| Panne démarreur | |
|
+7Arpéte VSTROM-2B Regis91 fafa Gday Philou777 kinemad 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Panne démarreur Lun 18 Sep 2017 - 9:05 | |
| j'ai eu un problème de démarreur sur ma moto ; à la mise du contact, tout se passait normalement mais à la pression du bouton ... rien ! Le problème venait du contacteur d'embrayage, pas d'un problème de fils mais du contacteur lui même . De la saleté s'était mise entre la poignée et ce système, bloquant le démarrage. Un bon nettoyage entre les deux, et tout refonctionne normalement depuis Si cela peut servir à d'autres . | |
|
| |
Philou777
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Lagny sur Marne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 18 Sep 2017 - 9:21 | |
| Merci Eric, ça peut servir.
Même si sur les nouveaux modèles, vu qu'il n'est plus nécessaire de debrayer si on est au point mort, on ne devrait plus avoir ce probleme je pense. | |
|
| |
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 18 Sep 2017 - 11:45 | |
| Oui. Merci de l'info | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| |
| |
Philou777
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Lagny sur Marne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 18 Sep 2017 - 13:30 | |
| Oui, vous avez vraiment pas eu de bol avec la météo | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 18 Sep 2017 - 18:47 | |
| bon a savoir et a nettoyé pendant le grand nettoyage mensuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 18 Sep 2017 - 19:50 | |
| La même origine de panne (Contacteur) décelée il y a deux jours, mais pour une autre raison : Deux doigts sur la poignée, deux doigts sur le levier et, bien que la partie mécanique soit bien débrayée, la course du levier, en butée sur les doigts, était juste insuffisante pour ouvrir le contact. Quelques minutes de désespoir sur le bord de la route avant de comprendre le truc ; Réglage de la course avec la molette dédiée, et hop, c'est reparti.... |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Panne démarreu Lun 18 Sep 2017 - 21:40 | |
| Merci Kinemad pour ce partage. C'est tout bête, mais on ne pense pas à nettoyer de temps en temps les contacteurs (embrayage, béquille latérale) et quand ça bloque le démarrage ... on pense souvent à des choses plus compliquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ... ton histoire me donne des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faudrait que je regarde sur la mienne ... Merci ! | |
|
| |
VSTROM-2B
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Panne démarreur Mer 20 Sep 2017 - 14:43 | |
| Salut, Moi c'était plutôt le contacteur de coupure moteur sur la poignée qui avait un faux contact. Je m'en apercevais assez rapidement car je n'entendais plus le moteur électrique de la pompe à essence en mettant le contact. S'était un K2. A+ | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Panne démarreur Mer 16 Jan 2019 - 20:39 | |
| bonsoir à tous Aujourd'hui surprise, après avoir refait le plein de la moto, impossible de redémarrer. j'ai poussé jusqu'à la caisse pour le paiement, la moto voulait toujours rien savoir, de nouveau, je me mets sur le côté, j'actionne plusieurs fois le contact, rien, pas un bruit, pourtant tout fonctionne klaxonne, plein phare, warning, etc. et d'un coup sans comprendre pourquoi elle a redémarré, tant mieux pour moi, je me suis arrêté deux fois par la suite et là aucun problème pour repartir | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 12:58 | |
| Je regarderai du côté du contacteur sur la poignée d'embrayage. | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 13:38 | |
| merci Savate je vais m'y pencher | |
|
| |
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 14:08 | |
| Il y a certaines motos qui sont équipées d'une alarme ou d'un transpondeur et qui une fois à la station service ne redémarre pas à cause des interférences.
Dans ce cas, la moto doit être poussée de quelques bons mètres de manière à pouvoir repartir. | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 14:44 | |
| merci pour l'info, mais normalement ce n'est pas mon cas | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 17:15 | |
| - Gday a écrit:
- Il y a certaines motos qui sont équipées d'une alarme ou d'un transpondeur et qui une fois à la station service ne redémarre pas à cause des interférences.
J ai connu cela a une époque sur une laguna | |
|
| |
Arpéte
| |
| |
VSTROM-2B
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 19:52 | |
| Salut, J'ai eu çà et c'était le coupe circuit sur la poignée qui déconnait. A+ | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Panne démarreur Jeu 17 Jan 2019 - 20:36 | |
| je vais vérifié tout ça, hier, j'avais actionné plusieurs fois la béquille, le coupe-circuit, la clef de contact. ce jour rien | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Panne démarreur Dim 17 Mar 2019 - 22:43 | |
| - VSTROM-2B a écrit:
- Salut,
J'ai eu çà et c'était le coupe circuit sur la poignée qui déconnait. A+ Salut, J'ai ça actuellement : La poignée d'embrayage qui a pris un peu de jeu, elle passe parfois à côté du contacteur et donc à ce moment là : pas de démarreur. Il suffit de tirer la poignée vers le haut quand on débraye et ça démarre. C'est pas à tous les coups et j'ai mis un bout de temps à trouver, j'étais bloqué sur le contacteur (démontage, WD40 ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une piste. | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 18 Mar 2019 - 8:11 | |
| merci, oui je confirme pour la poignée d'embrayage | |
|
| |
douillet29
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Landivisiau Finistère 29 Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Panne démarreur Ven 3 Jan 2020 - 23:36 | |
| Bonjour à tous, je confirme le coup de la panne au moment d’appuyer sur le démarreur rien ne se passe... J'ai eu cette panne aléatoire et j'ai localisé grâce à vous le problème qui vient du jeu dans la poignée d'embrayage avec son contacteur. Maintenant (et en attendant de nettoyer le contact), si la panne se reproduit, je ne relâche pas le démarreur et je joue en hauteur sur le jeu de la poignée d'embrayage. Re-démarrage assuré ! Grâce à vous MERCI !!! mais faut que je nettoie ce contact | |
|
| |
Regis91
| Sujet: Re: Panne démarreur Sam 4 Jan 2020 - 22:44 | |
| C'est la poignée d'embrayage qu'il faut remplacer, son axe de rotation s'est ovalisé et son mouvement n'est plus horizontal. Ce n'est pas un problème de contacteur à nettoyer. Je suis heureux de vous avoir partagé la solution à ce pb, car j'ai galéré pas mal aussi avant de trouver. Grand V. | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Panne démarreur Sam 4 Jan 2020 - 23:35 | |
| +1 avec Régis, la poignée n'est pas très chère et s'est rapide à remplacer | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Panne démarreur Dim 5 Jan 2020 - 12:31 | |
| - Regis91 a écrit:
- C'est la poignée d'embrayage qu'il faut remplacer, son axe de rotation s'est ovalisé et son mouvement n'est plus horizontal.
Ce n'est pas un problème de contacteur à nettoyer. Je suis heureux de vous avoir partagé la solution à ce pb, car j'ai galéré pas mal aussi avant de trouver. Grand V. - Arpéte a écrit:
- +1 avec Régis, la poignée n'est pas très chère et s'est rapide à remplacer
merci à vous. On ne devrait pas avoir ce problème sur les derniers modèles, le démarrage se fait uniquement avec appui sur le bouton de démarrage. | |
|
| |
douillet29
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Landivisiau Finistère 29 Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Panne démarreur Lun 27 Jan 2020 - 23:08 | |
| J'ai eu un autre problème pour démarrer l'autre jour avec ma L2:
La première fois, quand rien ne se passait au démarrage, je devais jouer sur la poignée d'embrayage mais cette fois-ci, j'ai eu autre chose, démarrage nickel au petit matin, je laisse chauffer et pendant ce temps, je vérifie mon feu stop, veilleuse arrière, clignotants, warning...
Bref, je finis de m'équiper et je pars direction le boulot. Il est 7h30, il fait encore nuit et lorsque je sors du village, je me rends compte que c'est la m..... il fait noir de chez noir, c'est quoi le problème?
Je me roule en veilleuse, mes feux de croisement sont éteint et impossible d'allumer mes codes, le voyant bleu restant quand à lui aussi éteint malgré de nombreuses sollicitations et injures.
Bref, demi-tour dans le noir et retour à la maison. Pendant toute la journée, j'ai pensé à cette panne et à la re-lecture du manuel il y a ceci: lors de l'appuis sur le bouton démarreur, cela coupe les feux de croisement ou plein phare pour que la batterie donne tout au démarreur.
Et bingo, une fois devant la moto, je me rends compte que mon bouton démarreur est un peu grippé et qu'il ne revient pas bien (pas senti avec les gants d'hivers). Un démontage et nettoyage remettra tout en ordre...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne démarreur | |
| |
|
| |
| Panne démarreur | |
|