V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tenues d'hiver

+18
rosace45
Kaouenn
le dav
gipsvar
Den
Lockir
Yves59
dranero
Dom94
decinois-69
DDA01
jeff38
FleuZ
corublackos
Pascalou09
gaud21
gyroscopic
artgitateur2b
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

Tenues d'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 14:04

Corublackos. Je ne me suis jamais intéressé au gants chauffants. J'ignorai que l'on pouvait connecter sur la moto. Aurais tu la gentillesse de me montrer avec une paire de photo. Celq ne te gène pas dans le déplacement de tes bras si tu dois quitter le guidon?. Merci de tes explications .
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 14:52

Dans ce cas de figure, il est plus simple d'avoir le connecteur sous la selle, et de le sortir pour brancher tes gants au niveau de la taille. Les fils ensuite passent dans les doublures pour aboucher aux mains de chaque côté. Au moins tu es libre de tes mouvements avec les bras, mais il faut penser à se débrancher avant de descendre.

Le tout protégé par un relais/fusible et +après contact pour ne pas flinguer la batterie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 18:40

et en branchant les gants sur l'alimentation électrique au tableau de bord (DL 2015)?
style prise allume cigare.
corublackos

corublackos

Masculin
Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) )

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 18:56

Tout est dit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour des photos et un teste de mon modèle, voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
corublackos

corublackos

Masculin
Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) )

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 19:02

dranero a écrit:
et en branchant les gants sur l'alimentation électrique au tableau de bord  (DL 2015)?

Oui pourquoi pas, mais dans ce cas il te faudra une prise mâle allume cigare compatible avec la prise jack des (Gerbing) ou modifier le cable fournis...
Chez la concurrence, racer et autres, je ne sais pas comment c'est foutu.
Mais bon, il n'y a rien de bien compliqué à brancher le cable fournis sur sa batterie Wink  et tu planques la prise sous la selle
Den

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 21:56

dranero a écrit:
j'ai ceux là:

Tenues d'hiver  - Page 2 671548

Et comment tu fais pour les rétros ?

Den
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 22:08

dranero a écrit:
et en branchant les gants sur l'alimentation électrique au tableau de bord  (DL 2015)?
La prise allume cigare du tdb ne suppporterait sans doute pas, il y a un fusible hyper léger (3A) dessus, elle ne supporte même pas mon petit gonfleur Airman, c'est bon pour les recharge téléphone, gps,...
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Lun 20 Nov 2017 - 6:53, édité 1 fois
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 6:08

J'ai regardé pour trouver la puissance et la consommation. Celui des gants chauffants mais les constructeurs semblent discrets sur ce point. Pourtant il me il me semble que 3 ampères ça devrait passer si il ni a que les gants de branchés dessus.L'allume cigare que j'ai acheté chez Dafy et installé à un fusible ATO 15 ampères que je compte réduire à 10 par sécurité.
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 6:51

Den a écrit:
dranero a écrit:
j'ai ceux là:

Tenues d'hiver  - Page 2 671548

Et comment tu fais pour les rétros ?

Den

il doit y avoir une ouverture pour passer les rétros. je regarderai ce soir.
ils se montent (ils s'installent) en 2 min.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 7:39

Je vais tenter le coup.
J'avais déjà vendu mes gants d'hiver (MacAdam Baikal Evo) que je trouvais trop encombrants, je n'avais pas assez de sensations au niveau des commandes.
Il ne me reste donc que des gants demi-saison un peu légers par ces températures, même ici, malgré les protège-mains.
Racheter des gants d'hiver, j'ai déjà donné et ils étaient pourtant considérés parmi les meilleurs, des gants chauffants, ça ne me tente vraiment pas, j'aime bien être vite prêt et ces fils à brancher / débrancher, ça va vite m'énerver, des manchons pourquoi pas, certes c'est laid, mais c'est souvent très efficaces, le prix est raisonnable (46 € bien moins cher que des gants), étanches, vite installés/enlevés.
J'ai donc commandé ces Givi TM421 chez RAD.
Je vous dirai
gipsvar
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 13:06

Sinon vous avez pas des bons plans pour un blouson d'hiver? Mon Bering est à changer après 8 ans de bon et loyaux services. Je trouve pas de blouson avec des doublures suffisament épaisses et refermable. L'idéal serait d'être coupe vent (les aérations d'été on toujours perdu en étanchéité donc à exclure) et imperméable au passage. Budget : environ 300 roros. Cordialement Tenues d'hiver  - Page 2 46365
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 13:56

Regarde j'ai mis le lien pour lqla veste Andes de chez Alpinestars . Doublure amovible et aérations. Tissu Drystar . Cest la nouvelle collection. Je l'ai prix chez Dafy . Prix sympas
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 17:18

Merci Tenues d'hiver  - Page 2 671548 j'avais oublier ce post
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 22:09

je viens de rouler cet fin d'après midi pour aller voir le fiston a l'hosto et je comprends vos interrogations sur les vêtements d'hiver...!!! affraid je me suis gelé, il faut que je ressortes mes affaires d'hiver... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 23:35

Cest pour ca que les olives se recoltent au premieres gelés 😂😂😂
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 11:15

Vite vite, une bonne presse à froid xD Tenues d'hiver  - Page 2 448976 Tenues d'hiver  - Page 2 448976

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 10:46

Manchons Givi TM421 reçus ce matin, bien emballés (ils ont leur petite housse), montés très facilement en moins de 5 mn (donc faciles à voler...), c'est super bien fait, ça tient très bien, les protège-mains passent sans problème, ça ne gêne pas, c'est très moche, mais du bon Givi comme très souvent !!
Bien emballés
Je suis allé faire une vingtaine de km avec, c'est complètement transparent à la conduite, pas du tout gênant, mains dans un cocon, bon achat donc.
Montage avec les protège-mains très facile
Résultat fini
gipsvar
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 12:20

Ça a l'air nickel. Et je suppose facile a mettre et a enlever. Je vais les commander. Les systèmes simples sonr les systèmes qui marchent le mieux..Merci pour les photos.
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 12:27

Je ne doute pas un seul instant de l'efficacité des outils...😄

Tenues d'hiver  - Page 2 280135
Mais franchement,c'est moche! jesors
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 12:31

Pascalou09 a écrit:
Je ne doute pas un seul instant de l'efficacité des outils...😄

Tenues d'hiver  - Page 2 280135
Mais franchement,c'est moche! jesors
Certes, mais comme le disait mon papa qui était pharmacien, plus un médicament est mauvais à avaler plus il est efficace, approche certes simpliste, mais souvent exacte, à son époque.
gipsvar
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 20:57

gipsvar a écrit:

Je suis allé faire une vingtaine de km avec, c'est complètement transparent à la conduite, pas du tout gênant, mains dans un cocon, bon achat donc.

Petit bémol: l'arceau pour tenir l'ouverture du manchon ouverte accroche le gant quand on veut veut retirer la main du manchon (essentiellement la main gauche pour moi). Il s'agit d'un gant avec une coque de protection sur le dessus de la main.
affiner le positionnement du manchon?
essayer avec une autre paire de gants?
retirer la main avec un souple mouvement du poignet vers le bas?
rien d'insurmontable ou rédhibitoire.
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 22:14

Bon d'accord, j'ai utilisé differentes cagoules! lol!
Et mon chien  aussi!!!!

Pour les gants j'ai testé aussi

Mais n'oubliez pas!
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 0:04

morderir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 15:18

J'ai des poignées chauffantes qui étaient installées quand j'ai acheté la moto.. Elles fonctionnent, mais je ne m'en sers jamais. Wink
J'ai différentes vestes et un blouson toile: Deux Bering en toile avec leurs doublures, une assez étroite et une plus large, une DG en cuir qui a plus de trente ans avec sa doublure, un blouson Bering qui doit avoir 20/25 ans. J'ai également quatre pantalons: un Hein Gericke avec doublure fixe + une doublure amovible, un Motomod super étanche avec sa doublure amovible, Un cuir et un jean doublé kevlar acheté chez XLMoto. Pour les gants l'hiver j'ai une paire de marque..? assez large pour mettre en dessous des sous gants en soie et vraiment quand il fait froid (Exceptionnel en Bretagne) je mets par dessus des moufles pour la pluie. Cela coupe le peu de vent qui passe au travers des gardes mains. Plastrons et cagoules. J'adapte en fonction de la météo, mais ici la tendance est plutôt aux tenues de pluie Laughing Je ne porte pas grand chose en dessous, sous vêtements thermiques et polaires, rarement de caleçons. Moins on est serré, et plus on a chaud..
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 16:05

Belle garde robe.! Explications 3 etoiles. Excellent . Comme quoi tout le monde a ses petites habitudes ou technique. 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenues d'hiver    Tenues d'hiver  - Page 2 Icon_minitime1

Tenues d'hiver
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant