et exploitant à merveille les 55cv, très bonne voyageuses, freinage juste correct, confort un peu juste - le poids du corps se place essentiellement sur le c--, et aucun petit signe de la main des motards croisés - snif snouf - alors que je circule également sur un 2 roues...). Vous l'aurez compris, si je roule en moto, ce n'est pas juste pour aller au café du coin, ... plutôt aux cafés lointains. Je viens de terminer un tour de la Suisse par les montagnes - 8 jours et 2500 km de virages, de lacets, de cols, par tous les temps (chaleur, pluie, brouillard, grésil, neige...)
Après - de longs - essais de la NC750X (DCT quand tu nous tiens...) et de la Vstrom (Tracer et Versys écartées car pas assez voyageuses de mon humble avis), je n'ai eu aucune hésitation. Je précise que je suis plutôt adepte d'une moyenne cylindrée (Colin Chapman a magnifiquement résumé la quadrature du cercle : "l'ennemi, c'est le poids". Ce que j'ai pu vérifier avec toutes les 1200GS croisées). Mon rêve ? Une 650 Vstrom DCT (je n'ose imaginer le nombre de fois ou main et pied gauche ont été sollicités durant ces 2500 km) ! M'enfin, après 5000 km à son guidon, comme le dit un proverbe anglais, il y a celles dont on rêve, et celles que l'on épouse. Vive les mariés !!