| Tenues d'hiver | |
|
+18rosace45 Kaouenn le dav gipsvar Den Lockir Yves59 dranero Dom94 decinois-69 DDA01 jeff38 FleuZ corublackos Pascalou09 gaud21 gyroscopic artgitateur2b 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 6:53 | |
| Et c'est le moment d'ouvrir un post sur les tenues que nous portons quand la période froide arrive. Marques , qualités et défauts ,prix.. Alors qui commence ? P.S. Quittez vos gants en Gore Tex pour écrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 11:00 | |
| des gants mi-saison en cuir Helston plus des sur-gants Bering (à 3 doigts)
conditions: j'ai les pare mains mais pas les poignées chauffantes en principe j'évite les températures négatives (en fait le sol gelé) ...
(tout juste) suffisant
| |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 11:12 | |
| Une veste Richa imperméable avec doublure sur un pull + maillot manches longues Odlo Un pantalon bering imperméable avec doublure Gant Ixon étanche (bon pas très chaud mais avec les pare-mains ça va Grosses chaussures de rando avec grosses chaussettes
+ un peu de monnaie pour le café au bistrot ou dans les stations services | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 11:48 | |
| Pour le froid , et ici dans l'Ariege quand tu commences à six heures, ça peut piquer en hiver !
Cuir Helston avec sous vêtements ski Décathlon et pull léger et près du corps en laine ! Gants Goretex Dainese Chaussures Béring et grosses chaussettes ski ! Pantalon ski .. Au boulot ,j'ai un vestiaire et je m'habille en blanc hôpital ! En cas de pluie , sur veste et pantalon de pluie et roule ma poule !
Bon ,je ne roule pas quand c'est gelé , pas folle non plus la guêpe 🐝 | |
|
| |
corublackos
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) ) Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 12:12 | |
| Blouson néoprène Bering, modele skan, pratique en cas de pluie et tient chaud, séchage très rapide d'où le choix de ce modèle ! Indispensable à mes yeux pour une utilisation journalière. Et il a une doublure thermique intégrée. Paire de gants chauffant Gerbing (branchée en direct sur la batterie de la moto). Chauffage dessous/dessus de la main et tout les doigts (pouce compris, ce qui n'est pas le cas des racer et autres modèles...) En bas, jeans bien épais, kevlar avec coutures anti arrachement et par dessus un pantalon coupe vent/étanche. Bottes TCX Xtours (montante, protection maleole) acheté en solde, elles sont très confortables au passage ! Content de mon investissement! Le blouson et les gants avec batteries lithium offerte lors de l'achat ( batteries que je n'utilise pas) : 347e en cherchant des codes promos sur motoblouz Et hiver comme été, petit et/ou long trajets, une dorsale de bonne qualitée, senglait sur le dos.... Personnellement je prend que les modèles de chez BMW (ce sont depuis des années les mieux notés! ) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 13:59 | |
| Mon blouson cuir qui a bientôt 5 ans, avec sa doublure (+ vêtement technique quand on approche ou descend sous les 0°), des gants en goretex hivers, un caleçon long technique type décathlon + pantalon en cuir, et les bottes. Poignées chauffantes à fond... Pas parce que ça fait froid, mais parce que les gants isolent trop pour qu'on ressente quoi que ce soit à mi-puissance Niveau froid, j'avais pas à me plaindre, malgré des roulages de plus de 2h sur autobeurk... J'étais plus à la peine avec ma visière à l'époque. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jeff38
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 17:21 | |
| Pour moi c'est gants chauffants RACER a batteries autonomes en cas de grand froid, c'est génial et bien mieux que des poignées chauffantes je trouve ! en haut, veste REVIT haut de gamme avec les doublures, et en bas, pantalon Gore Tex DAINESE sous vétements techniques moto haut et bas, j'emmene aussi des vetements de pluie haut et bas, au cas ou ! j'ai des bottes étanches hiver Alpinestar ou alors chaussures de montagne s'il ne pleut pas ! mais je roule toujours en jet SHOEI avec tour de cou, ce n'est pas plus froid qu'un intégral, pour moi et je prend toujours une deuxieme paire de gants d'hivers en cas d'humidité, et aussi il est bon de s'arréter toutes les heures minimum sur des grands trajets, cordialement et bon hiver a tous ! jeff | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 17:29 | |
| Ah, j'ai oublié : la flasque de gnole !!!!! Nan, je déconne | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 17:42 | |
| Veste toute saison Alpinestar avec sa doublure + pull pas trop épais, jean moto + caleçon long en ullfrotte, bottes moto habituelles et des gants mi-saison avec des sous-gants en soie + poignées chauffantes si grand froid. J'ai testé des gants hivers mais trop épais, on perds toute sensibilité avec... Pour la tête j'utilise un tour de cou Alpinestar en micro polaire. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 18:40 | |
| Sujet interessant puisque je suis en recherche d'un pantalon toutes saisons. Donc avec doublure amovible et qui prend pas l'eau. Quoi que si y pleut,je prefere encore les bouchons dans la bagnole. En fait il s'avert que j'ai demenagé et que je dois,pour allez bosser,prendre la Rocade qui est toujours bouchée. J'ai donc envie de prendre la moto mais mon pantalon dédié n'est pas efficace ni prevu pour les basses temperatures.
| |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 19:19 | |
| Pour moi: - Gants chauffants Gerbing XR12 sur la batterie de la moto - Sous-vêtements de ski Décathlon - Coupe-vent par dessus mon cuir - Pantalon en cuir (si longue balade) ou sur-pantalon Furygan - et ultime bonheur => tablier fourré moumoute sur les jambes
Bon, je n'ai pas encore essayé le tablier sur la DL-1000, mais je le mets tous les hivers sur ma Gladius qui me sert à aller au boulot. C'est un modèle standard que j'ai depuis 15 ans et il s'adapte assez bien sur toute les motos que j'ai eu sur la période. C'est laid, mais c'est top. | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 20:55 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Sujet interessant puisque je suis en recherche d'un pantalon toutes saisons. Donc avec doublure amovible et qui prend pas l'eau. Quoi que si y pleut,je prefere encore les bouchons dans la bagnole. En fait il s'avert que j'ai demenagé et que je dois,pour allez bosser,prendre la Rocade qui est toujours bouchée. J'ai donc envie de prendre la moto mais mon pantalon dédié n'est pas efficace ni prevu pour les basses temperatures.
Si ca t'intéresse j'ai un pantalon Bering Odyssee toute saison avec membrane imperméable amovible et doublure thermique amovible également. Porté qu'une ou deux fois, je trouve ça trop épais. | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 20:56 | |
| question récurrente ....
-pour les mains: poignées chauffantes/ protège-mains/manchons (j'ai vite froid aux mains) -pour les jambes: pantalon textile IXON depuis 15 ans avec doublure amovible et pantalon polaire -pour le buste: sous vêtements techniques/veste coupe vent conseillée par un membre du forum (bobbyG?)/ petite doudoune et veste avec -doublure amovible et si ça caille vraiment: surveste de pluie qui reste le meilleur rapport efficacité/prix -bottes alpinstars avec chaussettes de foot qui montent jusqu'aux genoux
mais c'est quoi le froid?
| |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 21:04 | |
| J'ai installé les manchons ce jour[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
Lockir
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 21:19 | |
| Yves pour les manchons tu est obligé de retirer les pare-mains? | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 21:35 | |
| non du tout je les fixes au dessus, mais maleureusement je pense qu'il ne se vendent plus | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Yves59
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 13 Nov 2017 - 21:44 | |
| ça passe au dessus des pares mains? | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 0:18 | |
| ce n'est pas facile de trouver des nouveaux manchons compatibles avec les pare-mains | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 7:36 | |
| - Yves59 a écrit:
- ça passe au dessus des pares mains?
Ces givi TM421 se mettent très facilement au-dessus des pare mains. Voir le descriptif sur le site de Givi. Ils s'enlèvent aussi très facilement ..... | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 8:10 | |
| Dom94 Génial fait nous une photo et montre nous ton tablier. C'est vrai que quand le froid est là le plus important est d'abord de ne pas se les geler. Jeff 38 . Le Jet c'est tout un symbole, un look! Bravo j'adore. Les gants chauffants sont à l'honneur vraisemblablement. Perso je me suis équipé il a seulement quelques jours comme j'ai changé de catégorie. Le combinaison cuir Furygan ça faisait tâche Pour les gants j'ai des Alpinestars Goretex et aussi une deuxième paire de secours. Mais vous me tentez bien avec les gants chauffants. Coté autonomie ça donne quoi? Les Manchons sont en vedettes aussi. Sur le Hp2 j'avais les poignées chauffantes mais en Corse difficile de vérifier par grand froid. Pour la tenue je me suis équipé il y a quelques jour (car la combinaison cuir de chez Furygan avec les sliders ça fait tâche )avec un ensemble veste pantalon ANDES V2 Drystar de chez Alpinestars. Le prix d'achat reste raisonnable car la carte bleue devient vite brûlante selon le modèle choisi. Des sous vêtements techniques et de bonnes chaussettes montantes. Pour les bottes je garde mes Alpinestars Smx Plus mais je crois pas pour longtemps car l’étanchéité est relative. Le Pantalon noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La veste noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me suis commandé aussi un tour de cou car l'ancien de chez Decath descendait sans cesse. Si tout va bien. Si l'avis de mon chirurgien est positif pour Noel Je pourrais tester ma nouvelle tenue. Pour le casque j'ai un NEXX XR1R carbone avec une visière anti buée. En attendant je vais me préparer quelques châtaignes avec un bon morceau de lonzu et de Fromage histoire de me mettre en préparation mentale pour affronter la douce chaleur de la cheminée | |
|
| |
corublackos
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) ) Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 10:34 | |
| Pour les gants chauffants, je ne conseille pas les batteries. Sauf peu être pour des courts trajets, bien que dans ce cas, une paire de bonne qualité fera l'affaire. De plus faut compter une centaine d'euros pour les batteries qui sont optionnelles (chez Gerbing) pour une autonomie d'1h grand max à 100% de chauffe. Le mieux est de se brancher à la batterie du vstrom Et pas de soucis d'autonomie | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 10:57 | |
| - DDA01 a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- Sujet interessant puisque je suis en recherche d'un pantalon toutes saisons. Donc avec doublure amovible et qui prend pas l'eau. Quoi que si y pleut,je prefere encore les bouchons dans la bagnole. En fait il s'avert que j'ai demenagé et que je dois,pour allez bosser,prendre la Rocade qui est toujours bouchée. J'ai donc envie de prendre la moto mais mon pantalon dédié n'est pas efficace ni prevu pour les basses temperatures.
Si ca t'intéresse j'ai un pantalon Bering Odyssee toute saison avec membrane imperméable amovible et doublure thermique amovible également. Porté qu'une ou deux fois, je trouve ça trop épais. Eventuelement. Quelle Taille ? | |
|
| |
DDA01 Admin
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 12:57 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 14 Nov 2017 - 13:23 | |
| Hummm... Si c'est un M qui taille un poil Large, ca peut le faire. (l'hiver faut glisser le pull dedans ) Je te laisse me faire une proposition de tarif via MP. Je me suis fixé un budget d'avant fetes , on verra si ca passe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues d'hiver | |
| |
|
| |
| Tenues d'hiver | |
|