V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

batterie à plat : Gipro après contact?

+2
gipsvar
AlainB
6 participants
AuteurMessage
AlainB

AlainB

Masculin

batterie à plat : Gipro après contact? Empty
MessageSujet: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 16:49

Bonjour,

ma nouvelle Vstrom 2010 est parfaite, sauf que la batterie se décharge très rapidement à l'arrêt (à plat totalement en moins de 15 jours, sur ma vieille Transalp elle tenait plusieurs mois).
Le précédent propriétaire avait installé en direct sur le + batterie : un Gipro, et une prise allume cigare.
Je les ai débranchés mais surprise le voyant rouge alarme "huile température" s'allume une seconde après le démarrage systématiquement et reste allumé.
J'ai cru comprendre que cela venait du débranchement du Gipro.
Peut on le rebrancher après le contact , directement sur les fusibles de réserve de ka boite à fusible d'origine, directement ou après un relai?

Merci et bonne route à tous batterie à plat : Gipro après contact? 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 20:44

J'avais un GiproTre sur ma K5 en direct sur la batterie et ça ne l'a jamais déchargée à ce point.
Ma 1000L5 avait une prise allume-cigare "classique" en direct sur la batterie, aucun problème.
En revanche les prise allume-cigare, si elle ont (ou sont) une prise USB consomment de mémoire un peu.
Est ce le cas ?
gipsvar
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 20:49

gipsvar a écrit:
J'avais un GiproTre sur ma K5 en direct sur la batterie et ça ne l'a jamais déchargée à ce point.
Ma 1000L5 avait une prise allume-cigare "classique" en direct sur la batterie, aucun problème.
En revanche les prise allume-cigare, si elle ont (ou sont) une prise USB consomment de mémoire un peu.
Est ce le cas ?
gipsvar
Merci ,
Bizarre , j'ai juste le Gipro en direct et une vulgaire prise allume cigare sans l'adaptateur USB et ça fait deux fois que je retrouve la batterie à plat. j'ai débranché les deux et j'attends de voir mais je voudrais savoir si c'est un problème de brancher ces accessoires après le contact car je m'absente parfois qq semaines et j'ai la fleme des débrancher la batterie à chaque fois.
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 20:54

Mon Gipro est branché après contact et ça ne pose aucun problème.
La prise allume cigare non plus, si tu n'en as pas l'utilité moto à l'arrêt.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 22:14

pour moi tout branché après contact...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 23:56

Ghizmo38 a écrit:
Mon Gipro est branché après contact et ça ne pose aucun problème.
La prise allume cigare non plus, si tu n'en as pas l'utilité moto à l'arrêt.
les branchement sont faits sur les bornes libres en direct ou sur un bornier alimenté par relai?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 5:27

C'est pas un gipro et un GPS qui feront mal au faisceau d'origine, mais mieux vaut privilégier un circuit distinct avec un relais, et un fusible pour chaque périphérique, dimensionné correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 8:04

AlainB a écrit:

les branchement sont faits sur les bornes libres en direct ou sur un bornier alimenté par relai?

Branché direct sur le fusible 40A après contact, avec un fusible adapté.
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: en résumé   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 10:58

…et suite à cette discussion et au divers renseignement du forum je pense que je vais exhumer on vieux multimètre et vérifier apres avoir débranché la prise allume cigare et le gipro qu’il n’y a aps de courant de fuite (pas sur que la pécision de mon appareil soit suiffisante) idem sur le départ Giro puis départ prise.
J’ai commandé une boite à 6 fusibles et un relai que j’installerai à réception … je pourrais y connecter Gipro, prise 12 v et poignées chauffantes.
Merci à tous de m’avoir aidé à trouver une démarche logique dans la résolution de mon pb, et bonne route.
Alain
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: La suite...   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 17:53

AlainB a écrit:
…et suite à cette discussion et au divers renseignement du forum je pense que je vais exhumer on vieux multimètre et vérifier apres avoir débranché la prise allume cigare et le gipro qu’il n’y a aps de courant de fuite (pas sur que la pécision de mon appareil soit suiffisante) idem sur le départ Giro puis départ prise.
J’ai commandé une boite à 6 fusibles et un relai que j’installerai à réception … je pourrais y connecter Gipro, prise 12 v et poignées chauffantes.
Merci à tous de m’avoir aidé à trouver une démarche logique dans la résolution de mon pb, et bonne route.
Alain
Bonjour, ayant la flemme et beaucoup d'autres choses a faire, j'ai débranché le Gipro et la prise USB et du coup la batterie tient tres bien, mais le voyant rouge reste allumé quand le moteur tourne.

J'ai reçu un relai et une boite de connexion a fusibles. Il me reste a brancher le tout.
La dernière question: comment est faite la connexion sur le bornier d'origine? j'ai trouvé les emplacements libres mais je ne vois pas comment me connecter sur une des bornes libres? soudure , cosse? La prise de connexion peut elle s'ouvrir pour accéder aux bornes?
Merci d'avance.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 18:08

Une idée issue de l'autre forum V-Strom 650
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 18:24

gipsvar a écrit:
gipsvar
Merci pour ce tuto intéressant il me manque la manière de se brancher sur la prise existante sur la moto
Fichiers joints
batterie à plat : Gipro après contact? Attachmentprise vstrom compressée.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 17 fois
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 18:40

AlainB a écrit:
gipsvar a écrit:
gipsvar
Merci pour ce tuto intéressant il me manque la manière de se brancher sur la prise existante sur la moto

En cherchant sur ce forum, je viens de trouver cette page géniale... je me demande juste si il est possible de prendre les bornes indiquées sans souder.

AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Suite et fin   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 21:22

Voilà ça fait un moment que j'ai monté un bornier à fusibles alimenté au plus par un relai commandé à partir d'un des deux départs libres existant sous la boite à fusible.
J'ai donc connecté le Gipro, et la prise allume cigare, je vais y mettre un caméléon oiler tout neuf des que j'ai le temps et surement un GPS direct aussi....
Depuis la modif la batterie tient bien. Plus de problème.
daboot

daboot

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 22:12

J'ai branché mon gipro sur le fil orange montré sur la photo du post au dessus, + après contact. Pas de souci.
Outre la batterie qui peut se vider, mon premier branchement du gipro en direct le laissait allumé en permanance, même sans clé. Je trouve que quand tu te gares en ville, la nuit ça attire (un peu trop) l'attention...
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 22:44

daboot a écrit:
J'ai branché mon gipro sur le fil orange montré sur la photo du post au dessus, + après contact. Pas de souci.
Outre la batterie qui peut se vider, mon premier branchement du gipro en direct le laissait allumé en permanance, même sans clé. Je trouve que quand tu te gares en ville, la nuit ça attire (un peu trop) l'attention...
Moi j'ai fixé le fil dans la borne à gauche du fil orange avec un gros pâté de soudure à l'étain.... ça tient bien et ça fonctionne sans souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie à plat : Gipro après contact?   batterie à plat : Gipro après contact? Icon_minitime1

batterie à plat : Gipro après contact?
Page 1 sur 1