Yes, en dehors de la vision de nos politichiens, je trouve que ce type d’équipement serait à encourager, mais quand on voit que les seuls obligations sont le casque et les gants, il y a encore du boulot..
après, je me sers de la moto tous les jours pour le boulot et en un an j'aurai fait 22000 km avec le strom.. statistiquement j'augmente ma probabilité de chute... donc je préfère m'équiper..
pour le poids... ben blouson + airbag donc forcément ça ajoute du poids.. à voir à l'usage, je vous dirai
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
moi j'ai depuis 2 ans celui là, pas encore tester ouff ! sauf en magasin, l'effet est surprenant, j'avouerai en été c'est difficilement supportable à + de 30°.
je l'ai eu à 300€ ..
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
moi j'ai un gilet AirBag Hélite depuis des années ; l'avantage du gilet c'est que tu peux le mettre sur plusieurs vestes ou blousons ( hiver/été ) et en particulier sur une sur-veste de pluie +++ ( ça peut servir si le blouson n'est plus étanche ... ).
Des essais que j'ai lus, la différence entre les marques est surtout le mode déclenchement : - Un câble à attacher à la moto à chaque utilisation - Un système de détecteurs d'angle, bref de chute, à mettre sur la moto
Par contre contre, je ne sais pas l'efficaté, la facité
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
moi j'ai un gilet AirBag Hélite depuis des années ; l'avantage du gilet c'est que tu peux le mettre sur plusieurs vestes ou blousons ( hiver/été ) et en particulier sur une sur-veste de pluie +++ ( ça peut servir si le blouson n'est plus étanche ... ).
Et pour le lavage, ça se passe comment avec ce blouson AB ?
A la base, j'ai effectivement deux besoins, l'air bag et un bon manteau de pluie. Le hic est que si je prends les deux et avec des produits qui vont bien (par là je comprends celui qui te permet de faire 50 bornes quand il tombe des cordes et que tu es sec...), on arrive à un budget qui fait un peu peur...
Comme je suis bien équipé pour l'été et l'intersaison, l'option gilet m'aurait bien intéressée.... mais pas le budget global malheureusement, là j'ai l'ensemble des deux pour le prix du gilet..
L'entretien est un peu "lourd" mais possible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
[quote="faro62 En vacances chez les culs tout nus a coté de chez BECOS Les voir sur un maxiscoot en short, marcel,tong, MAIS avec les gants obligatoires [/quote]
Tu ne crois pas si bien dire, je travaille sur Agde. Et sur le "natu" tu peux même enlever les shorts le marcel et les tongs pour certains (et donc les gants on va pas dire où ils finissent... lol )
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
sur le "natu" tu peux même enlever les shorts le marcel et les tongs pour certains (et donc les gants on va pas dire où ils finissent... lol )
A la baie des 🐷 c est pas la meme monture qu ils enfourchent Un seul EPI ( équipement individuel de protection ) est preferable et pas obligatoirement le gilet jaune
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
plutôt efficace et on est pas accroché a la moto...
moi j'ai depuis 2 ans celui là, pas encore tester ouff ! sauf en magasin, l'effet est surprenant, j'avouerai en été c'est difficilement supportable à + de 30°.
je l'ai eu à 300€ ..
j'ai pris ce modèle aussi, et, depuis, je le porte tout le temps ...(c'est dans la tête, un peu comme une obsession )
Matt
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 19/11/2020
pareil, j'ai fait une chute, j'ai bénie mes protections de hanche dans mon pantalon, maudit ma crispation au guidon (ça m'a couté un déchirement du pouce et 1 ans de opération/rééducation), j'ai vendu la moto (punie), acheté une Strom et un Airbag, ma femme vient de s'en prendre un. Demain je tombe je lâche la moto et je compte sur mes protections ^^
Et pour ce qui est du prix j'aime bien cette phrase : "à combien estimes tu ta vie ?" (bien sur l'airbag ne va pas t'éviter un accident mais ça peut toujours aider).
voilà voilà
becos
marcel26 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
j'ai un blouson hélite integrant l'airbag (filaire) j'en suis content. Jai profité d'une promo de -20% chez motoblouse parce que plein pot le tarif ça pique..
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Moi qui suis très dépensier pour la moto et l'équipement, le seul truc qui ne m'attire vraiment pas (mais je n'émets aucune critique) c'est l'airbag moto, sauf si bien sur je courais sur piste, mais j'ai passé l'âge. J'ai déjà du mal à enfiler un blouson (mais il a une dorsale), encore plus rarement mes bottes et je n'ai pas de pantalon moto........Pas bien ça, mais je ne vais pas me refaire à 74 ans et plus de 50 ans de moto !! gipsvar
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
J'ai un airbag, je ne roule jamais sans. C'est un vrai plus en sécurité. Il s'oublie quand on le porte sauf sur les longs trajets où le poids finit par tirer sur le dos
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Un jour j'y viendrai mais je trouve toujours un autre truc à acheter avant...
C'est un peu comme les assurances ! Ca ne sert à rien tant que tout va bien donc ça coute trop cher. Et quand on a un carton on ne sait jamais si ça va couvrir le risque (pour l'assurance) / sauver un morceau de peau ou éviter une fracture pour l'équipement moto.
Et quand ça marche on peut se dire ouf ! Finalement c'est pas si cher payé.
Y'en a qui achètent leur casque à Lidl ou sur AliExpress. Jusqu'ici tout va bien est leur devise
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
oui ! Dans mes souvenirs, j'avais vu un test qui montrait que, à part le niveau sonore et le non pinlock, le casque lidl valait son argent (environ 60€)
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Y'en a qui achètent leur casque à Lidl ou sur AliExpress. Jusqu'ici tout va bien est leur devise
Question résistance aux chocs, ce n'est pas le prix qui fait la qualité. Pour un type donné (intégral, jet...), les casques répondent, les uns comme les autres, aux même normes que chaque fabriquant ne s'empresse pas de dépasser pour cause de coût de revient. Les différences tiennent au confort, à l'insonorisation, aux accessoires (pin-lock, pare-soleil...) Je tiens les infos de mon fils (ingénieur, il concevait des casques) et d'un vendeur Dafy.
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
J'ai acheté récemment un casque modulable Bogotto chez FC moto avec comm BT intégrée pour 155 € port inclus, je ne suis pas déçu au contraire, bavette anti remous, visière solaire, pin lock, comm bt intégrée (on ne voit pas les fils, batterie, écouteurs et elle fonctionne bien). Je préfère toujours mon jet Shoei car sa vision "intégrale" (et le confort Shoei) est pour moi un facteur de plaisir et de sécurité. La sécurité c'est une question de bénéfices / risques, vue par chacun différemment. Exemple : j'ai eu une super veste Dainese, en tissu hyper résistant à l'abrasion donc super si je tombais. Mais la matière était tellement raide que je la trouvais gênante à la conduite. Bénéfices : si je tombe elle me protège bien. Risques : elle me gêne tellement qu'elle peut provoquer des fautes de pilotage qui peuvent me faire chuter. Comme je préfère ne pas tomber, je l'ai revendue, j'ai acheté plus léger, plus souple. Surtout dans ma région (le Var), attention aux excès de chaleur apportés par certaines tenues, c'est très dangereux pour la conduite. gipsvar