| Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] | |
|
+11romaineudes Leo20b becos Philou777 traxx le dav vstromkun faro62 bdlyon Pascalou09 Nelska 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Nelska
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : Chiang Mai - Thaïlande Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 10:28 | |
| Bonjour à tous. Michel, 55 balais, motard depuis ... oups .... 1978 ! Expatrié à Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande depuis 2014 (magnifique région, notamment pour les motards, montagneuse et viroleuse à souhait) et dont le climat est extra pour rouler toute l'année, si on a pas peur de la flotte durant la saison des pluies. Nous avons aussi un immense réseau de pistes qui mènent à des petits villages perdus dans les montagnes ou dans les vallées. Une vrai occasion de tester les qualités de cette moto très polyvalente. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à choisir le modèle XT avec les roues à rayons. Ma précédente moto en France était une 1200 Guzzi Norge et j'ai aussi une 350 Royal Enfield anglaise de 1952 chez moi à Brive que je n'ai malheureusement pas pu importer ici (trop cher et compliqué). Après de longues hésitations sur le papier entre la VSTROM et la VERSYS, le coup de coeur a été immédiat lors de l'essai sur la Suzuki ... Je viens tout juste de l'acheter, je la récupère dans la semaine. C'est une 650 de 2016 donc "L6" si j'ai bien compris ? C'est une première main de 21800 bornes. J'ai été très agréablement surpris par la souplesse du moteur durant mon essai et la rapidité avec laquelle je me suis adapté à cette super bécane. Je pense qu'elle est parfaite pour les balades cool sur les petites routes montagneuses de mon coin. Je roule quasi tout le temps en duo avec ma femme et elle l'a trouvé très agréable et confortable aussi. Je vais donc éplucher le forum dans les jours à venir pour en apprendre un maximum et suivre vos retours d'expériences et ensuite, les questions ne tarderont pas, j'en suis sûr. Merci de m'accueillir et bonne route à tous et à toutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Nelska le Lun 23 Oct 2017 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 10:34 | |
| Salut et Après la Guyane ,la Thaïlande....... J'imagine ( connaissant un peu ) que faire de la moto là bas (une fois assimilé une certaine façon de conduire en ville) doit être fantastique et je pense que tu as choisi la bonne machine qui t'emmènera ( avec ta femme ) où vous le souhaiterais .... Vivement des photos de la suzette Thaïlandaise..... | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 12:50 | |
| 😎Cool et bien équipée en plus au niveau protection/bagagerie!
Conduite à gauche en Thaïlande,non ???
Tu vas te régaler .....! | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 13:04 | |
| Bonjour Bienvenu parmi nous | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 13:22 | |
| Bienvenue, c'est une "grosse" moto pour le coin | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 23 Oct 2017 - 16:14 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nelska
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : Chiang Mai - Thaïlande Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 3:29 | |
| - Pascalou09 a écrit:
- 😎Cool et bien équipée en plus au niveau protection/bagagerie!
Conduite à gauche en Thaïlande,non ???
Tu vas te régaler .....! Oui, conduite à gauche et on s'y fait très vite. C'est plutôt la manière de conduire des Thaïlandais qu'il faut anticiper au quotidien, ils sont imprévisibles et n'ont pas de formation moto école telle que nous la connaissons en Europe Pour vous donner un exemple, mon épouse Thaï a passé son permis moto dans la journée ! (Code le matin, épreuve conduite l'après-midi (facile) sur un petit circuit dans l'enceinte du bureau des transports et pas d'épreuve en ville ! Passage de l'examen sur ton scooter ou ta moto (ce qui veux dire que tu viens passer l'épreuve sur ta bécane, sans avoir le permis .). Ici, tu n'as pas de catégories de permis, tu repars le soir avec ta driving licence et tu peux immédiatement conduire un gros cube, même si comme ma femme, tu n'as jamais conduit une moto de ta vie ! Sinon ce qui est super, c'est qu'on est pas envahis par les radars et c'est agréable de pouvoir rouler sans appréhension et sans être le nez rivé sur le compteur ... Pour la bagagerie ben non, je vais devoir m'équiper car le gars gardait ses SW Motech (il prend la nouvelle Suzette 2017). En plus, je n'ai pas de centrale, il va falloir en monter une ... Merci à tous de votre accueil et à bientôt ! | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 6:29 | |
| encore une a l'autre bout du monde.. bienvenue a toi !! | |
|
| |
Philou777
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Lagny sur Marne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 6:50 | |
| Bienvenue à toi !! j'ai gardé un excellent souvenir d'un circuit en Thailande, et nous étions passé par Chiang Mai, tres beau le nord de la Thailande d'ailleurs ! | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 7:36 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 9:41 | |
| | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 10:15 | |
| Bienvenue, Elle a l'air très propre et même bien équipée .... profites bien de ton nouveau jouet | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mar 24 Oct 2017 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Mer 25 Oct 2017 - 10:03 | |
| Salut et bienvenue. Toute en noir, comme ça, on dirait la moto de Batman ! | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 30 Oct 2017 - 4:46 | |
| | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] Lun 30 Oct 2017 - 6:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour de Thaïlande ... [Nelska] | |
|