| Préparation 1000 DL k2 2002 | |
|
+20fafa DDA01 bdlyon gyroscopic blackphc Dominique-G faro62 savate corublackos vstromkun gipsvar jeff38 FleuZ Bobby G Pascalou09 le dav Manu du Sud Yves59 Ghizmo38 artgitateur2b 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 22 Nov 2017 - 22:17 | |
| Du super boulot ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 22 Nov 2017 - 22:38 | |
| mis à part le bec... je walide tout le reste lol ! Tu te lancerais dans la fabrication en série des crash bars ? Je ne sais pas quel prix de revient tu atteins, mais... c'est chouette en tout cas C'est plus du bricolage à ce niveau c'est du travail d'artisan _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Mer 22 Nov 2017 - 23:06 | |
| Franchement, quand on voie que c'est toi qui a fait tout ça,! CHAPEAU
Et c'est vrai que vu le prix que coûte un crash-bar,à se demander pour la commercialisation,à petite échelle ! Quoique !
Sinon,pareil que Fleuz,autant je trouve celui -ci super sympa sur la nouvelle,autant sur l'ancienne,je trouve que l'on peut se passer du bec .....! | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 6:22 | |
| Tu as une liaison entre tes 2 supports valises ?
Ceux du marché en ont et ca me parait utile lorsque l'on roule chargé sur des routes un peu défoncées. | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 7:00 | |
| Oui j'ai fait une liaison entre les deux valises et qui fixé sur l’arriére de la boucle de cadre. la liaison passe discrètement derriere la plaque à numéro comme les supports Givi monokey. Chaque support est maintenu en trois points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un voudrait récupérer les anciens supports Givi monokey (ils sont neufs) . Je les donne volontiers pour les membres du forum. Il y aura que la prise en charge du port pour les rapatrier soit une petite vingtaine d'euros. Amitiés à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 7:23 | |
| Attention, ton support Givi, vu sa forme (rentrante vers le bas), ne serait pas un Monokey mais un Monokey "Side" pour valises V35, ce n'est pas du tout la même chose malgré les noms très proches, et les valises qui se montent dessus ne sont pas identiques non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- Oui j'ai fait une liaison entre les deux valises et qui fixé sur l’arriére de la boucle de cadre. la liaison passe discrètement derriere la plaque à numéro comme les supports Givi monokey. Chaque support est maintenu en trois points.
Le contraire m'aurait étonné | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 19:36 | |
| Encore quelques photos. Cet après midi j'ai regarder pour des disques Waves. Et je vais regarder pour de nouveaux étriers toujours en quatre pistons mais un peu plus mordants. Je vais travailler les lignes du gardes boue d'origine. Je vais fabriquer le sabot, mais j'avoue ne pas avoir trouver la forme qui sera le mieux adapter. J'ai déjà travailler sur les calepied que je fait en inox avec un look cross et plus large que ceux d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais amener le gabarit du crash-bar pour faire réaliser des sacoches qui vont se positionner à l’intérieur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 20:00 | |
| Ben j'en suis sur le cul la!! chapeau bas!!! un magnifique sabot et tu auras la plus belle des strom! J'espère que les jap suivent ce post "Les clignoteurs un peu plus petits et aussi efficace que les anciens."...clignoteur , tu as des origines Belge ou Suisse? | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 20:22 | |
| Yves59Origine Corse et allemande mais à force de vivre avec une Chti on finit par dire des drôles de trucs. La vitre de la voiture c'est le carreau, "mon lit" est devenu féminin c'est "ma lit" . Alors cha va ben tisote! HAHAHA!!! | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 21:08 | |
| Je me disais bien!!! et bien félicitation d'un Chti!! | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 21:48 | |
| Super boulot, bien mieux que de l'origine. Une petite remarque : est-ce la photo, les valises semblent basses et en arrière. Plus on les approche du centre de gravité de la moto (en respectant la place pour les pieds du passager), mieux c'est ? gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Sam 25 Nov 2017 - 6:36, édité 1 fois | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Jeu 23 Nov 2017 - 22:35 | |
| gipsvar
J'ai pas mal examiné et décortiqué la position à donner aux valises. J'ai pris des copains et des copines de tailles et de poids différents qui se sont assis sur la moto . Ce sont des valises aux dimensions importantes j'ai positionné assez bas les valises sans toutefois exagérer. J'ai rabaissé les masses pour favoriser la mise sur l'angle sans subir un effet de balancier. Maintenant rassure toi car c'est aussi un effet trompeur de la photo.
Ensuite, dans les jours qui arrivent et la moto se terminant et moi je me répare aussi, je vais pouvoir essayer et valider ou invalider mes choix. Je pense que ça devrait bien le faire. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Ven 24 Nov 2017 - 22:35 | |
| j'espère que tu as des coins jaunes en réserve au cas ou cela touche!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Ven 24 Nov 2017 - 22:47 | |
| J'ai des coins en stock, de l'alu , le poste à souder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 25 Nov 2017 - 6:42 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- gipsvar
J'ai pas mal examiné et décortiqué la position à donner aux valises. J'ai pris des copains et des copines de tailles et de poids différents qui se sont assis sur la moto . Ce sont des valises aux dimensions importantes j'ai positionné assez bas les valises sans toutefois exagérer. J'ai rabaissé les masses pour favoriser la mise sur l'angle sans subir un effet de balancier. Maintenant rassure toi car c'est aussi un effet trompeur de la photo. Ensuite, dans les jours qui arrivent et la moto se terminant et moi je me répare aussi, je vais pouvoir essayer et valider ou invalider mes choix. Je pense que ça devrait bien le faire. Oui car sur la photo on a l'impression que les valises auraient pu être plus vers l'avant sans gêner les pieds d'un éventuel passager. Certaines valises du marché sont trop près des repose-pieds passager, mais là il semble y avoir une bonne marge et du poids trop vers l'arrière, risque de cabrage, il va falloir corriger via les suspensions, sauf effet d'optique du à la photo. Mais quel beau travail, je suis admiratif !! gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 25 Nov 2017 - 7:18 | |
| gipsvar Lorsque les valises sont en places si tu te positionne le bout du pied sur le cale pied ton talon touche la valise. Plus en avant risque de gêner.
Pour le positionnement de hauteur on pris la moto et on l'a couchée et on arrive à une angle de 46° et la valise touche le sol. Je n'oublie pas que l'arrière se comprime dans le virage et que chargé et à deux cela va changer la donne. Il va falloir bien entendu corriger l'assiette de la moto et durcir l'amortisseur. et voir le compromis avec l'avant. Affaire à suivre.....
N'oublions pas que ces valises vont être utilisé pour le voyage et que je ne vais pas m'en servir pour monter le Ventoux en arsouille:) . Je prévois dans un avenir proche de fabriquer un support en alu pour poser des sacoches cavalières plus petites lors des sorties sur deux ou trois jours. Par contre pas de top case sur la porte bagage. Simplement une sacoche Bering .
Je prévois la fabrication également de valises plus petites et avec des formes qui vont s'harmoniser avec nos Touring de façon plus esthétique. Les valises que j'ai fabriqué correspondent a une volonté pratique ou l’esthétique est secondaire. J'ai fait néanmoins au mieux.
Maintenant je suis preneur à 200% pour toutes remarques et suggestions. Et je lancerai un post pour la prochaine fabrication et la mise en fabrication de petites séries où le soin et la qualité seront les fils conducteurs.
Pour répondre à une autre question concernant le crash-bar. Les carénages sortent sans démonter le crash bar.
Il est essentiel de fabriquer une première fois et de jauger ses erreurs car il y en a toujours. Pour reproduire J'utilise l'industrie avec la découpe au jet d'eau ou au laser . Par contre l'assemblage et la soudure c'est mon domaine. et Après le sablage et le thermolaque c'est encore l'industrie.. | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 25 Nov 2017 - 20:49 | |
| Et voila en route pour un petit essai. J'en pouvais plus de ne pas rouler aussi rien de tel qu'une séance de motokinésitherapie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hier Soir j'ai reçu mes embouts de guidon et hop en place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis très content du crash bar. J'ai adapté un embout de guidon plat pour obturer le trou ou se trouve la fixation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors de mon essai j'ai fait une découverte en ce qui concerne l'embrayage du Vstrom et qui à fait l'objet d'un post.A suivre..... | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 25 Nov 2017 - 21:15 | |
| Au Fait une info pour ledav . Ce matin lorsque je suis allé rouler il venait de pleuvoir et avec mes pneus je n'ai pas pu prendre de l'angle comme je l'aurais souhaité. J'avais néanmoins chargé les valises avec des outils et autres objets divers. Le comportement m'a parut sain, pas de gène particulière. j'apprécie vraiment le guidon. Mon état physique étant encore un peu fragile je suis resté raisonnable . Le test abrasif des coins attendra encore quelques jours!!! | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Sam 25 Nov 2017 - 21:40 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 26 Nov 2017 - 8:31 | |
| Je suis curieux de savoir ce que tu as découvert sur l'embrayage !
Et pour parfaire ta préparation, je te conseille de jeter les "pare mains" d'origine et de remplacer ça par quelque chose de beaucoup plus sérieux ! | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 26 Nov 2017 - 8:40 | |
| Pas l'impression que c'est les originaux | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 26 Nov 2017 - 8:54 | |
| Ou alors ils son découpés !
Jolie bécane, vraiment ! | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 26 Nov 2017 - 10:30 | |
| J'ai commandé d'autres protèges mains. Je vais voir ce que ça donne quand ça arrive.
Pour le coup de l'embrayage . J'en parle dès que peux mais ça me parait vraiment intéressant. | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 Dim 26 Nov 2017 - 11:17 | |
| - Yves59 a écrit:
- Pas l'impression que c'est les originaux
Si, sur les modèles K2 et K3 ils étaient comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002 | |
| |
|
| |
| Préparation 1000 DL k2 2002 | |
|