V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Achat airbag moto

+12
marcel26
danzebike
Oliversoft
Matt
gyroscopic
le dav
gaud21
kinemad
Maxou
becos
faro62
vinicaurel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 9:34

Bonjour tout le monde,

j'envisage d'acheter un blouson / manteau équipé airbag pour l'hiver.

je pense à ce modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce produit, êtes vous équipé en airbag?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 9:48

Salut
Pas equipé de ce genre d accessoires
Pour notre securité lol! nos politiciens n y ont pas encore pensés cela ne devrait pas tarder  scratch

Des sousous dans leurs popoches banane
becos

becos

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 10:27

Non pas d'airbag non plus, juste investi dans une dorsale meilleure que l'origine fournie.

Elle a l'air sympa cette veste en tout cas Smile

A voir avec le poids d'après certains commentaires, faut pas que ça soit un handicap.
Mais un bon blouson en cuir pèse son poids aussi.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 11:21

Yes, en dehors de la vision de nos politichiens, je trouve que ce type d’équipement serait à encourager, mais quand on voit que les seuls obligations sont le casque et les gants, il y a encore du boulot..

après, je me sers de la moto tous les jours pour le boulot et en un an j'aurai fait 22000 km avec le strom.. statistiquement j'augmente ma probabilité de chute... donc je préfère m'équiper..

pour le poids... ben blouson + airbag donc forcément ça ajoute du poids.. à voir à l'usage, je vous dirai
Maxou

Maxou

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 11:58

moi j'ai depuis 2 ans celui là, pas encore tester  Rolling Eyes ouff ! sauf en magasin, l'effet est surprenant,
j'avouerai en été c'est difficilement supportable à + de 30°.

je l'ai eu à 300€ ..

kinemad

kinemad

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 12:11

moi j'ai un gilet AirBag Hélite depuis des années  Achat airbag moto 46365 ; l'avantage du gilet c'est que tu peux le mettre sur plusieurs vestes ou blousons ( hiver/été ) et en particulier sur une sur-veste de pluie +++ ( ça peut servir si le blouson n'est plus étanche ... ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le lavage, ça se passe comment avec ce blouson AB ?

Dernière édition par kinemad le Mar 19 Sep 2017 - 12:18, édité 1 fois
gaud21

gaud21

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 12:17

Des essais que j'ai lus, la différence entre les marques est surtout le mode déclenchement :
- Un câble à attacher à la moto à chaque utilisation
- Un système de détecteurs d'angle, bref de chute, à mettre sur la moto

Par contre contre, je ne sais pas l'efficaté, la facité
faro62

faro62

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 12:19

vinicaurel a écrit:
quand on voit que les seuls obligations sont le casque et les gants, il y a encore du boulot..

En vacances chez les culs tout nus lol! a coté de chez BECOS
Les voir sur un maxiscoot en short, marcel,tong,
MAIS avec les gants obligatoires Achat airbag moto 245245
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 12:33

kinemad a écrit:
moi j'ai un gilet AirBag Hélite depuis des années  Achat airbag moto 46365 ; l'avantage du gilet c'est que tu peux le mettre sur plusieurs vestes ou blousons ( hiver/été ) et en particulier sur une sur-veste de pluie +++ ( ça peut servir si le blouson n'est plus étanche ... ).

Et pour le lavage, ça se passe comment avec ce blouson AB ?

A la base, j'ai effectivement deux besoins, l'air bag et un bon manteau de pluie. Le hic est que si je prends les deux et avec des produits qui vont bien (par là je comprends celui qui te permet de faire 50 bornes quand il tombe des cordes et que tu es sec...), on arrive à un budget qui fait un peu peur...

Comme je suis bien équipé pour l'été et l'intersaison, l'option gilet m'aurait bien intéressée.... mais pas le budget global malheureusement, là j'ai l'ensemble des deux pour le prix du gilet..

L'entretien est un peu "lourd" mais possible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becos

becos

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 15:20

[quote="faro62 En vacances chez les culs tout nus lol! a coté de chez BECOS
Les voir sur un maxiscoot en short, marcel,tong, MAIS avec les gants obligatoires Achat airbag moto 245245[/quote]

Tu ne crois pas si bien dire, je travaille sur Agde. Et sur le "natu" tu peux même enlever les shorts le marcel et les tongs pour certains Laughing Laughing  (et donc les gants on va pas dire où ils finissent... lol )
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
faro62

faro62

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 17:30

becos a écrit:
sur le "natu" tu peux même enlever les shorts le marcel et les tongs pour certains Laughing Laughing  (et donc les gants on va pas dire où ils finissent... lol )

A la baie des 🐷 c est pas la meme monture qu ils enfourchent morderir
Un seul EPI ( équipement individuel de protection ) est preferable et pas obligatoirement le gilet jaune jesors
le dav

le dav

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 21:54

mon fils est l'un des 500 testeurs des nouveaux airbags connectés qui se mettent sous nos blousons, du coup on garde nos équipements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plutôt efficace et on est pas accroché a la moto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
gyroscopic

gyroscopic

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 12:56

Maxou a écrit:
moi j'ai depuis 2 ans celui là, pas encore tester  Rolling Eyes ouff ! sauf en magasin, l'effet est surprenant,
j'avouerai en été c'est difficilement supportable à + de 30°.

je l'ai eu à 300€ ..  

j'ai pris ce modèle aussi, et, depuis, je le porte tout le temps ...(c'est dans la tête, un peu comme une obsession Rolling Eyes )
Matt

Matt

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 17:06

pareil, j'ai fait une chute, j'ai bénie mes protections de hanche dans mon pantalon, maudit ma crispation au guidon (ça m'a couté un déchirement du pouce et 1 ans de opération/rééducation), j'ai vendu la moto (punie), acheté une Strom et un Airbag, ma femme vient de s'en prendre un. Demain je tombe je lâche la moto et je compte sur mes protections ^^

Et pour ce qui est du prix j'aime bien cette phrase : "à combien estimes tu ta vie ?" (bien sur l'airbag ne va pas t'éviter un accident mais ça peut toujours aider).

voilà voilà

becos

marcel26 aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 17:33

Merci pour le rappel, l'idée me trotte de plus en plus dans la tête.
Invité
Invité

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 17:57

j'ai fait une journée avec des gendarmes, ils ont un modèle avec un câble.

J'ai une dorsale mais je ne la mets pas tout le temps. Embarassed

danzebike

danzebike

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 19:13

j'ai un blouson hélite integrant l'airbag (filaire) j'en suis content. Jai profité d'une promo de -20% chez motoblouse parce que plein pot le tarif ça pique..
marcel26

marcel26

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 19:24

et les modèles autonomes ça marche bien ?
pas trop de contraintes ?
merci Wink
gipsvar

gipsvar

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 22:36

Moi qui suis très dépensier pour la moto et l'équipement, le seul truc qui ne m'attire vraiment pas (mais je n'émets aucune critique) c'est l'airbag moto, sauf si bien sur je courais sur piste, mais j'ai passé l'âge. J'ai déjà du mal à enfiler un blouson (mais il a une dorsale), encore plus rarement mes bottes et je n'ai pas de pantalon moto........Pas bien ça, mais je ne vais pas me refaire à 74 ans et plus de 50 ans de moto !!
gipsvar
Minoi

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 23:11

J'ai un airbag, je ne roule jamais sans. C'est un vrai plus en sécurité. Il s'oublie quand on le porte sauf sur les longs trajets où le poids finit par tirer sur le dos
savate

savate

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 15:56

Un jour j'y viendrai mais je trouve toujours un autre truc à acheter avant...

C'est un peu comme les assurances !
Ca ne sert à rien tant que tout va bien donc ça coute trop cher.
Et quand on a un carton on ne sait jamais si ça va couvrir le risque (pour l'assurance) / sauver un morceau de peau ou éviter une fracture pour l'équipement moto.

Et quand ça marche on peut se dire ouf ! Finalement c'est pas si cher payé.

Y'en a qui achètent leur casque à Lidl ou sur AliExpress. Jusqu'ici tout va bien est leur devise lol!
marcel26

marcel26

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 16:11

je savais pas qu'ils faisaient des casques !!! Rolling Eyes
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 16:14

marcel26 a écrit:
je savais pas qu'ils faisaient des casques !!! Rolling Eyes

oui !
Dans mes souvenirs, j'avais vu un test qui montrait que, à part le niveau sonore et le non pinlock, le casque lidl valait son argent (environ 60€)
gaud21

gaud21

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 16:32

savate a écrit:

Y'en a qui achètent leur casque à Lidl ou sur AliExpress. Jusqu'ici tout va bien est leur devise lol!

Question résistance aux chocs, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
Pour un type donné (intégral, jet...), les casques répondent, les uns comme les autres, aux même normes que chaque fabriquant ne s'empresse pas de dépasser pour cause de coût de revient.
Les différences tiennent au confort, à l'insonorisation, aux accessoires (pin-lock, pare-soleil...)
Je tiens les infos de mon fils (ingénieur, il concevait des casques) et d'un vendeur Dafy.
gipsvar

gipsvar

Masculin

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 17:28

J'ai acheté récemment un casque modulable Bogotto chez FC moto avec comm BT intégrée pour 155 € port inclus, je ne suis pas déçu au contraire, bavette anti remous, visière solaire, pin lock, comm bt intégrée (on ne voit pas les fils, batterie, écouteurs et elle fonctionne bien).
Je préfère toujours mon jet Shoei car sa vision "intégrale" (et le confort Shoei) est pour moi un facteur de plaisir et de sécurité.
La sécurité c'est une question de bénéfices / risques, vue par chacun différemment. Exemple : j'ai eu une super veste Dainese, en tissu hyper résistant à l'abrasion donc super si je tombais. Mais la matière était tellement raide que je la trouvais gênante à la conduite.
Bénéfices : si je tombe elle me protège bien.
Risques : elle me gêne tellement qu'elle peut provoquer des fautes de pilotage qui peuvent me faire chuter.
Comme je préfère ne pas tomber, je l'ai revendue, j'ai acheté plus léger, plus souple.
Surtout dans ma région (le Var), attention aux excès de chaleur apportés par certaines tenues, c'est très dangereux pour la conduite.
gipsvar
Contenu sponsorisé

Achat airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Achat airbag moto   Achat airbag moto Icon_minitime1

Achat airbag moto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant