Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jean, j'ai 53 ans, j'ai toujours roulé à moto, alternant les périodes utilitaires et loisirs.
J'ai eu des motos de plusieurs marques et de différentes utilisations dans l'ordre, XLS 500, GSXG850, GSE 500, Bandit 600, VFR750, VFR 800, Fazer 1000, Sprint 900, que je garde assez longtemps.
J'ai beaucoup donné à la CASIM44 pendant plusieurs années en tant que responsable des moniteurs et vice-président et je roule en moyenne 20Mkm/an.
Je fais tous les ans au moins une grande virée, cet été ça a été Cap Finisterre A/R (2300 km en 10 jours, en autonomie)
Mon style de conduite : accélérer jusqu'à la limite de vitesse autorisée le plus vite possible, passer en virage à la vitesse maximale dans les conditions de sécurité requises. Il est à la portée de n'importe quel bourrin venu d'accélérer fort en ligne droite, je préfère accélérer en sortie de virage, quand la voie est dégagée. Habitant en banlieue, je vais souvent dans le centre congestionné.
J'utilise Tracer GPX pour me faire des itis au petits oignons avec des virages dedans, et j'aime surtout les toutes petites routes avec du poil aux pattes (je veux dire de la mousse au milieu)
. Penser à cocher l'option "vélo de route,automobile".
J'ai essayé le DL650 récent d'un pote pendant une journée sur un rallye touristique : super, joueur, moteur sympa après 3000. Mais ça manque de testos.... euh, de couple
. Et j'ai été très gêné par les turbulences (1,83m).
Bref, j'ai besoin de couple, de souplesse, de confort et d'une bonne tenue de route.
Je fais l'entretien et les réparations de mes motos moi-même, ma dernière opération est le joint de culasse de ma Sprint 900 de 96 qui a passé les 100Mkm cet été.
Je regarde actuellement pour acheter un DL 1000.Quels sont les points à surveiller en occaz ?
J'ai trouvé sur le net :
- après 2004, pipes d'admission changées
- en général, cloche d'embrayage bruyante. Les symptômes qui indiquent un changement impératif, c'est bien des vibrations entre 2500 et 4000 ? Rien d'autre ?
- faisceau coincé en braquant
- option béquille centrale
- autre chose ?
J'ai trouvé la check-list occaz généraliste, y en a-t-il une plus spécifique pour le 1000 ?
Je n'ai pas trouvé la description détaillée des modèles, avec leur dénomination, les années de production, c'est où ?
Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils,
Jean.