V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]

+15
Strom57
bdlyon
micpaq45
GENDY
Floriangaz
olivedu66
corublackos
Pascalou09
Leo20b
gipsvar
Manu du Sud
romaineudes
le dav
DDA01
Le Docteur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 22:30

Je compte bien.
Par contre, c'est normal l'impression qu'il faut tirer fort pour le frein avant (j'avais lu des trucs là-dessus, mais les premières fois ça surprend). En gros il ralentit un peu au début et pour freiner il faut y aller un bon coup.
Et le frein arrière, j'ai limite eu envie de dire "y'en a pas" ou si peu. Mais apparemment quand on y va vraiment fort il finit par freiner.
La Varadero, par comparaison freinait tout de suite assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 22:48

Merci pour vos posts, en tout cas.

Je pense que je vais vraiment aimer cette bécane. Je commençais à m'y faire déjà en 80 bornes. J'ai vraiment l'impression qu'elle a tout ce que je cherche. Je ne sais pas comment dire : c'est parfait. LA bécane.
Je ne donnerais pas ma DL contre deux MT, par exemple (ce sur quoi j'ai appris). Elle fait nettement moins piégeuse, enroule puissamment mais calmement. Parfaite.
Apparemment la monte d'origine (les TW) n'ont pas l'air si traitres que certains le disent. Maintenant, j'espère que ça va se confirmer.  
Et ma blonde adore le bruit du bicylindre. Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 671548
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 9:46

C'est tout bon ça !

Mais tu aurais du commencer par une sombre bouse parce que le moment du changement de bécane venu tu trouveras rien de mieux lol!

Je suis comme toi, une 650 V-Strom en 1ere bécane mais en full.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 10:44

savate a écrit:
C'est tout bon ça !
Mais tu aurais du commencer par une sombre bouse parce que le moment du changement de bécane venu tu trouveras rien de mieux lol!
Je suis comme toi, une 650 V-Strom en 1ere bécane mais en full.
Si, on change en pensant avoir trouvé mieux puis, à l'usage, on s'aperçoit que la V-Strom 650 était au-dessus....(exemples vécus) alors on finit par y revenir.
gipsvar
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 11:02

savate a écrit:

lol!
gipsvar a écrit:

Si, on change en pensant avoir trouvé mieux puis, à l'usage, on s'aperçoit que la V-Strom 650 était au-dessus....(exemples vécus) alors on finit par y revenir.
gipsvar

Ça peut revenir cher pour une expérience négative Wink

Mais j'imagine bien. La V-Strom, c'est trop facile, trop intuitif, à force ça tourne trop à l'évidence et on oublie que c'est pas le cas ailleurs. On achète une bécane censée avoir plus de "caractère" et on se rend compte en fait que son fameux caractère, c'est surtout une série de défauts.

Sinon pour le freinage, ça ne vous étonne pas ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 11:14

Si la 650 n'est pas une "grosse" freineuse, elle est néanmoins une bonne freineuse.
Peut-être qu'une purge complète du liquide de frein lui ferait du bien ? Un bon nettoyage des étriers aussi ?
Egalement un changement de plaquettes pour des EBC HH améliorent sensiblement la situation notamment au niveau de l'attaque. Je les avais sur ma précédente K5 puis sur ma Tiger 800, sur ma DL1000 L5, avec réussite, adoptées par beaucoup sur l'autre forum ami consacré à la V-Strom 650.
Elles sont au bon prix sur le site Silverperformance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 18:08

Théoriquement ça a été fait lors de la révision pré-vente du concessionnaire, j'imagine.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 16:17

J’en profite pour relancer le sujet sur les Trailwing.
J’avais écrit un post sur la monte d’origine (celle que j’ai). Comme je l’avais dit j’ai lu des horreurs sur ces pneus, mais dans mon post j’ai vu surtout des gens finalement disant le contraire, que c’était des pneus corrects (sans être exceptionnels, sans doute) qui ne leur étaient pas apparus traîtres et que certains leur font peut-être un peu endosser leurs erreurs de pilotage ou leur recherche de la limite. Si j’ai bien compris on n’est pas sur du pneu pour personnes qui recherchent des performances maximales, mais ça resterait correct et sécuritaire en usage plus ou moins normal.
Mais comme ailleurs je les ai vu dépeints comme piégeurs et dérapant sans crier gare ! Je m’interroge.
D’autant plus que lorsque j’ai cherché des renseignements sur une monte alternative, je suis tombé sur des avis, concernant des pneus présentés par certains comme exceptionnels, des avis donc disant qu’ils avaient glissé (eux aussi) d’un seul coup sans prévenir.

J’aimerais bien avoir les avis des deux camps.
Pas envie de me foutre par terre non plus.
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 17:33

Salut toi ,

Arrête de psychoter sur tes pneus ,si ceux-ci te conviennent et que tu n'es pas réussi à les' faire décrocher ( on est pas des pilotes non plus lol! ) c'est que tout va bien ...
Tu seras toujours à temps de les changer quand le moment sera venu ...
Moi avec la mille ce sont des pneus d'ancienne générations (Bridge BW 501 et 502 ) et en attaquant comme un porc sur le sec ou l'humide ,voir le mouillé ( mais alors là,j attaque plutôt comme'un chevreuil , lol! ) ils sont super Secure ... : Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 671548
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 18:23

si tu fait beaucoup d'auto beurque ( autoroute ) et national prend des pneu route.
sinon des trail a gomme tendre.
j'ai cherché depuis des moi et pas trouvé les deux en un.
donc ceux d'origine je les finit et prend des routes pour ma part parque j'avoine et veut des pneus qui chauffe vite et qui tiennent sur le sec et la Pluie, sa ne m'empêchera pas de faire du tous chemin et tous terrain avec Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 91569
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 20:49

Alors fafa ou en sont les réparations ? Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 279261
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 21:45

Apparemment ils sont à mi-usure de toute manière. Je vais sans doute aller pres du bout et changer, peut-être pour des Road (on vient de mes conseiller) ou des Tourance.
Je roule sur un petit peu tout : une grosse petite de ville/départementale, des nationales un peu et parfois de la rocade (j’avoue que je la prend plus avec la V-Strom, même si je n’étais pas pour.
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 10:33

bdlyon a écrit:
Alors fafa ou en sont les réparations ? Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 279261

lit dans ma présentation Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 448976
le cadeau t'attend lol!

bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 10:57

Ouiii super tu vas pouvoir rouler à nouveau faudrait prévoir de faire une virée ensemble Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 46365 .

Tu me diras quand passer pour récupérer mon cadeau de noël santa
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 21:01

Bon, déjà 300 bornes.
Va falloir se calmer un peu, là...
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Déc 2017 - 21:12

Bon ! C'est réglé : le pneu avant en fait est rincé.
Je n'ai plus qu'à trouver une monte adéquate.
J'imagine que si je change juste l'avant, il faut impérativement que je remette un Trail Wing (un Battle Wing ou un Battlax ?)
J'avoue que j'hésite. Mettre une monte complètement routière ça m'embête un peu (type Road).
Reste quoi : Anakee ? Tourance (Next ou pas) ? Voire Battlax ? (après tout)
Il paraît que les pneus à tuiles deviennent impossibles à trouver...
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 7:49

Bienvenue sur THE FORUM . Le choix des pneus est le résultat de critère precis et au moment de l'achat beaucoup se trouvent en difficulté face au nombre important de pneus proposés
Pour faire court car on parle ici de "Présentation " Il faut distinguer l'utilisation et le climat sous lequel on roule, après il y a la puissance ,le style de pilotage. .On recherche tous un pneu qui va bien partout.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 17:45

Oui, ça casse pas mal la tête au début mais on finit par s'y retrouver.
J'ai fini par commander des Tourance Next parce que :
— climat pluvieux, besoin de peuneux qui tiennent le pavé sur le mouillé
— routes de campagnes plus possibilité envisageable de passage en chemin à allure réduite : un petit soupçon de trail peut être utile, mais en gardant une bonne partie des qualités citées plus haut intactes
— climat pluvieux ET froid : temps de chauffe apparemment raisonnables.
— Pas un fondu des trajectoires façon ponçage de repose-pieds et d'attaques rapides, donc un peuneu pas trop marqué en prise d'angle.
— [mode carrément subjectif et puis merde, ça aussi ça compte] C'est du quasi-route, mais j'aime bien leur tronche [/mode carrément subjectif et puis merde, ça aussi ça compte]

Je suis déjà en train de me demander ce que je vais ajouter, mais je suis sur une bonne base.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 18:52

Le Docteur a écrit:
Je suis déjà en train de me demander ce que je vais ajouter, mais je suis sur une bonne base.

niveau accessoire, c'est pas ce qu'il manque sur les V-Strom !!
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 20:31

Ca il y a du monde qui peut se bousculer au portillon. Protège-carter, béquille centrale, supports valises...
Sans compter les petites conneries genre élargisseur de béquille latérale.
Par contre, j'hésite beaucoup à faire poser une prise 12v. Trop peur que ça ne foute le box dans le système électrique.

Bon, de toute manière j'ai le temps.

On va faire dans l'essentiel pour l'instant : le pneu avant est rincé en fait, il n'est pas à mi-usure. Le témoin n'est pas loin et les pavés sont déformés en mode anarchique.

On va en être quitte pour un train complet de Tourance Next, histoire de repartir sur des bases saines.
L'autre solution aurait été d'essayer de panacher un A40 à l'avant et le Trailwing arrière, mais bon, au final il vaut peut-être mieux homogénéiser.
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 23:19

effectivement, je te déconseille de dépareiller ton train de pneu... mettre un pneu avec plus de grip a l'avant sur un roadster ou une sportive, oui mais avec nos 70cv, c'est inutile surtout qu'il ce bouffera beaucoup plus vite; sur mon FZS600, un PR3 a l’arrière pour 3 pilot RS a l'avant  Rolling Eyes

pour la prise, pourquoi ne pas installer un port USB tout simplement ? cela ce fait directement sur la batterie et pour éviter tout court-circuit, tu ajoute un interrupteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 0:06

Un port USB aurait pu être sympa, mais je ne sais pas trop ce qu'on peut brancher dessus sans ennui.
J'ai assez souvent constaté que des chargeurs non "officiels" démontaient clairement la batterie de mon portable.
J'aurais bien utilisé le portable en guise de GPS, sinon.
Et je suis une quiche en bricolage.
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 0:49

Chez Dafy , ils ont un équipement précablé avec un porte fusible qui va bien pour ça. Perso Traxx  le mie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Basketball  Basketball
je l'ai monté avec un relais qui est piloté par la mise sous tensions de la veilleuse afin que lorsque je coupe le contact  le port USB est désalimenté. j"ai installé un indicateur de  tension
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 8:30

aujourd'hui, tout les appareils peuvent ce connecter a un USB; je l'ai installé pour mon "ascension" du Mont Ventoux donc GPS et téléphone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]   Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur] - Page 2 Icon_minitime1

Ancien nouveau motard en quête de V-Strom [Le Docteur]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant