| Préparation 1000 DL k2 2002 | |
|
+20fafa DDA01 bdlyon gyroscopic blackphc Dominique-G faro62 savate corublackos vstromkun gipsvar jeff38 FleuZ Bobby G Pascalou09 le dav Manu du Sud Yves59 Ghizmo38 artgitateur2b 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 7:08 | |
| Bonjour les amis stromistes! J'ai entrepris un petit lot de de modifications de mon k2 afin de la préparer aux voyages . J'ai presque fini la fabrication des valises en alu avec les supports. j'ai fait refaire la selle . J'ai installé un guidon en 28mm avec de nouveaux pontets. J'ai fait thermolaquer en noir pas mal de pièces. Je travaille également sur la fabrication de crash bar avec installation de feux à led . Alors si ça vous intéresse de voir la suite..... Les valises sont en alu épaisseur 20/10 ième. Actuellement j'ai fait un montage a blanc et la visserie est provisoire car elles vont être démontées et thermolaquées en noir et jaune. A l’intérieur elles vont être doublées avec une mousse à alvéoles pleines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 8:19 | |
| Joli boulot ! | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 8:36 | |
| Merci. Je vais en mettre d'autres demain car le travail avance bien. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 9:51 | |
| Génial!! | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 22:22 | |
| J'ai hâte de voir la suite. Joli boulot en tout cas. C'est pour un voyage ou ? | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 23:02 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 8 Nov 2017 - 23:07 | |
| Hâte de voir la suite ...! | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 7:59 | |
| Joli projet !
Je voulais changer le guidon de la mienne aussi, pour en mettre un plus large. J'ai fait la connerie de tester une moto avec une guidon très large et maintenant j'ai une sensation bizarre quand je suis sur le vstrom... Mais je me demandais si ça pouvait passer, vu que la tête de fourche est découpée pour permettre le débattement complet du guidon d'origine. Quel guidon as-tu mis ? Si tu as l'info sur le cintre du guidon que tu as mis je suis preneur.
Je vois que tu as mis des gros pneus mixtes sur ta moto, tu envisages donc de faire un minimum de offroad j'imagine. Je ne te souhaite pas de chuter évidemment, mais en voyage (surtout sur de la gravel road) il faut quand même envisager la chute à un moment donné. Et malheureusement, d'expérience je peux te dire que l'alu se déforme en cas de chute et ça peut compromettre la suite de ton voyage. Et puis j'ai déjà accompagné aux urgences des copains qui se sont pétés la jambe en se coinçant avec une valise alu en offroad... alors très peu pour moi. C'est pour ça que maintenant je ne pars qu'avec de la bagagerie souple Enduristan, c'est une tuerie. Tu as d'autres marques équivalentes aussi, kriga par exemple. | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 13:33 | |
| Effectivement les valises en alu ou composite peuvent représenter un danger. J'ai longuement opté pour de la bagagerie souple. Dans ce cas précis je fait cette réalisation pour faire peu de offroad . Étant ancien pilote de motocross partage tes ressentis et opinions. Vous aurez l’occasion de voir ces produits évoluer car je compte fabriquer un autre modèle plus petit, plus design et destiné a une utilisation plus portée "Touring". Mais on en reparlera. Pour le guidon ce soir je met d'autres photos et commentaires de l'ensemble du tezin avant dont le guidon fait partie. Le vstrom de ce millésime reste bien entendu très lourd vour trop pour le offroad pûr j'en suis conscient. Lzisje veux montrer que l'on peut néanmoins le configurer un peu plus polyvalent. Et ensuite pour des budgets raisonnables on peut avoir une machine qui permet de orofiter des grands espaces. Je suis préparateur moto et avant tout "PASSIONNÉ" Je joint l'utile et l'agréable . J'ai choisi un ProTaper Windham contour et ce soir dans mon post t'expliquerai les raisons de ce choix. En tous cas , je suis content que cela vous intéresse car j'ai tout un tas de choses a partager et vos idées et vues m'intéressent. Cordialement à tous. A ce soir. | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 13:36 | |
| Désolé pour les fautes de frappes dûe a mon petit téléphone et mes gros doigts. Ce soir avec l'ordi ça ira mieux | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 14:55 | |
| moi j'aime beaucoup l'idée de la modifier pour pouvoir s'échapper des traces bitumées Si j'avais les moyens, j'en ferais autant... Une réhausse de garde boue, des pneus type TKC ou E07/09 et les protections qui vont bien, et hop... Mais pas pour faire du pierrier comme tu dis, mais juste pour aller faire du chemin sans appréhender de glisser sur les premières petites feuilles venues Les pneus routes te permettent d'aller à peu près partout, tant que c'est sec... Mais dès que ça devient humide, c'est mort, tu as des slicks je suis ton topic de près j'adore ce genre de projets Pour tes crashbar maison, si tu gardes les gabarits, tiens moi au jus... Je viendrai te trouver en MP _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jeff38
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 17:05 | |
| Très intéressant ! Moi je réve d'une V Strom 650 " enduro ", avec une bonne garde au sol, des bons débattements de suspension, un réservoir plastique, un petit phare avec plaque, guidon alu, des commandes articulées et protégées comme il faut, un échappement planqué...le meme moteur bref, une moto plus fine avec 20 kgs de moins ! c'est possible, non ? dit Mr Suzuki, tu pourrai pas essayer ? | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 18:41 | |
| - jeff38 a écrit:
- Très intéressant !
Moi je réve d'une V Strom 650 " enduro ", avec une bonne garde au sol, des bons débattements de suspension, un réservoir plastique, un petit phare avec plaque, guidon alu, des commandes articulées et protégées comme il faut, un échappement planqué...le meme moteur bref, une moto plus fine avec 20 kgs de moins ! c'est possible, non ? dit Mr Suzuki, tu pourrai pas essayer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 18:57 | |
| - le dav a écrit:
- jeff38 a écrit:
- Très intéressant !
Moi je réve d'une V Strom 650 " enduro ", avec une bonne garde au sol, des bons débattements de suspension, un réservoir plastique, un petit phare avec plaque, guidon alu, des commandes articulées et protégées comme il faut, un échappement planqué...le meme moteur bref, une moto plus fine avec 20 kgs de moins ! c'est possible, non ? dit Mr Suzuki, tu pourrai pas essayer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A moins que ce soit de l'humour, ça n'a vraiment rien à voir ? Ca n'enlève rien à cette sympathique 250. gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 9 Nov 2017 - 23:08 | |
| Le changement du guidon m' a paru vraiment nécessaire car je n'ai jamais aimé les cintres fermés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après pas mal de recherches j'ai trouvé un guidon chez ProTaper. Le Windham Contour est un guidon de bonne qualité principalement réalisé pour le motocross (ça me plait ça!!!) Le contour a été conçu en aluminium 2014, matière utilisée dans l'aérospatiale. le guidon d'origine est est de diamètre 22mm et le contour fait 28 mm au niveau des pontets de fixation sur le Té de fourche. Donc il faut changer les pontets qui sont disponibles chez Protaper. Une petite modif vraiment simple pour mettre les nouveaux pontets. Lorsque le té de fourche etait démonté j'en ai profité pour le faire microbiller et thermolaquer en noir satin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai remplacé les leviers de frein et d'embrayage d"origine par des levier réglable en longueur et repliable en cas de chute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les crashbars sont bien avancés egalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Ven 10 Nov 2017 - 8:04 | |
| Visiblement tu as de l'outillage..... et tu sais t'en servir, bravo !
Juste un détail qui me gêne un peu. Pour moi le rôle d'une protection est d'absorber l’énergie en cas de choc important. Pour ça, un pare carter devrait pouvoir se tordre. Tu ne crains pas qu'en cas de chute sur le morceau de tube de la fixation inférieure, il te renvoie tout directement dans le cadre ? | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Ven 10 Nov 2017 - 9:29 | |
| J'ai etudié avec beaucoup d'intérêt les points d'appui de la fixation . Jai également observé egalement d'autres réalisatoins. J'en ai déduit et apres essais (nousvons couché la moto | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Ven 10 Nov 2017 - 9:42 | |
| Et j'ai choisi un tube serrurier d'epaisseur 15/10 ieme de mm et pas un tube noir de chauffage beaucoup plus epais 2.5 mm qui serait beaucoup moins deformable . J'ai observeé des pounts d'ancrage d'autre fabricant que je ne nommerai pas qui sont bien plys destructrur pur le cadre. Mais le choix est cornelien et il faut se decider . Cest comme un sabot moteur sa protection à une limite. . | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 12 Nov 2017 - 23:36 | |
| Bonsoir les Amis, Le travail avance J'ai fini le crashbar et j'ai fait le montage à blanc des feux additionnels. Je vais pouvoir l'amener avec les supports et les valises au thermolaquage le tout en noir satin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fabriqué un petit support en inox pour loger le support du téléphone que j'ai placé en dessus des compteurs sans qu'il ne gène le champ de vision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La protection des pontets et le té thermolaqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 13 Nov 2017 - 9:28 | |
| pour la partie du crashbar la plus proche de tes genoux tu n'as pas peur de te faire mal aux genoux avec le bout de tube non coudé? sinon bon boulot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 13 Nov 2017 - 9:47 | |
| On a peut être pas tous les jambes d'Adriana Karembeu comme toi David lol Ca doit être plus compliqué à faire également, je suppose. Y'a quelques fabricants qui font un peu pareil, notamment sur la GS, je crois... mais les fixations sont plus hautes et plus en avant je crois En tout cas j'aime bien l'idée d'avoir assez de matériel et savoir-faire pour se débrouiller artisanalement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 13 Nov 2017 - 17:15 | |
| Non je ne rien je suis assez loin et en plus je porte des bottes de chez alpinestars qui me protège bien. Dans les crash bars jai demandé a mon scellier de me confectionner des petites sacoches que je vous montrerai bientôt. | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 13 Nov 2017 - 20:46 | |
| Magnifique projet! Cela donne envie | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 13 Nov 2017 - 21:15 | |
| t'es dispo quand pour que je t'amène ma strom? | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 13 Nov 2017 - 21:22 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- Non je ne rien je suis assez loin et en plus je porte des bottes de chez alpinestars qui me protège bien. Dans les crash bars jai demandé a mon scellier de me confectionner des petites sacoches que je vous montrerai bientôt.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 | |
| |
|
| |
| Préparation 1000 DL k2 2002 | |
|