V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la batterie est en danger!

+2
DDA01
AlainB
6 participants
AuteurMessage
AlainB

AlainB

Masculin

la batterie est en danger! Empty
MessageSujet: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 13:23

Bonjour,
la batterie de ma Vstrom semble se décharger assez vite quand je ne l'utilise pas:
quelques jours elle tient au delà batterie complètement à plat
La batterie est récente.

La moto est d'origine, sauf une prise 12 V et un témoin de rapport monté par le précédent proprio.

Quelles pistes chercher?

Merci d'avance!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 14:47

Certaines prises 12V possèdent un témoin lumineux, si c'est branché directement sur la batterie c'est peut être une des causes de ton problème.
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 17:59

DDA01 a écrit:
Certaines prises 12V possèdent un témoin lumineux, si c'est branché directement sur la batterie c'est peut être une des causes de ton problème.
Oui une prise USB directe batterie bouffe par exemple.
gipsvar
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: batterie et usb   la batterie est en danger! Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 18:11

Merci de vos avis
je vais voir si la prise USB est prise en direct sur la batterie .... je crains bien que oui.
Sur ma précédente moto (Transalp) c'etait une prise allume cigare qui n'a pas ce problème.
Si ce n'est pas ça je regarderai le branchement du témoin de vitesse et tout ce qui ne sembla pas d'origine.
Merci encore à tous.
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 9:08

AlainB a écrit:
Sur ma précédente moto (Transalp) c’était une prise allume cigare qui n'a pas ce problème.

il est possible que sur ta transalp, la prise ai été installée de la bonne manière... c'est a dire branché sur le  + après contacte  

pour ma part, j'ai opté pour un interupteur type "cafetière" sous la selle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 12:00

traxx a écrit:
AlainB a écrit:
Sur ma précédente moto (Transalp) c’était une prise allume cigare qui n'a pas ce problème.

il est possible que sur ta transalp, la prise ai été installée de la bonne manière... c'est a dire branché sur le  + après contacte  

pour ma part, j'ai opté pour un interupteur type "cafetière" sous la selle

sur la Transalp il était pris sur le phare avant mais c'était une prise allume cigare donc zéro conso si rien de branché....
Pas mal l'astuce de l'interrupteur mais il faut enlever la selle et il faut y penser à chaque fois et je suis parfois distrait...
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 12:17

Commencer par verifier la batterie la batterie est en danger! 279261
C est pas parce qu elle est recente qu elle n as pas un souci :
Ensuite comme les autres les accesoires rajoutés cela n as pas que du bon geek
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: mauvais premier point   la batterie est en danger! Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 23:45

j'ai branché une batterie de voiture et tout de suite un clignotant qui fonctionne et les feux de position... j'avais oublié qu'il y a une position de stationnement feux allumés... Mais je n'avais pas remarqué les feux allumés en la laissant.
La moto a démarré sans pb et tourne aussitôt sans la batterie de démarrage.
La batterie a du rester bien a plat pendant un mois au moins... je ne suis pas optimiste pour son avenir, surtout que l'hiver arrive.
Pour le reste j'ai retiré l'embout usb qui était dans l'allume cigare, et je vois que le témoin de vitesses ajouté est branché directement sur la batterie et ça ne me plait pas.
Je recharge la batterie pour voir si elle peut être sauvée et je vais commencer par retirer le fusible du témoin de vitesse on verra après comment le monter après le contact , peut être sur les feux, ou ajouter un interrupteur?
Merci de vos avis

Alain
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 4:35

le bouton sous la selle peu sembler contraignant car pas facilement accessible mais c'est un bon moyen de ne pas toucher au faisceau d'origine

quand tu dis :
AlainB a écrit:
et tout de suite un clignotant qui fonctionne

c'est sans mettre la clé dans le neiman ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 5:25

Ci-joint un tuto du branchement du boîtier de rapport engagé, issu de l'autre forum 650, si ça peut aider
gipsvar
jbaptista81

Masculin

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 17:40

vérifiez la batterie avec un multimètre avec lé velo hors tension. Quelle est la valeur de la tension? C'est Stable? 13V / 12.4V?
Avec le velo en marche, vérifie la tension. Est en cours de chargement? 14.2V?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la batterie est en danger!   la batterie est en danger! Icon_minitime1

la batterie est en danger!
Page 1 sur 1