V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

K&N Filtre Air

+7
FAB29
Maxou
le dav
FleuZ
becos
tuoner06
jbaptista81
11 participants
AuteurMessage
jbaptista81

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 16:51

Bonjour,
Je envisage de changer le filtre à air pour un K&N.
Mon objectif est d'aurgmenter le son de l'èchappement, améloirer la résponse du moteur. Pensez-vous que cela est réalisable? Pensez-vous que la consommation de carburant aurgmentera de manière significative?

Pardon pour mon français, je continue à apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 17:13

pour le bruit il y  ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
jbaptista81

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 17:37

l'échappement est belle.

mais je cherche un son subtil, parece qu'après plusieurs km le son devient ennuyeux.
je ne voulais pas changer l'échappement d'origine, mais je voulais améliorer un peu le son, si possible.

becos

becos

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 17:57

Très joli ce silencieux K&N Filtre Air 46365
Juste pas fan du petit bout carbone.

Je trouve qu'il "allourdi" vraiment la moto le silencieux d'origine.

Dernière édition par becos le Mar 12 Sep 2017 - 21:28, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 20:58

en changeant le filtre à air, tu auras sûrement un bruit d'aspiration un peu plus présent... Mais ça ne rendra pas ta moto plus bruyante.

Un échappement tel que notre ami t'a mis au dessus présente l'intérêt d'avoir une chicane, que tu peux mettre ou enlever à la demande, pour faire plus ou moins de bruit.

Je roule sans chicane (pas de ma faute...) pour l'instant, mais il n'y a que pour les LONGUES balades que c'est fatiguant Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 22:32

Faut changer les deux le filtre à air et le pot d'échappement et aussi supprimer ou modifier le reniflard (pour les DL 650 K), les autre ça doit être pareil, à vérifier ! dans cette configuration tu tien sans problème une 800GS et un bruit au top (sans chicane  bom  K&N Filtre Air 416591  )  K&N Filtre Air 448976
le dav

le dav

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 0:10

moi, j'ai ajouté un bout de tube sur l'échappement d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
jbaptista81

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 9:02

merci a tous par les responses.

le Mivv c'est très belle, mais est très chère. J'adore le son de SV650 Gladius, c'est un peu fort mais discret.
je n'apprécie pas le bruit des l'échappement dans moteurs em V, c'est trop fort, pour être touts les jours sur le moto.

Touner06, vous pouvez mettre une vidéo de l'échappement?

le dav, c'était original looool , le son s'est amélioré?

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 10:00

Il fallait prendre une autre moto si tu n'apprécies pas le bruit des moteurs en V ^^ Avec les chicanes c'est très supportable... Et tu trouves des pots d'occasion pour moins de 200€.

Ce que ça donnait avec les chicanes sur mon 1000 précédent (j'ai gardé les pots mais j'ai viré les chicanes).

le dav

le dav

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 15:37

jbaptista81 a écrit:

le dav, c'était original looool , le son s'est amélioré?

oui un son plus grave bien sympa, des que je mets les gaz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
tuoner06

tuoner06

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 20:26

une idée du son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxou

Maxou

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2017 - 9:59

après quelque temps absent du forum .... je reviens.

pour un son plus présent , moi j'ai monté un arrrow.

voilà le bruit sans DB Killer  ...... vaut mieux le mettre le DB Killer  lol!

jbaptista81

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2017 - 19:57

Uau j'adore Mivv, le son semble supportable et arrow aussi. Merci pour les vidéos

Sur le site de Mivv, il n'a pas pour mon vélo. Les échappements disponible sont jusqu'en 2016, et coûte cher Sad

FAB29

FAB29

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 7:36

Je rebondi sur cette question d'un changement de filtre a air classique papier, par un KN

Je ne sais pas pour Suzuki, mais le faite d'etre passé sur ma HD avec le filtre KN a vie , il a fallu que je refasse ma carto (STAGE 1). alors que juste un changement de pot cela n'était pas nécéssaire ...

Qu'en est il pour nos Vstrom ?
Merci
https://www.forumsportster.com/index.php
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 7:50

Salut à tous,

J'ai un peu d'expérience sur le sujet, en 1998 j'ai eu un beau 600 CBR (bleu / blanc / rouge).

Rapidement j'ai changé le filtre à air et silencieux pour que ça "claque" niveau bruit et gagner un peu de puissance (le 600 manquait cruellement de couple, surtout en duo).

Niveau son, forcément ça chantait mieux, le look + sympa mais en performance, pas senti le +

Au bout d'un moment, je commençais à en avoir marre du bourdonnement dans mes oreilles sur la route et même arrivé depuis 15 min, j'entendais encore le moteur dans mes oreilles lol! (et là j'avais 25 ans... j'en ai 46 à présent, le coté "insupportable viendrait encore + vite je pense) Razz

Donc j'ai revendu pot et filtre à un pote, repassé en origine et la garanti, la moto était finalement + nerveuse avec les pièces d'origines, tous ces accessoires m'avaient fait perdre de la "patate" Embarassed

Je me suis juré de ne plus jamais rien toucher sur mes futures motos K&N Filtre Air 671548
FAB29

FAB29

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 8:57

Merci pour ton retour Arnaud. K&N Filtre Air 46365

C'est bien ce que je pensais et en même temps c'est logique.
Pour une carto de base, le fait de lui donner faire arriver plus d'air et liberer plus de gaz, la carto n'était plus en phase. (elle ratatouille)(optimisation)
Il faut refaire les avances, VE, AFR etc

https://www.forumsportster.com/index.php
polo59610

polo59610

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:36

+1 si changement de pot, il faut changer le filtre et la carto. Sinon perte de performance moteur.
zorglub1

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: z   K&N Filtre Air Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:58

23 000 km en un an!
je roule tous les jours!!

rien a fiche d avoir plus de bruit..... j adore justement son feulement tres discret ..... pour moi un regal
je ne change jamais rien de rien sur mes motos , je les laisse toujours strictement stock

et celle là a tres exactement tout ce qu il faut juste comme elle est
point barre (pour moi lol)
chacha22

Masculin

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 14:10

tt a fait d'accord avec toi zorglub1 j'ai mm faillit acheté l'africa twin cest un son vraiment magnifique sauf que faisant beaucoup de km et en ayant fait expérience sur un 600 cbf pot MIVV j'avais tt le tps des bourdonnement dans les oreilles alors que le vstrom 1000 d'origine je trouve qu'elle a juste se qu'il faut un petit bruit sourd de camion pas déplaisant et les voisins ont la banane quand je passe je reste d'origine
Contenu sponsorisé

K&N Filtre Air Empty
MessageSujet: Re: K&N Filtre Air   K&N Filtre Air Icon_minitime1

K&N Filtre Air
Page 1 sur 1