V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]

+15
Strom57
bdlyon
micpaq45
GENDY
Floriangaz
olivedu66
corublackos
Pascalou09
Leo20b
gipsvar
Manu du Sud
romaineudes
le dav
DDA01
Le Docteur
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Empty
MessageSujet: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 20:12

Bonjour,

J'ai roulé pas mal d'années en moto, mais en 125. Ca me convenait et je ne cherchais même pas à avoir une voiture. Puis je me suis "rangé des voitures" (dans les voitures plus exactement) pour cause de boulot éloigné et de fatigue de me taper les trajets en train.

Je me suis remis récemment à la 125 avec une Varadero. Ça m'a remis dans le plaisir de rouler et, forcément, je me suis un peu pris au jeu. Du coup je l'ai passé ce permis "mi-lourd" (A2, depuis cette année, alors que j'aurais dû le passer l'an dernier, je suis un peu vert de rage, mais ça passera et je me dis qu'après tout il faut être prudent, etc.)

Là je fais une grosse fixette sur les V-Strom. J'ai beau tourner et retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas d'autre moto possible pour moi qu'une DL650 bridée (ça rend la recherche plus pénible). C'est une bécane fiable, confortable et le jouet parfait pour mon envie de rouler sur le couple gentiment (avec un petit tour de poignée à l'occasion). Je ne suis pas "lent" dans le trafic, mais je ne suis pas un fondu et j'aime la conduite coulée.
Et difficile pour moi de sortir du Trail (j'ai eu une TSX et un XR avant la Varadero). Je peux faire ce que je veux, mais franchement, je ne vois vraiment vraiment pas sur un roadster (et j'ai passé l'âge des motos de djeunz — la cinquantaine quasi).

Voilà, j'espère faire bientôt partie de la bande des possesseurs de V-Strom, machine qui me semble anormalement sous-estimée (sauf par ceux qui savent) mais qui apparemment se vend bien et n'est pas facile à trouver (comme quoi, les connaisseurs existent). Accessoirement, contrairement à certains apparemment je la trouve belle, que ce soit l'ancien nouveau modèle avec son petit coté "Alien" Wink ou le nouveau un peu plus agressif. Les anciennes ont également une esthétique qui me plaît bien mais je suis très attaché à la question de la consommation et sans être des ogres elles consomment un peu plus et, surtout, je ne peux pas espérer en trouver une en A2. C'est d'autant plus con que des 200x bichonnées et suréquipées ça se trouve pour des sommes très raisonnables.
Bref ! bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 21:05

Bienvenue à toi !

Les premiers modèles en A2 n'existent pas si je ne dis pas de bêtises, elles sont bridables mais à 35ch, il me semble que ça passe quand même pour un permis A2.
J'ai possédé "l'ancien nouveau" modèle en 47.5 ch et on se fait déjà bien plaisir avec, surtout si tu n'es pas un excité de la poignée.

Bon courage pour tes recherches en espérant que tu puisse trouver rapidement ta future Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 46365
https://www.instagram.com/biker_of_war/
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 21:13

bienvenue sur ce post de présentation... Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 22:07

bienvenue sur le forum
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 22:46

Salut et bienvenue. bienvenue
C'est déjà une bonne moto la Varadero. J'en croise souvent et toujours le petit salut qui va bien Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 46365
http://www.slipknot-metal.com
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 16:25

Merci pour votre accueil à tous.
Oui, la Varadero, c'est une bécane sympa. Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 279261
Par contre pour rouler sur le couple ...Suspect
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 16:51

Est-ce que "rouler sur le couple" n'est pas un cas de divorce ? lol!  lol!
gipsvar
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 18:44

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 974382 bienvenue
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 20:46

bienvenue Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 974382

Le plus important est que tu te fasses plaisir .....
corublackos

corublackos

Masculin
Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) )

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 21:40

Écoute, je roule sur des Buell depuis des années. Des machines faites pour enrouler sur le couple ! Et quel bonheur !!!
Mais la vie a fait que je devais trouver un utilitaire fiable et peu coûteux, du coup, obligé d'aller voir ailleurs que chez Buell (quoiqu'un Ulysse ou un S3 m'aurait bien tenté) Smile
Mais bon.... vaux mieux assurer le coup, du coup j'ai fouillé partout, et j'ai joué aussi pas mal du côté de mes contacts, étant moi même, très souvent au contact de mécanos, préparateurs, amateurs et autres....
Et presque à chaque fois mon cahier des charges tombé sur un Suz SV ou idéalement un vstrom et de temps en temps, une certaine cb500....
Depuis j'ai franchis le pas et acheté un 650dl k4, et bien ça le fait !  Un bicylindre comme on doit aimer, ce n'est pas hallucinant de puissance mais ça fait largement son job ! Autonomie d'essence très respectable (450 pour ma part), confort + que parfait quand on est pas en sucre ou avec un ptit moral, entretien régulier mais simplissime, et également peut coûteuse à  l'entretien.... etc etc que du bon....
Donc oui, je l'avoue, tout le monde devrait avoir une Vstrom dans le garage Smile
C'est une super bécane, pour les débutants, même pour les roadtripeurs expérimentés !
olivedu66

olivedu66

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 22:09

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 671548 bienvenue
Bienvenue à toi
Floriangaz

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017 - 8:35

bienvenue

13ème moto et 3ème Vstrom
J'me suis même séparé d'un BMW 800 gs pour racheter ma dernière love

Rare sont ceux qui une fois acheté disent "c'est nul"
GENDY

GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 16:29

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 974382 bienvenue Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 974382
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 9:08

gipsvar a écrit:
Est-ce que "rouler sur le couple" n'est pas un cas de divorce ? lol!  lol!
gipsvar
Very Happy Very Happy

J'aurais deux ou trois petites questions.
Que faut-il vérifier ? par exemple pour une 2013,l y a eu un rappel, je crois (le stator?).
Autre question : si on prend une V-Strom bridée, quid de la boîboîte-magique-pour-dans-deux-ans ? Peut-on encore espérer avoir des boîtiers pour la débrider si on se rend compte qu'il ne fonctionne plus à la date où on veut l'utiliser.
Suzuki a un suivi des pièces sur beaucoup d'années ?
micpaq45

micpaq45

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 9:19

Bienvenue à toi !
Tu verras c'est une bonne machine, je vais chercher la mienne cet après-midi. C'est ma seconde, la première je l'avais achetée en 2006 et après avoir roulé sur plusieurs autres motos de plus grosses cylindrée ( jusqu'à une 1800 gold ) je reviens à la 650. Comme ils disent chez Herta, il ne faut pas à côté des choses simples !!

Michel
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 15:39

micpaq45 a écrit:
Bienvenue à toi !
Tu verras c'est une bonne machine, je vais chercher la mienne cet après-midi. C'est ma seconde, la première je l'avais achetée en 2006 et après avoir roulé sur plusieurs autres motos de plus grosses cylindrée ( jusqu'à une 1800 gold ) je reviens à la 650. Comme ils disent chez Herta, il ne faut pas à côté des choses simples !!

Michel

J'ai le sentiment que beaucoup finissent par revenir sur cette moto, quand ils l'ont conduite un jour.
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 17:13

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 68795 un total 79000 km effectué au guidon de deux dl 650 que du bonheur Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 671548
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 15:24

La DL650 est une bécane extrêmement fiable et économique, on ne peut en être que satisfait.
La mienne est restée une bonne quinzaine de jour au garage sans rouler et hier elle à démarré au quart de tour.
En plus de 80000km je n'ai eut qu'une grosse panne mais elle était dû à une maladresse d'un mécano.
http://www.slipknot-metal.com
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 19:45

Floriangaz a écrit:
bienvenue

13ème moto et 3ème Vstrom
J'me suis même séparé d'un BMW 800 gs pour racheter ma dernière love

Rare sont ceux qui une fois acheté disent "c'est nul"

Et moi j'ai laissé celle-là pour reprendre une septième suzuki... GS450E, GS500E, 650Freewind, Bandit 12S, Vstrom L3, Vstrom L7 et il y a très longtemps une T350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 12:02

Tu vas avoir du mal à trouver des retours négatifs sur la Vstrom ici !

Je me suis décidé pour un 650 Vstrom en première moto (hors 125) pour sa polyvalence, sa conso raisonnable, son prix abordable en occasion, sa fiabilité reconnue, la facilité à trouver des équipements et des pièces adaptables/occasion, ses performances suffisantes.

Si je devais changer aujourd'hui je reprendrais sans doute la même !

Elle est parfaitement adaptée à ma morphologie après avoir abaissé les cale pieds et rehaussé la selle (je fais 1m92), très confortable y compris sur les longs trajets et parfaitement équipée pour répondre à mes attentes.

Je trouve pas que ce soit le plus beau des trail routier. Mais c'est sans aucun doute l'un des meilleur rapport polyvalence/qualité/prix !
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 14:51

salut et bienvenue à toi
la vstrom elle est top
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 21:25

Je suis parti pour une 2016. Bridée malheureusement même si paraît-il elle est heureusement bridée. C’est une des raisons de mon choix. Comme je ne peux pas essayer je prends une bécane réputée pour son bridage non destructeur. Mais c’est aussi parce que c’est un trail, parce que c’est selon moi la bonne cylindrée pour un rapport puissance /sobriété adéquat, parce que c’est le bon nombre de cylindres (rapport caractére / allonge / bruit), parce qu’elle est accueillante et valorisante, fiable et économique, pour son moteur rond, pour son côté mastoc, son efficacité sur route, etc.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 20:51

Ca y est.

Première sortie (dans des conditions météo difficiles et avec 80 bornes à faire).
Conclusion : c'est doux et ça tracte fort (oui, les deux) même en 35 kw.

Je peux déjà dire que ça éclaire bien, que le saute-vent protège bien et que j'étais étonné de pouvoir rouler à 90 dans des conditions pourries (nuit/bruine/brouillard) qui n'auraient pas pardonné sur la 125.
Sur la rocade j'ai dû descendre à 80 en pleine grosse montée et je me suis aperçu qu'elle enroulait fort sans broncher et reprenait les 110 plutôt vivement.

Je la trouve sécurisante et efficace, je dirais.
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 22:03

nickel Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 279261
appel de phare
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 22:09

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] 671548 bien profite de ton nouveau jouet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] Icon_minitime1

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant