V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Panne démarreur

+7
Arpéte
VSTROM-2B
Regis91
fafa
Gday
Philou777
kinemad
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinemad

kinemad

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 9:05

j'ai eu un problème de démarreur sur ma moto ; à la mise du contact, tout se passait normalement mais à la pression du bouton ... rien !

Le problème venait du contacteur d'embrayage, pas d'un problème de fils mais du contacteur lui même . De la saleté s'était mise entre la poignée et ce système, bloquant le démarrage.
Un bon nettoyage entre les deux, et tout refonctionne normalement depuis  Panne démarreur 46365

Si cela peut servir à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Philou777

Philou777

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 9:21

Merci Eric, ça peut servir.

Même si sur les nouveaux modèles, vu qu'il n'est plus nécessaire de debrayer si on est au point mort, on ne devrait plus avoir ce probleme je pense.
Gday

Gday

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 11:45

Oui. Merci de l'info Panne démarreur 671548
kinemad

kinemad

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 12:44

Sur la DL 650, je n'ai pas connaissance d'une telle panne.

Pour l'anecdote, cette panne m'est arrivée le premier soir en Italie, alors que je partais pour une dizaine de jours en Slovénie. On a quand même mis un bon bout de temps avant de trouver la solution, et je ne vous dis pas l'angoisse de devoir rester sur place et de laisser partir les copains ...  pale
Ca commençait mal et ça c'est mal terminé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... la météo m'a obligé à annuler les deux derniers jours de balades  Sad
Philou777

Philou777

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 13:30

Oui, vous avez vraiment pas eu de bol avec la météo Crying or Very sad
fafa

fafa

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 18:47

bon a savoir et a nettoyé pendant le grand nettoyage mensuel Panne démarreur 671548
Invité
Invité

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 19:50

La même origine de panne (Contacteur) décelée il y a deux jours, mais pour une autre raison :
Deux doigts sur la poignée, deux doigts sur le levier et, bien que la partie mécanique soit bien débrayée, la course du levier, en butée sur les doigts, était juste insuffisante pour ouvrir le contact. Rolling Eyes
Quelques minutes de désespoir sur le bord de la route avant de comprendre le truc Crying or Very sad ; Réglage de la course avec la molette dédiée, et hop, c'est reparti.... Twisted Evil
cheers
Regis91

Regis91

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreu   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 21:40

Merci Kinemad pour ce partage.
C'est tout bête, mais on ne pense pas à nettoyer de temps en temps les contacteurs (embrayage, béquille latérale) et quand ça bloque le démarrage ... on pense souvent à des choses plus compliquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ... ton histoire me donne des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Faudrait que je regarde  sur la mienne ...
Merci !
VSTROM-2B

VSTROM-2B

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Mer 20 Sep 2017 - 14:43

Salut,
Moi c'était plutôt le contacteur de coupure moteur sur la poignée qui avait un faux contact. Je m'en apercevais assez rapidement car je n'entendais plus le moteur électrique de la pompe à essence en mettant le contact. S'était un K2.
A+
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 20:39

bonsoir à tous

Aujourd'hui surprise, après avoir refait le plein de la moto, impossible de redémarrer.
j'ai poussé jusqu'à la caisse pour le paiement, la moto voulait toujours rien savoir, de nouveau,
je me mets sur le côté, j'actionne plusieurs fois le contact, rien, pas un bruit, pourtant tout fonctionne
klaxonne, plein phare, warning, etc.
et d'un coup sans comprendre pourquoi elle a redémarré, tant mieux pour moi, je me suis arrêté deux fois par la suite et là aucun problème pour repartir scratch cingle
savate

savate

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 12:58

Je regarderai du côté du contacteur sur la poignée d'embrayage.
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 13:38

merci Savate Panne démarreur 46365 je vais m'y pencher Panne démarreur 448976
Gday

Gday

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 14:08

Il y a certaines motos qui sont équipées d'une alarme ou d'un transpondeur et qui une fois à la station service ne redémarre pas à cause des interférences.

Dans ce cas, la moto doit être poussée de quelques bons mètres de manière à pouvoir repartir.
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 14:44

merci pour l'info, mais normalement ce n'est pas mon cas scratch
faro62

faro62

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 17:15

Gday a écrit:
Il y a certaines motos qui sont équipées d'une alarme ou d'un transpondeur et qui une fois à la station service ne redémarre pas à cause des interférences.

J ai connu cela a une époque sur une laguna study
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 17:21

aujourd'hui, sans rien faire, démarrage impeccable scratch scratch
VSTROM-2B

VSTROM-2B

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 19:52

Salut,
J'ai eu çà et c'était le coupe circuit sur la poignée qui déconnait.
A+
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 20:36

je vais vérifié tout ça, hier, j'avais actionné plusieurs fois la béquille, le coupe-circuit, la clef de contact.
ce jour rien cingle
Regis91

Regis91

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 22:43

VSTROM-2B a écrit:
Salut,
J'ai eu çà et c'était le coupe circuit sur la poignée qui déconnait.
A+

Salut,
J'ai ça actuellement : La poignée d'embrayage qui a pris un peu de jeu, elle passe parfois à côté du contacteur et donc à ce moment là : pas de démarreur.
Il suffit de tirer la poignée vers le haut quand on débraye et ça démarre.
C'est pas à tous les coups et j'ai mis un bout de temps à trouver, j'étais bloqué sur le contacteur (démontage, WD40 ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une piste.
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 8:11

merci, oui je confirme pour la poignée d'embrayage Panne démarreur 46365
douillet29

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 23:36

Bonjour à tous,

je confirme le coup de la panne au moment d’appuyer sur le démarreur rien ne se passe...

J'ai eu cette panne aléatoire et j'ai localisé grâce à vous le problème qui vient du jeu dans la poignée d'embrayage avec son contacteur.

Maintenant (et en attendant de nettoyer le contact), si la panne se reproduit, je ne relâche pas le démarreur et je joue en hauteur sur le jeu de la poignée d'embrayage.
Re-démarrage assuré !

Grâce à vous MERCI !!!

mais faut que je nettoie ce contact Wink
Regis91

Regis91

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 22:44

C'est la poignée d'embrayage qu'il faut remplacer, son axe de rotation s'est ovalisé et son mouvement n'est plus horizontal.
Ce n'est pas un problème de contacteur à nettoyer.
Je suis heureux de vous avoir partagé la solution à ce pb, car j'ai galéré pas mal aussi avant de trouver.
Grand V.
Arpéte

Arpéte

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 23:35

+1 avec Régis, la poignée n'est pas très chère et s'est rapide à remplacer Panne démarreur 448976
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 12:31

Regis91 a écrit:
C'est la poignée d'embrayage qu'il faut remplacer, son axe de rotation s'est ovalisé et son mouvement n'est plus horizontal.
Ce n'est pas un problème de contacteur à nettoyer.
Je suis heureux de vous avoir partagé la solution à ce pb, car j'ai galéré pas mal aussi avant de trouver.
Grand V.

Arpéte a écrit:
+1 avec Régis, la poignée n'est pas très chère et s'est rapide à remplacer Panne démarreur 448976

merci à vous.
On ne devrait pas avoir ce problème sur les derniers modèles, le démarrage se fait uniquement avec appui sur le bouton de démarrage.
douillet29

Masculin

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 23:08

J'ai eu un autre problème pour démarrer l'autre jour avec ma L2:

La première fois, quand rien ne se passait au démarrage, je devais jouer sur la poignée d'embrayage mais cette fois-ci,
j'ai eu autre chose, démarrage nickel au petit matin, je laisse chauffer et pendant ce temps, je vérifie mon feu stop, veilleuse arrière, clignotants, warning...

Bref, je finis de m'équiper et je pars direction le boulot. Il est 7h30, il fait encore nuit et lorsque je sors du village, je me rends compte que c'est la m..... il fait noir de chez noir, c'est quoi le problème?

Je me roule en veilleuse, mes feux de croisement sont éteint et impossible d'allumer mes codes, le voyant bleu restant quand à lui aussi éteint malgré de nombreuses sollicitations et injures.

Bref, demi-tour dans le noir et retour à la maison. Pendant toute la journée, j'ai pensé à cette panne et à la re-lecture du manuel il y a ceci: lors de l'appuis sur le bouton démarreur, cela coupe les feux de croisement ou plein phare pour que la batterie donne tout au démarreur.

Et bingo, une fois devant la moto, je me rends compte que mon bouton démarreur est un peu grippé et qu'il ne revient pas bien (pas senti avec les gants d'hivers). Un démontage et nettoyage remettra tout en ordre...

Contenu sponsorisé

Panne démarreur Empty
MessageSujet: Re: Panne démarreur   Panne démarreur Icon_minitime1

Panne démarreur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant