| Préparation 1000 DL k2 2002 | |
|
+20fafa DDA01 bdlyon gyroscopic blackphc Dominique-G faro62 savate corublackos vstromkun gipsvar jeff38 FleuZ Bobby G Pascalou09 le dav Manu du Sud Yves59 Ghizmo38 artgitateur2b 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 28 Déc 2017 - 0:07 | |
| vstromkun On peut essayer d'organiser quelque chose pour ceux à qui tente cette rando. Le programme à l'air sympa et accessible pour les débutants. * | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 10 Jan 2018 - 21:57 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- vstromkun On peut essayer d'organiser quelque chose pour ceux à qui tente cette rando. Le programme à l'air sympa et accessible pour les débutants.
* Suis partant aussi | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 10 Jan 2018 - 22:30 | |
| En Mai je fais mon trip en Allemagne. A voir.....
| |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 11 Jan 2018 - 8:29 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- Traxx il faut dire aussi que les jantes à bâtons sont des jantes en alu coulé. Ce procédé diminue le coût si on compare avec de l'alu forgé et taillé dans la masse. Pour en avoir régulièrement en réparation ( fendues ou poc ) je peux dire qu'elles n'aiment pas les chocs . Les jantes a rayons non plus .Elles se fissurent à la soudure de raccordement..Pour info les jantes des bmw sont assemblées en usine et ilvest impossible de régler une jante voilee. Il faut la changer.
Comme le voilage des roues à rayons sur GS/GSA est une maladie connue, le liste des demandes de prise en garantie est longue chez BMW avec le délai qui en découle. gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 20 Jan 2018 - 20:20 | |
| Et voila Cette semaine je me suis occupé du freinage. J'avais décidé dans un premier temps de changer les étriers et je m'étais mis à la recherche d'étriers quatre pistons en remplacement des 2 pistons d'origines. Je vous rassure tout de suite ceci est le début d'un ensemble de modifs dont le freinage n'est qu'une partie. Mais il faut bien commencer par quelque chose. Je me suis donc mis à la recherche d'étriers et j'ai trouvé des Nissin. Ce sont des étriers qui sont qui performants et pratiques. La dépose des plaquettes se fait sans dépose de l'étrier. il ne restait qu'a réaliser les pièces d'adaptation car un étrier 2 pistons et 4 pistons n'ont pas le même encombrement . Un peu d'alu AU4G1 (2024)et en avant la fraiseuse! Tokico 2 pistons d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nissin 4 pistons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les étriers avec les adaptateurs. Boulonnerie HR inox avec nylstop et frein filet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourd'hui j'ai raccordé les Durits d'origines (qui vont être changées par des Durits avia). J'ai refait la mise en liquide de frein puis purge et roule ma poule J'ai laissé les plaquettes qui étaient dessus et qui sont pratiquement mortes ,je les changerai pour des Carbone Lorraine . J'ai enfilé mon casque puis je suis allé faire un petit essai . Premier essai tout en sécurité , on sent nettement la difference. Sur la première phase de freinage ou ralentissement le freinage est plus progressif et je peux doser. j'ai laissé monter ne température puis j'ai freiné un peu plus fort et plaisir la moto répond très bien. La fourche plonge sans réaction malsaine et la moto reste en ligne. le freinage est progressif et pas ON OFF. J'ai beaucoup moins d'élasticité sur le levier . Vu les conditions climatique d'aujourd'hui (froid et pluie, je n'ai pas fait de freinage de trappeur d'autant plus que j'ai monté des Anakee 3 que je ne connais pas. Le prochains essai me permettra d'aller un peu plus loin et voir le comportement sur un usage plus intensif sur les routes du mont Ventoux. Si ça le fait comme ça je suis satisfait car je trouvais le freinage limite auparavant . J'aimerai éviter de changer l’émetteur. Prochaine étape: la fourche montage de ressorts de chez Hyperpro mais wait and see. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 20 Jan 2018 - 22:51 | |
| voila une modif que je rêverais de faire également... Tout a l'air simple quand c'est toi qui fait lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 21 Jan 2018 - 21:32 | |
| Ce matin je suis allé à un motobroc à Velleron et comme il y avait beaucoup de vent fort je suis retourné chez moi. Alors histoire de m'occuper j'ai décidé de faire un peu de covering sur des pièces de mon K2 . Je me suis occupé des caches situés à la jonction de la selle et du réservoir. Voila le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Covering look carbone. Le résultat visuel est sympa. | |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 21 Jan 2018 - 21:38 | |
| Le freinage + le look racing avec le carbone ça va être magnifique une fois que tu auras fini ta moto | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 21 Jan 2018 - 22:30 | |
| Super boulot. Quelques messages plus tôt tu as mentionné que tu bosserais sur l'embrayage. J'attends avec impatience de voir ce que tu y feras | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 21 Jan 2018 - 23:18 | |
| Bobby G effectivement et j'ai déjà récupéré l'embrayage (du moins plutôt le moteur dans lequel je vais le récupérer) Un ami qui a un garage moto du du à Poitier m'a pas mal expliqué de choses la dessus. Comme je projette de changer la rampe d'injection et la ligne d'échappement en meme temps je pense que je vais attendre d'avoir fait mon trip en Allemagne au moi de Mai et en rentrant je m'y collerai.
Je suis en train de fabriquer des calepieds large façon cross . j'ai la béquille centrale en alu à fabriquer . J'aimerai que tout ça soit finit pour le mois de mars afin que je valide tout ça en roulant pour avoir la garanti de fiabilité. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 22 Jan 2018 - 9:41 | |
| Si tu les fais plus larges tes cales pieds, ne les fais pas plus longs, car ça frotte déjà bien assez tôt lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 22 Jan 2018 - 19:46 | |
| FleuZ Les valises touchent avant les calepieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Lun 22 Jan 2018 - 22:54 | |
| Haha ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mar 23 Jan 2018 - 17:51 | |
| Une petite parenthèse qui est susceptible de vous plaire. Un 600 XR de 1987 remis en état et monté supermot. Encore un peu d’électricité et elle roule la mémère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les caches sont remontés et les nouveaux rétroviseurs installés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pratiquement fini les calepieds. D'ici fin de semaine ils sont en place. | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mar 23 Jan 2018 - 17:58 | |
| ha lala... la honda 600 xr..... deja qu'en état moyen (voir pire) elle coute cher mais alors avec cette "restau'mod" dans le meme genre de moto dont je reve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 24 Jan 2018 - 5:54 | |
| J'ai un client qui m'en a amené un l'été dernier pour réparer un silencieux. J'ai bien aimé. Les reprises au coup de piston c'est prenant | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 24 Jan 2018 - 9:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 24 Jan 2018 - 18:58 | |
| | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 25 Jan 2018 - 23:03 | |
| Et voila j'ai eu un moment de libre en fin de journée et j'ai pu m'atteler à la fabrication des repose pieds . J'ai choisi de les réaliser en inox 316. Encore un peu de travail et bientôt ils seront opérationnels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 1 Fév 2018 - 23:19 | |
| Les reposes pieds sont terminés et en place. Plus larges et plus confortables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai retouché un peu la ligne du garde boue. J'ai réduit l'avant de 50 mm pour qu'il soit au même alignement que le bec de canard. Je l'ai également affiné sur les cotés pour alléger sa silhouette Puis je l'ai poncé au 600 à l'eau et je l'ai recouvert d'un vernis mat polyurethane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait du covering carbone sous la bulle GIVI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bougies neuves, Filtre à air changé, filtre à huile changé. Vidange effectuée. Batterie neuve. Kit chaîne neuf, pneus neufs. J'ai reçu mon casque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jours après jours mon projet prend forme. Un ami va me prêter son gps car il me dit ne pas s'en servir. J'étudie mon road book . Départ prévu le 5 Mai. Ce weekend sortie prévu. Je vais pouvoir valider l'ensemble des modifs. A bientôt les amis. | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: 1er essai de roulage Dim 4 Fév 2018 - 17:43 | |
| ça y est ce matin, j'avais décidé de faire une sortie pour valider les transfos que j'ai effectué ces derniers jours. Température assez fraîche ce matin Routes humides 5° au thermomètre. Toutes les conditions étaient réunis pour aller faire une balade autour du Ventoux . A 8 heures, j'ouvrai la porte du garage et en avant et je passe chez mon pote Stéphane qui roule en Speed triple. Et nous voila en route direction Malaucène en passant par Beaumes de Venise. A Partir de Beaumes on attaque la grimpette et les virolos par Lafare puis Suzette, Ensuite redescente sur Malaucène puis direction Vaison la Romaine. Arrivés à Vaison on s'arrête pour une une petite pause et café histoire de faire un peu le point. Le comportement de ma moto à changé et m'a séduit, les Anakee3 donne un sentiment de sécurité et la moto est agile avec une sensibilité plus perfectible d'adhérence sur les raccordements. Pression avant et arrière est à 2.5 bars. La moto se pose bien dans les virages. Le freinage à bien changé la moto ralenti bien et l'effort sur le levier se dose nettement mieux. Je me suis surpris à rapidement faire toucher les reposes pieds qui sont pourtant plus effilés que ceux d'origines. Avant de repartir de Vaison je durcis un peu l'amortisseur afin de voir si ça va frotter encore. Je fais une vérification des déports d'étriers, R A S . tout va bien et nous reprenons la route. Direction Buis-les-Barronnies. La route est belle (les virolos aussi). La route défile plus vite, les freinages s'intensifient. La moto est saine et répond à mes solicitations. Après Buis-les-Baronnies, Vercoiran , Saint Auban de l'ouvèze. Nous avons repris un rythme de balade. 'état des routes et les battues de sangliers nous ont ramené à la sagesse. Nous redescendons tranquillement vers Sault. Retour à Carpentras par Monieux, Ville sur Auzon , Mazan. Résultat. Que du bonheur, quel plaisir de rouler, malgré la fraîcheur le soleil était au rendez vous. Coté équipement. La veste et le pantalon Alpine Star Andes stella V2 est confortable et je n'ai pas eu froid. J'ai trouvé le casque O'neal Sierra 2 un peu bruyant et j'ai eu un léger problème de buée malgré l'écran pinlock .Je vais vérifier ça plus en détails lorsque je vais installé les écouteurs bluetooth. A Bientôt. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 4 Fév 2018 - 18:54 | |
| oulala le jour ou je passe dans le coin je te rends visite si possible,peux tu nous donner ton impression sur ce casque acheté ou ? le prix ? mais le confort et l'insonorisation ? | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 4 Fév 2018 - 19:24 | |
| Avec grand plaisir bdlyon Il faut reconnaître qu'il y a de beaux terrains de jeu depuis le Vaucluse. C'est un bon casque dans l'ensemble pour un tarif correct. A la base je voulais un Bell mais le problème avec Bell c'est que dans les modèles il n'y pas toujours la taille ou la couleur que tu recherches. Un léger problème de buée avec l'écran pinlock. Lors de la pose du pinlock (je venais juste de changer de pinlock sur un autre casque integral que j'ai(un Nexx full Carbone) . Il y a 2 encoches sur l'écran qui s'enclenchent sur les ergots de la visière et j'ai eu du mal pour plaquer l'écran pinlock sur la visière car les encoches n'étaient pas assez longues. du fait il s'avère que l’étanchéité ne doit pas être parfaite et l'air passe à l’intérieur donc il y a un peu de buée. Je vais le et revoir ça. Ensuite il est légèrement bruyant. Mais c'est un peu normal aussi puisque j'ai un bulle de chez Givi que j'ai retaillé ( Pardon Jean Pierre ) . Sinon c'est un casque très bien finit. et la tenue lorsque tu ouvres est nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 4 Fév 2018 - 19:49 | |
| Super merci pour les infos du casque, et si je passe dans le secteur je te fait signe | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 4 Fév 2018 - 20:01 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- il est légèrement bruyant. Mais c'est un peu normal aussi puisque j'ai un bulle de chez Givi que j'ai retaillé ( Pardon Jean Pierre ) . Sinon c'est un casque très bien finit. et la tenue lorsque tu ouvres est nickel.
J ai essayé le même style en SHARK et j avais pas du tout aimé quand le vent s est pris dans la casquette Aïe aïe aïe les cervicales Heureusement on me l avais prêtait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 | |
| |
|
| |
| Préparation 1000 DL k2 2002 | |
|