Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Ca passe partout Ven 20 Oct 2017 - 4:19
Voila 6 mois d'utilisation, 15 000 km, pleins d'utilisations. Boulot, dodo, voyage, arsouille, TT, tous y passe. Pas grand chose chose à lui reprocher à part l'accélération en duo et le débattement de la fourche qui est un peu juste dans le TT technique sinon elle passe partout . L'année prochaine direction l'Ecosse en passant par le Pays de Galle puis une virée en Espagne. Niveau équipement j'ai rajouté: _ support monokey et valises Givi Trekker 2 X 36L _ sabot Givi RP3101 _ crash bar Givi TN3101 _ 2 plaques de gel "confort" dans la mousse de la selle (au revoir le mal de cul) _ pneu Mitas E07
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Ca passe partout Ven 20 Oct 2017 - 7:28
Voila une version comme je les aime. Equipée vadrouille.
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Ca passe partout Ven 20 Oct 2017 - 7:45
Très chouette
C'est la 650 ? avec les autocollants de la 1000 ? ou je dis une connerie peut être Je viens de comprendre que ce sont les autocollants sur les versions XT ....
Sinon vu le titre du sujet, et l'état de la moto , je serai demandeur de quelques conseils sur un nouveau sujet par exemple, de conseils pour mettre ses roues pour la première fois sur la terre pour un 100% débutant comme moi, merci !
Dernière édition par becos le Ven 20 Oct 2017 - 13:08, édité 1 fois
DL59
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Préseau Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Ca passe partout Ven 20 Oct 2017 - 8:40
Es-tu content du sabot GIVI ?
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Ca passe partout Ven 20 Oct 2017 - 9:07
Si c'est comme sur la 1000 (je l'avais sur ma 1000), il est fixé par des pattes sur les carters moteur. Heureusement ces dernières sont suffisamment souples (du moins j'espère) pour, qu'en cas de choc, elles plient de telle sorte qu'elles ne renvoient pas le choc sur les carters. Ceci à mon avis rend ce sabot certes esthétique (il est bien fabriqué), limité en cas de gros choc car il me semble préférable qu'il soit fixé sur le cadre via des pattes dans ce but. Attention également quand on le visse sur les carters, assez pour ne pas générer de suintement d'huile (ça m'est arrivé au début, j'avais serré trop "léger") mais pas au point de fusiller un pas de vis. Voilà mon avis, mais sur un 1000 L5 : esthétique, laisse visible le tube d'échappement avant et limité aux petits chocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Ven 20 Oct 2017 - 11:12, édité 1 fois
DL59
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Préseau Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Ca passe partout Ven 20 Oct 2017 - 10:06
Merci pour ta réponse
Lockir
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: Ca passe partout Sam 21 Oct 2017 - 19:05
Ces bien un 650 XT. Le sabot à déjà pris quelques chocs et la patte se déforme. Ces une bonne chose car le moteur ne subit aucune force, une patte ça se remet droit. Becos hésite pas ces une bonne machine à tous faire. Volontairement je n'est pas mis d'éclairage supplémentaire pour éviter de les péter dans les chemins.
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Ca passe partout Sam 21 Oct 2017 - 22:33
pour ne pas avoir à les pêter dans les chemins, tu peux sans problème trouver des fixations pour les foutre sur ton guidon Peu de chance de les faire taper là haut Souvent utilisé pour les rallyes de nuit
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: Ca passe partout Dim 22 Oct 2017 - 3:06
Le guidon est trop encombré sur la nouvelle avec le commodo en plus. Et ce qui est libre est caché par ton compteur
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Ca passe partout Dim 22 Oct 2017 - 10:28
on peut imaginer que tu fixes une traverse un peu comme sur les guidons de cross, et un peu de bricolage avec des éléments RAM par exemple, et c'est tout à fait faisable non ? pour un prix raisonnable
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Ca passe partout Dim 22 Oct 2017 - 11:53
RAM et prix raisonnable dans la même phrase c'est rigolo
Lockir
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: Ca passe partout Dim 22 Oct 2017 - 12:57
Ben le probleme ces que tes lumières seront caché par ton tableau de bord, à moins de faire des pattes qui seront vraiment vilaine . De toute façon l'éclairage d'origine est déjà largement suffisant
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Ca passe partout Mar 24 Oct 2017 - 12:25
Pourriez vous m'indiquer comment s'y prendre pour rouler sur le sable avec le v-strom svp, ce qu'il faut faire et ne pas faire, merci!
J'ai pas mal de portion de sable entre des chemins et j'ai un peu l'appréhension de rouler dessus.
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Ca passe partout Mar 24 Oct 2017 - 13:39
Atelier 4 a la 3eme mn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lockir
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: Ca passe partout Mar 24 Oct 2017 - 20:05
Perso j'essaye de rester dans les ornières en ralentissant le moins possible et en gardant pas mal de vitesse pour rester stable. Debout légèrement penché en avant, les épaules au dessus du guidon. Bon après c'étais avec un 600XT la dernière fois que j'ai fait le con dans le sable lol. Ces pas le même poids