| Tenues d'hiver | |
|
+18rosace45 Kaouenn le dav gipsvar Den Lockir Yves59 dranero Dom94 decinois-69 DDA01 jeff38 FleuZ corublackos Pascalou09 gaud21 gyroscopic artgitateur2b 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Jeu 23 Nov 2017 - 18:42 | |
| Sympa les manchons Givi Jean Pierre | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Jeu 23 Nov 2017 - 21:45 | |
| Merci, je trouve que Givi a bien réussi ce produit, de plus, techniquement (esthétiquement ce sont des manchons...), ils s'adaptent parfaitement à la moto, on a l'impression qu'ils ont été conçus spécialement pour elle !! gipsvar | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 27 Nov 2017 - 11:29 | |
| pour ceux qui voudraient fabriquer facilement leurs manchons: -des morceaux de néoprène (épaisseur 4 mm pour les miens avec double épaisseur à certains endroits) -de la colle contact -une paire de ciseaux
ça convient bien aux motos équipées des pare-mains qui servent de raidisseurs | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Dim 3 Déc 2017 - 13:11 | |
| - gipsvar a écrit:
- Je vais tenter le coup.
Racheter des gants d'hiver, j'ai déjà donné et ils étaient pourtant considérés parmi les meilleurs, des gants chauffants, ça ne me tente vraiment pas, j'aime bien être vite prêt et ces fils à brancher / débrancher, ça va vite m'énerver, des manchons pourquoi pas, certes c'est laid, mais c'est souvent très efficaces, le prix est raisonnable (46 € bien moins cher que des gants), étanches, vite installés/enlevés. J'ai donc commandé ces Givi TM421 chez RAD. Je vous dirai gipsvar Bonjour, Je viens de commander ce produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec en ce moment un code promo de 10€. Car ce matin avec -1° à 5h30 en rentrant du travail ça piquait. Par contre je n'ai pas trouvé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez RAD. Pour le reste je te rejoins. Bon dimanche à tous, pour moi le week-end commence lundi matin à 5h
Dernière édition par rosace45 le Dim 3 Déc 2017 - 15:00, édité 4 fois | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Dim 3 Déc 2017 - 14:16 | |
| - rosace45 a écrit:
Par contre je n'ai pas trouvé à 46€ j'ai RAD ça devrait être la promo de novembre .... Ces manchons sont efficaces et s'installent facilement. Ils s'enlèvent tout aussi facilement ... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Dim 3 Déc 2017 - 17:43 | |
| - dranero a écrit:
- rosace45 a écrit:
Par contre je n'ai pas trouvé à 46€ j'ai RAD ça devrait être la promo de novembre .... Ces manchons sont efficaces et s'installent facilement. Ils s'enlèvent tout aussi facilement ... Et oui ils étaient en promo, et c'est un bon achat. Je ne les mettrais pas en allant à Marseille, je ne les retrouverais pas.........quoique la moto , non plus !! gipsvar | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 4 Déc 2017 - 17:42 | |
| J'ai réinvesti pas mal dans l'équipement moto en 2014, et depuis le bonheur !!! Pour faire simple, en Lorraine où il fait froid (entre autres), j'ai pris en compte de aisance et confort soit 2 tenues... Hiver: 1, garde robe haut + bas Dainese en gore tex avec doublure polaire amovible. C'est bien simple, par -5 degrés pendant 4h30, j'était en T-shirt en dessous et seulement en boxer pour ramener ma titine de Lyon à Nancy en janvier de cette année et je n'ai commencé qu'à avoir un début de ressenti du froid la dernière demi heure. 2, gants...chauffants Gerbbing avec adaptateur prise allume cigare. Là aussi, pour le retour de Lyon, à 100% = je transpirais des doigts 2 bis, gants Dainese hiver à 120 €, ca marche, mais j'ai des mains de serpents et je double cela avec des poignées chauffantes et sous-gants pour les petits trajets du quotidien. 3, bottes Daytona acheté chez Louis en Germanie, gore-tex, confortables et chaudes, là aussi j'ai ressenti que le froid sur la dernière demi-heure, donc autant top top. 4, un petit tour de cou d'été histoire de ne pas laisser passer le vent entre casque et veste, mais le col est suffisamment haut sur ma veste que c'est largement suffisant. Eté : 1, Cuir ICON Rouge 2, jean's kevlar Helston 3, gants Dainese rouge (étonnant ) 4, chaussures hautes ou demi bottines Soubirac en gore tex Bon la partie Eté n'était pas demandé, mais c'est cadeau pour vous mes tites beautés...(oh merte, j'ai le Hanouna qui pousse) VESTE HIVER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PANTALON HIVER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GANT HIVER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BOTTES HIVER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VOILA, si jamais le Pere Noel est sage... | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 4 Déc 2017 - 18:24 | |
| Que des chochottes Un simple drap suffit A mon moto J ai un v strom Titanker il y a un moment que l on ne t avais pas lu | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 4 Déc 2017 - 19:53 | |
| Pour avoir moins froid et pas passer pour une chochotte 😋,ben j'ai opté pour ..."les bonnes excuses" pour prendre la bagnole. 🤡 😁 | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 4 Déc 2017 - 22:29 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 4 Déc 2017 - 23:31 | |
| | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 5 Déc 2017 - 8:16 | |
| Ne jetez plus vos vieux blousons. Récupération de la doublure et Hop hop hop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 5 Déc 2017 - 8:30 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Pour avoir moins froid et pas passer pour une chochotte 😋,ben j'ai opté pour ..."les bonnes excuses" pour prendre la bagnole. 🤡
😁 En regardant ta localisation Ah la la encore un lyonnais Il y a un elevage de V STROM par la Fait quand meme pas super froid chez vous | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 5 Déc 2017 - 8:33 | |
| - Titanker a écrit:
- Mais toujours un zizir de venir ici et suivre certain débat houleux
Oki oki Toujours motard ? Bonne journee | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 5 Déc 2017 - 19:01 | |
| | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Jeu 7 Déc 2017 - 11:53 | |
| Enfin une idée nouvelle pour nos hivers rigoureux !! (trouvé sur un forum ami). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Jeu 7 Déc 2017 - 19:46 | |
| Cool comme intégral. Vision à 180 ° Hahahaha!
| |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 11 Déc 2017 - 15:51 | |
| j'ai transformé en manchons ma vielle combi nautique en néoprène (paire de ciseaux plus colle contact) ils ont été testés ce we à l'hivernale des Millevaches avec du froid à l'aller, de la pluie et du vent au retour et c'était ok pour cette sortie de 936 km avec ma tenue d'hiver: ma veste de pluie SCOTT: facile à enfiler, agréable à porter et réellement étanche un pantalon de pluie Bering qui s'ouvre sur les cotés de la cheville jusqu'à la hanche: mêmes avantages des chaussures de rando en cuir de chez Decat...: confort pour rouler, marcher dans la boue et la neige (l'étanchéité, je l'avais testée par une semaine complète de pluie dans une région que je nommerai pas (qui se situe dans le Nord Ouest) | |
|
| |
gyroscopic
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Lun 11 Déc 2017 - 15:56 | |
| oups, pas utile de lire 2 fois | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Mar 12 Déc 2017 - 10:58 | |
| tu peux toujours supprimer ton dernier post tant que d'autres n'ont pas été posté. j'ai supprimé le doublon. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hub67
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!) Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Jeu 14 Déc 2017 - 19:12 | |
| Salut, Perso, je suis bluffé par le surpantalon spidi superstorm. Etanche à la pluie fine (enfin pas des heures non plus !!!) mais surtout bien chaud; Il est parfait pour aller au boulot ou des balades de 2 - 3 heures. Il est très facile à mettre puisque les 2 jambes s'ouvrent grâce à 2 zips sur toute la longueur. Donc on ne passe pas les godillots dégueulasses à l'intérieur et le jeans reste propre. Et pour 99€ en plus .....
Hub | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Tenues d'hiver Ven 26 Jan 2018 - 9:13 | |
| pour ma part j'ai opté pour l'équipement rev it modèle Neptune disponible sur le site Motoblouz. l'ensemble est équipé entièrement de gore tex combiné avec la protection de la moto et les poignées chauffantes que du bonheur l'eau et le froid ne sont que des lointains souvenirs à bon entendeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues d'hiver | |
| |
|
| |
| Tenues d'hiver | |
|